Posté(e) le 21 marsle 21 mars comment_1238988 Avec juste 5mm, tu gardes les mêmes boulons de roues ou tu dois aussi les changer?Pas sûr mais je crois que ma E92 a les mêmes jantes 😉 Signaler
Posté(e) le 21 marsle 21 mars comment_1238994 Salut @L écureuil 😉Good job 👍👍Et mention spéciale pour le nettoyage des jantes . 🤩Maintenant je pars du principe , tant qu'elles sont démontées autant leur mettre un petit coup de propre . 👍Des cales en 5mn je crois que ça rentre dans les tolérances avec les écrous d'origine , mais pas sûr 🤞🤞Essaie de te renseigner auprès de professionnels pour avoir l'esprit tranquille .Pense à mettre un écrou dans la jante , derrière la cale de 5 mm et mesure ce qui te reste comme filet .Cela te permettra de calculer le pourcentage de filet qu'il te manque par rapport à l'origine . Signaler
Posté(e) le 21 marsle 21 mars Auteur comment_1238998 Il y a 2 heures, 893 a dit :Avec juste 5mm, tu gardes les mêmes boulons de roues ou tu dois aussi les changer?Pas sûr mais je crois que ma E92 a les mêmes jantes 😉Effectivement j’ai de la visserie plus longue. Ceux d’origine sont vraiment court. Signaler
Posté(e) le 21 marsle 21 mars comment_1239009 Ok, je vais essayer de voir! Ce qui me fait caguer est que par chez moi, les modifications doivent être "tüv" approved, et comble de bonheur, c'est payant! 5mm, avec un peu de crasse et poussière de frein, ça peut peut-être passer? 😇Par contre, je me sens moins seul avec mes jantes en 18'', perso, j'adore leur look, pas envie de passer en 19 pour faire comme tout le monde! Signaler
Posté(e) le 21 marsle 21 mars Auteur comment_1239011 il y a 19 minutes, 893 a dit :Ok, je vais essayer de voir!Ce qui me fait caguer est que par chez moi, les modifications doivent être "tüv" approved, et comble de bonheur, c'est payant! 5mm, avec un peu de crasse et poussière de frein, ça peut peut-être passer? 😇Par contre, je me sens moins seul avec mes jantes en 18'', perso, j'adore leur look, pas envie de passer en 19 pour faire comme tout le monde!Les cales de 5mm à l’arrière ça rend bien. Je pensais que ça se verrai pas mais c’est sympa. Les jante en 18 sont super jolie et j’adore la couleur. Je mettrai bien celle en 19 de la GTS mais pas pour le moment. Signaler
Posté(e) le 22 marsle 22 mars comment_1239043 J’ai du 19 mais honnêtement je trouve les 18 vraiment sympa 👌 Signaler
Posté(e) le 22 marsle 22 mars Auteur comment_1239057 Du coup pour clôturer le chantier, l’avant:Je remplace mes ferrodo DS2500 par des DS UNO. C’est censé être plus mordant. Les plaquettes étaient pas morte mais bien avancé.Pour les écopes ça se fait super bien et pas besoin de démonter le disque.Faut juste bien s’assurer que les boa gênent rien.Et comme pour l’arrière lavage des jantes intérieur et extérieur.Une fois passé, les boa ressortent devant. C’est à l’arrache pour l’instant, faudra faire ça plus propre 😂.En attendant ça fera le café.Petite session test et rodage des plaquettes. Quel bonheur de rouler un tel engin! Signaler
Posté(e) le 22 marsle 22 mars comment_1239061 Tu nous diras si ça couine les ds Uno y’en a qui disent oui et y’en a qui disent non .. Signaler
Posté(e) le 23 marsle 23 mars Auteur comment_1239064 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :Tu nous diras si ça couine les ds Uno y’en a qui disent oui et y’en a qui disent non ..Oui je vous dirais. Pour l’instant j’ai du faire 80 km et ça n’a pas fait de bruit. Signaler
Posté(e) le 23 marsle 23 mars comment_1239072 Bravo @L écureuil 😉 pour le upgrade freins ça va dans le bon sens . 👍Même si c'est fait à "l'arrache" pour l'instant , essaie de mettre des écopes parce que les tuyaux juste sous le pare-choc comme ça tu vas pas choper beaucoup d'air . Ps : il te reste 3 semaines ......🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 23 marsle 23 mars comment_1239079 Tes anciennes plaquettes arrières ont une usure en biseau, sais tu pourquoi @L écureuil ? Signaler
Posté(e) le 23 marsle 23 mars Auteur comment_1239118 Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :Tes anciennes plaquettes arrières ont une usure en biseau, sais tu pourquoi @L écureuil ?Aucune idée. c'est la première fois que je les remplaces. Ca m'a pas sauté aux yeux lors du remplacement. Signaler
Posté(e) le 23 marsle 23 mars comment_1239122 il y a 12 minutes, L écureuil a dit :Aucune idée. c'est la première fois que je les remplaces. Ca m'a pas sauté aux yeux lors du remplacement.J'ai le sentiment que sur ta 1ère photo, la plaquette est plus usées sur le haut que sur le bas. Je me disais que tu avais peut-être constaté qu'un des pistons était un peu "grippé" et qu'au remontage, après un bon nettoyage tout est OK Signaler
Posté(e) le 23 marsle 23 mars comment_1239133 Au premier virage il vous prend tous au freinage...Car il en aura plus 😇😂😂Plus sérieusement, j'avais commencé à installer des ecopes. Mais passer le boa dans tous cette tripaille de bras c'est pas facile. Ça touche pas les pneus quand tu braques à fond ? Signaler
Posté(e) le 23 marsle 23 mars comment_1239136 C est pas trop galère à passer le boa? Ça passe par où? Signaler
Posté(e) le 23 marsle 23 mars Auteur comment_1239163 Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :J'ai le sentiment que sur ta 1ère photo, la plaquette est plus usées sur le haut que sur le bas. Je me disais que tu avais peut-être constaté qu'un des pistons était un peu "grippé" et qu'au remontage, après un bon nettoyage tout est OKBon tu m’a mis le doute. Mais c’est la photo qui donne cette impression. Pour les plaquette côté piston elle sont bien à 12,5mm au carré. Et celle en face sont à 11mm donc usure uniforme et même entre étrier gauche et droite. C’est peut être à cause des bord chanfreinés.C’est jolie avec les pièces siglé MIl y a 3 heures, Slysio a dit :Au premier virage il vous prend tous au freinage...Car il en aura plus 😇😂😂Plus sérieusement, j'avais commencé à installer des ecopes. Mais passer le boa dans tous cette tripaille de bras c'est pas facile. Ça touche pas les pneus quand tu braques à fond ?Premier a traverser un bac à gravier 🥳Non ça touche nulle part, j’ai bien fait attention en montant sans roue. Ensuite j’ai tester en tournant à fond dans les deux sens avec les roues. J’ai du faire une découpe pour que ça passe derrière les pare-boues. Il est entre un bras et la bare Stab.Je pense que y’a pas 36 solutions. Je viens de prendre des photo mais voiture au sol j’ai fait de mon mieux:J’ai entouré la partie que j’ai découpéSi jamais y’a d’autre idées je suis pas contre. Je pense que je suis pas loin de la jonction pour les écopes. Signaler
Posté(e) le 23 marsle 23 mars Auteur comment_1239165 je me suis aidé des photos des écopes sur le site de la Team Lupos. Je voit pas bien comment ça s’intègre et sa se fixe mais ça sera à poser plus tard. Signaler
Posté(e) le 24 marsle 24 mars Auteur comment_1239197 Il y a 11 heures, tintamar a dit :Pas mal comme upgrade, tu compte faire de la piste avec ?Oui, c'est piste occasionnel, entre une a 3 fois par ans.J'ai fait un circuit en Belgique y'a 2 ans avec les freins d'origine. Ca a tenu 3 tours "cool".J'ai été l'an dernier au Nürburgring, 5 tours et un Trackday complet a Dijon, 60 tours, avec des freins avant modifié. Ca a très bien fonctionné aucun sujet.Cette année, deux jours a Magny cours. Je voulais être sur d'optimiser le refroidissement pour pas être embêter. Signaler
Posté(e) le 27 marsle 27 mars Auteur comment_1239457 Bilan année 2024Comme pour bien finir 2023 c’était avec un tour de M3, on commence 2024 avec un tour de M3 🫣Ensuite plus tôt calme, vacances en famille, travaux à la maison et du VTT.Soudain au détour d’un parking une rareté :Mention spéciale pour la plaque d’immatriculation anglaise.On poursuit les balades en profitant des beaux jours.Un peut de Playstation avec un « simu » maison:Et comme depuis 25 ans toujours sur gran turismo !Tiens tiens pour changer une M3 e92 blanche… le kilométrage me dit quelque chose…Été 2024, petite surprise de la copilote en chef, circuit et hôtel réservé pour mon anniversaire en Belgique.L’hôtel est littéralement dans la ligne droite 🥰Tout le monde n’est pas venu en touristePremière photo sur circuitC’était incroyable, quel pied! Enfin sur piste avec ma voiture. Un rêve qui se réalise.Une seul petite session de 30 min. C’est une première approche. Ça permet aussi de voir la limite des freins d’origine…Du coup le soir même petite commande, parce que finalement c’est mon anniversaire 🥳J’y ai pris goût, je me met en quête de renouveler l’expérience donc de fil en aiguille inscription au club.Autre activités, premier séjour de plongée en Martinique.Première plonge à 40 mètres et première plonge en autonomie.Retour à la maison, montage des freinsÇa se monte bien, pose des durites avant, cales et étrier. Remplacement et purge du liquide de frein.Petit rodage.L’année se termine sur une nouvelle rencontre de parking:Année plus tôt calme. Beaucoup d’occupations entre travaux et travail. Mais le plaisir est la, premiers tour de roue sur piste. C’est décidé 2025 on fait mieux et ce coup ci je devrais pouvoir freiner ! Signaler
Posté(e) le 27 marsle 27 mars comment_1239459 Une jolie histoire !Il y a toujours un crétin pour écrire dans la poussière de l'auto, purée les gars çà raye la peinture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Signaler