Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M2 competition de Jemfr59

Featured Replies

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jemfr59 a dit :

... Si c'est ça, je suis un boulet... 😅

i knew it matthew perry GIF

• Réponses 151
  • Vues 4.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Une première photo en provenance de mon carrossier… Je la récupère dans 1 semaine, j’ai hâte et je ne résistais pas à l’envie de vous la partager!

• Changement de couleur et de taille! Au passage J'ai fais une petite modification de la flasque avant pour intégrer un évent. Si un jour je décide de refroidir les freins, la base est prête pour raccor

• Bonsoir à tous, Pour le moment pas trop d'avancée sur les projets d'évolution de la M2 donc je partage le résultat du passage au banc effectué le we dernier en profitant d'une offre blackfriday chez

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Jemfr59 a dit :

Bon, ça pourrait vouloir dire qu'il y a de la longueur dans les protections... Si c'est ça, je suis un boulet... 😅

Bon, apparemment je ne suis peut-être pas à côté de la plaque. Il semble qu'il y ait bien des rallonges à installer...

Screenshot_20260129_232651_OpenDocument Reader.jpg

Posté(e)
7 hours ago, Jemfr59 said:

Bon, apparemment je ne suis peut-être pas à côté de la plaque. Il semble qu'il y ait bien des rallonges à installer...

Screenshot_20260129_232651_OpenDocument Reader.jpg

Ce que je voulais dire c'est que je n'ai que le slip on AKra acheté neuf sans le système de commande spécifique et que je n'ai rien acheté d'extra pour le monter a part ce qu'il y avait dans la boite, c'était y a un moment en plus 2019... donc ma memoire.

Posté(e)
  • Auteur

Un peu d'actualisation.

Les rallonges et la bague d'étanchéité sont en cours de livraison.

J'ai eu du bol car la bague était en stock chez europebmshop sinon c'était 1 mois de délai chez akra. Au passage, très bon contact avec EBS!

Si tout se passe bien, tout sera monté d'ici une bonne semaine.m 🤞

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Petite séance de mécanique après le boulot. Première surprise, la bague commandée était déjà dans l’échappement… Après cette désillusion, on décide de modifier l’ancienne bague pour l’insérer dans la nouvelle et rattraper le jeu qui était assez important entre le résonateur du midpipe et le silencieux. Ce n’était pas simple car le titane est très souple donc difficile d’insérer les 2 bagues pour avoir un beau rond. Au final, ça s’ajuste beaucoup mieux mais le résultat n’est pas satisfaisant vu la qualité du silencieux.

Sur le tube du côté opposé, il y a un réducteur (2colliers) qui fait plus correctement le job. Ma conclusion est que l’equal lenght de la marque BR motorsport qui est monté sur ma caisse n’est pas parfaitement compatible avec le silencieux Akra. C’est le jeu de l’adaptable…

Le résultat sonore n’est pas mal car il n’y a plus trop de prise d’air, d’ailleurs c’est dingue l’effet d’une fuite sur la sonorité d’une ligne. Une fois les clapets ouverts, ça chante vraiment fort et plutôt beau. Mais me connaissant, ça ne peut pas rester comme ça sous la caisse.

L’option la plus simple serait de passer sur un intermédiaire Akra. Je vais d’abord étudier l’option d’une modification du résonateur pour que ça s’adapte mieux. Au passage, le silencieux ressort un poil trop à mon goût, ce serait l’occasion d’arranger tout ça…

Sinon, mes rallonges de câbles font leur office. Les clapets fonctionnent parfaitement. Une fois fermé, c’est ultra silencieux. Le contraste ouvert/fermé est assez dingue.

Affaire à suivre…

IMG_0035.jpeg

IMG_0033.jpeg

Posté(e)

C'est déjà un peu mieux mais effectivement pas top ce que tu dis !

Par contre je dirai que c'est le silencieux Akra qui n'aime pas les autres pieces aftermarket. (ce qui ne m'étonnerait pas)

Sur la photo si je regarde le résonnateur de droite il m'a l'air beaucoup plus collé que quand je l'ai monté. (limite en appui sur la taule)

Dommage de se priver de l'equal lenght, apres si tu peux pas faire autrement...
Content pour les câbles, déjà ca de géré !

Vraiment hâte d'entendre !!! 🥰

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, Rastanikon a dit :

C'est déjà un peu mieux mais effectivement pas top ce que tu dis !

Par contre je dirai que c'est le silencieux Akra qui n'aime pas les autres pieces aftermarket. (ce qui ne m'étonnerait pas)

Sur la photo si je regarde le résonnateur de droite il m'a l'air beaucoup plus collé que quand je l'ai monté. (limite en appui sur la taule)

Dommage de se priver de l'equal lenght, apres si tu peux pas faire autrement...
Content pour les câbles, déjà ca de géré !

Vraiment hâte d'entendre !!! 🥰

Il y’a peut-être un peu d’ajustement à reprendre mais si tu retrouves des photos avec le silencieux d’origine, c’était déjà très proche… on va revoir ça 😊

Posté(e)

C'est tout ce que j'ai retrouvé.
Oui c'était proche mais fonctionnel.

345418423_780403346740537_5653498933792453913_n-001.jpg

344288504_921507379071051_8208033604105978519_n.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Histoire d’entretenir le fil, 2 petites modifications faites très récemment sur la M2. Au programme de la pièce OEM avec :

• becquet M2 CS qui a été compliqué à trouver mais je le voulais pour donner un peu de relief à l’arrière et me rapprocher du look de la Cs.

• badge 50e anniversaire avant. 65e remisé mais étant donnée l’exposition, la pièce BMW vieillit quand même mieux.

Impossible de partager les photos, je retente plus tard…

Modifié par Jemfr59

Posté(e)
  • Auteur

La mise en ligne des photos refonctionne :

IMG_0283.jpeg

IMG_0268.jpeg

Posté(e)

De l'OEM ! Top !

Posté(e)

Tu as des pistes pour le capot OEM hors achat neuf ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit :

Tu as des pistes pour le capot OEM hors achat neuf ?

J’étais sur une réplique parfaite d’un fournisseur allemand en occasion mais pour différentes raisons, je n’ai pas pu donner suite. Je vais d’ailleurs relancer le vendeur. Tu as une piste? Pour le coup, l’OEM sera sans doute inaccessible.

Posté(e)

En surfant pour moi je suis tombé sur cette pièce : Capot Carbone GTS BMW F22 F87 - JHParts

Je ne connais ni la qualité ni ce site.

A+

Posté(e)

Je resterai sur AlphaN

https://alpha-n.shop/?k=2924&lang=eng

+ vérins de la CS

Modifié par Stef-R

Posté(e)
  • Auteur
il y a 43 minutes, Filou a dit :

En surfant pour moi je suis tombé sur cette pièce : Capot Carbone GTS BMW F22 F87 - JHParts

Je ne connais ni la qualité ni ce site.

A+

Merci pour les recherches. J’ai déjà fait un peu le tour du marché sur les pièces non OeM. Pour le coup, je pars plutôt sur un modèle CS, celui est un GTS. C’est beau aussi, mais je le laisse aux M4! 😎

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Stef-R a dit :

C’est une valeur sûre! J’ai une autre option très proche en qualité. J’attends une réponse…

Posté(e)
Il y a 16 heures, Jemfr59 a dit :

J’étais sur une réplique parfaite d’un fournisseur allemand en occasion mais pour différentes raisons, je n’ai pas pu donner suite. Je vais d’ailleurs relancer le vendeur. Tu as une piste? Pour le coup, l’OEM sera sans doute inaccessible.

Pour une capot OEM, on est dans les 7/8000€ chez la plupart des revendeurs....sauf sur ce site qui annonce un modèle OEM à 5000€ : https://shop.breizhmotorsport.com/capots/673-capot-carbone-pour-bmw-f87-m2-competition-cs.html

Posté(e)
il y a 43 minutes, Stefan2M4 a dit :

Pour une capot OEM, on est dans les 7/8000€ chez la plupart des revendeurs....sauf sur ce site qui annonce un modèle OEM à 5000€ : https://shop.breizhmotorsport.com/capots/673-capot-carbone-pour-bmw-f87-m2-competition-cs.html

Breizh est une référence, c'est une belle occase ! D'ailleurs c'est un IND !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Rastanikon a dit :

Breizh est une référence, c'est une belle occase ! D'ailleurs c'est un IND !

Il est sur le site à 8430 $ 🤕