Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223759 Cette descente aux enfers qu'on est en train de vivre... Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223762 ca ne parait pas complètement débile pour nos "séniors"... mais peut-être que la visite médicale ne devrait effectivement commencer qu'à un certain âge (>70 ans par ex) ! ca peut déjà être difficile d'obtenir des rdv médicaux alors c'est dommage d'ajouter une charge sans risque réel en face... Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223785 Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :ca ne parait pas complètement débile pour nos "séniors"... mais peut-être que la visite médicale ne devrait effectivement commencer qu'à un certain âge (>70 ans par ex) ! ca peut déjà être difficile d'obtenir des rendez-vous médicaux alors c'est dommage d'ajouter une charge sans risque réel en face...C’est exactement ça. Une mise en place d’une visite médicale pour les seniors est souhaitable. Mais pour tout le monde… Quand on voit qu’on n’arrive déjà pas à avoir rendez-vous chez un médecin quand on est malade, si on rajoute cela, ça va encore empirer… Des bureaucrates qui décident sans une vision globale et réelle de la société qu’ils veulent gouverner. L’UE ne sert plus qu’à inventer des nouvelles normes et à les mettre en place. C’est dommage, ça n’était pas son but à la base… Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223844 8 hours ago, Liorayane said:C’est exactement ça. Une mise en place d’une visite médicale pour les seniors est souhaitable. Mais pour tout le monde… Quand on voit qu’on n’arrive déjà pas à avoir rendez-vous chez un médecin quand on est malade, si on rajoute cela, ça va encore empirer… Des bureaucrates qui décident sans une vision globale et réelle de la société qu’ils veulent gouverner. L’UE ne sert plus qu’à inventer des nouvelles normes et à les mettre en place. C’est dommage, ça n’était pas son but à la base…et même de combien de morts sur la route sont responsables les seniors statistiquement en %? Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223851 il y a 26 minutes, KOOMICHRIS a dit :et même de combien de morts sur la route sont responsables les seniors statistiquement en %?C’est vrai aussi. Dans tous les cas, le risque 0 n’existera jamais…. Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223873 Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :et même de combien de morts sur la route sont responsables les seniors statistiquement en %?Ben…. On en retrouve de temps en temps a contre-sens sur les 4 voies quand même…. 😰 Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. comment_1223876 Il y a 21 heures, Rastanikon a dit :Cette descente aux enfers qu'on est en train de vivre...Cela dépend de quel coté on est si on est parent d'une gamine qui s'est fait fauché à vélo par un sénior désorienté on est d'un avis différent.Exemple vécu :On peut trouver rigolo de conduire avec un verre de plus ou " après un petit joint" oui c'était juste "un petit joint "on dit les gendarmes aux parent de l'ami de mon fils (20 ans) fauché à mot par un conducteur sous l'emprise de stupéfiant CT pas à jour....Ils étaient emballés les parents bien entendu....... Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. comment_1223878 7 hours ago, LeoPolo said:Ben…. On en retrouve de temps en temps a contre-sens sur les 4 voies quand même…. 😰On sait bien ça … c’est fameux ça passe à la tv mais en réalité c’est un épiphénomène… Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. comment_1223879 35 minutes ago, Gatouille said:Cela dépend de quel coté on est si on est parent d'une gamine qui s'est fait fauché à vélo par un sénior désorienté on est d'un avis différent.Exemple vécu :On peut trouver rigolo de conduire avec un verre de plus ou " après un petit joint" oui c'était juste "un petit joint "on dit les gendarmes aux parent de l'ami de mon fils (20 ans) fauché à mot par un conducteur sous l'emprise de stupéfiant CT pas à jour....Ils étaient emballés les parents bien entendu.......Exactement… Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. comment_1223907 Il y a 2 heures, Gatouille a dit :Cela dépend de quel coté on est si on est parent d'une gamine qui s'est fait fauché à vélo par un sénior désorienté on est d'un avis différent.Exemple vécu :On peut trouver rigolo de conduire avec un verre de plus ou " après un petit joint" oui c'était juste "un petit joint "on dit les gendarmes aux parent de l'ami de mon fils (20 ans) fauché à mot par un conducteur sous l'emprise de stupéfiant CT pas à jour....Ils étaient emballés les parents bien entendu.......Ton exemple est triste, comme toute histoire tragique, mais le risque zéro n'existe pas, si ce n'est pas ca ce sera autre chose ca s'appelle les statistiques...Le grand soucis finalement c'est le non respect des règles en vigueur et la non punition en cas de franchissement de la ligne blanche.On est en train de se faire une société dystopique à la démolition man mais sans le coté "fun" du film... Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. comment_1223914 Non, c'est une très bonne nouvelle pour moi.On est en 2025 , en France, dans un pays développé !Avoir une visite médicale tous les 15 ans pour pouvoir conduire une voiture ou une moto est le minimum enfin c'est juste faire preuve de respect par rapport aux autres usagers de la route. Je pense qu'arrivé à un certain âge (70 ans par exemple) ou pour certaine patologie, le délais devrait être même raccourci !C'est déjà le cas tous les 5 ans pour les permis poids lourds ou autocars et personnes ne trouvent rien à redire.On a tous eu dans notre entourage, une vieille tante ou un parent, qui conduisaient sa voiture avec des patalogies non négligeables, qui remettaient en cause sa sécurité et celle des autres.Après on est humain, devoir un jour abandonné son permis à cause d'une patogie ou de son âge, c'est le début de la fin ...C'est très compliqué à admettre mais cela nous arrivera malheureusement tous un jour ! Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. comment_1223922 Dernier point, garder le permis d'un proche qui n'est plus en capacité de conduire est aussi une bonne réserve de points pour les proches C'est pas très civique mais bien réel et ne peut être utilisé que pour les infractions sans interception.... Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. comment_1223924 il y a 7 minutes, theplumber a dit :Non, c'est une très bonne nouvelle pour moi.On est en 2025 , en France, dans un pays développé !Avoir une visite médicale tous les 15 ans pour pouvoir conduire une voiture ou une moto est le minimum enfin c'est juste faire preuve de respect par rapport aux autres usagers de la route. Je pense qu'arrivé à un certain âge (70 ans par exemple) ou pour certaine patologie, le délais devrait être même raccourci !C'est déjà le cas tous les 5 ans pour les permis poids lourds ou autocars et personnes ne trouvent rien à redire.On a tous eu dans notre entourage, une vieille tante ou un parent, qui conduisaient sa voiture avec des patalogies non négligeables, qui remettaient en cause sa sécurité et celle des autres.Après on est humain, devoir un jour abandonné son permis à cause d'une patogie ou de son âge, c'est le début de la fin ...C'est très compliqué à admettre mais cela nous arrivera malheureusement tous un jour !En fait les personnes que tu cites le font déjà pour la plupart, ce qui est navrant c'est de l'imposer à tous et de prendre les gens pour des enfants.Pour beaucoup le permis est le seul moyen de locomotion et ca va les isoler encore plus alors qu'ils ne le sont déjà.Pour celui qui ne respecte pas les règles (suivez mon regard) ca ne changera absolument rien.Apres sous prétexte de cette visite ils pourront se voir retirer un droit fondamental qui est de se déplacer, c'est vrai que c'est civilisé.C'est un prétexte pour supprimer encore une liberté de plus.PS : on est en 2025 et la France est un pays moins développé qu'elle ne l'était en 1980, tous les indicateurs le prouvent. Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. comment_1223928 J'avoue que je suis partagé, je pense que ça pourrait être une bonne chose mais ça va dépendre des conditions!C'est comme le contrôle technique, ça part d'une bonne intention mais dans les faits... Donc je suis pas convaincu que cette mesure empêchera les vieux séniles de prendre le volant, au pire, ils continueront à rouler sans visite médicale et la probabilité de se faire contrôler reste limitée. Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. comment_1223930 3 minutes ago, 893 said:J'avoue que je suis partagé, je pense que ça pourrait être une bonne chose mais ça va dépendre des conditions!C'est comme le contrôle technique, ça part d'une bonne intention mais dans les faits... Donc je suis pas convaincu que cette mesure empêchera les vieux séniles de prendre le volant, au pire, ils continueront à rouler sans visite médicale et la probabilité de se faire contrôler reste limitée.une bonne intention du parlement européen pour faire écran de fumée, pendant que le notre de parlement prépare la vaseline, et hop plus de dégrèvement pour la plu value sur la revente de résidence principale avant 5 ans...On connait la technique éculée. Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. comment_1223931 il y a 7 minutes, Rastanikon a dit :En fait les personnes que tu cites le font déjà pour la plupart, ce qui est navrant c'est de l'imposer à tous et de prendre les gens pour des enfants.Pour beaucoup le permis est le seul moyen de locomotion et ca va les isoler encore plus alors qu'ils ne le sont déjà.Pour celui qui ne respecte pas les règles (suivez mon regard) ca ne changera absolument rien.Apres sous prétexte de cette visite ils pourront se voir retirer un droit fondamental qui est de se déplacer, c'est vrai que c'est civilisé.C'est un prétexte pour supprimer encore une liberté de plus.PS : on est en 2025 et la France est un pays moins développé qu'elle ne l'était en 1980, tous les indicateurs le prouvent.Arrêtes d'écouter Pascal Praud.... ce n'était qu'un "bon" journaliste sportifs ... et encore ! Tuer un piéton, un enfant, une famille car tu n'as confondu la pédage d'accélérateur avec celle de freins.... je pense que l'on peut essayer de l'éviter dans notre société sans être anti-liberté ... voir écolo-gauchiste de base !Voilà un exemple et c'est pas un cas à part ! Enfants fauchés à vélo : un an après l'accident mortel, l'automobiliste octogénaire jugée à La Rochelle - iciAprès c'est sur que l'on vit dans une société de plus en plus sécuritaire... On est loin du Baby Boom où il y a avait une vraie liberté !Pour exemple, la semaine dernière, j'ai dû remplir 4 plans de prévention pour intervenir dans une adminitration ...1 pour les travaux avec le permis feu1 pour l'usage d'une nacelle1 pour la livraison 1 pour l'évacuation du matérielLà, c'est vraiment trop ... Après cela peut éviter aux gens de faire n'importe quoi sans aucun respect pour le gars qui se crève le cul sur un chantier... C'est pas complètement con mais il faut rester raisonnable , 1 suffisait ! Signaler
Posté(e) le 25 octobre 2025le 25 oct. comment_1223934 3 minutes ago, theplumber said:Arrêtes d'écouter Pascal Praud.... ce n'était qu'un "bon" journaliste sportifs ... et encore !Tuer un piéton, un enfant, une famille car tu n'as confondu la pédage d'accélérateur avec celle de freins.... je pense que l'on peut essayer de l'éviter dans notre société sans être anti-liberté ... voir écolo-gauchiste de base !Voilà un exemple et c'est pas un cas à part !Enfants fauchés à vélo : un an après l'accident mortel, l'automobiliste octogénaire jugée à La Rochelle - iciAprès c'est sur que l'on vit dans une société de plus en plus sécuritaire... On est loin du Baby Boom où il y a avait une vraie liberté !Pour exemple, la semaine dernière, j'ai dû remplir 4 plans de prévention pour intervenir dans une adminitration ...1 pour les travaux avec le permis feu1 pour l'usage d'une nacelle1 pour la livraison1 pour l'évacuation du matérielLà, c'est vraiment trop ...Après cela peut éviter aux gens de faire n'importe quoi sans aucun respect pour le gars qui se crève le cul sur un chantier...C'est pas complètement con mais il faut rester raisonnable , 1 suffisait !Encore une fois il faut arrêter les drames de la route bien sûr mais l'efficacité c'est s'attaquer a la majorité, qui crée les accidents et la population responsable en % du plus grand nombre de morts c'est pas les petits vieux a contre sens ou ceux qui confondent les pédales, ca fait du buzz mais c'est un épiphénomène encore une fois. On joue sur l'émotion d'un évènement monté en épingle comme le fait ton pote Pascal P d'ailleurs 😝 Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_1224252 Le 25/10/2025 à 11:00, KOOMICHRIS a dit :une bonne intention du parlement européen pour faire écran de fumée, pendant que le notre de parlement prépare la vaseline, et hop plus de dégrèvement pour la plu value sur la revente de résidence principale avant 5 ans...On connait la technique d'En_cu_lé.Corrigé la faute de frappe 😇et rajouté des _ car même le forum il devient chochotte Modifié le 28 octobre 2025le 28 oct. par aramis Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_1224289 Une réglementation de plus...on n'est plus à ca près. On n'a jamais eu autant de gens conduisant sans permis, sans assurance etc....alors ajouter un contrôle médical me semble bien illusoire. La question n'est pas sur le fond mais sur l'efficacité de la mesure, de sa mise en œuvre à son contrôle. Signaler