Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Permis de conduire : Validité 15 ans + contrôle médical obligatoire

Featured Replies

Posté(e)

Et y se passera quoi si un octogénaire qui a eu son CT... Pardon, son CM prends l'autoroute à contre sens (ou grille un stop, ou...?) et provoque un accident, on met le médecin qui a délivré le certificat en prison?

L'enfer est pavé de bonnes intentions...Encore que là, les bonne intentions, chuis même pas sûr 🤔

Posté(e)

Complètement inutile et débile et comme d'hab ça va faire chier la majorité en "bonne" santé pour rien vu que celui qui veut conduire ne s'arrêtera pas à ça, il prendra sa voiture peu importe l'état dans lequel il se trouve, on le voit déjà avec les alcoolo et drogués, cette UE de merde mérite de crever sinon c'est nos libertés qui crèveront du trop de règles, et c'est déjà le cas (ZFE, malus, etc....) ☹️

La carte rose qui me sert de permis acquis en 2015 affiche 2030 comme date limite, et ça me les brises de prendre un rendez-vous pour ça.... sachant en plus comme c'est facile d'avoir un rendez-vous dans notre pays sous-développé dont le monde entier nous envie notre système de santé 🙄... et c'est vrai que les médecins n'ont que ça à foutre.... 😑 Même à Paris pour voir mon toubib c'est un 1 mois d'attente tellement il est débordé....

Ma grand-mère a arrêté de conduire d'elle même en 2009 à quasiment 80 ans et elle était un danger pour elle et les autres et elle le reconnaissait volontiers, de même que sa Renault Super5 toute pourrie.... et mon père et mon oncle l'avaient fortement inciter à arrêter depuis des années et prendre une aide pour les courses (ses 2 fils étant loin)...

Mais bon les anciens peuvent être têtu et bornés des fois quand ils ont toujours fait tout seul toute leur vie.... ça peut se comprendre aussi

Modifié par kevinM3E46

Posté(e)
Le 25/10/2025 à 07:47, KOOMICHRIS a dit :

On sait bien ça … c’est fameux ça passe à la tv mais en réalité c’est un épiphénomène…

Tu rigoles j'espère ?

2 contresens en 2 semaines chez moi surla n13. A se demander comment il n'y a pas eu de catastrophe à chaque fois

Et hier dans Valognes une voiture sur le toit en centre ville : conduite par un vieux, et après avoir heurté une voiture en stationnement. Là encore un miracle qu'il n'y ait pas eu de blessé. A quelle vitesse roulait il pour finir à l'envers ?

Posté(e)
Le 25/10/2025 à 10:47, Rastanikon a dit :

En fait les personnes que tu cites le font déjà pour la plupart, ce qui est navrant c'est de l'imposer à tous et de prendre les gens pour des enfants.
Pour beaucoup le permis est le seul moyen de locomotion et ca va les isoler encore plus alors qu'ils ne le sont déjà.
Pour celui qui ne respecte pas les règles (suivez mon regard) ca ne changera absolument rien.

Apres sous prétexte de cette visite ils pourront se voir retirer un droit fondamental qui est de se déplacer, c'est vrai que c'est civilisé.
C'est un prétexte pour supprimer encore une liberté de plus.

PS : on est en 2025 et la France est un pays moins développé qu'elle ne l'était en 1980, tous les indicateurs le prouvent.

Les voitures sans permis sont là exactement pour cette raison.

Posté(e)

Punaise ils trinquent les vieux en ce moment le problème des retraites c est de leur faute les morts sur la route c est de leur faute

Ils ont pas voter une loi pour tous les euthanasier et régler tous les problèmes de la France ? Et enfin pourvoir vivre dans un monde de Bisounours

Des accidents il y en aura tout le temps c est comme ça

Après ça sera les voitures bridées à 130 km h bah oui c est la vitesse maximale autorisée en France

Il faut arrêter d'assister les gents c est à eux de se responsabiliser et leur proches de les aider

L abrutit avec son telephone au volant ( j' en fait partit des fois ) le gamin qui joue sur la route car c est parents ont pas fait leur boulot le gars qui roule plein gaz sur les petites routes l alcool la drogue etc....

C est la vie et c est triste quand il y a un drame

Mais il y a des problèmes bien plus important à régler pour la sécurité des Français mais aucun politique n' a le courage de s y attaquer

Modifié par guillaume35