Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M3 E46 boite méca carbonschwarz de Kévin

Featured Replies

Posté(e)
Le 23/12/2025 à 01:06, kevinM3E46 a dit :

Depuis plus d’un mois environ le bruit a complètement disparu, donc je verrais ça pendant la révision annuelle a la fin de l’hiver.

Sinon j’ai fait une petite retouche peinture sur le PC avant droit suite à un frottement avec une bordure pour avoir voulu éviter un put***n de cyclistes de ses morts…. 🤬

J’ai un échantillon de peinture heureusement qui était avec la voiture donc j’ai fait la retouche moi même pour m’économiser de la main d’œuvre sachant qu’a long terme j’ai envie de changer le PC avant pour y mettre un de CSL (mais je sais pas si la suppression des antibrouillard peut poser problème d’un point de vue légal)

J’ai fait de mon mieux… le plus important est que l’éraflure n’est plus visible même si la retouche se voit surtout a la lumière du jour… c’est acceptable pour du provisoire on va dire 😅

IMG_0385.jpegIMG_0388.jpegIMG_0389.jpegIMG_0387.jpeg

Si tu supprimes tes AB, il faut aussi que tu supprimes les commandes sur le côté du volant, sinon, ça ne passe pas au CT, à moins de connaitre le contrôleur!

• Réponses 99
  • Vues 4.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Petites photos rapide hier lors des retrouvailles avec ma belle, après 3 semaines, d'autres photos plus tard (et sur insta d'abord) : Pneus arrières neufs PS4S, durites avia, malle CSL évidemment 🤩😍🥰

• Super, presque la même pour moi avec 211000 km à ce jour et plein de choses à faire mais que de l'esthétique, la fiabilisation a été faite 😉

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 48 minutes, NicoXO a dit :

Si tu supprimes tes AB, il faut aussi que tu supprimes les commandes sur le côté du volant, sinon, ça ne passe pas au CT, à moins de connaitre le contrôleur!

Merci beaucoup pour l’info, c’est pas un détail en effet !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

FullSizeRender.jpegFullSizeRender.jpegFullSizeRender.jpegFullSizeRender.jpegIMG_0514.jpegFullSizeRender.jpegFullSizeRender.jpeg

Dimanche dernier petite balade, 1ere de l’année 😊

Dimanche prochain aussi sûrement si la météo n’est pas trop humide 🧐

Modifié par kevinM3E46

Posté(e)
Il y a 3 heures, kevinM3E46 a dit :

FullSizeRender.jpegFullSizeRender.jpegFullSizeRender.jpegFullSizeRender.jpegIMG_0514.jpegFullSizeRender.jpegFullSizeRender.jpeg

Punaise, Paris avait été évacuer pour ta venue, y'a pas un péquin autour de la tour eiffel😅😂

T'as profitez de la venue des agriculteurs pour te bloquer le spot😆😆😂😂

Il devait être tôt en tout cas😁

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur

Il y a 2 heures, sebos92 a dit :

Punaise, Paris avait été évacuer pour ta venue, y'a pas un péquin autour de la tour eiffel😅😂

T'as profitez de la venue des agriculteurs pour te bloquer le spot😆😆😂😂

Il devait être tôt en tout cas😁

Pô du tout c’est l’Imbécile Artificiel qui a évacuer les gens 😂 (Pas Hidalgo même si on peut confondre)

Posté(e)
Le 22/01/2026 à 17:07, kevinM3E46 a dit :

Va falloir songer à nettoyer ces jolies jantes monsieur ! 😆

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Jérome a dit :

Oui c'est prévu t'inquiète ...😁 j'ai honte de ma négligence envers ces beautés 😅

Et je cherchais un lavage haute pression ouvert hier dans Paris mais apparement dans cette ville de merde ça aussi c'est pas possible de laver sa caisse un dimanche, du coup je suis allé comme ça au rasso mensuel Place Vauban (les photos arrivent) 🙄 mais c'est pas une excuse pour les jantes j'ai le produit dans le coffre en plus...

Modifié par kevinM3E46

Posté(e)
il y a 6 minutes, kevinM3E46 a dit :

Oui c'est prévu t'inquiète ...😁 j'ai honte de ma négligence envers ces beautés 😅

Et je cherchais un lavage haute pression ouvert hier dans Paris mais apparement dans cette ville de merde ça aussi c'est pas possible de laver sa caisse un dimanche, du coup je suis allé comme ça au rasso mensuel Place Vauban (les photos arrivent) 🙄 mais c'est pas une excuse pour les jantes j'ai le produit dans le coffre en plus...

Je peux passer te la prendre un dimanche matin pour la laver dans ma banlieue ouest, service premium 🤣
(poke @Vincent92 😁)

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jérome a dit :

J'avais vu 🙈 l'état des jantes aussi 😂🤣

C'est pas du jolie jolie tout ça @kevinM3E46 😂

Aller, on se motive et tu fais ça cette semaine💪💦💦💦💦💦🚘🚘💦💦💦💦💦

Fais moi briller tout ça boudoudiou😅👍

Posté(e)
  • Auteur

Les jantes sont faites ! J'ai fait ça hier en sortant du boulot 😁 ça brille 🤩

Posté(e)
  • Auteur

Je prends enfin le temps de poster les photos place Vauban dimanche 25 janvier.

Il y avait une jumelle de 2002 également, boite SMG et seulement 112 000 km d’origine italienne, j’ai discuté avec le propriétaire très sympa (il n’est pas sur le forum), elle est d’origine à part des durites aviation et les jantes BBS très jolie aussi même si je préfère les CSL 😁😇

Et pas moyen de trouver un karsher ouvert un dimanche matin dans cette put***n de ville donc ma belle est un peu crade (j’ai lavé les jantes et les sorties d’échappement depuis)… 😅😬

IMG_0664.jpegIMG_0665.jpegIMG_0669.jpegIMG_0672.jpegIMG_0678.jpegIMG_0777.jpegIMG_0779.jpegIMG_0811.jpegIMG_0812.jpeg

Prochain rendez-vous important pour titine : vendredi prochain chez DM Performance pour la révision/vidange et pour parler avec eux et faire un devis des projets que j’ai pour elle : gros freins, boite à air et malle CSL dans l’immédiat et ensuite peut être changer les garnitures de porte usées. À suivre !

Modifié par kevinM3E46

Posté(e)
Il y a 8 heures, kevinM3E46 a dit :

😁😇

Et pas moyen de trouver un karsher ouvert un dimanche matin dans cette put***n de ville donc ma belle est un peu crade (j’ai lavé les jantes et les sorties d’échappement depuis)… 😅😬

Pour la prochaine fois, il y a un Self Wash avenue Foch à côté de l'Etoile dans la station service souterraine,

A vérifier car l'IA me dit que maintenant il faut payer le parking pour y accéder

Posté(e)
  • Auteur
il y a 33 minutes, EGA a dit :

Pour la prochaine fois, il y a un Self Wash avenue Foch à côté de l'Etoile dans la station service souterraine,

A vérifier car l'IA me dit que maintenant il faut payer le parking pour y accéder

Ok je note merci 😀

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Donc comme prévu la semaine dernière la révision eu lieu chez DM Performance chez qui j’étais curieux d’aller depuis longtemps, l’équipe est très sympa, on a discuté des projets que j’ai pour titine, j’attends les devis pour lancer les travaux, auxquels je rajouterai 4 pneus Michelin PS4 car les miens ne passeront pas l’année 😬 Idéalement j’espère pouvoir tout faire avant l’été si mon budget me le permet.

Et concernant la révision elle même tout va bien, elle est en parfaite santé, ce dont je ne doutais pas ☺️

Ensuite dimanche dernier retour place Vauban après un lavage haute pression en bonne et due forme 💦💦😍

IMG_1198.jpeg

IMG_1199.jpeg

IMG_1200.jpeg

IMG_1202.jpeg

IMG_1203.jpeg

IMG_1205.jpeg

IMG_1206.jpeg

IMG_1207.jpeg

IMG_1208.jpeg

Et ensuite retour en hibernation avec la météo qui s’annonce cette semaine 🙄🤬

Modifié par kevinM3E46

Posté(e)

Salut @kevinM3E46 ,

Je ne connais DM Performance que de nom même si j'ai déjà discuté avec David le patron de la société lors d'une rencontre///M Fest, je savais que tu ne serais pas déçu pour l'entretien de ton auto et ça fait plus sérieux même pour une vidange que d'aller chez Speedy ou Midas😅😉

Maintenant qu'elle est passée au Karsher, elle est bien plus présentable🥰

Posté(e)
Le 11/02/2026 à 20:10, sebos92 a dit :

Salut @kevinM3E46 ,

Je ne connais DM Performance que de nom même si j'ai déjà discuté avec David le patron de la société lors d'une rencontre///M Fest, je savais que tu ne serais pas déçu pour l'entretien de ton auto et ça fait plus sérieux même pour une vidange que d'aller chez Speedy ou Midas😅😉

Maintenant qu'elle est passée au Karsher, elle est bien plus présentable🥰

C’est rare que je recommande un pro, mais DMPerf c’est le cas 😍

En + maintenant ils ont l'agrément BMW et les révisions sont au tableau de bord pour les modernes.

Modifié par Jérome

Posté(e)
4 minutes ago, Jérome said:

C’est rare que je recommande un pro, mais DMPerf c’est le cas 😍

En + maintenant ils ont l'agrément BMW et les révisions sont au tableau de bord pour les modernes.

Ça consiste en quoi ce fameux agreement, ça fait 20 ans que j’en entends parler j’ai jamais vu un papier… chez un indépendant

Posté(e)

Et bien écoute, je ne sais pas ce qu'ils ont dû faire et/ou payer pour l'avoir, mais désormais, quand ils révisent une F80 par exemple, sur le tableau de bord, tu as bien l'inscription de ta révision dans l'historique de la voiture, alors qu'avant (par exemple les fois où j'ai déposé la mienne) tu avais juste le reset des intervalles de révision/remplacement liquide/etc...

@Orphée en sait peut-être plus?

il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ça consiste en quoi ce fameux agreement, ça fait 20 ans que j’en entends parler j’ai jamais vu un papier… chez un indépendant

https://www.instagram.com/p/DPy-bBjiuAq/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Modifié par Jérome

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Ca veut juste dire qu'ils payent un abonnement à AOS pour pouvoir écrire dans l'historique d'entretien électronique de BMW.

N'importe quel garagiste peut l'avoir s'il paye l'abonnement.

Extrait de l'IA :
Le programme AOS (Aftersales Online System) de BMW est un portail en ligne fournissant des informations techniques pour la réparation et l'entretien des véhicules BMW Group (BMW, MINI, Rolls-Royce, BMW Motorrad). Il est principalement destiné aux professionnels des ateliers indépendants, avec une partie des services accessible via abonnement payant.

Eligibilité : L'accès payant à AOS nécessite d'être un tiers indépendant (workshop indépendant ou représentant agissant pour le propriétaire d'un véhicule), généralement des professionnels de la réparation automobile. Les particuliers ne sont pas éligibles de manière standard ; l'accès est réservé aux entités vérifiées comme des ateliers. Une licence est accordée après soumission d'une demande, vérification manuelle par BMW (incluant correspondance des données d'entreprise avec les autorités fiscales), et confirmation par e-mail.

Procédure d'accès : Remplissez le formulaire de registration sur https://aos.bmwgroup.com, fournissez des preuves comme une licence commerciale si nécessaire, et attendez l'approbation BMW. Une seule licence par utilisateur est autorisée, avec possibilité de comptes d'accès multiples. Les conditions peuvent varier par pays ; pour la France, priorisez les ateliers professionnels.

l'accès au programme AOS via abonnement payant ne signifie pas que BMW valide ou certifie la qualité du workshop indépendant comme "qualitatif". Il s'agit d'un accès technique payant ouvert aux ateliers indépendants autorisés par la réglementation européenne (Block Exemption Regulation EC 461/2010 et EC 715/2007), vérifié via des documents comme un numéro de TVA valide et un certificat commercial prouvant l'activité de réparation automobile, sans évaluation qualitative spécifique par BMW.

Vérification d'accès : BMW effectue une vérification administrative des données d'entreprise (correspondance avec registres fiscaux et autorisations légales), mais pas d'audit de qualité ou de standards techniques au-delà de cette légalité. L'accès est accordé sur la base de paiement et de conformité réglementaire, permettant aux indépendants d'utiliser les outils de diagnostic sans partenariat officiel BMW.

Distinction avec les partenaires officiels : Les ateliers BMW officiels ont des certifications internes (comme ISO 9001 pour BMW France), des formations dédiées et des garanties spécifiques, contrairement aux indépendants AOS qui accèdent simplement aux données techniques payantes sans label qualité BMW.

en résumé ça fait joli, mais ça veut pas forcément dit qu'ils sont "reconnus" fiables par BMW.

Posté(e)
1 minute ago, Orphée said:

Ca veut juste dire qu'ils payent un abonnement à AOS pour pouvoir écrire dans l'historique d'entretien électronique de BMW.

N'importe quel garagiste peut l'avoir s'il paye l'abonnement.

Extrait de l'IA :
Le programme AOS (Aftersales Online System) de BMW est un portail en ligne fournissant des informations techniques pour la réparation et l'entretien des véhicules BMW Group (BMW, MINI, Rolls-Royce, BMW Motorrad). Il est principalement destiné aux professionnels des ateliers indépendants, avec une partie des services accessible via abonnement payant.

Eligibilité : L'accès payant à AOS nécessite d'être un tiers indépendant (workshop indépendant ou représentant agissant pour le propriétaire d'un véhicule), généralement des professionnels de la réparation automobile. Les particuliers ne sont pas éligibles de manière standard ; l'accès est réservé aux entités vérifiées comme des ateliers. Une licence est accordée après soumission d'une demande, vérification manuelle par BMW (incluant correspondance des données d'entreprise avec les autorités fiscales), et confirmation par e-mail.

Procédure d'accès : Remplissez le formulaire de registration sur https://aos.bmwgroup.com, fournissez des preuves comme une licence commerciale si nécessaire, et attendez l'approbation BMW. Une seule licence par utilisateur est autorisée, avec possibilité de comptes d'accès multiples. Les conditions peuvent varier par pays ; pour la France, priorisez les ateliers professionnels.

l'accès au programme AOS via abonnement payant ne signifie pas que BMW valide ou certifie la qualité du workshop indépendant comme "qualitatif". Il s'agit d'un accès technique payant ouvert aux ateliers indépendants autorisés par la réglementation européenne (Block Exemption Regulation EC 461/2010 et EC 715/2007), vérifié via des documents comme un numéro de TVA valide et un certificat commercial prouvant l'activité de réparation automobile, sans évaluation qualitative spécifique par BMW.

Vérification d'accès : BMW effectue une vérification administrative des données d'entreprise (correspondance avec registres fiscaux et autorisations légales), mais pas d'audit de qualité ou de standards techniques au-delà de cette légalité. L'accès est accordé sur la base de paiement et de conformité réglementaire, permettant aux indépendants d'utiliser les outils de diagnostic sans partenariat officiel BMW.

Distinction avec les partenaires officiels : Les ateliers BMW officiels ont des certifications internes (comme ISO 9001 pour BMW France), des formations dédiées et des garanties spécifiques, contrairement aux indépendants AOS qui accèdent simplement aux données techniques payantes sans label qualité BMW.

en résumé ça fait joli, mais ça veut pas forcément dit qu'ils sont "reconnus" fiables par BMW.

I Understand Will Ferrell GIF by reactionseditor