Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L écureuil et ma ///M3e92 from Japan

Featured Replies

Posté(e)

Mon père s'était fait volé son Scénic aussi.

C'est les derniers "vrais" monospaces.

Faut avouer qu'elles sont bien pratique avec leur plancher plat et les sièges qui s'enlèvent.

Désolé pour toi. Ces satanés Renault avec leur carte main libre sont bien connus pour être facile à voler. Même si tout le monde à le main libre maintenant, c'était bien connu sur le losange.

• Réponses 141
  • Vues 6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Retour d’une semaine de vacance en M3. Que du bonheur. Et on peut en mettre du bazar là dedans! Départ vendredi de région parisienne pour la Corrèze pour récupérer la famille. (+500km) Samedi direc

• Bilan année 2023 Avril > Décembre Année de prise en main et d’émerveillement. Les premiers petits travaux réaliser dans cette période : - Remise en place de la ligne d’origine (fourni avec la voi

• Merci à tous pour vos retour ça fait plaisir. Hors sujet et beaucoup moins fun, la fin d’année s’annonce pénible. Une première expérience assez désagréable, vivre la vol de sa voiture. Heureusement

Images postées

Posté(e)

Désolé pour toi

Tu étais assuré au tiers je suppose ?

Posté(e)

Il a été volé chez toi?

Vraiment désolé, ça casse les b****es!!

Posté(e)

Oh bah m****! désolé pour toi, quel guigne... 🙄

Après, comme tu dis, ce n'est que matériel et ce n'est que ton scenic mais oui ça représente beaucoup de tracas...

Bon courage en tout cas 🙂

Posté(e)

Désolé pour toi, ça fait toujours ch**r ce genre de nouvelle...

Va falloir faire tourner le V8 pour s'apaiser un peu

Posté(e)
Il y a 13 heures, L écureuil a dit :

Merci à tous pour vos retour ça fait plaisir.

Hors sujet et beaucoup moins fun, la fin d’année s’annonce pénible.

Une première expérience assez désagréable, vivre la vol de sa voiture.

Heureusement il ne s’agit pas de la M mais de la voiture de la famille. Le senic-sa-mère.

image.jpeg

Véhicule volé lundi soir.

Même si j’apprécie pas particulièrement cette voiture elle était quand même pratique.

Les goût et les couleurs ça se discute mais pour une bétaillère elle est pas si moche.

Je suis triste de me faire détrousser.

Je suis en colère car j’imagine que les voleurs n’auront rien.

Je suis bien embêté par tous les tracas et paperasserie que ça m’impose.

En final c’est que du matériel la disparition de l’auto je m’en fiche un peut. C’est principalement toutes les galères et pertes de temps qui vont avec qui me fatigue.

Je n’ose pas imaginer dans quel état je serais si ça avais été la M3.

La disparition de l’objet m’aurais sûrement abattu. Cette voiture a une âme, je lui parle, c’est comme un membre de la famille.

Pour voir le verre à moitié plein ça aurait pu être pire.

Je repense à Alex le Behemiste qui c’est récemment fait voler son alpina…

Quel tragédie.

Tragédie, faut peut-être pas exagérer, et puis sa lui fait du contenu pour ses vidéos et placer sa pub.

Ne parlons pas de son poadcast, 01h40 je crois, j'espère qu'il ne chiale pas pendant tout ce temps, j'ai regardé peut-être un peu plus de 5 minutes, mais quand je l'ai entendu en rajouter une couche, j'ai zappé.

J'apprécie Erwan, c'est pour cette raison que j'en ai regardé des extraits, peut-être un en entier, mais je n'ai pas accroché et je suis un peu déçu d'Erwan, ça baisse en qualité.

Posté(e)

Une de plus....parmi les 70 000 volées chaque année en France.

Ca n'aide pas à relativiser mais ca donne l'ampleur du sujet et quand on voit les peines prononcées pour des multirécidivistes, on comprend que c'est "open-bar" dans notre beau pays.

Bon courage @L écureuil

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Une de plus....parmi les 70 000 volées chaque année en France.

Ca n'aide pas à relativiser mais ca donne l'ampleur du sujet et quand on voit les peines prononcées pour des multirécidivistes, on comprend que c'est "open-bar" dans notre beau pays.

Bon courage @L écureuil

Si tu n'executes pas un gars responsable du massacre de plus de 130 personnes, plus de 500 blessés dont près de 100 en urgence absolue.....................................tu ne vas pas mettre 15 ans à un voleur de caisses multi récidiviste...

Modifié par fredz72

Posté(e)

Salut @L écureuil 😉

Désolé de ce qui vous arrive .

C'est plus que rageant 😡😡 tu te dis , non mais ils ont pas autre chose à foutre que de voler un Scénic quoi !! 🤬🤬🤬

On a tous des autos simples qui nous servent de déplaçoir et qui ne sont très très pratique .

Et quand on a plus en fait ben c'est nous qui sommes dans la m**** .

Je garde espoir malgré tout qu'ils te l'ont emprunter uniquement pour se déplacer et que tu puisses la retrouver pas trop abîmer .

Malheureusement pour ce type de voiture les possibilités sont :

Alimentation pièces détachées : fort probable

Go fast : nul 🤣🤣🤣

Ps : dans cette galère je voulais finir par une petite touche d'humour bon courage pour la suite .🙏

Posté(e)
  • Auteur

Merci a tous 🥰

Le dossier a l'assurance avance, je suis bien en tous risque, pour un véhicule de prestige comme ca pas de petites économies 😆.

La voiture a été sur le parking d'un piscine pendant un séance dans un club de plongé. Sortie de la piscine a 23h plus de voiture...

Le plus rageant la dedans c'est les sièges auto des enfants.

On a été un peut stressé le début de semaine car le BIP pour accéder au portail et au garage de la maison se trouvais a l'intérieur.

J'ai bloqué la porte de garage ainsi que déconnecté électriquement dans un premier temps. Manquerais plus que se faire taper la maison en plus. j'attend le matériel pour changer les fréquences et remplacer les commandes.

Rien de grave, c'est que du matériel et personne n'a été blesser.

Effectivement je pense que le vol est motivé pour la pièces détaché ou commettre un crime genre voiture bélier ou autre réjouissance.

Merci pour tous vos messages. Prochainement un ton plus joyeux avec un petit bilan de l'année 2023 avec la M3.

Posté(e)

Très bon réflexe de changer les codes des télécommandes .

Imagine si en plus tu avais laissé les clés , il y en a même qui laisse la carte grise......

Comme ça ils ont l'adresse magnifique !!

Perso je ne laisse jamais rien dans la voiture ni clé ni télécommandes , que dalle .

Posté(e)

C'était arrivé à des amis. Vol des sacs et petits bagages dans leur voiture perso, non volée par contre et garée sur un parking de parc animalier. dans les sacs les clés du logement avec des papiers indiquant l'adresse. Le temps de rentrer chez eux , bien évidemment, leur logement avait été cambriolé.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, JM33 a dit :

Très bon réflexe de changer les codes des télécommandes .

Imagine si en plus tu avais laissé les clés , il y en a même qui laisse la carte grise......

Comme ça ils ont l'adresse magnifique !!

Perso je ne laisse jamais rien dans la voiture ni clé ni télécommandes , que dalle .

Pour la carte grise c’était le cas. C’est pas faute de répéter à charmante épouse…

D’où le stress du début de semaine.

Posté(e)
Il y a 23 heures, L écureuil a dit :

Merci à tous pour vos retour ça fait plaisir.

Hors sujet et beaucoup moins fun, la fin d’année s’annonce pénible.

Une première expérience assez désagréable, vivre la vol de sa voiture.

Heureusement il ne s’agit pas de la M mais de la voiture de la famille. Le senic-sa-mère.

image.jpeg

Véhicule volé lundi soir.

Même si j’apprécie pas particulièrement cette voiture elle était quand même pratique.

Les goût et les couleurs ça se discute mais pour une bétaillère elle est pas si moche.

Je suis triste de me faire détrousser.

Je suis en colère car j’imagine que les voleurs n’auront rien.

Je suis bien embêté par tous les tracas et paperasserie que ça m’impose.

En final c’est que du matériel la disparition de l’auto je m’en fiche un peut. C’est principalement toutes les galères et pertes de temps qui vont avec qui me fatigue.

Je n’ose pas imaginer dans quel état je serais si ça avais été la M3.

La disparition de l’objet m’aurais sûrement abattu. Cette voiture a une âme, je lui parle, c’est comme un membre de la famille.

Pour voir le verre à moitié plein ça aurait pu être pire.

Je repense à Alex le Behemiste qui c’est récemment fait voler son alpina…

Quel tragédie.

Comme quoi ils volent n'importe quoi tant que ça peut rapporter quelques € 😭

Posté(e)

Nous sommes hélas dans un monde où tout se vole. Il y a 2 ans je me suis fait volé 2 casques et le blouson de ma fille qui étaient dans mon scooter. 18h en plein Neuilly le temps de faire une course 15 min. Les gars ont forcé la serrure de secours de la selle qui est pourtant bien planquée. Ils connaissent…..

Dernière option pour le vol de ton scenic: satisfaire une commande de ce modèle dans un pays tiers: oui oui ça arrive quelque soit la caisse ;-)

Bon courage pour la suite !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bilan année 2023

Avril > Décembre

Année de prise en main et d’émerveillement.

image.jpeg

image.jpeg

Les premiers petits travaux réaliser dans cette période :

- Remise en place de la ligne d’origine (fourni avec la voiture)

Assez content de la sonorité d’origine. Surement à retoucher plus tard mais complètement décata je trouve ça trop.Principalement en conduite cool ça ronronne pour pas grand-chose et le cold start, on ne pouvait pas se parler à coté de l’auto.

- Remplacement du boitier « calculateur » EDC (fourni à l’achat) qui se trouve dans le coffre au-dessus de la batterie.

Tout remarche direct c’est top.

image.jpeg

Le premier objectif pour cette année, retrouver du temps pour des roulages plaisir. Rouler pour rouler…

image.jpeg

3993 km sur cette période. Au début j’était très intimidé pas la voiture. Le vrombissement du moteur (complètement décatalysé) et le gabarit.

Lors des premières balade dynamique, l’impression que ça ne freine pas terrible. Fausse impression, j’arrive juste beaucoup plus fort qu’avant 😉. Quand on met un peut plus de pédale ça ralenti bien assez pour des balades.

J’ai pléthore de photo de la voiture dans le garage. A chaque fois que je l’ouvre je n’en reviens pas !!!

image.jpeg

Pendant l’anniversaire de la plus jeune de mes filles, j’emmène quelques amis faire un tour avec moi. Un peut dynamique mais pas trop, je ne suis pas sûre de bien l’avoir encore en mains.

Visiblement à mon annonce en préambule de la balade « J’y vais cool je ne force pas », leur conclusion est « MAIS T’ES UN MALADE ! »

Mes amis sont des petits être fragile, c’est bien dommage. 😂

Premier week-end en famille, aller-retour à Alençon.

image.jpeg

Deuxième voyage, une semaine en Bretagne pour la 14 juillet pour rendre visite aux arrière grand parents.

image.jpeg

Retour en passant par le Mans et la partie routière du circuit.

De temps en temps je la prends pour aller travailler, quand je suis sûr que le stationnement est sécurisé et facile d’accès.

image.jpeg

Cadeaux de Noël, un modèle réduit du bolide. Ce n’est pas le bon modèle de jante mais ça fait plaisir. Le clin d’œil est sympa, la miniature est japonaise, comme la vrai.

image.jpeg

image.jpeg

On clôture cette année 2023 en beauté avec le 31 décembre avec une balade avec un vrai bon copain, celui qui m’a aidé à trouver la voiture.

image.jpeg

Posté(e)

Salut @L écureuil 😉

Sympa ton petit récap 2023 . 👍

Bon donc du coup on attend le 2024 et surtout le 2025 !!

Posté(e)

Très cool ce petit récit, vivement les prochaines saisons

Pop Corn GIF by FirstAndMonday

Les miniatures Kyosho sont toujours une réussite. J'ai le souvenir d'une 2002 Turbo avec les suspensions, la moquette à l'intérieur, le fond de coffre plastique amovible. Une belle représentation ! 😁

Posté(e)

Salut @L écureuil ,

Beau petit résumé de ta 1ère année avec ta belle, c'est toujours sympa les récits, on en est friand sur le fofo😁 comme les autres, j'attends le prochain épisode 😉 pour l'année 2024.

Tiens j'ai moi aussi une M3 E92 de la marque Kyosho mais en convertible donc E93 avec la même teinte également que ton auto, je te mets quelques photos 📷 😉 pour le plaisir des yeux.

17652275757734462840280664739228.jpg

17652276197668549255738107653672.jpg

17652276478893446237966601926054.jpg

17652276715864784217220085657914.jpg

17652276920007280430473628107171.jpg

17652277071858622902958714744157.jpg

Posté(e)
Il y a 12 heures, sebos92 a dit :

Salut @L écureuil ,

Beau petit résumé de ta 1ère année avec ta belle, c'est toujours sympa les récits, on en est friand sur le fofo😁 comme les autres, j'attends le prochain épisode 😉 pour l'année 2024.

Tiens j'ai moi aussi une M3 E92 de la marque Kyosho mais en convertible donc E93 avec la même teinte également que ton auto, je te mets quelques photos 📷 😉 pour le plaisir des yeux.

17652275757734462840280664739228.jpg

17652276197668549255738107653672.jpg

17652276478893446237966601926054.jpg

17652276715864784217220085657914.jpg

17652276920007280430473628107171.jpg

17652277071858622902958714744157.jpg

La E93 est intouchable à un prix correct, c'est abusé...