Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M2 competition de Jemfr59

Featured Replies

Posté(e)
On 11/14/2025 at 6:58 PM, Jemfr59 said:

20251114_182314.jpg

On voit bien la différence du N55 de M2 et du S55 de M2C qui delivre 100% de sont couple juste avant 3000trs alors que le N55 est a 100% du couple vers 1500 trs...

• Réponses 151
  • Vues 4.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Une première photo en provenance de mon carrossier… Je la récupère dans 1 semaine, j’ai hâte et je ne résistais pas à l’envie de vous la partager!

• Changement de couleur et de taille! Au passage J'ai fais une petite modification de la flasque avant pour intégrer un évent. Si un jour je décide de refroidir les freins, la base est prête pour raccor

• Bonsoir à tous, Pour le moment pas trop d'avancée sur les projets d'évolution de la M2 donc je partage le résultat du passage au banc effectué le we dernier en profitant d'une offre blackfriday chez

Images postées

Posté(e)
Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

On voit bien la différence du N55 de M2 et du S55 de M2C qui delivre 100% de sont couple juste avant 3000trs alors que le N55 est a 100% du couple vers 1500 trs...

Incroyable comme le couple arrive vite...bien avant 3000 tours. Dommage qu'il n'y ait pas les passages de vitesse sur ce diagramme....

Posté(e)
Le 18/10/2025 à 21:29, Jemfr59 a dit :

Changement de couleur et de taille!

Au passage J'ai fais une petite modification de la flasque avant pour intégrer un évent. Si un jour je décide de refroidir les freins, la base est prête pour raccorder la durite tout en conservant une protection optimale du disque.

20251012_135901.jpg

20251012_163536.jpg

20251012_163726.jpg

Pense à coder le retrofit des freins 2NH ;)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

Pense à coder le retrofit des freins 2NH ;)

Oui oui. Je n'en suis pas à mon premier montage de ce kit 😎

Posté(e)
Le 18/10/2025 à 21:29, Jemfr59 a dit :

Changement de couleur et de taille!

Au passage J'ai fais une petite modification de la flasque avant pour intégrer un évent. Si un jour je décide de refroidir les freins, la base est prête pour raccorder la durite tout en conservant une protection optimale du disque.

20251012_135901.jpg

20251012_163536.jpg

20251012_163726.jpg

Sympa la modification, comment as-tu fait ça ? Il existe un tuto quelque part, ça m’intéresse 😁

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, JustZ3M a dit :

Sympa la modification, comment as-tu fait ça ? Il existe un tuto quelque part, ça m’intéresse 😁

Tu parles du kit ou de l'évent?

Posté(e)

Salut,

Je viens aussi de découvrir ton sujet mais j'avais vu passer la nouvelle grâce à @Vincent92 !

Encore félicitations, c'est vraiment cool qu'elle puisse rester sur le fofo, on va pouvoir continuer à voir son évolution ! 🤗

Et tu n'as pas chômé d'ailleurs, vivement la suite 😁

Faudrait que je passe la mienne au banc aussi, ça doit être impressionnant la première fois. En tout cas elle a la santé la petite 💪

Posté(e)
Il y a 8 heures, Jemfr59 a dit :

Tu parles du kit ou de l'évent?

De l’évent.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, JustZ3M a dit :

De l’évent.

J'ai conçu le truc moi même. J'ai acheté des brides Revotec (de mémoire) pour conduite de refroidissement d'air sur le store oreca. J'ai fait des découpes au dremel et rivets. Je pense que j'aurais dû les mettre ailleurs pour que les écopes soient davantage centrées sur la piste du disque. Je me suis un peu fais avoir car je l'ai fait sur les platines des disques en 380 et non 400mm. En tous cas, les brides sont fixees sur une partie de la platine proche du disque. Ca doit donc quand même être bénéfique. Je trouve que les platines OEM protègent mieux le disque que les kits refroidisseurs d'où cette idée... Je ne pensais pas les installer sur la compet mais quand j'ai vu que le PC disposait d'un tunnel de refroidissement, je me suis dis qu'il serait facile de relier les 2 avec une durite. Ca ne me sera sans doute pas très utile mais au moins je n'ai pas à démonter... Et on dirait presque que c'est d'origine... 😅20240412_191327.jpg

Il y a 1 heure, JustZ3M a dit :

De l’évent.

Modifié par Jemfr59

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jemfr59 a dit :

J'ai conçu le truc moi même. J'ai acheté des brides Revotec (de mémoire) pour conduite de refroidissement d'air sur le store oreca. J'ai fait des découpes au dremel et rivets. Je pense que j'aurais dû les mettre ailleurs pour que les écopes soient davantage centrées sur la piste du disque. Je me suis un peu fais avoir car je l'ai fait sur les platines des disques en 380 et non 400mm. En tous cas, les brides sont fixees sur une partie de la platine proche du disque. Ca doit donc quand même être bénéfique. Je trouve que les platines OEM protègent mieux le disque que les kits refroidisseurs d'où cette idée... Je ne pensais pas les installer sur la compet mais quand j'ai vu que le PC disposait d'un tunnel de refroidissement, je me suis dis qu'il serait facile de relier les 2 avec une durite. Ca ne me sera sans doute pas très utile mais au moins je n'ai pas à démonter... Et on dirait presque que c'est d'origine... 😅20240412_191327.jpg

Effectivement c’est très propre, bravo à toi 👍🏻

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir à tous,

L'heure est grave, un de mes changements le plus réfléchi depuis la possession de la compet pourrait se concrétiser rapidement.

A force de recherches et demandes diverses, j'ai 2 propositions intéressantes qui me permettrait de me passer des baloches de la M2. J'avais trouvé un akra en Allemagne mais il m'est passé sous le nez...

H1 : silencieux remus sport d'occasion. Il est propre, correctement placé en prix mais avec des sorties inox que je changerais sans doute dans le futur.

H2 : silencieux sur mesure Proweld. Après discussion, ils peuvent moyennant un sur-coût installer un système à valves pour garder la gestion d'origine. Sur le tarif de base, on est aussi sur des sorties inox mais possible sorties titane ou carbone en option.

Le delta prix entre le neuf (option de base) et l'occasion n'est significatif au point de faire pencher aisément la balance. L'esthétique sera améliorée dans les 2 cas. L'inconnue reste le résultat sur le son... Que feriez-vous à ma place? Pour mémoire, il ira compléter l'equal lenght.

Il faut que je me décide vite si je pars sur le Remus... 😅

Merci les zamis!

Posté(e)

Moi je dis Akrapovic…. Mais bon si y’a plus

J’attendrai jusqu’à ce qu’il y en ait un autre.. ou tu fais comme certains blaireaux t’en commande un neuf.

le proweld c’est le prestige YouTube.

Et remus… je veux offenser personne mais la qualité n’est pas de la même gamme…

Posté(e)

Déjà tu as l’EL donc c’est un bon point.

Après je ne sais pas ce que donne Remus ces dernières années. J’ai souvenir des pots à l’époque des 205 gti / clio 16s etc et je dois dire que j’ai cette image sur la qualité évoquée par@KOOMICHRIS

Après si c’est de l’occasion bien placée ça allège la facture ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Si je n'avais pas lu autant de positif sur le combo remus sport / EL, je n'y aurais pas pensé. Je suis moi même resté sur l'image des produits tuning que je vendais chez Norauto lorsque j'étais étudiant... 😅

Mais apparemment, même si ça reste moins exclusif que l'akra ou le Mperf, ça peut faire le job... Je doute pour l'akra. Les sorties sont tellement belles 😇. Mais je ne metterai jamais 5ke dans un silencieux.

Posté(e)

...j'arrive encore plus tard que @JM33 ... -(

==> Toutes mes félicitations @Jemfr59 !!! c'est top, je suis super content pour toi 🫶

je vois en plus que tu n'as pas chômé et que les modifs vont bon train 🤣

pareil que @KOOMICHRIS , j'attendrais un akra... 😉

Posté(e)
il y a 45 minutes, Jemfr59 a dit :

Mais apparemment, même si ça reste moins exclusif que l'akra ou le Mperf, ça peut faire le job... Je doute pour l'akra. Les sorties sont tellement belles 😇. Mais je ne metterai jamais 5ke dans un silencieux.

je pense que tu dois pouvoir toper une Akra ou un MPerf moins cher que ça d'occaz en tout cas pour un M Perf...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

je pense que tu dois pouvoir toper une Akra ou un MPerf moins cher que ça d'occasion en tout cas pour un M performance...

Le mperf est introuvable pour M2C... Je suis en train de discuter avec un allemand qui vend un akra... Je suis en train de céder. Je vais encore devoir casser mon PEL à cause du forum... 😅

Modifié par Jemfr59

Posté(e)
il y a 6 minutes, Jemfr59 a dit :

Le mperf est introuvable pour M2... Je suis en train de discuter avec un allemand qui vend un akra... Je suis en train de céder. Je vais encore devoir casser mon PEL à cause du forum... 😅

personne ne te force !!! ...le plus surprenant dans tout cela, c'est qu'il te reste encore un PEL ph34r

Posté(e)
il y a 28 minutes, Jemfr59 a dit :

Le mperf est introuvable pour M2C... Je suis en train de discuter avec un allemand qui vend un akra... Je suis en train de céder. Je vais encore devoir casser mon PEL à cause du forum... 😅

C’est parce que tu as entendu la mienne faire quelques vocalises 🤣

Posté(e)
Il y a 9 heures, Jemfr59 a dit :

Bonsoir à tous,

L'heure est grave, un de mes changements le plus réfléchi depuis la possession de la compet pourrait se concrétiser rapidement.

A force de recherches et demandes diverses, j'ai 2 propositions intéressantes qui me permettrait de me passer des baloches de la M2. J'avais trouvé un akra en Allemagne mais il m'est passé sous le nez...

H1 : silencieux remus sport d'occasion. Il est propre, correctement placé en prix mais avec des sorties inox que je changerais sans doute dans le futur.

H2 : silencieux sur mesure Proweld. Après discussion, ils peuvent moyennant un sur-coût installer un système à valves pour garder la gestion d'origine. Sur le tarif de base, on est aussi sur des sorties inox mais possible sorties titane ou carbone en option.

Le delta prix entre le neuf (option de base) et l'occasion n'est significatif au point de faire pencher aisément la balance. L'esthétique sera améliorée dans les 2 cas. L'inconnue reste le résultat sur le son... Que feriez-vous à ma place? Pour mémoire, il ira compléter l'equal lenght.

Il faut que je me décide vite si je pars sur le Remus... 😅

Merci les zamis!

Je suis exactement au même niveau que toi et avec le même raisonnement 😂

Un Akra c’est la référence mais le prix au secours … !

Remus je voulais pas en entendre parler (pour les mêmes raisons que toi) mais quand je vois le positionnement rapport/qualité prix, je me dis Why not 😁.

Conclusion un Akra d’occasion bien placé Oui, sinon un Remus neuf … !

Modifié par JustZ3M