Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L écureuil et ma ///M3e92 from Japan

Featured Replies

Posté(e)

Salut @L écureuil 😉

Jolie récapitulatif de l'année 2025 .

Tu vas bientôt pouvoir prendre ta plume l'année 2026 va être aussi une bonne année et ça commence bientôt !! 🤩

• Réponses 158
  • Vues 6.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Retour d’une semaine de vacance en M3. Que du bonheur. Et on peut en mettre du bazar là dedans! Départ vendredi de région parisienne pour la Corrèze pour récupérer la famille. (+500km) Samedi direc

• Bilan année 2023 Avril > Décembre Année de prise en main et d’émerveillement. Les premiers petits travaux réaliser dans cette période : - Remise en place de la ligne d’origine (fourni avec la voi

• L écureuil
    L écureuil

Bilan année 2025 Début d'année calme, quelques balades avec les enfants. Suite a la pose du kit de frein a l'avant, j'installe les durites Avia a l'arrière et nouvelle purge des quatre freins. Pr

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Le 27/03/2026 à 13:28, JM33 a dit :

Salut @L écureuil 😉

Jolie récapitulatif de l'année 2025 .

Tu vas bientôt pouvoir prendre ta plume l'année 2026 va être aussi une bonne année et ça commence bientôt !! 🤩

J’essaye de rattraper mon retard. 2025 c’est pour bientôt ( avant Magny-cours).🤞

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bilan année 2025

Début d'année calme, quelques balades avec les enfants.

vélo filles.jpg

Suite a la pose du kit de frein a l'avant, j'installe les durites Avia a l'arrière et nouvelle purge des quatre freins.

calle méca.jpg

durites ar.jpg

Premier passage en entretient, toute les générations de M3 avant les séries G sont présentent.

DM 1.jpg

dm 2.jpg

dm 3.jpg

Il y passe quand même de sacrés engins.

Tous les moyens sont bon pour admirer son bolide.

reflet.jpg

En vu de mon premier pèlerinage au fameux Nürburgring, un coup de propre et montage de pièces s'imposent.

IMG_2248.jpg

IMG_2251.jpg

IMG_2254.jpg

Au menu:

• Remplacement couvre culasse et tous les joints.

IMG_2505.jpg

IMG_2636.jpg

• Remplacement couvercle Vanos.

IMG_2621.jpg

• Remplacement préventif des boitiers papillons.

pap.jpg

• Montage admission.

IMG_2639.jpg

nurb 4.jpg

Et enfin après pas loin de 30 ans de vidéo dailymotion et youtube, TOPGEAR et Gran Turismo (depuis le 4) on y est.

nurb 1.jpg

On s'équipe et GO!!!!!!!!

nurb 2.jpg

Les portes du bonheur

nurb 3.jpg

Session plutôt calme niveau trafic et beau soleil.

M3 Nurb Wehrseifen.JPG

M3 Nurb Pflanzgarten.JPG

M3 Nurb Hatzenbach 2.JPG

M3 Nurb karoussell 1.JPG

Tout était magique. c'est vraiment le Disney land a la sauce Fast ans Furious.

Week-end VTT an camping avec un copain

camp 1.jpg

Camp 2.jpg

camp 3.jpg

On s'approche gentiment de la dernière ligne droite de 2025, et première rencontre avec les membres du Club et du Forum a l'occasion de la journée Trackday de Dijon en Septembre.

brochette.jpg

Première journée de piste complète pour moi. Que du plaisir. Ambiance au Top.

De beau progrès au niveau trajectoire / freinage et douceurs dans le "pilotage"

IMG_2559.jpg

DSC_0854.JPG

IMG_3074.JPG

IMG_3982.JPG

Fin d'année plus calme, quelques belles balades

IMG_4015.jpg

Voyage en famille dans le Sud, l'occasion de passer faire un coucou au Castelet pour la dernière sortie du Club.

cast 1.jpg

cast 2.jpg

De retour, gros nettoyage et hivernage avant les nouvelles aventure de 2026...

Lav 1.jpg

image.jpeg

Encore une année de passion Auto incroyable. De superbe rencontre et la passion n'est pas que rêve, elle est concrète!

Merci a tous pour ces moments qui me font retourner en enfance.

Modifié par L écureuil
Correction écriture et remplacement photo avec défaut.

Posté(e)

Très chouette cette rétrospective 2025...et bien illustrée 👏👏 . Nurb et Dijon en roulage, c'est déjà du sérieux 👍

Je crois reconnaitre la GTS 🤩 de @Cico04 sur la 6ème photo....et les 2 bleues qui entourent ta e92 au Castellet tangentent vraiment la perfection 😂😂

Posté(e)

Vraiment sympas ton reportage de l année 2025 👍🏼👍🏼

Posté(e)

Super ton retour 😍

Merci pour ce partage

Posté(e)

Salut @L écureuil 😉

Merci pour ce super récap 2025 .

Clairement depuis qu'on a fait connaissance à Dijon l'année dernière , que du bonheur et c'est pas fini !! 😍

Tic....tac....tic....tac... on je vois bientôt . 😋👍

Posté(e)

Salut @L écureuil ,

Super CR de 2025👏👏👏👏au top🥰

Dis voir, quand tu avais été au Nürb, avais tu pris une assurance circuit ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, sebos92 a dit :

Salut @L écureuil ,

Super CR de 2025👏👏👏👏au top🥰

Dis voir, quand tu avais été au Nürb, avais tu pris une assurance circuit ?

Non rien de plus. Je n’y ai fait que 5 tours « cool ». Je suis en ce moment en train de changer d’assurance pour avoir une couverture complète sur circuit et Nordschleife inclu.

Posté(e)

Merci pour cette bell retrospective et ravi de lire toutes ces belles aventures avec ta ///M !

Il y a 2 heures, L écureuil a dit :

IMG_2559.jpg

DSC_0854.JPG

top! je vois que la E30 de Samy roule... je garde un super souvenir des quelques tours en SDS avec lui... je crois que lui garde un moins bon souvenir des tours en M4 🤪

image.png

Posté(e)
il y a 1 minute, L écureuil a dit :

Non rien de plus. Je n’y ai fait que 5 tours « cool ». Je suis en ce moment en train de changer d’assurance pour avoir une courbure complète sur circuit et Nordschleife inclu.

Ok, merci de ton retour Flo😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, sebos92 a dit :

Ok, merci de ton retour Flo😉

image.png

Je passerai avec eux. C’est via le club. C’est un agent Allianz.

Pour l’instant je suis chez AXA depuis l’achat de la voiture mais il ne proposent pas la couverture complète circuit, seulement la responsabilité civiles.

Posté(e)

Super compte rendu 👍 et belle auto bien entretenu ❤️

Posté(e)
il y a une heure, L écureuil a dit :

image.png

Je passerai avec eux. C’est via le club. C’est un agent Allianz.

Pour l’instant je suis chez AXA depuis l’achat de la voiture mais il ne proposent pas la couverture complète circuit, seulement la responsabilité civiles.

Je suis a la Matmut et contrairement à ton assureur AXA ils proposent l'assurance circuit à la journée ou une formule à l'année en fonction du nombre de trackday.

Dommage qu'AXA ne le propose pas.

Intéressant en tout cas le partenariat SABBA/Club BMW M France👍

Modifié par sebos92

Posté(e)

Tu à acheter la meilleure des M3 toutes générations confondues 👍❤️

Un vrai passionné comme je l'ai aimes bravo 👏

En Alpin white c'est quelque chose, sobre et classe 👍 là mienne me manque par moment.

P1150149.JPG

P1150134.JPG

Posté(e)

Tu as installé des sacrées belles pièces ! L'ensemble éventuri est superbe 👍

Par contre surpris de l'état de tes couvres culasse compte tenu de de l'année et du kilométrage de la voiture.

Si tu peux partager le prix de l'assurance chez le partenaire du club quand tu l'auras ça peut m'intéresser 🙂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 42 minutes, alex205 a dit :

Tu as installé des sacrées belles pièces ! L'ensemble éventuri est superbe 👍

Par contre surpris de l'état de tes couvres culasse compte tenu de de l'année et du kilométrage de la voiture.

Si tu peux partager le prix de l'assurance chez le partenaire du club quand tu l'auras ça peut m'intéresser 🙂

Merci, je trouve que ça fait quand même la différence quand tu soulèves le capot.

Oui effectivement l’état des couvres culasse en a surpris plus d’un. Pour en trouver des similaires on en voit dans les vidéo de voiture en Californie. La mienne venant du Japon, le climat est plus chaud et humide que par chez nous. Je pense que c’est une partie de l’explication.

Pour mon assurance actuelle je suis à 1250€ l’année en tous risques. Via Alliance j’ai un devis à 1580€ tous risque mais avec le circuit en plus. Un peut plus chère mais pas tant que ça.

Posté(e)
il y a une heure, L écureuil a dit :

Pour mon assurance actuelle je suis à 1250€ l’année en tous risques. Via Alliance j’ai un devis à 1580€ tous risque mais avec le circuit en plus. Un peut plus chère mais pas tant que ça.

Sans variation notable des franchises et/ou des plafonds de prise en charge ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :

Sans variation notable des franchises et/ou des plafonds de prise en charge ?

Effectivement les franchises sont un peu plus élevé. Par contre les conditions générales et notamment la parti « ce que le contrat ne garantie pas » est moins exclusif et fourni. Donc pas mal.