Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vibrations freinage après trackday

Featured Replies

Posté(e)
3 minutes ago, 964RS said:

Coaching pour apprendre le dégressif?

200.gif

• Réponses 71
  • Vues 2.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• @Boba Oui, c’est bien l’ensemble qui n’est pas adapté au circuit mais tu peux faire des choses pour que ça tienne déjà bien mieux que l’origine ! Il ne faudra dans tous les cas pas dépasser les 20 m

• Merci Leo, Oui on peut t’avoir ca et les plaquettes adaptées a ton usage. La technique de freinage est primordiale pour ne pas ruiner son matériel. Typiquement essayer de freiner tard n a jamais fai

• Désolé d’être oiseau de mauvais augure mais vu comme tes disques ont l’air creusés, je pense qu’ils doivent être au mieux pas loin de la côte mini …. Pour les « griffures », on dirait presque que tu a

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, 964RS a dit :

Coaching pour apprendre le dégressif?

J'ai eu 2 sessions de coaching sur ma première sortie piste où j'ai justement appris le dégressif.

J'ai eu 2 coachs différents et les deux m'ont dit que je m'en suis plutôt bien sorti de ce côté là. Je pense sincèrement que ce sont les plaquettes oscaro qui n'ont pas tenu le coup.

Je pense aussi probablement à un problème de rodage que je n'avais pas fait lorsque je les ai installées.

Modifié par Boba

Posté(e)
  • Auteur

Après avoir bien lu l'article des plaquettes de frein sur le site teamlupo, qui est en passant très complet, je vais finalement m'orienter vers les DS UNO qui semble être adapté à mon usage.

Je vais compléter le tout avec les durites avia et on sera tout bon 😁

Posté(e)

D'après mon expérience je te conseille de prendre des DS11.1. C'est plus ou moins le même prix, mais elles m'ont semblé plus endurantes, sans différence de mordant et avec le même niveau de bruit de TGV en gare :)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, EGA a dit :

D'après mon expérience je te conseille de prendre des DS11.1. C'est plus ou moins le même prix, mais elles m'ont semblé plus endurantes, sans différence de mordant et avec le même niveau de bruit de TGV en gare :)

Merci @EGA pour ton avis 😉

Je vais y jeter un oeil avant de prendre ma décision.

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement les ds1.11 font casiment le même taff que les DSUNO mais avec la particularité d'être plus endurante.

J'en ai trouvé sur ce site mais avec plusieurs variantes :

https://www.ultraperformance.fr/plaquettes-de-frein-competition-ds1-11-ferodo/bmw-m2.html?version=v3

Il y a un modèle pour freinage 2NH (je ne sais pas ce que cela veut dire) et un modèle pour disque non céramique. J'imagine que je dois me diriger vers celui ci ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je crois que 02NH est le code BMW pour l'option frein carbone céramique .

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas de bêtises . 🤞

Posté(e)
il y a 56 minutes, JM33 a dit :

Je crois que 02NH est le code BMW pour l'option frein carbone céramique .

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas de bêtises . 🤞

J'avais l'option 2NH sur la M2C : ça correspondait aux 6 pistons et 400 mm. Pas céramique.

Posté(e)
il y a 23 minutes, GuiOm a dit :

J'avais l'option 2NH sur la M2C : ça correspondait aux 6 pistons et 400 mm. Pas céramique.

Ah oui exact 🙏🙏

Je savais bien que j'avais vu ce code quelque part .

C'est le kit freins que on monté @LeoPolo😉 et @Pat Yoda😉 . 👍

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Je viens au nouvelles, désolé pour le retour tardif.

J'ai enfin changé mes disques ! Un heureux évènement familial qui a occupé une grosse partie de mes journée est survenu très récemment ! Mais je repars enfin sur de bonnes bases :

• Changement des disques avant par des OEM neufs

• Installation des plaquettes DS1.11

• Installation de durites aviations HEL PERFORMANCE

• Changement complet des trains de pneus avant et arrière par des MICHELINS PILOT SPORT 4S

J'ai également réalisé un bon nettoyage au niveau des roulements, en particulier des moyeux de roue. Il y avait une espèce de grosse pâte de graisse multi-cuivre dans le moyeu, appliquée sûrement intentionnellement.

Je cherche maintenant un bon garage pour réaliser une bonne géométrie/parallélisme. Je ne suis pas très confiant dans les garages types norauto etc, à chaque fois qu'il parle de la voiture c'est "votre série 2".. Je suis pas un expert, mais j'ai une peur de dingue qu'il se goure dans les réglages, je suis pas persuadé que ce soit les mêmes normes de réglages entre une série type F22 et une M2 type F87. Je pense que je vais assurer le coup et me rendre en concession BMW, même si c'est un peu loin de chez moi :)

Modifié par Boba

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Je reviens vite fait aux nouvelles : ça freine vraiment bien, je me retrouve avec un mordant au niveau de la pédale qui est vraiment agréable sur piste sans pour autant être ingérable sur route.

En revanche, j'ai remarqué que j'ai des petits claquements métallique répétés qui provient probablement des plaquettes lorsque je roule sur des routes cabossées. Cela le fait depuis que j'ai installé les DS1.11, j'ai l'impression que les plaquettes ont léger jeu dans l'étrier ce qui cause ce bruit répétitifs.

J'ai démonté/remonté plusieurs fois pour voir si j'avais fait quelque chose de mal, mais rien n'y fait. Est ce normal selon vous ?

Posté(e)

Oui, le claquement c'est normal, pratiquement toutes les plaquettes sport ont du jeu. Je suppose que c'est éviter qu'elles coincent avec la dilatation quand elles chauffent.

Pour y remédier, tu peux installer ce "dispositif", mais il faut connaître les diamètres des pistons.