Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. comment_1224080 je tiens tout d abord a vous remercier car sans certaines personnes ici je n aurai pas cette M2 dans le garageca me trottait dans la tète depuis un moment d acquérir ce modèle honnêtement plus pour la ligne (que je trouve superbe) qu'autre chose donc une M2a bleu en boite manuelle c est ce que j avais en tète quand je me suis inscrit ici puis je me suis mis a en chercher une noire probablement influencé par quelqu'un d ici (mais ca une sacre gueule quand même une M noire c est une réalité)j en avait trouvé une dans le sud noire bvm origine belge quelques options sympa -de 50 000 km il me semble mais le vendeur pro n avait aucune info autre que la dernière révision en papier et les donnés dans l ordinateur de bord puis vendu donc c était réglépuis lors de visite quotidienne sur le parking je tombe sur une m2C bvm en Allemagne orange sunset autour de 30 000 km vraiment bien optionne qui avait l air dans un état proche du neuf à 53 000 euros avec le malus d'environ 10 000 euros elle n était pas vraiment intéressante et de toute façon pas dans mon budget mais je me suis dit avec un peu plus de kilomètres et 2018 ou 2019 je dois pouvoir trouver chaussure a mon pied chez nos voisins Allemandquelques semaines plus tard je tombe sur l annonce du véhicule que je possède actuellement m2c gris Hockenheim 44500 km et miracle en plus vraiment bien optionnée (de mon point de vue ) 48000 euros puis 47100 euros et la ca passe dans le budget taxe co2 à 5000 euros a rajouteret la je commence a vous bassiner avec dans le topic que penser vous de cette M je fais un carvertical qui me donne aucune info et je contacte le vendeur le hic c est un particulier le courant passe bien et une certaine confiance s installe il répond à toutes mes questions via le site d annonce je lui demande s il peut me réserver la voiture 1 semaine le temps que je réfléchisse , il me répond pas de soucis je part en vacances 15 jours donc la voiture ne bougera pas de toutes façonet la cata le site me bloque mon accès je remercie encore @///M3 PhoenixGelb d avoir pris le temps d écrire un message au vendeur pour lui laisser mon adresse mailj était vraiment décidé à l acheter mais il fallait que je trouve un pro qui m épaule dans cette transaction @GuiOm me conseil de contacter @Yannis qui me répond qu'il est désolé mais avec un particulier il ne peut pas et me conseil IVA premium https://www.import-voiture-allemande.fr/ et me dit que je peux y aller les yeux fermés un grand merci au forum j ai trouvé la société qui va m aider a faire cet import dans ma tète c est bon elle est a moije recommande vivement IVA premium gérer par Eva Turpin qui est allemande si vous voulez importer un véhicule d Allemagne encore plus avec un particulier vous pouvez aller visiter son site mais j en pense vraiment que du bien et a l heure actuelle le professionnalisme devient vraiment rare et le cout est gommé en général par une négociation de ca partma plus grande crainte était que le véhicule ai été accidenté par le passé donc une mesure d'épaisseur de peinture a été faite chez Dekra qui n a révélé aucune anomalie c'est bon je prend mon billet d avion réserve un hôtel et fait le virement (grâce Iva premium nous avions un contrat qui stipulait que si le véhicule n'était pas conforme a ce qui était convenue la vente était annulée)arrivé sur place l état du véhicule est vraiment proche du neuf aucune surprise tout est conforme avec ce que m a dit le vendeur je suis aux angesmaintenant place aux photos Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. comment_1224088 Hello, Bienvenue officiellement à ta belle. Et merci à notre super forum ;-) Tu peux en dire plus sur les options? Je vois qu’elle a les jantes 437 ce qui n’est pas d’origine sur les M2c du moins en France. Elle est rabaissée, on l’a compris 😰 et ça se voit mais sais tu quels ressorts ? Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. comment_1224089 à l’instant, tintamar a dit :Félicitations pour ton acquisition quel parcours.Le forum est super c’est une pépiteOui je conçois mais gris parking comme disent certains 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. comment_1224091 Bravo Guillaume pour cette belle M2, qui a le bon goût d'avoir une BVM et les belles jantes légères 😉 que j'adore.Au plaisir de te rencontrer un jour près de Rennes avec l'ami @Quenotte . Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. Auteur comment_1224094 il y a 8 minutes, Vincent92 a dit :Hello,Bienvenue officiellement à ta belle.Et merci à notre super forum ;-)Tu peux en dire plus sur les options? Je vois qu’elle a les jantes 437 ce qui n’est pas d’origine sur les M2c du moins en France. Elle est rabaissée, on l’a compris 😰 et ça se voit mais sais tu quels ressorts ?Laissez moi un peu de temps je suis en train de traduire la liste d option c est en allemand Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. Auteur comment_1224097 et les optionss0249 volant multifonction, s02NH freins M performance, S02PA ecrou antivol, S02VB affichage de la pression des pneus, S02VC kit de réparation de pneus, S02VZ M LM jantes double rayon 437, S0302 Alarme, S0322 accès confort, S03AG caméra de recul, S0420 vitrage de protection solaire, s0430 pack rétroviseurs intérieurs et extérieurs, S0459 Réglage des sièges électriques à mémoires, S0465 système de chargement direct, s0488 soutien lombaire conducteur et passager, S0490 réglage de la largeur du dossier, s0493Ablagenpaket ? filets dans le coffre ? S0494 sieges chauffant conducteur et passager, S0400 Ceinture de sécurité M, S04MC habillage interieur en fibre de carbon, S0508 PDC, S0521 capteur de pluie et feux de route automatiques, S05034 climatisation automatique, S0544 régulateur de vitesse avec fonction freinage S0552 feux adaptatif a led, S0563 pack eclairage, S05AC feux de route automatique, S05AS driving assistant, S05DA desactivation airbag passager, S0609 système de navigation professionel, S0674 hifi harman kardon, S06AC appel d'urgence intelligent, S06AE teleservice, S06AK connected drive service, S06AM information de traffic en temps reel, S06AN consierge service, S06AP remote service, s06cp apple carplay, S06NW chargement sans fil telephone, S06wd wlan hotspot, S0712 siege sport M S0760 bmw individual shadow line s07m9 ind ligne d'ombre haute brillanceet en plus a ete rajouté une lame Zaero et des combinés fileté kw V3 et aussi habillage de volant en carbone m performance Modifié le 26 octobre 2025le 26 oct. par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. Auteur comment_1224098 il y a 33 minutes, GuiOm a dit :Bravo Guillaume pour cette belle M2, qui a le bon goût d'avoir une BVM et les belles jantes légères 😉 que j'adore.Au plaisir de te rencontrer un jour près de Rennes avec l'ami @Quenotte .avec plaisir Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. Auteur comment_1224100 j y connait pas grand chose en options BMW mais je pense que c est pas trop mald apres ce que j ai compris ce fut une des premières m2c produite et destiné a la concession de Liepzig qui fut le premier proprietaire du vehicule puis vendu a un particulier qui l a garder 4 ans et 28419 km puis reprise par bmw et revendu en premium selection à un 2 eme particulier qui l a garder 3 ans et revendu à environ 42 000 km au proprietaire a qui je l ai acheté qui ne l a garder que 6 mois pour une raison qui me parait normale , j ai les cartes grises de tous les anciens propriétaire tous les controles techniques et revisions depuis 2022 seules les factures de bmw que je n ai pas mais c est dans l ordinateur de bord et j ai le certificat de la vente premium selection et elle a eu droit a une vidange par anvoila j ai tout dis je pense en tout cas je suis vraiment content de mon achat et ca m a bien occupé Modifié le 26 octobre 2025le 26 oct. par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. comment_1224104 Une des premières ? De quand elle est ? Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. Auteur comment_1224106 il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :Une des premières ? De quand elle est ?27/08/2018 Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. Auteur comment_1224107 à l’instant, guillaume35 a dit :27/08/2018la première immat Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. comment_1224108 4 minutes ago, guillaume35 said: 4 minutes ago, guillaume35 said: 27/08/2018En effet une des premières 👍🏻 Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. comment_1224109 il y a une heure, Vincent92 a dit :Hello,Bienvenue officiellement à ta belle.Et merci à notre super forum ;-)Tu peux en dire plus sur les options? Je vois qu’elle a les jantes 437 ce qui n’est pas d’origine sur les M2c du moins en France. Elle est rabaissée, on l’a compris 😰 et ça se voit mais sais tu quels ressorts ?Si si, tu peux avoir les 437 sur M2C en France Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. comment_1224110 1 minute ago, 964RS said:Si si, tu peux avoir les 437 sur M2C en FranceExactement sans extra m437 noire.M788 grise première option M788 foncées deuxième option Signaler
Posté(e) le 26 octobre 2025le 26 oct. comment_1224111 Mes plus plates excuses ;-) Je croyais que les 437 étaient réservées aux non compétition Signaler
Posté(e) le 27 octobre 2025le 27 oct. Auteur comment_1224140 Bon vu que acheter une M ne m a pas rendu plus intelligent j' ai une question con Si je remonte la caisse ( combinés filetés) je dois refaire un parallélisme ?Merci Signaler
Posté(e) le 27 octobre 2025le 27 oct. comment_1224148 Normalement faut refaire une géo si tu touches à la hauteur oui. Signaler
Posté(e) le 27 octobre 2025le 27 oct. comment_1224150 Félicitations pour cette belle M2! Ya plus qu'à en profiter !! Des modifications de prévues ? Signaler
Posté(e) le 27 octobre 2025le 27 oct. Auteur comment_1224181 Il y a 6 heures, Vincent92 a dit :Normalement faut refaire une géo si tu touches à la hauteur oui.Merci pour l info Signaler