Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222904 Je pense que ici on est tous mal placé pour parler d'écologie On roule avec des voitures qui polluent sans aucune utilité juste pour ce faire plaisir et oui c est pas bon pour la planète mais notre égoïsme et plaisir passe avant c est comme ça personne n' est parfait Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222907 il y a 31 minutes, guillaume35 a dit :Je pense que ici on est tous mal placé pour parler d'écologieOn roule avec des voitures qui polluent sans aucune utilité juste pour ce faire plaisir et oui c est pas bon pour la planète mais notre égoïsme et plaisir passe avant c est comme ça personne n' est parfaitElles polluent plus ?Non, elles rejettent plus de CO2 que la moyenne des autos françaises. C'est une autre forme de pollution.Car entre une M2 qui fait 8000 km par an ou une Clio qui en fait 15 000, il n'y a aucune différence de ce point de vue là. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222908 il y a 38 minutes, guillaume35 a dit :Je pense que ici on est tous mal placé pour parler d'écologieOn roule avec des voitures qui polluent sans aucune utilité juste pour ce faire plaisir et oui c est pas bon pour la planète mais notre égoïsme et plaisir passe avant c est comme ça personne n' est parfaitQuelque soit l'activité en fait. A part rester chez soit dans un plaid fait maison jusqu'à la conception des aiguilles et sans rien faire, y aura toujours de la pollution. Signaler
Posté(e) le 20 octobre 2025le 20 oct. comment_1223196 Le 16/10/2025 à 19:18, Psyker a dit :Bonjour à tous et à toutes,Je souhaiterais faire quelques modifications sur ma M40i et j'aurais besoin de vos conseils et de vos lumières pour m'aider à faire le meilleur choix possible.Mon projet serait de remettre la voiture avec ses 382ch d'origine.Que me conseiller vous ? :1) J'aimerais vider le FAP, enlever le catalyseur pour pouvoir remettre la cartographie d'origine (cartographie Américaine) de 382ch afin de regagner quelques poneys et surtout améliorer un peu la sonorité qui je trouve est trop castrée par le FAP mais sans trop exagérer (dans un premier temps en tout cas 😁) j'aimerais quand même gardé le côté GT feutré mais juste augmenté le son à l'échappement.2) Je voulais mettre le pot Akrapovic, mais bon 5000€ le pot... 🤪 même si elle est magnifique avec le pot Akra ça fait quand même réfléchir surtout si ça pourrais poser problèmes au CT. Faire une cartographie stage 2 et une reprog de boite tout en remplaçant la boite à air afin de voir combien de chevaux max je peux atteindre avec cette voiture (450ch ?). Est-ce que tout cela est vraiment bien utile ? Au passage si quelqu'un à quelques infos sur le pot Akra et le son qu'il fait et sur les reprog je suis preneur.Au final, est-ce qu'il ne serait pas mieux que je mette le pot Akra avec FAP vider et cata virer + boite à air Eventuri et stage 2 + reprog de boite pour essayer d'en tirer le maximum si je veux la passer en mode démon ? Ou que je la laisse sagement avec la cartographie 382ch ce qui me semble le plus raisonable tant au niveau budget que niveau complications futures avec le CT ou problèmes mécaniques futurs.Afin d'être tranquille au CT je souhaiterais avoir quelques information et éventuellement des photos et/ou des vidéos sur la ligne d'échappement. Comment faire pour démonter la ligne, vider le FAP et virer le catalyseur sans que cela se voie au CT, quelles reprog faire pour la cartographie 382ch et où peut on la faire (BMW, Shiftec,... ?) et comment supprimer le FAP dans le système de la voiture sans que BMW puisse le voir pour ne pas perdre la garantie chez BMW. J'ai crû comprendre qu'il n'était pas possible de cacher cela au concessionnaires mais qui sait, peut-être qu'un nouveau gadget électronique permet de bien masquer tout ça 😇Je pense que le mieux est de vider le FAP et enlever le cata tout en gardant la ligne d'origine pour qu'en cas d'inspection visuelle cela ne ce voit pas.Une fois cela fait, est-ce que le CT verra une différence dans les gazs d'échappement lors du contrôle ? Certaines personnes disent que cela passe sans problèmes au CT tandis que d'autres disent que cela ne passe pas. Je serais plus tenté de croire que cela ne passe pas mais vu les pays de fou dans lesquels ont vit on pourrait être étonné.Voilà, voilà, d'avance merci pour vos réponses.Si je me suis mal exprimé ou si j'ai mal formulé mes questions n'hésitez pas à demander plus de précisions.AlexPhoto de ma belle au Lac de CômeSalut, Bon je ne sais pas si tu reviendras par ici mais au moins il y aura une réponse en plus ! Perso je ne toucherai pas au FAP ni au cata, pour des questions de CT. Quoi que je ne sais pas si le CT est plus exigeant en Belgique. De plus si ton Z est encore sous garantie BMW je ne jouerai pas trop. Ca serait dommage de blacklister la voiture, pour toi et les futurs propriétaires. Si tu cherches du son sans devoir mettre 5K dans un échappement tu peux aussi faire une modification de l'échappement d'origine (ils l'ouvrent et le libèrent). Certains membres l'ont fait sur des M340i et le rendu est vraiment sympa. En plus tu as le choix de garder les sorties d'origines ou de mettre celles que tu veux, c'est environ 1000€ la modification. Par contre je ne savais pas que les B58 sortaient 382ch aux US alors qu'en France c'est 340ch (hors taxe bien sûr 🤣), c'est toujours bon à savoir. Par contre le potentiel de prépa de ce moteur est dingue, tu peux sortir des grosses puissances en y mettant quelques pièces. Cependant le châssis sera à la ramasse et tu devras investir autant dedans si tu veux quelque chose d'homogène. Moi je prône le full origine, tu te pose moins de questions au quotidien 😇 Signaler