Posté(e) le 30 octobre 2025le 30 oct. comment_1224446 3 minutes ago, 964RS said:Coaching pour apprendre le dégressif? Signaler
Posté(e) le 30 octobre 2025le 30 oct. Auteur comment_1224476 Il y a 3 heures, 964RS a dit :Coaching pour apprendre le dégressif?J'ai eu 2 sessions de coaching sur ma première sortie piste où j'ai justement appris le dégressif.J'ai eu 2 coachs différents et les deux m'ont dit que je m'en suis plutôt bien sorti de ce côté là. Je pense sincèrement que ce sont les plaquettes oscaro qui n'ont pas tenu le coup.Je pense aussi probablement à un problème de rodage que je n'avais pas fait lorsque je les ai installées. Modifié le 30 octobre 2025le 30 oct. par Boba Signaler
Posté(e) le 31 octobre 2025le 31 oct. Auteur comment_1224606 Après avoir bien lu l'article des plaquettes de frein sur le site teamlupo, qui est en passant très complet, je vais finalement m'orienter vers les DS UNO qui semble être adapté à mon usage.Je vais compléter le tout avec les durites avia et on sera tout bon 😁 Signaler
Posté(e) le 31 octobre 2025le 31 oct. comment_1224636 D'après mon expérience je te conseille de prendre des DS11.1. C'est plus ou moins le même prix, mais elles m'ont semblé plus endurantes, sans différence de mordant et avec le même niveau de bruit de TGV en gare :) Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. Auteur comment_1224680 Il y a 12 heures, EGA a dit :D'après mon expérience je te conseille de prendre des DS11.1. C'est plus ou moins le même prix, mais elles m'ont semblé plus endurantes, sans différence de mordant et avec le même niveau de bruit de TGV en gare :)Merci @EGA pour ton avis 😉 Je vais y jeter un oeil avant de prendre ma décision. Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. Auteur comment_1224690 Effectivement les ds1.11 font casiment le même taff que les DSUNO mais avec la particularité d'être plus endurante.J'en ai trouvé sur ce site mais avec plusieurs variantes :https://www.ultraperformance.fr/plaquettes-de-frein-competition-ds1-11-ferodo/bmw-m2.html?version=v3Il y a un modèle pour freinage 2NH (je ne sais pas ce que cela veut dire) et un modèle pour disque non céramique. J'imagine que je dois me diriger vers celui ci ?Merci d'avance. Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. comment_1224694 Je crois que 02NH est le code BMW pour l'option frein carbone céramique .Est-ce que quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas de bêtises . 🤞 Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. comment_1224700 il y a 56 minutes, JM33 a dit :Je crois que 02NH est le code BMW pour l'option frein carbone céramique .Est-ce que quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas de bêtises . 🤞J'avais l'option 2NH sur la M2C : ça correspondait aux 6 pistons et 400 mm. Pas céramique. Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. comment_1224704 il y a 23 minutes, GuiOm a dit :J'avais l'option 2NH sur la M2C : ça correspondait aux 6 pistons et 400 mm. Pas céramique.Ah oui exact 🙏🙏Je savais bien que j'avais vu ce code quelque part . C'est le kit freins que on monté @LeoPolo😉 et @Pat Yoda😉 . 👍 Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin Auteur comment_1246659 Je viens au nouvelles, désolé pour le retour tardif.J'ai enfin changé mes disques ! Un heureux évènement familial qui a occupé une grosse partie de mes journée est survenu très récemment ! Mais je repars enfin sur de bonnes bases :Changement des disques avant par des OEM neufsInstallation des plaquettes DS1.11Installation de durites aviations HEL PERFORMANCEChangement complet des trains de pneus avant et arrière par des MICHELINS PILOT SPORT 4SJ'ai également réalisé un bon nettoyage au niveau des roulements, en particulier des moyeux de roue. Il y avait une espèce de grosse pâte de graisse multi-cuivre dans le moyeu, appliquée sûrement intentionnellement.Je cherche maintenant un bon garage pour réaliser une bonne géométrie/parallélisme. Je ne suis pas très confiant dans les garages types norauto etc, à chaque fois qu'il parle de la voiture c'est "votre série 2".. Je suis pas un expert, mais j'ai une peur de dingue qu'il se goure dans les réglages, je suis pas persuadé que ce soit les mêmes normes de réglages entre une série type F22 et une M2 type F87. Je pense que je vais assurer le coup et me rendre en concession BMW, même si c'est un peu loin de chez moi :) Modifié le 6 juinle 6 juin par Boba Signaler
Posté(e) le 27 juinle 27 juin Auteur comment_1248858 Je reviens vite fait aux nouvelles : ça freine vraiment bien, je me retrouve avec un mordant au niveau de la pédale qui est vraiment agréable sur piste sans pour autant être ingérable sur route.En revanche, j'ai remarqué que j'ai des petits claquements métallique répétés qui provient probablement des plaquettes lorsque je roule sur des routes cabossées. Cela le fait depuis que j'ai installé les DS1.11, j'ai l'impression que les plaquettes ont léger jeu dans l'étrier ce qui cause ce bruit répétitifs.J'ai démonté/remonté plusieurs fois pour voir si j'avais fait quelque chose de mal, mais rien n'y fait. Est ce normal selon vous ? Signaler
Posté(e) le 28 juinle 28 juin comment_1248896 Oui, le claquement c'est normal, pratiquement toutes les plaquettes sport ont du jeu. Je suppose que c'est éviter qu'elles coincent avec la dilatation quand elles chauffent. Pour y remédier, tu peux installer ce "dispositif", mais il faut connaître les diamètres des pistons. Signaler