Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. Auteur comment_1222923 Hello !Désolé pour le retour tardif, j'étais un peu pris par le boulot cette semaine 😅Bref, je viens tout juste de prendre les mesures, voici le verdict :Je suis à 29mm, bien que je sois pas très convaincu par la bonne adaptation du pied à coulisse avec le disque. J'ai un micromètre qui arrive demain et qui permet, apparemment, de mesurer plus correctement. Donc je confirmerai avec une nouvelle mesure demain. Mais dans tous les cas, je pense qu'ils sont à changer..Pour les disques arrières, je suis à 24mm. La côte est à 22,4mm.J'ai passé un petit coup de soufflette dans les trous quand même pour tester, j'ai été surpris de la quantité de poussières que ça a fait partir.Pour les plaquettes, j'ai pris une photo également :Merci beaucoup @LeoPolo pour les liens, effectivement je m'attendais à ce que les disques d'origine soient un peu plus chers. Donc si je comprends bien, vaut mieux rester sur les disques d'origines mais partir sur des plaquettes de très bonnes qualités c'est bien ça ?Sinon pour les disques, je suis tombé sur ceux là : https://www.driftshop.fr/disques-freins-avant-dba-5000-t3-bmw-m2-m2-competition-f87-16.htmlVous savez ce que ça vaut ? Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222928 Sur la photo de ton pied à coulisse on a l'impression que c'est la cote du bord du disque qui est prise et pas la piste, et d'ailleurs le pied à coulisse ne semble pas parallèle au disque, il touche au bout du pied à coulisse (vers centre du disque) mais il y a un jour qui agrandi en allant vers le bord du disque.Il te suffit de prendre deux morceaux identique par exemple deux ecrous, tu mesures leurs épaisseur ensuite tu les mets sur les pistes au centre et tu prends la cote piste disque plus 2 ecrous (un de chaque coté, et tu enlèves l'épaisseur de l'écrou.Cela n'est pas crucial car tu vas les changer de toutes façons mais c'est pour parler méthode de mesure. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222943 Il y a 1 heure, Boba a dit :Hello !Désolé pour le retour tardif, j'étais un peu pris par le boulot cette semaine 😅Bref, je viens tout juste de prendre les mesures, voici le verdict :Je suis à 29mm, bien que je sois pas très convaincu par la bonne adaptation du pied à coulisse avec le disque. J'ai un micromètre qui arrive demain et qui permet, apparemment, de mesurer plus correctement. Donc je confirmerai avec une nouvelle mesure demain. Mais dans tous les cas, je pense qu'ils sont à changer..Pour les disques arrières, je suis à 24mm. La côte est à 22,4mm.J'ai passé un petit coup de soufflette dans les trous quand même pour tester, j'ai été surpris de la quantité de poussières que ça a fait partir.Pour les plaquettes, j'ai pris une photo également :Merci beaucoup @LeoPolo pour les liens, effectivement je m'attendais à ce que les disques d'origine soient un peu plus chers. Donc si je comprends bien, vaut mieux rester sur les disques d'origines mais partir sur des plaquettes de très bonnes qualités c'est bien ça ?Sinon pour les disques, je suis tombé sur ceux là : https://www.driftshop.fr/disques-freins-avant-dba-5000-t3-bmw-m2-m2-competition-f87-16.htmlVous savez ce que ça vaut ?La peinture des étriers a carrément été poncé par la poussière des disques. J'avais jamais vu ca ! Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222952 Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :La peinture des étriers a carrément été poncé par la poussière des disques. J'avais jamais vu ca !il faut sortir un peu le week-end dis donc !!! 🤣 (je plaisante) Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222953 @Boba merci pour le suivi !!comme @Gatouille , ca vaut le coup de faire une mesure propre... je t'avoue qu'un 29mm vs 28.4 me surprend... mais pourquoi pas ! à confirmer avec la méthode préconisée par @Gatouille !je confirme l'épaisseur mini pour des disques avant d'épaisseur 30 mm soit 28.4 mm mini :pour les disques DBA, on demande @Nakamiki qui en vend sur le shop de la Team Lupos !tu peux aller voir sur le shop directement mais demande à Nakamiki, il te donnera un petit code reduc ;-) https://www.teamlupos.fr/collections/m3-f80-m4-f82?sort_by=best-selling&filter.p.product_type=Freinage-> tu y trouveras par contre les plaquettes qui vont bien et qui t'éviteront de voiler tes disques trop facilement même si les conseils précédemment donnés restent valables: freiner FORT et PAS LONGTEMPS & sessions de 20 min avec refroidissement entre deux sessions...sinon pour les disques arr oem :https://www.hubauer-shop.de/fr/disque-de-frein-ventil-gauche-34207889667.htmlhttps://www.hubauer-shop.de/fr/disque-de-frein-ventil-droit-34207889668.html-> perso, je resterai sur des disques oem sauf si tu te lances dans un usage intensif de ta ///M sur piste....les plaquettes en photo ont encore suffisamment d'épaisseur -> tant que tu démontes, tu peux effectivement les poncer pour enlever le glaçage que tu dois effectivement certainement avoir... Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222959 il y a une heure, LeoPolo a dit :pour les disques DBA, on demande @Nakamiki qui en vend sur le shop de la Team Lupos !tu peux aller voir sur le shop directement mais demande à Nakamiki, il te donnera un petit code reduc ;-) https://www.teamlupos.fr/collections/m3-f80-m4-f82?sort_by=best-selling&filter.p.product_type=Freinage-> tu y trouveras par contre les plaquettes qui vont bien et qui t'éviteront de voiler tes disques trop facilement même si les conseils précédemment donnés restent valables: freiner FORT et PAS LONGTEMPS & sessions de 20 min avec refroidissement entre deux sessions...Merci Leo, Oui on peut t’avoir ca et les plaquettes adaptées a ton usage.La technique de freinage est primordiale pour ne pas ruiner son matériel. Typiquement essayer de freiner tard n a jamais fait aller vite aucun debutant … les pilotes rapides freinent surtout loin, peu, et le frein est proportionnel a la vitesse.Une bonne pratique est de freiner disons 20m plus tot, garder fort moins longtemps, passer sur une deuxième phase avec filet de frein pour donner du train avant et permettre de tourner, et garder ce filet assez loin jusqu’au moment ou tu peux commencer a debraquer.Au début tu vas etre totalement garé ! Et c est le but…que tu vois que tu as une fenetre bien plus large que ce que tu penses, au prochain passage tu vas donc chercher a soulager cette deuxième phase encore plus, afin d avoir un ralentissement efficace mais encore de la vitesse en courbe….simple a ecrire, des années avant de maîtriser cette phase . Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. Auteur comment_1223967 Bonjour, J'ai refait des mesures beaucoup plus propres avec un micromètre (très pratique et précis en passant) et j'ai obtenu les résultats suivants :À l'avant : 28.630mm. La côte est casiment atteinte donc clairement à changer, j'ai commandé les disques oem finalement. À l'arrière : 23.550mm. J'ai encore de la marge.Au moins je suis fixé. Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. Auteur comment_1224355 Bonjour, J'ai reçu mes disques oem. J'en ai profité pour retirer mes plaquettes et elles sont vraiment degradées. Je ne veux pas risquer une usure prématurée de mes nouveaux disques à cause de cela. Je vais donc acquérir de nouvelles plaquettes pour répartir sur une base neuve. Je souhaite m'orienter sur les ferodo ds2500. Est ce un bon choix ? Merci d'avance pour vos reponses. Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. comment_1224357 Salut @Boba 😉Disques neufs, donc plaquettes neuves obligatoires.Pour les DS2500, j'en ai monté une fois il y a très longtemps (pas sur une ///M, mais sur mon véhicule de tous les jours).J'ai tenu à peine 1000 km, même en les redémontant et en les déglaçant, j'ai tout essayé.Ça sifflait tellement que les gens se retournaient quand j'arrivais à un feu.Pas eu le temps de voir la résistance en conditions plus soutenues. Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. comment_1224358 A l'inverse, j'en avais sur ma 135i et très bien. De l'OEM + et assez résistante sur piste. Un bon compromis (pour mon usage) Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. comment_1224359 C’est ce que j’ai sur une e92. C’est idem origine en puissance je dirais. J’ai fait 5000 km avec ça va plus tôt bien sûr route. Sur circuit ça manque un peut de mordants je trouve et après les 5000 km, 5 tours du nurb et 60 tours à Dijon elles sont usé à plus de la moitié je pense. Plus tôt concluant si c’est de la route que tu fait et si piste occasionnel comme moi. Et j’ai aucun grincement. Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. comment_1224388 Si tu veux pister je partirai plus sur de la endless ou pagid jaune.Ou DS uno si disponible pour les étriers bleus ? Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. comment_1224397 Juste une précision , pour ma part les DS2500 je les avais acheté sur Oscaro (et oui des fois on veut faire des économies de bout de chandelle) et donc pas de garantie sur la qualité ou l'authenticité du produit .Content malgré tout de voir des retours positifs , parce que les miennes c'était insupportable un véritable TGV rentrant en gare . 🙁👎 Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. comment_1224406 @JM33 Peut être essayer les tampon et graisse antibruit Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. comment_1224416 A mon avis, toutes les plaquettes "sport" dignes de ce nom grincent et sifflent. Personnellement j'ai essayé les Pagid RS29, les Ferodo DS11.1 et DS Uno et les Carbone Lorraine CL6. Toutes sifflaient très fortement à basse vitesse, les CL6 étant les plus fortes, mais les RS29 n'étaient pas loin derrière. Chainfreiner les arrêtes ne serre pas à grand chose. Les fixation des plaquettes Porsche autocollantes non plus, même si elles évitent le gros "clang" en passant de marche avant vers arrière. Donc, si la pistarde est aussi le daily, il n'y a pas 36 solutions - il faut changer les plaquettes avant la sortie circuit. Il faut s'équiper : cric hydraulique et clé à choc de préférence. Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. comment_1224419 J'ai eu des DS2500, pas de sifflements, mais ça ne tient pas le choc sur circuit. Je suis hyper satisfait des RS29, mais ça siffle.... Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. comment_1224424 Ds2500 c est oem+ , en général ca ne siffle pas ou tres peu. Mais c est pas tres jeune comme compound.Il y a de la nouveauté sur cette gamme, tu dois avoir de la pagid street+, de la brembo hp2000 par ex. Par contre avec la gamme « street » il faut etre lucide sur leur capacité a pister : oem+ , en gros tu fera 1 tour de plus avant ce moment de solitude.Donc tout depend de tes intentions d usage. Signaler
Posté(e) le 30 octobre 2025le 30 oct. Auteur comment_1224440 Merci pour toutes ces réponses. Je m'oriente sur un usage 2/3 route et 1/3 piste pour le moment. Le but n'est pas d'être ultra compétitif sur circuit mais juste de me faire plaisir de temps en temps. Et je souhaite surtout éviter à nouveau d'avoir des plaquettes fondues sur mes disques 😅 Signaler
Posté(e) le 30 octobre 2025le 30 oct. comment_1224445 Il y a 2 heures, Boba a dit :Et je souhaite surtout éviter à nouveau d'avoir des plaquettes fondues sur mes disques 😅Coaching pour apprendre le dégressif? Signaler