Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M2 competition de Jemfr59

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Maintenant que @Rastanikon a présenté sa schtroumpfette, l'heure est venue d'annoncer à ceux qui ne le savaient pas encore que je suis devenu propriétaire de sa belle M2 compet.

A l'achat de la LCI, j'avais déjà la compet en tête mais pas le budget. J'avais déjà repéré la M2 de Steve et même si je m'étais résigné à ne plus changer vu le budget consacré à mettre la LCI à mon goût, je n'ai pas pu laisser passer cette belle occasion. Je ne regrette rien, le N55 avec echappement Mperf restera une superbe expérience. Il faut désormais que je m'en sépare (avis aux amateurs).

En attendant, je ne sais pas si je dois encore la présenter mais pour faire simple, plus d'options qu'il m'en fallait, une couleur grise hockenheim très courante mais que j'adore, année 2019, 39000 km et dans un état de conservation qui ferait pâlir des proprios de caisses plus récentes.

Vous commencez à me connaître, j'aime arranger mes voitures à mon goût. A peine les clés en mains, les 2 joujous se sont retrouvés sur un pont...

Contrairement @Rastanikon , je ne conçois pas les éléments carbone comme des fusibles 😅 donc il y aura un peu de changements à ce niveau.

Sinon le programme prévisionnel :

• capot cs carbone

• ppf carbone sur le toit (j'hésite encore)

• Gros freins rouges

• becquet type cs

• suspensions mperf.

• modification silencieux pour enlever cette gamelle immonde.

Vous l'avez compris, à défaut d'avoir une vraie CS, elle va s'en rapprocher 😎

Merci encore à Steve!

20251018_204547.jpg

• Réponses 151
  • Vues 4.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Une première photo en provenance de mon carrossier… Je la récupère dans 1 semaine, j’ai hâte et je ne résistais pas à l’envie de vous la partager!

• Changement de couleur et de taille! Au passage J'ai fais une petite modification de la flasque avant pour intégrer un évent. Si un jour je décide de refroidir les freins, la base est prête pour raccor

• Bonsoir à tous, Pour le moment pas trop d'avancée sur les projets d'évolution de la M2 donc je partage le résultat du passage au banc effectué le we dernier en profitant d'une offre blackfriday chez

Images postées

Posté(e)

Ce fut un plaisir, et puis quel bonheur de pouvoir la voir vivre dans les mains d'un autre passionné !
Elle a enfin recu/ou va recevoir les pieces qu'elle méritait pour la rendre parfaite 😍

hâte de voir la suite !

Posté(e)

Au top @Jemfr59

Tu vas nous faire une belle machine !

Posté(e)

Félicitation, un achat sans mauvaise surprise sa se faire rare 😉

Posté(e)
  • Auteur

Changement de couleur et de taille!

Au passage J'ai fais une petite modification de la flasque avant pour intégrer un évent. Si un jour je décide de refroidir les freins, la base est prête pour raccorder la durite tout en conservant une protection optimale du disque.

20251012_135901.jpg

20251012_163536.jpg

20251012_163726.jpg

Posté(e)

Félicitations Jeremy

Trop bien qu’elle reste sur le forum 🤗

Posté(e)
  • Auteur

Et voilà le résultat!

20251012_213159.jpg

Posté(e)
Il y a 11 heures, Jemfr59 a dit :

Au passage J'ai fais une petite modification de la flasque avant pour intégrer un évent. Si un jour je décide de refroidir les freins, la base est prête pour raccorder la durite tout en conservant une protection optimale du disque.

20251012_135901.jpg

20251012_163536.jpg

20251012_163726.jpg

Je suis content les passages de roues sont relativement propre :)

Posté(e)

Felicitations !

Bel achat qui est en plus un bel exemplaire !

C’est toujours une satisfaction qu’elle puisse rester sur le forum 👍

Je vais la suivre de près le menu est alléchant 😇

Posté(e)

Ah top, elle reste sur le forum. Félicitations 🎉

Posté(e)
Il y a 14 heures, Jemfr59 a dit :

20251012_135901.jpg

20251012_163536.jpg

20251012_163726.jpg

Salut,c est possible de mettre des gros étriers 6 pistons sur des disques d origine ?

Car dans ce cas le cout doit etre réduit plutot que de tout changer,ça revient a combien le passage aux gros freins ?

Merci

Modifié par laurent06

Posté(e)

Pour monter les gros étriers 6 pistons il te faut absolument les disques de 400 mm.

Ou alors j'ai pas compris la question 🤣

Posté(e)
  • Auteur
il y a 22 minutes, laurent06 a dit :

Salut,c est possible de mettre des gros étriers 6 pistons sur des disques d origine ?

Car dans ce cas le cout doit etre réduit plutot que de tout changer,ça revient a combien le passage aux grois freins ?

Merci

Les disques sont différents des freins bleus, 400mm devants et 380mm à l'arrière et plus epais. Les étriers ont des supports différents... Bref, si tu veux commencer à modifier tout ça, je pense qu'il vaut mieux partir sur un autre kit. Le kit complet avoisine les 6k€ (tarif public) chez BMW hors montage mais c'est pas très compliqué à faire si tu es outillé.

Après soyons honnêtes, ce n'est pas le meilleur rapport qualite/prix si tu veux améliorer le freinage sans compter le poids ajouté aux trains roulants. Mais je voulais rester sur de l'OEM et il améliore quand même bien le mordant. Et quelle gueule! J'adore ce look surdimensionné.

Posté(e)
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

Pour monter les gros étriers 6 pistons il te faut absolument les disques de 400 mm.

Ou alors j'ai pas compris la question 🤣

ah ok,car sur la photo j avais l impression que c était d origine,car sur la photo les étriers bleus sont remplacés directement par les rouges...

Quoiqu il en soit je suis très satisfait du freinage d origine de ma M2C,que ce soit sur route ou en conduite sportive dans les cols,la puissance et l endurance sont très bien,je n ai jamais été pris en défaut depuis mes M135i,M4,M2 LCI et mon actuelle M2C,que je trouve encore meilleure au niveau du grip du freinage et de la suspension.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, laurent06 a dit :

ah ok,car sur la photo j avais l impression que c était d origine,car sur la photo les étriers bleus sont remplacés directement par les rouges...

Quoiqu il en soit je suis très satisfait du freinage d origine de ma M2C,que ce soit sur route ou en conduite sportive dans les cols,la puissance et l endurance sont très bien,je n ai jamais été pris en défaut depuis mes M135i,M4,M2 LCI et mon actuelle M2C,que je trouve encore meilleure au niveau du grip du freinage et de la suspension.

La photo est trompeuse car l'angle de prise est très similaire mais ce ne sont pas les mêmes disques. Regarde le nombre de trous 😉

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir à tous,

Pour le moment pas trop d'avancée sur les projets d'évolution de la M2 donc je partage le résultat du passage au banc effectué le we dernier en profitant d'une offre blackfriday chez Shiftec... Je n'avais pas de doute sur la santé du moteur, les chiffres le confirment.

Toujours sympa de voir sa caisse lancée à plein régime. C'était d'autant plus sympa que la mesure s'est faite en compagnie de @Rastanikon qui a eu la chance de comparer les vocalises de la M2C et de la M4CS! 😎 L'equal lenght fait bien le job sur la M2. Reste à modifier le silencieux, j'ai une piste mais 🤫

20251114_182314.jpg

20251108_114747.jpg

Posté(e)

Top, je me tâte à y aller aussi !

Elle a la santé au moins t’es rassuré et puis on attendra patiemment la suite 😇

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jemfr59 a dit :

Bonsoir à tous,

Pour le moment pas trop d'avancée sur les projets d'évolution de la M2 donc je partage le résultat du passage au banc effectué le we dernier en profitant d'une offre blackfriday chez Shiftec... Je n'avais pas de doute sur la santé du moteur, les chiffres le confirment.

Toujours sympa de voir sa caisse lancée à plein régime. C'était d'autant plus sympa que la mesure s'est faite en compagnie de @Rastanikon qui a eu la chance de comparer les vocalises de la M2C et de la M4CS! 😎 L'equal lenght fait bien le job sur la M2. Reste à modifier le silencieux, j'ai une piste mais 🤫

20251114_182314.jpg

20251108_114747.jpg

Ces fiches de banc me laisse rêveur avec mon v8 de 350 chevaux 😂

Posté(e)
Il y a 13 heures, L écureuil a dit :

Ces fiches de banc me laisse rêveur avec mon v8 de 350 chevaux 😂

C'est qu'il te manque 2 cylindres aussi. 😇

Posté(e)

Salut @Jemfr59 😉

Honte à moi !! je découvre le topic de ta nouvelle auto avec presque un mois de retard ......🙏🙏

(Rectification faite pour ne plus rien louper je viens de m'abonner 👍 )

En tout cas félicitations pour ton achat qui je suis sûr c'est fait les yeux fermés . 😍👍

Je vois que tu n'as pas perdu de temps elle va être de plus en plus belle et j'espère la revoir bientôt .