Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M3 E46 boite méca carbonschwarz de Kévin

Featured Replies

Posté(e)

J'ajoute quand même que ça leur donne aussi accès au logiciel ISTA de chez BMW, s'ils s'équipent de la valise ICOM correspondante.

Et donc d'un outils de diagnostique avancé et fiable. contrairement aux logiciels multi-marques qui peuvent parfois être hasardeux.

• Réponses 99
  • Vues 4.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Petites photos rapide hier lors des retrouvailles avec ma belle, après 3 semaines, d'autres photos plus tard (et sur insta d'abord) : Pneus arrières neufs PS4S, durites avia, malle CSL évidemment 🤩😍🥰

• Super, presque la même pour moi avec 211000 km à ce jour et plein de choses à faire mais que de l'esthétique, la fiabilisation a été faite 😉

Images postées

Posté(e)
il y a 58 minutes, Orphée a dit :

J'ajoute quand même que ça leur donne aussi accès au logiciel ISTA de chez BMW, s'ils s'équipent de la valise ICOM correspondante.

Et donc d'un outils de diagnostique avancé et fiable. contrairement aux logiciels multi-marques qui peuvent parfois être hasardeux.

En effet, ils ont ISTA.

Pour moi, ils étaient déjà plus fiables que les concessions BMW de mon coin, mais à la revente, sur une ///M, ça pouvait refroidir certains acheteurs de pas avoir l'historique dans la base BMW. Ils ont résolu cet aspect dont on leur parlait souvent à mon avis. 😉

Posté(e)

Oui je ne préjuge pas de ce pro en particulier, ma réponse était sur l'aspect général de AOS.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les précisions, c'est toujours bon à savoir.

Tant que je vis en région Ile de france je n'irais pas ailleurs.

Posté(e)
10 hours ago, Jérome said:

En effet, ils ont ISTA.

Pour moi, ils étaient déjà plus fiables que les concessions BMW de mon coin, mais à la revente, sur une ///M, ça pouvait refroidir certains acheteurs de pas avoir l'historique dans la base BMW. Ils ont résolu cet aspect dont on leur parlait souvent à mon avis. 😉

Neubauer Boulogne m’ont fait le fion tellement de fois …🥹

Posté(e)

Gourmand va! 🤭

Posté(e)
50 minutes ago, aramis said:

Gourmand va! 🤭

Tv Show Reaction GIF by LogoTV

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Début des ennuis semble t’il :

La semaine dernière une odeur d’essence apparaît après chaque utilisation, forte et persistante à l’extérieur, donc lundi dernier je la dépose à 10h chez le Midas à 600m de chez moi (pas le temps d’aller chez DM dans le 78 je bosse à 16h et je savais pas combien de temps ça prendrait) et 3h après il me rappelle me disant que la fuite au niveau du joint de durite essence a coté du filtre à carburant (ce dernier étant neuf depuis février) est réparée, il a mis un nouveau joint, et comme elle a du mal à démarrer après ça il me dit qu’il y’a de l’air dans le circuit d’injection et que c’est normal vu qu’il a démonter la durite du filtre pour changer le joint et donc il me dit de mettre 3-4 fois le contact sans démarrer pour injecter l’essence dans le circuit, et ensuite elle démarre normalement effectivement comme il me l’a montré. Il me dit de rouler avec le plus possible pour purger l’air du circuit d’injection. Ce que j’ai fait hier et avant hier.

Et hier dans les dernières minutes de mon trajet un bruit de fond que je ne saurais décrire apparaît et il semble venir d’en dessous le collecteur d’admission, vers l’alternateur, du coup entre ça et la technique pour démarrer après 3-4 coup de contact, je pense faire cet été en préventif la pompe à essence et l’alternateur car je n’ai pas de trace de facture dans mon dossier d’historique d’entretien.

Modifié par kevinM3E46

Posté(e)

mais LoL ... il a pris ta M3 pour une 504 pigeot diesel ?

donc il me dit de mettre 3-4 fois le contact sans démarrer pour injecter l’essence dans le circuit, et ensuite elle démarre normalement effectivement comme il me l’a montré. Il me dit de rouler avec le plus possible pour purger l’air du circuit d’injection. Ce que j’ai fait hier et avant hier.

il y a 5 bars de pression dans le circuit , et il y a un retour au reservoir du circuit

des filtres à carburant de M3 E46 , je pense en avoir changé une centaine dans ma carrière

apres changement du filtre , la voiture ne va pas démarrer au premier coup de clé car il faut que le circuit remonte en pression .

lors du second coup de clé elle doit démarrer et tourner rond .

la procédure n'est à faire qu'une fois , et c'est purgé .

par contre au bout du filtre il y a le regulateur de pression d'essence ... c'est de ce coté que je regarderai ...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 21 heures, ACS3 a dit :

mais LoL ... il a pris ta M3 pour une 504 pigeot diesel ?

donc il me dit de mettre 3-4 fois le contact sans démarrer pour injecter l’essence dans le circuit, et ensuite elle démarre normalement effectivement comme il me l’a montré. Il me dit de rouler avec le plus possible pour purger l’air du circuit d’injection. Ce que j’ai fait hier et avant hier.

il y a 5 bars de pression dans le circuit , et il y a un retour au reservoir du circuit

des filtres à carburant de M3 E46 , je pense en avoir changé une centaine dans ma carrière

apres changement du filtre , la voiture ne va pas démarrer au premier coup de clé car il faut que le circuit remonte en pression .

lors du second coup de clé elle doit démarrer et tourner rond .

la procédure n'est à faire qu'une fois , et c'est purgé .

par contre au bout du filtre il y a le régulateur de pression d'essence ... c'est de ce coté que je regarderai ...

Ok merci pour les précisions !

Je vais essayer d’aller faire vérifier ça cette semaine mais y’a du délai pour un rendez-vous chez DM….

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Après avoir déposer ma belle chez DM cette semaine il s'avère que c'était la pompe à essence qui était en train de mourir, assez logique car d'origine et 188000 km ça fait une belle durée de vie, et le bruit était les galets tendeur grippés et la courroie d'accessoire qui glissait dessus, heureusement elle n'a rien sachant qu'elle est neuve de février.

Posté(e)
  • Auteur

Joyeux anniversaire à ma belle 💝 déjà 1 an que je l’ai c’est fou 😱

Elle est prêtre pour ce weekend à Montlhéry !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Petites photos rapide hier lors des retrouvailles avec ma belle, après 3 semaines, d'autres photos plus tard (et sur insta d'abord) :

Pneus arrières neufs PS4S, durites avia, malle CSL évidemment 🤩😍🥰 et inserts de garniture intérieure en Alcantara avec le logo 😍😍

Et aussi jante arrière droite réparée suite des frottements un peu trop nombreux (put***n de bordures) et surtout elle était voilée donc elle a du être rectifiée et repeinte, c'est ce qui a pris le plus de temps a cause de la chaleur et qui explique que j’ai récupérer ma belle que hier.

Je dois juste commander un nouveau logo M3 pour la malle

20260702_122227.jpg4c3f528f-ed02-4c09-9732-b3dd9437c0b2.jpg

Posté(e)
Le 03/07/2026 à 17:21, kevinM3E46 a dit :

Petites photos rapide hier lors des retrouvailles avec ma belle, après 3 semaines, d'autres photos plus tard (et sur insta d'abord) :

Pneus arrières neufs PS4S, durites avia, malle CSL évidemment 🤩😍🥰 et inserts de garniture intérieure en Alcantara avec le logo 😍😍

Et aussi jante arrière droite réparée suite des frottements un peu trop nombreux (put***n de bordures) et surtout elle était voilée donc elle a du être rectifiée et repeinte, c'est ce qui a pris le plus de temps a cause de la chaleur et qui explique que j’ai récupérer ma belle que hier.

Je dois juste commander un nouveau logo M3 pour la malle

20260702_122227.jpg4c3f528f-ed02-4c09-9732-b3dd9437c0b2.jpg

Nickel la malle CSL, fais nous des photos de l'intérieur de cette malle Karbonius qui est aussi magnifique qu'à l'extérieur, les inserts en alcantara avec le logo M3 sont vraiment chouettes 💪

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, sebos92 a dit :

Nickel la malle CSL, fais nous des photos de l'intérieur de cette malle Karbonius qui est aussi magnifique qu'à l'extérieur, les inserts en alcantara avec le logo M3 sont vraiment chouettes 💪

Les photos arrivent ;) Et autant pour moi je t'avais dit une bêtise, c'est pas une Karbonius mais une OEM je me suis mélangé les pinceaux avec la boite à air 🤭

Posté(e)
il y a 29 minutes, kevinM3E46 a dit :

Les photos arrivent ;) Et autant pour moi je t'avais dit une bêtise, c'est pas une Karbonius mais une OEM je me suis mélangé les pinceaux avec la boite à air 🤭

L'intérieur du coffre sur une malle OEM n'est pas aussi sympa que celle de chez Karbonius c'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir des photos 📷 mais tu peux aussi nous en mettre malgré le fait que ce soit une OEM😉

Posté(e)
  • Auteur

D'autres photos de la malle et des garnitures intérieures :

(Le nouveau logo M3 pour la malle est déjà commandé il arrive cette semaine normalement...)

Je suis tellement heureux de la voir avec l'intérieur comme ça et cette malle....😍🥰 ce cul 🍑 👌 j’ai la gaule 😜 toute belle chérie 🫶

20260705_203211.jpg

20260705_202829.jpg20260705_120454.jpg20260705_115539.jpg20260705_115414.jpg20260705_203032.jpg20260705_115531.jpg20260705_115643.jpg20260705_120413.jpg20260706_140037.jpg

Modifié par kevinM3E46

Posté(e)

nice wow wow wee wow GIF

Posté(e)
Il y a 2 heures, kevinM3E46 a dit :

D'autres photos de la malle et des garnitures intérieures :

(Le nouveau logo M3 pour la malle est déjà commandé il arrive cette semaine normalement...)

Je suis tellement heureux de la voir avec l'intérieur comme ça et cette malle....😍🥰 ce cul 🍑 👌 j’ai la gaule 😜 toute belle chérie 🫶

20260705_203211.jpg

20260705_202829.jpg20260705_120454.jpg20260705_115539.jpg20260705_115414.jpg20260705_203032.jpg20260705_115531.jpg20260705_115643.jpg20260705_120413.jpg20260706_140037.jpg

Vu que tes garnitures intérieur étaient bien fatiguées, ça lui redonne un coup de jeune et de propre a ton intérieur, surtout en alcantara je trouve que cela lui va a ravir.

Good choice pour la malle CSL🫡 il faudrait que tu me montres ça un de ces 4, va falloir que je me lance mais avant je voudrais la voir en vrai cette fameuse malle 😁

Posté(e)
1 minute ago, sebos92 said:

Vu que tes garnitures intérieur étaient bien fatiguées, ça lui redonne un coup de jeune et de propre a ton intérieur, surtout en alcantara je trouve que cela lui va a ravir.

Good choice pour la malle CSL🫡 il faudrait que tu me montres ça un de ces 4, va falloir que je me lance mais avant je voudrais la voir en vrai cette fameuse malle 😁

j'en ai une sur mon étagère de male csl 😁