Posté(e) le 29 janvierle 29 janv. comment_1233722 il y a 4 minutes, Jemfr59 a dit :... Si c'est ça, je suis un boulet... 😅 Signaler
Posté(e) le 29 janvierle 29 janv. Auteur comment_1233726 à l’instant, Jemfr59 a dit :Bon, ça pourrait vouloir dire qu'il y a de la longueur dans les protections... Si c'est ça, je suis un boulet... 😅Bon, apparemment je ne suis peut-être pas à côté de la plaque. Il semble qu'il y ait bien des rallonges à installer... Signaler
Posté(e) le 30 janvierle 30 janv. comment_1233733 7 hours ago, Jemfr59 said:Bon, apparemment je ne suis peut-être pas à côté de la plaque. Il semble qu'il y ait bien des rallonges à installer...Ce que je voulais dire c'est que je n'ai que le slip on AKra acheté neuf sans le système de commande spécifique et que je n'ai rien acheté d'extra pour le monter a part ce qu'il y avait dans la boite, c'était y a un moment en plus 2019... donc ma memoire. Signaler
Posté(e) le 6 févrierle 6 févr. Auteur comment_1234405 Un peu d'actualisation. Les rallonges et la bague d'étanchéité sont en cours de livraison. J'ai eu du bol car la bague était en stock chez europebmshop sinon c'était 1 mois de délai chez akra. Au passage, très bon contact avec EBS!Si tout se passe bien, tout sera monté d'ici une bonne semaine.m 🤞 Signaler
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. Auteur comment_1235406 Petite séance de mécanique après le boulot. Première surprise, la bague commandée était déjà dans l’échappement… Après cette désillusion, on décide de modifier l’ancienne bague pour l’insérer dans la nouvelle et rattraper le jeu qui était assez important entre le résonateur du midpipe et le silencieux. Ce n’était pas simple car le titane est très souple donc difficile d’insérer les 2 bagues pour avoir un beau rond. Au final, ça s’ajuste beaucoup mieux mais le résultat n’est pas satisfaisant vu la qualité du silencieux. Sur le tube du côté opposé, il y a un réducteur (2colliers) qui fait plus correctement le job. Ma conclusion est que l’equal lenght de la marque BR motorsport qui est monté sur ma caisse n’est pas parfaitement compatible avec le silencieux Akra. C’est le jeu de l’adaptable…Le résultat sonore n’est pas mal car il n’y a plus trop de prise d’air, d’ailleurs c’est dingue l’effet d’une fuite sur la sonorité d’une ligne. Une fois les clapets ouverts, ça chante vraiment fort et plutôt beau. Mais me connaissant, ça ne peut pas rester comme ça sous la caisse. L’option la plus simple serait de passer sur un intermédiaire Akra. Je vais d’abord étudier l’option d’une modification du résonateur pour que ça s’adapte mieux. Au passage, le silencieux ressort un poil trop à mon goût, ce serait l’occasion d’arranger tout ça…Sinon, mes rallonges de câbles font leur office. Les clapets fonctionnent parfaitement. Une fois fermé, c’est ultra silencieux. Le contraste ouvert/fermé est assez dingue. Affaire à suivre… Signaler
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. comment_1235409 C'est déjà un peu mieux mais effectivement pas top ce que tu dis !Par contre je dirai que c'est le silencieux Akra qui n'aime pas les autres pieces aftermarket. (ce qui ne m'étonnerait pas)Sur la photo si je regarde le résonnateur de droite il m'a l'air beaucoup plus collé que quand je l'ai monté. (limite en appui sur la taule)Dommage de se priver de l'equal lenght, apres si tu peux pas faire autrement...Content pour les câbles, déjà ca de géré !Vraiment hâte d'entendre !!! 🥰 Signaler
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. Auteur comment_1235414 il y a 44 minutes, Rastanikon a dit :C'est déjà un peu mieux mais effectivement pas top ce que tu dis !Par contre je dirai que c'est le silencieux Akra qui n'aime pas les autres pieces aftermarket. (ce qui ne m'étonnerait pas)Sur la photo si je regarde le résonnateur de droite il m'a l'air beaucoup plus collé que quand je l'ai monté. (limite en appui sur la taule)Dommage de se priver de l'equal lenght, apres si tu peux pas faire autrement...Content pour les câbles, déjà ca de géré !Vraiment hâte d'entendre !!! 🥰Il y’a peut-être un peu d’ajustement à reprendre mais si tu retrouves des photos avec le silencieux d’origine, c’était déjà très proche… on va revoir ça 😊 Signaler
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. comment_1235415 C'est tout ce que j'ai retrouvé.Oui c'était proche mais fonctionnel. Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars Auteur comment_1237343 Bonjour à tous,Histoire d’entretenir le fil, 2 petites modifications faites très récemment sur la M2. Au programme de la pièce OEM avec :becquet M2 CS qui a été compliqué à trouver mais je le voulais pour donner un peu de relief à l’arrière et me rapprocher du look de la Cs.badge 50e anniversaire avant. 65e remisé mais étant donnée l’exposition, la pièce BMW vieillit quand même mieux.Impossible de partager les photos, je retente plus tard… Modifié le 8 marsle 8 mars par Jemfr59 Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars Auteur comment_1237408 La mise en ligne des photos refonctionne : Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars comment_1237442 Tu as des pistes pour le capot OEM hors achat neuf ? Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars Auteur comment_1237509 Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit :Tu as des pistes pour le capot OEM hors achat neuf ?J’étais sur une réplique parfaite d’un fournisseur allemand en occasion mais pour différentes raisons, je n’ai pas pu donner suite. Je vais d’ailleurs relancer le vendeur. Tu as une piste? Pour le coup, l’OEM sera sans doute inaccessible. Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237566 En surfant pour moi je suis tombé sur cette pièce : Capot Carbone GTS BMW F22 F87 - JHPartsJe ne connais ni la qualité ni ce site.A+ Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237575 Je resterai sur AlphaNhttps://alpha-n.shop/?k=2924&lang=eng+ vérins de la CS Modifié le 10 marsle 10 mars par Stef-R Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars Auteur comment_1237576 il y a 43 minutes, Filou a dit :En surfant pour moi je suis tombé sur cette pièce : Capot Carbone GTS BMW F22 F87 - JHPartsJe ne connais ni la qualité ni ce site.A+Merci pour les recherches. J’ai déjà fait un peu le tour du marché sur les pièces non OeM. Pour le coup, je pars plutôt sur un modèle CS, celui est un GTS. C’est beau aussi, mais je le laisse aux M4! 😎 Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars Auteur comment_1237577 il y a 3 minutes, Stef-R a dit :Je resterai sur AlphaNhttps://alpha-n.shop/?k=2924&lang=engC’est une valeur sûre! J’ai une autre option très proche en qualité. J’attends une réponse… Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237587 Il y a 16 heures, Jemfr59 a dit :J’étais sur une réplique parfaite d’un fournisseur allemand en occasion mais pour différentes raisons, je n’ai pas pu donner suite. Je vais d’ailleurs relancer le vendeur. Tu as une piste? Pour le coup, l’OEM sera sans doute inaccessible.Pour une capot OEM, on est dans les 7/8000€ chez la plupart des revendeurs....sauf sur ce site qui annonce un modèle OEM à 5000€ : https://shop.breizhmotorsport.com/capots/673-capot-carbone-pour-bmw-f87-m2-competition-cs.html Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237595 il y a 43 minutes, Stefan2M4 a dit :Pour une capot OEM, on est dans les 7/8000€ chez la plupart des revendeurs....sauf sur ce site qui annonce un modèle OEM à 5000€ : https://shop.breizhmotorsport.com/capots/673-capot-carbone-pour-bmw-f87-m2-competition-cs.htmlBreizh est une référence, c'est une belle occase ! D'ailleurs c'est un IND ! Signaler
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1237596 il y a 5 minutes, Rastanikon a dit :Breizh est une référence, c'est une belle occase ! D'ailleurs c'est un IND !Il est sur le site à 8430 $ 🤕 Signaler