Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M2 competition de Jemfr59

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous, les beaux jours et les rencontres de passionnés se faisant plus présents en ce moment, je viens alimenter un peu mon fil…

Mon volant Mperf étant un peu abîmé, j’envisage son changement depuis un moment. À force de recherches, j’ai fini pas craquer pour le volant série G LCi. Il est désormais possible via nos amis de l’empire du milieu d’en trouver pour série F avec toutes les fonctionnalités compatibles y compris les boutons M1/M2 que j’aime beaucoup sur ce volant.

Je pense que je vais passer le pas mais j’ai besoin de votre approbation 😅 J’étais parti sur un modèle alcantara mais je crains la qualité et sa dégradation dans le temps. Que pensez vous donc du modèle cuir?

À noter que l’airbag fourni serait remplacé par un modèle OEM… je suis joueur mais pas à ce point.

Merci par avance!

IMG_1764.jpeg

• Réponses 151
  • Vues 4.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Une première photo en provenance de mon carrossier… Je la récupère dans 1 semaine, j’ai hâte et je ne résistais pas à l’envie de vous la partager!

• Changement de couleur et de taille! Au passage J'ai fais une petite modification de la flasque avant pour intégrer un évent. Si un jour je décide de refroidir les freins, la base est prête pour raccor

• Bonsoir à tous, Pour le moment pas trop d'avancée sur les projets d'évolution de la M2 donc je partage le résultat du passage au banc effectué le we dernier en profitant d'une offre blackfriday chez

Images postées

Posté(e)

Chinoiserie...

Listening GIF by jOnNy'S wOrLd

Posté(e)

Ça commence par le volant puis après par les sièges et enfin les compteurs comme notre ami @Olive_M5_v10_IDF 👀

Le modèle cuir est une valeur sûre 😉

Il y a la possibilité d’épaissir la jante du volant?

Modifié par ll_ll

Posté(e)
  • Auteur
il y a 27 minutes, ll_ll a dit :

Ça commence par le volant puis après par les sièges et enfin les compteurs comme notre ami @Olive_M5_v10_IDF 👀

Le modèle cuir est une valeur sûre 😉

Il y a la possibilité d’épaissir la jante du volant?

Je ne sais pas. Même si ce n’est pas de l’OEM, je souhaite rester sur qq chose de très similaire. Pour l’avoir déjà eu en main mais en version alcantara (m3 g80), l’épaisseur me convient bien. Sur cette photo, on voit mieux ce que ça donne.

Bref, j’aimerais donner un peu de modernité avec un truc qui ressemble à de la pièce origine. Si j’étais certain de pouvoir adapter un volant de G, je le ferai mais ça fait cher l’essai… 😅

IMG_1770.jpeg

Posté(e)

Je te rejoins sur le côté moderne, et esthétique 🤩 mais autant prendre une G alors car ça va faire tuning dans ta M2c ?

J’adore le cache airbag en finition cuir, mais personnellement, le design ne colle pas à la génération F, et surtout quid de la finition carbone si tu l’as en mat sur le reste de ta M ?

Et autant le carbone chinois ne me dérange pas, autant un volant chinois complet …

Ils sont tellement beaux ceux de M2CS ou reproduction … autant refaire le tien ?

Brizio en a fait faire un type CS, mais surpiques bleues, il est superbe 🤩

Prix de la modification, la moitié du prix de l’airbag neuf que du coup tu ne remplaces pas 😬 Tu gardes du budget pour le capot CS 😉

Modifié par Stef-R

Posté(e)

Le mien est en alcantara et se porte bien malgré son âge . Tu n’as pas peur que le design ne matche pas avec le reste de la voiture ? IMG_1754.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Stef-R a dit :

Je te rejoins sur le côté moderne, et esthétique 🤩 mais autant prendre une G alors car ça va faire tuning dans ta M2c ?

J’adore le cache airbag en finition cuir, mais personnellement, le design ne colle pas à la génération F, et surtout quid de la finition carbone si tu l’as en mat sur le reste de ta M ?

Et autant le carbone chinois ne me dérange pas, autant un volant chinois complet …

Ils sont tellement beaux ceux de M2CS ou reproduction … autant refaire le tien ?

Brizio en a fait faire un type CS, mais surpiques bleues, il est superbe 🤩

Prix de la modification, la moitié du prix de l’airbag neuf que du coup tu ne remplaces pas 😬 Tu gardes du budget pour le capot CS 😉

Tu mets le doigt sur le détail qui me gêne le plus. J’aurais voulu le carbone mat pour coller avec le reste mais ça n’est pas proposé… Sinon, montage fait vite fait en IA :

ACB13785-FE87-4C74-BD89-2E09436DE753.png

Posté(e)

C'est une appréciation de goûts et de philosophie.

Le volant est beau et moderne, il n'y a rien à dire sur ce point.

Personnellement, je préfère des pièces OEM ou s'en rapprochant le plus afin de ne pas "dénaturer" l'auto (c'est mon côté conservateur pour rester dans l'esprit).

Nous aurons pas tous les mêmes idées et goûts en la matière mais si tu doutes c'est que t'es pas convaincu toi même ?

2 options :

• Tu te laisses du temps pour réfléchir et valider

• Tu rénoves ton volant d'origine avec les finitions que tu souhaites

A+

Posté(e)
  • Auteur

Oui je doute un peu. Je suis aussi un ayatollah de l’OEM, preuve en est, je remplace petit à petit les pièces qui ne le sont pas sur ma caisse, et même les badges 50ans… 😅

Mais parfois, on doit faire des entorses… Je ne mettrai jamais un capot cs OEM par exemple. J’en ai trouvé à 4k€ mais l’investissement est disproportionné par rapport au prix de la voiture…

Je ne suis pas pressé, je vais encore réfléchir.

Posté(e)

Filou a tout dit …

Je suis pareil que toi, beaucoup d’envies d’améliorations … pour la remettre en OEM dans la foulée (moi aussi j’ai remis les badges d’origines après avoir installé les 50’)

Il est possible de changer le compteur complet, remplacer par un écran digital la console climatisation etc … mais rien n’est mieux que l’OEM à mes yeux, et j’ai l’impression pour toi aussi 😬

J’ai fait des tests également sur mon volant, pour le remettre OEM …

e91ea10f-dde7-4207-b9e1-6fac978b8db0.jpeg

Posté(e)
Il y a 11 heures, Jemfr59 a dit :

Je ne sais pas. Même si ce n’est pas de l’OEM, je souhaite rester sur qq chose de très similaire. Pour l’avoir déjà eu en main mais en version alcantara (m3 g80), l’épaisseur me convient bien. Sur cette photo, on voit mieux ce que ça donne.

Bref, j’aimerais donner un peu de modernité avec un truc qui ressemble à de la pièce origine. Si j’étais certain de pouvoir adapter un volant de G, je le ferai mais ça fait cher l’essai… 😅

IMG_1770.jpeg

Sur cette photo effectivement l’épaisseur de la jante est très bien.

Le volant donne une touche de modernité mais ce n’est pas adapté aux séries F pour moi.

Bien entendu c’est ta voiture donc tu fais ce que tu veux et encore heureux 🤪🤪🤪

Posté(e)

Même si je trouve ce volant très réussi , je suis aussi en phase avec @Stef-R @ll_ll et @Filou

Par contre j'ai voulu faire un rendu comme tu l'as fait, je n'y arrive pas avec un prompt.

Dans tous les cas, le choix t'appartient !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stef-R a dit :

Filou a tout dit …

Je suis pareil que toi, beaucoup d’envies d’améliorations … pour la remettre en OEM dans la foulée (moi aussi j’ai remis les badges d’origines après avoir installé les 50’)

Il est possible de changer le compteur complet, remplacer par un écran digital la console climatisation etc … mais rien n’est mieux que l’OEM à mes yeux, et j’ai l’impression pour toi aussi 😬

J’ai fait des tests également sur mon volant, pour le remettre OEM …

e91ea10f-dde7-4207-b9e1-6fac978b8db0.jpeg

Attention avec le cache de logo capsule, en cas d'explosion de l'airbag je ne suis pas du tout sure que ce soit "sans danger"
même si j'ai l'impression que tu l'as déjà retiré.

Je l'avais aussi fait sur mon ex, avant de réfléchir et de le retirer.

C'est mon message de prévention ❤️

Posté(e)

Pour avoir eu les 2 volants, je préfère celui des séries F, les boutons sont mieux intégrés pour moi. Même si j'aime bien l'airbag en cuir qui fait assez quali.

Mais surtout je ne jouerai pas avec un volant chinois au niveau maintien et connectique de l'airbag, etc...
Même avec un airbag OEM, pas envie qu'il soit mal attaché ou qu'il m'explose à la tronche sans avoir rien demandé.

Posté(e)

Et avec vos bêtises , je viens seulement de remarquer la différence entre les différents carbones … je m’en remettrai mais quand même …

IMG_1762.jpeg

Posté(e)

Ça peut être pire !

Tu peux avoir du carbone brillant sur un volant chinois !

Modifié par Stef-R

Posté(e)

Je ne saurais pas dire d’où il vient il était sur la voiture … il y a bien un badge mperformance, mais bon ça n’arrête pas les contrefaçons …

En tout cas je l’aime bien et l’alcztzra est agréable .

Posté(e)
23 minutes ago, Carlito said:

Je ne saurais pas dire d’où il vient il était sur la voiture … il y a bien un badge mperformance, mais bon ça n’arrête pas les contrefaçons …

En tout cas je l’aime bien et l’alcatraz est agréable .

The Rock Travel GIF by Yevbel

Posté(e)

à une époque il aurait pu être fabriqué là bas …

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je viens actualiser ce fil pour vous annoncer que j’ai abandonné l’idée du volant G. Merci de m’avoir remis dans le droit chemin 😅.

Sinon, nouvel update de la M2 : le châssis.

Je ne voulais plus passer par des ressorts courts qui donnent un look sympa mais n’améliorent rien sur le comportement, en tous cas sur la M2. J’étais évidemment parti sur un ensemble Mperf mais j’ai saisi l’opportunité d’une bonne affaire pour aller un cran plus loin vers le clubsport en allouant mon budget autrement.

Au final, combiné ST XTA avec coupelles réglables, bras de pinces arrières millway, le tout monté et réglé par NGU&KAME du team lupos.

Il est encore trop tôt pour me prononcer sur le résultat même si le premier ressenti est bon. En attendant, une petite photo d’ensemble. Il faut que je la mette sur pont pour photographier le matos…

IMG_2724.jpeg

Modifié par Jemfr59