Posté(e) le 14 octobre 2025le 14 oct. Auteur comment_1222688 Une situation se développe :J’ai commencé à démonter mais je suis un peut coincé.En gros j’en suis làLes deux côté sont démontés.Je n’arrive pas à la sortir (la plage arrière) car je suis bloqué avec les point d’ancrage isofixJe ne sais pas comment les déposer. Depuis le coffre il n’y a pas d’accès et entre la mousse et la plage arrière pas de place pour l’espèce de pâte de fixationC’est sûrement pas si compliqué mais là je sèche. Je vais me coucher avant de perdre patience ça fait 1 heure que je suis dessus en y allant cool pour rien casser.Même si on est pas si mal pour une sieste Signaler
Posté(e) le 15 octobre 2025le 15 oct. comment_1222706 Il y a 9 heures, L écureuil a dit :Même si on est pas si mal pour une siesteDonc là t'es en train de nous dire qu'en foutant un matelas dans le coffre on peut faire du camping en M3 E92 ? 😍Bon après ça doit dépendre de la taille du bonhomme 🤣 Signaler
Posté(e) le 16 octobre 2025le 16 oct. comment_1222772 Salut @L écureuil 😉Sale boulot de m**** juste pour un rideau .Bon courage et (patience) pour la suite . 👍👍 Signaler
Posté(e) le 16 octobre 2025le 16 oct. Auteur comment_1222789 Le 15/10/2025 à 09:26, Hs07 a dit :Donc là t'es en train de nous dire qu'en foutant un matelas dans le coffre on peut faire du camping en M3 E92 ? 😍Bon après ça doit dépendre de la taille du bonhomme 🤣Alors c'est pas moi qui l'ai dit, et le "bonhomme" est de taille contenu dirons nous 🤫Quand j'ai dit dans le premier poste qu'elle fait tout bien. Signaler
Posté(e) le 16 octobre 2025le 16 oct. comment_1222846 De mémoire ( donc à prendre avec des pincettes ) au niveau de la fixation que tu montres en photo, il y a un petit plastique au milieu à enlever, et dessous se trouver une vis. Signaler
Posté(e) le 16 octobre 2025le 16 oct. comment_1222849 Ensuite je n’arrive pas bien à voir sur la photo, mais de mémoire il y a aussi des Clipse tout le long de la partie que j’ai entouré en rouge.Il faut les retirer et je crois aussi enlever la pièce car elle maintient la plage arrière. Signaler
Posté(e) le 16 octobre 2025le 16 oct. Auteur comment_1222858 Il y a 1 heure, FrozenG a dit :Ensuite je n’arrive pas bien à voir sur la photo, mais de mémoire il y a aussi des Clipse tout le long de la partie que j’ai entouré en rouge.Il faut les retirer et je crois aussi enlever la pièce car elle maintient la plage arrière.Oui pour cette partie j’ai vu et démonté tout ça.La partie que tu as entouré en rouge est bien libre. C’est bien l’attache qui est sur la plage arrière que je n’arrive pas à bouger.Il y a 1 heure, FrozenG a dit :Les flèches c’est parce que pour le « d’éclipser » il faut le pousser vers l’avant ou l’arrière ?C’est à cette étape où je coince. Je n’ai pas trouvé mieux que ça:Mais le retirer supports (1) je veux bien mais comment 🤯?Merci pour ton retour. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222861 Bienvenue à toi parmi nous, et ton E92, qui me rappelle de lointain souvenirs bien plus de 10ans…Courage pour ce démontage d’intérieur et surtout patience… (j’y aurais déjà foutu le feu a l’auto perso). Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222903 Il te faut retirer le plastique du milieu que je montre avec les flèches, et après dessous il y a une vis qui permettra de retirer l’ensemble ainsi que les fixations de la plage arrière Signaler
Posté(e) le 21 octobre 2025le 21 oct. Auteur comment_1223376 Bien le Bonjour,Grâce a @FrozenG , La situation c'est bien développer.En gros pour faire simple c'est pas compliqué mais ça fait un peut de démontage juste pour ça.1/- Enlever depuis le coffre les 3 vis de fixation du store tête hexagonale 8:2/- Déposer les montants gauche et droite:3/- Débrancher le Store avant de sortir l'ensemble.C'est la fiche violette coté passager4/- Démonter les caches des enrouleurs de ceinture arrière:2 Clips en haut (Entouré en rouge) a sortir avec un outils de type pince a clips.Attention il y a également une vis hexagonales 8 (Flèche rouge) en plus caché derrière l'habillage du coffre.Un clips peut être enlever (Flèche bleu) pour libérer un peu l'habillage du coffre et facilité l'accès a cette vis.Faire glisser les caches vers le milieu de la voiture pour les désolidariser de la plage arrière.5/- Enlever les 5 clips sur la traverse entre les deux ceintures:6/- Démonter les ancrages Isofix (C'est là ou j'ai bloqué)Ce que j'avais pas vu, au milieu il y a un petit cache qui s'enlève:Ca donne accès a la vis de fixation TORX T40 qui se trouve dedans.On peut donc sortir les deux avec leur supports (Entouré en vert)8/- On peut maintenant sortir la plage arrière:J'ai donc pu tout démonter proprement.J'ai désaccouplé la tringlerie du moteur (VIS TORX T20)Dépose du moteur avec le réducteur / renvoie d'angle tenu par 3 vis TORX T20On peut voir que les vis ne sont pas a leur place d'origine.A l'ouverture de la boite a pignon ( 3 vis TORX T10) pas grand chose a signaler.Remontage en sens inverse.Le moteur et la tringlerie se remettent grâce a un détrompeur.Au cul du moteur une tige dépasse. En la tournant le store monte et descend bien. j'ai mis le store en position fermé.Une fois tout remonté, test et il ne bouge toujours pas, mais au moins il est fermé maintenant et ça m'a permis d'y mettre un coup de propre.La suite au prochain épisode. Signaler
Posté(e) le 22 octobre 2025le 22 oct. Auteur comment_1223517 il y a 29 minutes, fredz72 a dit :J'admire la patience de certains 👍Visiblement autant que @KOOMICHRIS 🤭J'ai passé presque autant de temps a écrire le "tuto" que de main d'œuvre dans l'auto. 🤪 Signaler
Posté(e) le 22 octobre 2025le 22 oct. comment_1223521 Avec plaisir 😉Ça c’est un super tuto, merci beaucoup pour le temps passé car il servira certainement à d’autres. 🥇 Signaler
Posté(e) le 22 octobre 2025le 22 oct. comment_1223538 Il faudrait peut être en faire un sujet spécifique. Sinon il sera noué dans ton sujet au fil des discussions. Signaler
Posté(e) le 22 octobre 2025le 22 oct. Auteur comment_1223558 Il y a 4 heures, FrozenG a dit :Avec plaisir 😉Ça c’est un super tuto, merci beaucoup pour le temps passé car il servira certainement à d’autres. 🥇ça peut effectivement faire gagner du temps 👍Il y a 2 heures, ll_ll a dit :Il faudrait peut être en faire un sujet spécifique. Sinon il sera noué dans ton sujet au fil des discussions.Effectivement je me posais la question. J'ai justement un sujet ouvert sur le store. Je vais le compléter même si le sujet est pas complètement clos. Signaler
Posté(e) le 22 octobre 2025le 22 oct. Auteur comment_1223564 il y a 13 minutes, 964RS a dit :Je peux séparer le sujet en 2 ;)J'ai mis a jour le sujet dans la section e9X > électronique > Store lunette arrièrePas sur que ce soit le bon endroit, et éventuellement changer le titre? Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. Auteur comment_1224767 Retour d’une semaine de vacance en M3. Que du bonheur. Et on peut en mettre du bazar là dedans!Départ vendredi de région parisienne pour la Corrèze pour récupérer la famille. (+500km)Samedi direction la grande motte. (+350km)Dimanche on est passé faire un coucou au copain au Paul Ricard en spectateur en passant manger dans le village du Castellet. (+500km aller retour)Avec un beau point de vu et on entend les voiture tourner avant la coupure du midi.À peine arrivé au circuit on retrouve les copains de Dijon. @Stefan2M4 @Inline-sixLundi rendez-vous avec @nicomasou pour une livraison de pièces. On c’est trouvé en vacances pas loin en même temps!Pour le reste de la semaine, plage, piscine, vélo, aquarium, bateau et Halloween avec les enfants.Retour aujourd’hui, 770km avec à peine un plein et demi 😊.Bilan de la semaine +2150 km.J’ai l’impression de passer mon temps à la pompe 😅 mais sur les 3000 dernier kilomètres moyenne de 12,9l/100 avec 75% d’autoroute (sortie de brigand à chaque péage 🤣) et 200km de circuit. Le reste c’est balade dynamique.Beaucoup de plaisir de profiter de la voiture en famille. Le voyage a une autre saveur en ///M. Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. comment_1224779 Les vacances en ///M, toujours très sympathique, sacré périple en tout cas Florian et superbes photos 📷 🥰 Signaler