Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L écureuil et ma ///M3e92 from Japan

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Une situation se développe :

J’ai commencé à démonter mais je suis un peut coincé.

En gros j’en suis là

image.jpeg

Les deux côté sont démontés.

Je n’arrive pas à la sortir (la plage arrière) car je suis bloqué avec les point d’ancrage isofix

image.jpeg

Je ne sais pas comment les déposer. Depuis le coffre il n’y a pas d’accès et entre la mousse et la plage arrière pas de place pour l’espèce de pâte de fixation

image.jpeg

C’est sûrement pas si compliqué mais là je sèche. Je vais me coucher avant de perdre patience ça fait 1 heure que je suis dessus en y allant cool pour rien casser.

Même si on est pas si mal pour une sieste

image.jpeg

• Réponses 141
  • Vues 6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Retour d’une semaine de vacance en M3. Que du bonheur. Et on peut en mettre du bazar là dedans! Départ vendredi de région parisienne pour la Corrèze pour récupérer la famille. (+500km) Samedi direc

• Bilan année 2023 Avril > Décembre Année de prise en main et d’émerveillement. Les premiers petits travaux réaliser dans cette période : - Remise en place de la ligne d’origine (fourni avec la voi

• Merci à tous pour vos retour ça fait plaisir. Hors sujet et beaucoup moins fun, la fin d’année s’annonce pénible. Une première expérience assez désagréable, vivre la vol de sa voiture. Heureusement

Images postées

Posté(e)
Il y a 9 heures, L écureuil a dit :

Même si on est pas si mal pour une sieste

image.jpeg

Donc là t'es en train de nous dire qu'en foutant un matelas dans le coffre on peut faire du camping en M3 E92 ? 😍

Bon après ça doit dépendre de la taille du bonhomme 🤣

Posté(e)

Salut @L écureuil 😉

Sale boulot de m**** juste pour un rideau .

Bon courage et (patience) pour la suite . 👍👍

Posté(e)
  • Auteur
Le 15/10/2025 à 09:26, Hs07 a dit :

Donc là t'es en train de nous dire qu'en foutant un matelas dans le coffre on peut faire du camping en M3 E92 ? 😍

Bon après ça doit dépendre de la taille du bonhomme 🤣

Alors c'est pas moi qui l'ai dit, et le "bonhomme" est de taille contenu dirons nous 🤫

Quand j'ai dit dans le premier poste qu'elle fait tout bien.

Posté(e)

De mémoire ( donc à prendre avec des pincettes ) au niveau de la fixation que tu montres en photo, il y a un petit plastique au milieu à enlever, et dessous se trouver une vis.

Posté(e)

IMG_8282.png

Posté(e)

Ensuite je n’arrive pas bien à voir sur la photo, mais de mémoire il y a aussi des Clipse tout le long de la partie que j’ai entouré en rouge.

Il faut les retirer et je crois aussi enlever la pièce car elle maintient la plage arrière.

IMG_8284.png

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, FrozenG a dit :

Ensuite je n’arrive pas bien à voir sur la photo, mais de mémoire il y a aussi des Clipse tout le long de la partie que j’ai entouré en rouge.

Il faut les retirer et je crois aussi enlever la pièce car elle maintient la plage arrière.

IMG_8284.png

Oui pour cette partie j’ai vu et démonté tout ça.

image.jpeg

La partie que tu as entouré en rouge est bien libre. C’est bien l’attache qui est sur la plage arrière que je n’arrive pas à bouger.

Il y a 1 heure, FrozenG a dit :

IMG_8282.png

Les flèches c’est parce que pour le « d’éclipser » il faut le pousser vers l’avant ou l’arrière ?

C’est à cette étape où je coince. Je n’ai pas trouvé mieux que ça:

image.jpeg

Mais le retirer supports (1) je veux bien mais comment 🤯?

Merci pour ton retour.

Posté(e)

Bienvenue à toi parmi nous, et ton E92, qui me rappelle de lointain souvenirs bien plus de 10ans…

Courage pour ce démontage d’intérieur et surtout patience… (j’y aurais déjà foutu le feu a l’auto perso).

Posté(e)

Il te faut retirer le plastique du milieu que je montre avec les flèches, et après dessous il y a une vis qui permettra de retirer l’ensemble ainsi que les fixations de la plage arrière

Posté(e)
  • Auteur

Bien le Bonjour,

Grâce a @FrozenG , La situation c'est bien développer.

En gros pour faire simple c'est pas compliqué mais ça fait un peut de démontage juste pour ça.

1/- Enlever depuis le coffre les 3 vis de fixation du store tête hexagonale 8:

IMG_4138.jpg

2/- Déposer les montants gauche et droite:

Capture d'écran 2025-10-21 093033.png

3/- Débrancher le Store avant de sortir l'ensemble.

C'est la fiche violette coté passager

IMG_4188.jpg

4/- Démonter les caches des enrouleurs de ceinture arrière:

2 Clips en haut (Entouré en rouge) a sortir avec un outils de type pince a clips.

image.png

Attention il y a également une vis hexagonales 8 (Flèche rouge) en plus caché derrière l'habillage du coffre.

Un clips peut être enlever (Flèche bleu) pour libérer un peu l'habillage du coffre et facilité l'accès a cette vis.

image.png

Faire glisser les caches vers le milieu de la voiture pour les désolidariser de la plage arrière.

Capture d’écran 2025-10-21 102412.png

5/- Enlever les 5 clips sur la traverse entre les deux ceintures:

IMG_4133.jpg

image.png

6/- Démonter les ancrages Isofix (C'est là ou j'ai bloqué)

IMG_4147.jpg

Ce que j'avais pas vu, au milieu il y a un petit cache qui s'enlève:

IMG_4185.jpg

Capture d'écran 2025-10-20 153654.png

Ca donne accès a la vis de fixation TORX T40 qui se trouve dedans.

On peut donc sortir les deux avec leur supports (Entouré en vert)

image.png

8/- On peut maintenant sortir la plage arrière:

IMG_4189.jpg

J'ai donc pu tout démonter proprement.

J'ai désaccouplé la tringlerie du moteur (VIS TORX T20)

image.png

Dépose du moteur avec le réducteur / renvoie d'angle tenu par 3 vis TORX T20

IMG_4199.jpg

On peut voir que les vis ne sont pas a leur place d'origine.

A l'ouverture de la boite a pignon ( 3 vis TORX T10) pas grand chose a signaler.

IMG_4203.jpg

Remontage en sens inverse.

Le moteur et la tringlerie se remettent grâce a un détrompeur.

Au cul du moteur une tige dépasse. En la tournant le store monte et descend bien. j'ai mis le store en position fermé.

Une fois tout remonté, test et il ne bouge toujours pas, mais au moins il est fermé maintenant et ça m'a permis d'y mettre un coup de propre.

IMG_4206.jpg

La suite au prochain épisode.

Posté(e)

J'admire la patience de certains 👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 29 minutes, fredz72 a dit :

J'admire la patience de certains 👍

Visiblement autant que @KOOMICHRIS 🤭

J'ai passé presque autant de temps a écrire le "tuto" que de main d'œuvre dans l'auto. 🤪

Posté(e)

Avec plaisir 😉

Ça c’est un super tuto, merci beaucoup pour le temps passé car il servira certainement à d’autres. 🥇

Posté(e)

Il faudrait peut être en faire un sujet spécifique. Sinon il sera noué dans ton sujet au fil des discussions.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, FrozenG a dit :

Avec plaisir 😉

Ça c’est un super tuto, merci beaucoup pour le temps passé car il servira certainement à d’autres. 🥇

ça peut effectivement faire gagner du temps 👍

Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Il faudrait peut être en faire un sujet spécifique. Sinon il sera noué dans ton sujet au fil des discussions.

Effectivement je me posais la question. J'ai justement un sujet ouvert sur le store. Je vais le compléter même si le sujet est pas complètement clos.

Posté(e)

Je peux séparer le sujet en 2 ;)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, 964RS a dit :

Je peux séparer le sujet en 2 ;)

J'ai mis a jour le sujet dans la section e9X > électronique > Store lunette arrière

Pas sur que ce soit le bon endroit, et éventuellement changer le titre?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Retour d’une semaine de vacance en M3. Que du bonheur. Et on peut en mettre du bazar là dedans!

image.jpeg

image.jpeg

Départ vendredi de région parisienne pour la Corrèze pour récupérer la famille. (+500km)

image.jpeg

Samedi direction la grande motte. (+350km)

image.jpeg

Dimanche on est passé faire un coucou au copain au Paul Ricard en spectateur en passant manger dans le village du Castellet. (+500km aller retour)

image.jpeg

Avec un beau point de vu et on entend les voiture tourner avant la coupure du midi.

image.jpeg

image.jpeg

À peine arrivé au circuit on retrouve les copains de Dijon. @Stefan2M4 @Inline-six

image.jpeg

image.jpeg

Lundi rendez-vous avec @nicomasou pour une livraison de pièces. On c’est trouvé en vacances pas loin en même temps!

image.jpeg

Pour le reste de la semaine, plage, piscine, vélo, aquarium, bateau et Halloween avec les enfants.

image.jpeg

Retour aujourd’hui, 770km avec à peine un plein et demi 😊.

Bilan de la semaine +2150 km.

J’ai l’impression de passer mon temps à la pompe 😅 mais sur les 3000 dernier kilomètres moyenne de 12,9l/100 avec 75% d’autoroute (sortie de brigand à chaque péage 🤣) et 200km de circuit. Le reste c’est balade dynamique.

image.jpeg

Beaucoup de plaisir de profiter de la voiture en famille. Le voyage a une autre saveur en ///M.

Posté(e)

Les vacances en ///M, toujours très sympathique, sacré périple en tout cas Florian et superbes photos 📷 🥰