Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L écureuil et ma ///M3e92 from Japan

Featured Replies

Posté(e)

Avec juste 5mm, tu gardes les mêmes boulons de roues ou tu dois aussi les changer?

Pas sûr mais je crois que ma E92 a les mêmes jantes 😉

• Réponses 141
  • Vues 6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Retour d’une semaine de vacance en M3. Que du bonheur. Et on peut en mettre du bazar là dedans! Départ vendredi de région parisienne pour la Corrèze pour récupérer la famille. (+500km) Samedi direc

• Bilan année 2023 Avril > Décembre Année de prise en main et d’émerveillement. Les premiers petits travaux réaliser dans cette période : - Remise en place de la ligne d’origine (fourni avec la voi

• Merci à tous pour vos retour ça fait plaisir. Hors sujet et beaucoup moins fun, la fin d’année s’annonce pénible. Une première expérience assez désagréable, vivre la vol de sa voiture. Heureusement

Images postées

Posté(e)

Salut @L écureuil 😉

Good job 👍👍

Et mention spéciale pour le nettoyage des jantes . 🤩

Maintenant je pars du principe , tant qu'elles sont démontées autant leur mettre un petit coup de propre . 👍

Des cales en 5mn je crois que ça rentre dans les tolérances avec les écrous d'origine , mais pas sûr 🤞🤞

Essaie de te renseigner auprès de professionnels pour avoir l'esprit tranquille .

Pense à mettre un écrou dans la jante , derrière la cale de 5 mm et mesure ce qui te reste comme filet .

Cela te permettra de calculer le pourcentage de filet qu'il te manque par rapport à l'origine .

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, 893 a dit :

Avec juste 5mm, tu gardes les mêmes boulons de roues ou tu dois aussi les changer?

Pas sûr mais je crois que ma E92 a les mêmes jantes 😉

Effectivement j’ai de la visserie plus longue. Ceux d’origine sont vraiment court.

Posté(e)

Ok, je vais essayer de voir!

Ce qui me fait caguer est que par chez moi, les modifications doivent être "tüv" approved, et comble de bonheur, c'est payant! 5mm, avec un peu de crasse et poussière de frein, ça peut peut-être passer? 😇

Par contre, je me sens moins seul avec mes jantes en 18'', perso, j'adore leur look, pas envie de passer en 19 pour faire comme tout le monde!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, 893 a dit :

Ok, je vais essayer de voir!

Ce qui me fait caguer est que par chez moi, les modifications doivent être "tüv" approved, et comble de bonheur, c'est payant! 5mm, avec un peu de crasse et poussière de frein, ça peut peut-être passer? 😇

Par contre, je me sens moins seul avec mes jantes en 18'', perso, j'adore leur look, pas envie de passer en 19 pour faire comme tout le monde!

Les cales de 5mm à l’arrière ça rend bien. Je pensais que ça se verrai pas mais c’est sympa.

Les jante en 18 sont super jolie et j’adore la couleur.

Je mettrai bien celle en 19 de la GTS mais pas pour le moment.

Posté(e)

J’ai du 19 mais honnêtement je trouve les 18 vraiment sympa 👌

Posté(e)
  • Auteur

Du coup pour clôturer le chantier, l’avant:

image.jpeg

Je remplace mes ferrodo DS2500 par des DS UNO. C’est censé être plus mordant.

image.png

Les plaquettes étaient pas morte mais bien avancé.

image.jpeg

Pour les écopes ça se fait super bien et pas besoin de démonter le disque.

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Faut juste bien s’assurer que les boa gênent rien.

Et comme pour l’arrière lavage des jantes intérieur et extérieur.

image.jpeg

Une fois passé, les boa ressortent devant. C’est à l’arrache pour l’instant, faudra faire ça plus propre 😂.

En attendant ça fera le café.

image.jpeg

Petite session test et rodage des plaquettes. Quel bonheur de rouler un tel engin!

Posté(e)

Tu nous diras si ça couine les ds Uno y’en a qui disent oui et y’en a qui disent non ..

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Tu nous diras si ça couine les ds Uno y’en a qui disent oui et y’en a qui disent non ..

Oui je vous dirais. Pour l’instant j’ai du faire 80 km et ça n’a pas fait de bruit.

Posté(e)

Bravo @L écureuil 😉 pour le upgrade freins ça va dans le bon sens . 👍

Même si c'est fait à "l'arrache" pour l'instant , essaie de mettre des écopes parce que les tuyaux juste sous le pare-choc comme ça tu vas pas choper beaucoup d'air .

Ps : il te reste 3 semaines ......🤣🤣🤣

Posté(e)

Tes anciennes plaquettes arrières ont une usure en biseau, sais tu pourquoi @L écureuil ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :

Tes anciennes plaquettes arrières ont une usure en biseau, sais tu pourquoi @L écureuil ?

Aucune idée. c'est la première fois que je les remplaces. Ca m'a pas sauté aux yeux lors du remplacement.

Posté(e)
il y a 12 minutes, L écureuil a dit :

Aucune idée. c'est la première fois que je les remplaces. Ca m'a pas sauté aux yeux lors du remplacement.

J'ai le sentiment que sur ta 1ère photo, la plaquette est plus usées sur le haut que sur le bas. Je me disais que tu avais peut-être constaté qu'un des pistons était un peu "grippé" et qu'au remontage, après un bon nettoyage tout est OK

Posté(e)

Au premier virage il vous prend tous au freinage...

Car il en aura plus 😇😂😂

Plus sérieusement, j'avais commencé à installer des ecopes. Mais passer le boa dans tous cette tripaille de bras c'est pas facile. Ça touche pas les pneus quand tu braques à fond ?

Posté(e)

C est pas trop galère à passer le boa?

Ça passe par où?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

J'ai le sentiment que sur ta 1ère photo, la plaquette est plus usées sur le haut que sur le bas. Je me disais que tu avais peut-être constaté qu'un des pistons était un peu "grippé" et qu'au remontage, après un bon nettoyage tout est OK

Bon tu m’a mis le doute. Mais c’est la photo qui donne cette impression. Pour les plaquette côté piston elle sont bien à 12,5mm au carré. Et celle en face sont à 11mm donc usure uniforme et même entre étrier gauche et droite. C’est peut être à cause des bord chanfreinés.

image.jpeg

C’est jolie avec les pièces siglé M

image.jpeg

Il y a 3 heures, Slysio a dit :

Au premier virage il vous prend tous au freinage...

Car il en aura plus 😇😂😂

Plus sérieusement, j'avais commencé à installer des ecopes. Mais passer le boa dans tous cette tripaille de bras c'est pas facile. Ça touche pas les pneus quand tu braques à fond ?

Premier a traverser un bac à gravier 🥳

Non ça touche nulle part, j’ai bien fait attention en montant sans roue. Ensuite j’ai tester en tournant à fond dans les deux sens avec les roues. J’ai du faire une découpe pour que ça passe derrière les pare-boues. Il est entre un bras et la bare Stab.

Je pense que y’a pas 36 solutions. Je viens de prendre des photo mais voiture au sol j’ai fait de mon mieux:

image.jpeg

J’ai entouré la partie que j’ai découpé

image.jpeg

image.jpeg

Si jamais y’a d’autre idées je suis pas contre. Je pense que je suis pas loin de la jonction pour les écopes.

Posté(e)
  • Auteur

je me suis aidé des photos des écopes sur le site de la Team Lupos.

image.png

image.png

Je voit pas bien comment ça s’intègre et sa se fixe mais ça sera à poser plus tard.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, tintamar a dit :

Pas mal comme upgrade, tu compte faire de la piste avec ?

Oui, c'est piste occasionnel, entre une a 3 fois par ans.

J'ai fait un circuit en Belgique y'a 2 ans avec les freins d'origine. Ca a tenu 3 tours "cool".

J'ai été l'an dernier au Nürburgring, 5 tours et un Trackday complet a Dijon, 60 tours, avec des freins avant modifié. Ca a très bien fonctionné aucun sujet.

Cette année, deux jours a Magny cours. Je voulais être sur d'optimiser le refroidissement pour pas être embêter.

Posté(e)
  • Auteur

Bilan année 2024

Comme pour bien finir 2023 c’était avec un tour de M3, on commence 2024 avec un tour de M3 🫣

image.jpeg

Ensuite plus tôt calme, vacances en famille, travaux à la maison et du VTT.

Soudain au détour d’un parking une rareté :

image.jpeg

image.jpeg

Mention spéciale pour la plaque d’immatriculation anglaise.

On poursuit les balades en profitant des beaux jours.

image.jpeg

Un peut de Playstation avec un « simu » maison:

image.jpeg

Et comme depuis 25 ans toujours sur gran turismo !

image.jpeg

Tiens tiens pour changer une M3 e92 blanche… le kilométrage me dit quelque chose…

Été 2024, petite surprise de la copilote en chef, circuit et hôtel réservé pour mon anniversaire en Belgique.

image.jpeg

L’hôtel est littéralement dans la ligne droite 🥰

image.jpeg

Tout le monde n’est pas venu en touriste

image.jpeg

Première photo sur circuit

image.jpeg

C’était incroyable, quel pied! Enfin sur piste avec ma voiture. Un rêve qui se réalise.

Une seul petite session de 30 min. C’est une première approche. Ça permet aussi de voir la limite des freins d’origine…

Du coup le soir même petite commande, parce que finalement c’est mon anniversaire 🥳

image.jpeg

image.jpeg

J’y ai pris goût, je me met en quête de renouveler l’expérience donc de fil en aiguille inscription au club.

image.jpeg

Autre activités, premier séjour de plongée en Martinique.

image.jpeg

Première plonge à 40 mètres et première plonge en autonomie.

Retour à la maison, montage des freins

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Ça se monte bien, pose des durites avant, cales et étrier. Remplacement et purge du liquide de frein.

Petit rodage.

image.jpeg

L’année se termine sur une nouvelle rencontre de parking:

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Année plus tôt calme. Beaucoup d’occupations entre travaux et travail. Mais le plaisir est la, premiers tour de roue sur piste. C’est décidé 2025 on fait mieux et ce coup ci je devrais pouvoir freiner !

Posté(e)

Une jolie histoire !

Il y a toujours un crétin pour écrire dans la poussière de l'auto, purée les gars çà raye la peinture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!