Posté(e) le 16 octobre 2025le 16 oct. comment_1222817 Bonjour à tous et à toutes,Je souhaiterais faire quelques modifications sur ma M40i et j'aurais besoin de vos conseils et de vos lumières pour m'aider à faire le meilleur choix possible.Mon projet serait de remettre la voiture avec ses 382ch d'origine.Que me conseiller vous ? :1) J'aimerais vider le FAP, enlever le catalyseur pour pouvoir remettre la cartographie d'origine (cartographie Américaine) de 382ch afin de regagner quelques poneys et surtout améliorer un peu la sonorité qui je trouve est trop castrée par le FAP mais sans trop exagérer (dans un premier temps en tout cas 😁) j'aimerais quand même gardé le côté GT feutré mais juste augmenté le son à l'échappement.2) Je voulais mettre le pot Akrapovic, mais bon 5000€ le pot... 🤪 même si elle est magnifique avec le pot Akra ça fait quand même réfléchir surtout si ça pourrais poser problèmes au CT. Faire une cartographie stage 2 et une reprog de boite tout en remplaçant la boite à air afin de voir combien de chevaux max je peux atteindre avec cette voiture (450ch ?). Est-ce que tout cela est vraiment bien utile ? Au passage si quelqu'un à quelques infos sur le pot Akra et le son qu'il fait et sur les reprog je suis preneur.Au final, est-ce qu'il ne serait pas mieux que je mette le pot Akra avec FAP vider et cata virer + boite à air Eventuri et stage 2 + reprog de boite pour essayer d'en tirer le maximum si je veux la passer en mode démon ? Ou que je la laisse sagement avec la cartographie 382ch ce qui me semble le plus raisonable tant au niveau budget que niveau complications futures avec le CT ou problèmes mécaniques futurs.Afin d'être tranquille au CT je souhaiterais avoir quelques information et éventuellement des photos et/ou des vidéos sur la ligne d'échappement. Comment faire pour démonter la ligne, vider le FAP et virer le catalyseur sans que cela se voie au CT, quelles reprog faire pour la cartographie 382ch et où peut on la faire (BMW, Shiftec,... ?) et comment supprimer le FAP dans le système de la voiture sans que BMW puisse le voir pour ne pas perdre la garantie chez BMW. J'ai crû comprendre qu'il n'était pas possible de cacher cela au concessionnaires mais qui sait, peut-être qu'un nouveau gadget électronique permet de bien masquer tout ça 😇Je pense que le mieux est de vider le FAP et enlever le cata tout en gardant la ligne d'origine pour qu'en cas d'inspection visuelle cela ne ce voit pas.Une fois cela fait, est-ce que le CT verra une différence dans les gazs d'échappement lors du contrôle ? Certaines personnes disent que cela passe sans problèmes au CT tandis que d'autres disent que cela ne passe pas. Je serais plus tenté de croire que cela ne passe pas mais vu les pays de fou dans lesquels ont vit on pourrait être étonné.Voilà, voilà, d'avance merci pour vos réponses.Si je me suis mal exprimé ou si j'ai mal formulé mes questions n'hésitez pas à demander plus de précisions.AlexPhoto de ma belle au Lac de Côme Modifié le 16 octobre 2025le 16 oct. par Psyker Signaler
Posté(e) le 16 octobre 2025le 16 oct. comment_1222836 Franchement, virer FAP et catalyseurs 🙄 c'est n'importe quoi !!Ok, tu vas me dire : "ouais mais les américains, les chinois et les indiens polluent plus que nous européens" et sans doute aussi : " oui mais moi je ne fais que 3000 km par an..."N'empêche que c'est puéril et irresponsable - et je pèse mes mots - Tu n'as sans doute pas d'enfants 😉Tout ça pour gagner quelques CV et faire chier les gens en faisant du bruit ? Pfffff😘 Signaler
Posté(e) le 16 octobre 2025le 16 oct. Auteur comment_1222843 il y a 27 minutes, GuiOm a dit :"Tout ça pour gagner quelques CV et faire chier les gens en faisant du bruit ? Pfffff"😘Exactement !!! 🤗J'encule la loi et l'écologie 😉👍 Modifié le 16 octobre 2025le 16 oct. par Psyker Signaler
Posté(e) le 16 octobre 2025le 16 oct. comment_1222854 Vraiment très intelligent comme réflexion, d'autant plus venant d'un mec qui roule en décapotable et va donc s' intoxiquer avec ses propres particules fines et rejets polluants 🤔Et va dire ça à ceux qui ont un cancer du poumon en n'ayant jamais fumé, pauvre *****😡 Modifié le 16 octobre 2025le 16 oct. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 16 octobre 2025le 16 oct. Auteur comment_1222856 C'est marrant de trouver des forums de ''passionnés'' pour avoir des conseils et au final on tombe sur des peigne culs comme toi. Ça sent le boomer qui roule en électrique. Tu aurais pu au moins essayer d'être constructif ou t'abstenir de répondre à mon topic mais comme tu es français tu ne dois pas avoir grand chose d'autre à faire que de râler et d'emmerder ton monde.Ciao bouffon, achète toi une trottinette électrique. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222862 Je pense que @GuiOm rigole !? Tout du moins j'espère. C'est sa recherche de bagnole qui commence à le rendre zinzin. 🤣Ou alors il a mangé trop de Tofu dans un repas de bobo. Bref on se détend et dans la section G80 tu as @Mikidrooki qui a enlevé le FAP je crois. Même si c'est pas le même moteur il pourrait peut-être te renseigner. 😎 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222869 1 hour ago, Slysio said:Je pense que @GuiOm rigole !? Tout du moins j'espère. C'est sa recherche de bagnole qui commence à le rendre zinzin. 🤣Ou alors il a mangé trop de Tofu dans un repas de bobo.Bref on se détend et dans la section G80 tu as @Mikidrooki qui a enlevé le FAP je crois. Même si c'est pas le même moteur il pourrait peut-être te renseigner. 😎 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222878 Il y a 8 heures, Psyker a dit :C'est marrant de trouver des forums de ''passionnés'' pour avoir des conseils et au final on tombe sur des peigne culs comme toi. Ça sent le boomer qui roule en électrique. Tu aurais pu au moins essayer d'être constructif ou t'abstenir de répondre à mon topic mais comme tu es français tu ne dois pas avoir grand chose d'autre à faire que de râler et d'emmerder ton monde.Ciao bouffon, achète toi une trottinette électrique.Tu as demandé un avis je te l'ai donné parce que c'est mon droit le plus strict, tout comme toi tu as le droit d'avoir une mentalité de merde...Pour qui te prends-tu toi le belge ? Pour le roi du monde ? C'est toi qui fera chier ton monde en agissant ainsi, pas moi.Tu penses pouvoir te vanter de polluer en toute impunité et tu imagines que personne ici ne va trouver à redire ?Modifier un système de dépollution est illégal, puéril, irresponsable et surtout irrespectueux pour la santé des autres !!!Certes, l'automobile n'est pas le seul facteur de pollution de la planète, l'électrique génère une pollution différée très certainement pire, les youngtimers rejettent plus de CO2 que ton B58, le diesel et ses particules fines nous tue à petit feu depuis des décennies...mais ca n'excuse pas tout !Signé le français qui bosse sûrement plus que toi et qui préfère les vieilles qui sonnent juste, pauvre peigne-cul 🖕 Modifié le 17 octobre 2025le 17 oct. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222880 Il y a 2 heures, Slysio a dit :Je pense que @GuiOm rigole !? Tout du moins j'espère. C'est sa recherche de bagnole qui commence à le rendre zinzin. 🤣Je ne rigole pas du tout.Quand tu fais de la merde - d'ailleurs il flippe déjà à l'idée de passer le CT - tu la joues profil bas.Je ne cautionne pas du tout ce genre de pratique et l'ai donc signalé avec le tact qui est le mien.Mais surtout c'est son attitude qui m'a mis en colère.Fin de l'histoire et du HS en ce qui me concerne.P.S: un beau son est possible en conservant FAP et catas, j'ai un voisin breton qui y est arrivé 😁 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222885 Tu veux remettre la cartographie d'origine? Bah la cartographie d'origine prend en compte la présence des catas. Et sans les catas, y a rien qui marchera.Tu veux 382 cv et en même temps tu te demandes si 450 sert à quelque chose. Bah reste d'origine.Tu veux passer le CT sans problème? Reste d'origine. Clairement sans cata, ça ne passera jamais. Sans FAP, oui, ça peut. Pour l'instant. En France, ils commencent déjà à faire la chasse aux diesels sans FAP, ça arrivera bientôt sur les essence.Bref, tu veux un peu tout et son contraire.Tu veux garder la garantie? Bah pareil, reste d'origine. Sans FAP et/ou sans cata, la reprog va être obligatoire, et t'as voiture va être blacklistée direct chez eux. PS: Je suis d'accord avec @GuiOm. Polluer pour le plaisir, je ne saisis pas. Le plaisir de jeter un sac poubelle dans la nature, c'est un mystère pour moi.Une E30 n'a jamais été conçu à la base pour marcher avec un cata, là je comprends. Un S55 n'a jamais été conçu pour marcher avec un FAP, là je comprends. Mais virer les catas sur un B58 qui est conçu et optimisé pour fonctionner avec, je ne saisis pas. Pourquoi mettre du super plombé dedans tant qu'on y est. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222886 Ambiance ici 😊. J'aime beaucoup. Puisqu'on me cite...:@GuiOm supprimer des fap, très castrateurs, n'est pas un comportement meurtrier. Relax 🤣, d'ailleurs aux US elles en sont dépourvues.(Désolé si je fais partie des gens que tu ne m'aimes pas... et désolé si je suis belge) Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222887 à l’instant, Mikidrooki a dit :Ambiance ici 😊. J'aime beaucoup. Puisqu'on me cite...:@GuiOm supprimer des fap, très castrateurs, n'est pas un comportement meurtrier. Relax 🤣, d'ailleurs aux US elles en sont dépourvues.(Désolé si je fais partie des gens que tu ne m'aimes pas... et désolé si je suis belge)Ton compatriote veut virer les FAP et les catas, c'est bien pire 😜 !Ma belle-soeur est belge et je l'adore 😉, les bières qu'elle propose aussi 🤣 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222891 il y a 8 minutes, GuiOm a dit :Ton compatriote veut virer les FAP et les catas, c'est bien pire 😜 !Ma belle-soeur est belge et je l'adore 😉, les bières qu'elle propose aussi 🤣Compatriote ou pas, je ne le connais pas. On s'en balek d'où le membre vient, où il vit, ou ce qu'il fait dans la vie.Concernant son echappement et ou son véhicule, chacun fait ce qui lui plaît, non ?Si quelqu'un désire supprimer FAP et catas, je lui conseille vivement de garder cata secondaire et résonateur, et sortie OEM, sinon ça va hurler, et pas sonner au top. Modifié le 17 octobre 2025le 17 oct. par Mikidrooki Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222894 il y a 5 minutes, Mikidrooki a dit :Concernant son echappement et ou son véhicule, chacun fait ce qui lui plaît, nonBah non justement :La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.C'est valable sur la route et en dehors. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222896 Faut se détendre. C'est un peu bête d'avoir un nouveau qui s'est bien présenté et pose des questions de manière correcte. Il a enfreint aucune règle, et vous lui êtes tombé dessus sans raison valable. On a déjà peu de Z4 alors si vous les faites fuir, on ne va pas y arriver.@964RS Et comparer un sac poubelle jeté dans la nature, avec un gars qui veut faire plus de bruit.. en plus ils posaient pleins de questions. Tu sentais qu'ils n'y connaissaient rien. On a plus à faire à un manque de connaissance qu'un gars qui voulait polluer pour polluer. @GuiOm Je trouve ça dommage. Tu n'as pas donné ton avis, tu l'as carrément jugé pour un fap et un cata. Et en plus c'est pas toi qui veut rouler avec une E36 ? Une caisse qui pollue 10 fois plus et même sans FAP et sans cata, ça doit être sympa le C02 entre une z4 et une E36. C'est quoi la prochaine étape : on crée une section écologie et on se tape dans la main pour aller au vélo au travail ?Merci @Mikidrooki pour ta réponse, même si je ne pense pas qu'il reviendra. 😁🤣 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222897 il y a 4 minutes, GuiOm a dit :Bah non justement :La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.C'est valable sur la route et en dehors.À te lire, le monde tournerait rond ou irait droit. Malheureusement, ce n'est pas le cas. On est pas tous des Bisounours. Salutations à ta belle sœur, et venez à Liège quand vous voulez, on sait accueillir les buveurs de bière.Sinon @Psyker le CT est un frein, c'est sur, mais te prends pas le chignon, vis. Des B58 modifiés il en pleut de partout. Un pote, pour exemple, a decata/ligne/sortie Mperf/pompe/cartographie. Ça prend 500 CV facile et ça roule de dingue (mais le châssis et les freins ne suivent pas du tout, à noter) Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222898 il y a 8 minutes, GuiOm a dit :Bah non justement :La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.C'est valable sur la route et en dehors.Mais on t'a piqué ton tel ce matin ou quoi ? Retourne dans la section "que pensez vous de cette ///M ?" en nous présentant une E36, euh non une z4, euh non une Alpina, euh non une GR86, euh non une M5. Bref je suis perdu moi. 🤣Vraiment faut se détendre, ça sert à rien. Le gars en Z4 ne reviendra probablement pas.Et laisse @Mikidrooki tranquille, il nous anime la section G80 avec de superbes photos. 😍 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222899 il y a 2 minutes, Slysio a dit :C'est quoi la prochaine étape : on crée une section écologie et on se tape dans la main pour aller au vélo au travail ?Non ! 🤣 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222900 il y a 3 minutes, Slysio a dit :Mais on t'a piqué ton tel ce matin ou quoi ? Retourne dans la section "que pensez vous de cette ///M ?" en nous présentant une E36, euh non une z4, euh non une Alpina, euh non une GR86, euh non une M5. Bref je suis perdu moi. 🤣Vraiment faut se détendre, ça sert à rien. Le gars en Z4 ne reviendra probablement pas.Et laisse @Mikidrooki tranquille, il nous anime la section G80 avec de superbes photos. 😍Mais si ...le gars en Z4 reviendra car il ne vas pas s'arrêter à l'avis d'un seul membre 😉Une E36 ne pollue pas dix fois plus qu'une Z4 40i : 9L aux cents pour le B58 Vs 15 pour le S50 ça fait moins de deux fois plus de CO2.Une E36 n'avait pas de FAP, on ne peut donc pas le lui reprocher, d'autant plus que sans injection directe elle ne rejetait pas grand chose en particules fines à l'échappement.Bonne journée 😁 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222902 il y a 21 minutes, Slysio a dit :@964RS Et comparer un sac poubelle jeté dans la nature, avec un gars qui veut faire plus de bruit.. en plus ils posaient pleins de questions. Tu sentais qu'ils n'y connaissaient rien. On a plus à faire à un manque de connaissance qu'un gars qui voulait polluer pour polluerDésolé si je me suis mal fait comprendre, et dommage de n'avoir retenu que ça de tout ce que j'ai écrit. J'ai répondu, me semble-t-il, à ses questions. Ou du moins, j'ai donné mon avis en argumentant. Le dernier point étant pour moi la garantie, complètement antinomique avec la moindre modification non réalisée chez BMW et respectant scrupuleusement la CG. Mais je maintiens mon analogie avec le sac poubelle. On peut faire des efforts dans la vie sans être un terroriste écolo.Et écrire comme il l'a fait : j'enc.le les lois et l'écologie, bah je trouve ça tout aussi débile que de proner un avenir où les transports se feront exclusivement à vélo. et c'est un peu polluer pour polluer. Et si c'était juste pour provoquer, bah c'est réussi. Si c'était de l'humour, en troisième message, c'est peut-être un peu précoce comme éjaculation verbale. Signaler