Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. comment_1227800 il y a 18 minutes, guillaume35 a dit :Je pense pas que ce soit pour la boîte car j ai une boîte manuelleLe bout de plastique sous le spoiler avant ?Le mien était pété à l'achat, j'en avais commandé un neuf chez BMW dans les 150€. Signaler
Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. Auteur comment_1227806 J' ai trouvé une pièce en alu sur Aliexpress qui remplace la traverse en plastique que j' ai cassé et qui ne protège pas ce radiateurÇa vaut 120 ballesVous en pensez quoi mis a part qu il faut agrandir les trous je pense Modifié le 29 novembre 2025le 29 nov. par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. comment_1227819 il y a une heure, guillaume35 a dit :J' ai trouvé une pièce en alu sur Aliexpress qui remplace la traverse en plastique que j' ai cassé et qui ne protège pas ce radiateurÇa vaut 120 ballesVous en pensez quoi mis a part qu il faut agrandir les trous je penseIl n’y a quand même plus beaucoup de trous… Quid du joint autour pour que ce soit étanche? Signaler
Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. Auteur comment_1227832 Il y a 1 heure, Quenotte a dit :Il n’y a quand même plus beaucoup de trous… Quid du joint autour pour que ce soit étanche?Je ne comprend trop ce qui doit être étanche sur cette pièce si tu peux m éclairer Signaler
Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. comment_1227884 Le 29/11/2025 à 15:12, guillaume35 a dit :Je ne comprend trop ce qui doit être étanche sur cette pièce si tu peux m éclairerIl y a un joint sur la pièce d’origine qui plaque sur le tour du radiateur d’huile.La pièce aliexpress n’a presque pas de trous donc le refroidissement va être mauvais… Signaler
Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. Auteur comment_1227891 il y a 11 minutes, Quenotte a dit :Il y a un joint sur la pièce d’origine qui plaque sur le tour du radiateur d’huile.La pièce aliexpress n’a presque pas de trous donc le refroidissement va être mauvais…Merci il faut que je démonte la pièce d' origine et j'aviserai mais je pensais agrandir les trous Peut être remette une pièce d'origine et y fixer un grillage fin Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. Auteur comment_1228416 Bon final je vais remettre un carter d' origine en plastique . Je me dis que s il avait été en alu et qu il est plaqué contre le radiateur d huile je me serai peut être retrouvé avec une mare d huile sur la route au moins en plastique il fait office de fusible Autrement un truc bizarre que j' ai remarqué hier dans les bouchons J' ai l option rétro int/ext électro chrome et celui de droite ne bascule pas en jour/nuit c est normal ? Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. Auteur comment_1228430 Il y a 1 heure, ll_ll a dit :Oui une mesquinerie de BMWLes radins 😡 on roule pas tous en crabe sur la route Modifié le 6 décembre 2025le 6 déc. par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 26 décembre 2025le 26 déc. Auteur comment_1230202 Bon nouvelle voiture et nouvelle masturbation cérébrale pour le choix de l huile Je pense ( peut être à tord) que les normes de pollution sont bien plus importante sur les préconisations de l huile par les constructeurs que la protection réelle de la mécanique ( en même temps ils n ont pas le choix )Ça ne me dérangerait pas vraiment de mettre de la flotte (0w30) dans un véhicule qui roule quotidiennement mais dans un véhicule qui passe la plus part de son temps au garage surtout avec les huiles actuelles bourrées de détergent il doit plus rester beaucoup d' huile dans le haut moteur après quelques jours/semaines sans bouger Donc je pense virer les fap et mettre une huile un peu plus adaptée à des moteurs à haute performance Mais je me dit que en voulant bien faire je risque de flinguer les turbos Donc honnêtement je suis perdu, des huiles 5w50 par exemple sont elles compatibles avec des moteurs turbo compressé ? Merci pour vos réponses Signaler
Posté(e) le 26 décembre 2025le 26 déc. comment_1230208 Pour le choix de l'huile mis à part respecter les normes bmw, il faut avant tout connaitre ton usage tu ne vas pas mettre de 10w60 si tu ne fait pas de circuit. Après personnellement peu importe le type d'huile , Si tu te pose la question concernant la lubrification de ton moteur ,c'est bien de faire tourner ta voiture régulièrement même une heure par semaine tu auras moins de problèmes qu'un hivernage prolongé pendant 6 mois. Modifié le 26 décembre 2025le 26 déc. par My empty tank Signaler
Posté(e) le 26 décembre 2025le 26 déc. Auteur comment_1230226 Merci pour ton retour je suis d accord avec toi mais la voiture est dans un garage a une heure de chez moi donc il arrive qu elle ne roule pas pendant 1 moisEt les recommandations bmw c est 0w30 ou 5w30 et la j' ai vraiment du mal Au pire en virant les fap je pense que l' on peut mettre la 0w40 recommandé pour les M3/M4 sans fap Signaler
Posté(e) le 26 décembre 2025le 26 déc. comment_1230230 au regard du climat en Bretagne ( je suis originaire de Perros Guirec) la 5w30 ira très bien . Mais si tu trouves une bonne promo sur une huile LL bmw d’excellente qualité en 0w30 n’hésite pas ! adapte ton indice en fonction de ton utilisation et plus tu sollicites ta M plus tu raccourcis les vidanges . Si tu ne fais que du circuit: 10w60 et vidange tous les 3/4 trackdays . Signaler
Posté(e) le 26 décembre 2025le 26 déc. comment_1230236 Il y a 4 heures, guillaume35 a dit :Merci pour ton retour je suis d accord avec toi mais la voiture est dans un garage a une heure de chez moi donc il arrive qu elle ne roule pas pendant 1 moisEt les recommandations bmw c est 0w30 ou 5w30 et la j' ai vraiment du malAu pire en virant les fap je pense que l' on peut mettre la 0w40 recommandé pour les M3/M4 sans fap0w40 c'est pas mal dans les grandes marques. C'est moins de la flotte que la 5w30 de toute manière.Énormément d'autos modernes, sportives ou pas, sont censées utiliser exclusivement de la 5w30 voire de la 0w30. C'est paraît-il meilleur pour l'environnement mais il est prouvé que c'est mauvais pour la longévité des moteurs. Signaler
Posté(e) le 26 décembre 2025le 26 déc. Auteur comment_1230240 il y a 17 minutes, GuiOm a dit :0w40 c'est pas mal dans les grandes marques. C'est moins de la flotte que la 5w30 de toute manière.Énormément d'autos modernes, sportives ou pas, sont censées utiliser exclusivement de la 5w30 voire de la 0w30. C'est paraît-il meilleur pour l'environnement mais il est prouvé que c'est mauvais pour la longévité des moteurs.Sur une voiture qui roule régulièrement je ne pense pas que se soit plus mauvais qu une autre en condition "normale" d utilisationMais en cas d arrêt prolongé je n en sait rien d ou mes doutes par contre niveau utilisation je ne suis pas un pilote donc je ne fais rien de fou avec Modifié le 26 décembre 2025le 26 déc. par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 26 décembre 2025le 26 déc. comment_1230268 0w30 c’est de la flotte il a raison le droguiste… Signaler
Posté(e) le 26 décembre 2025le 26 déc. Auteur comment_1230294 il y a 57 minutes, KOOMICHRIS a dit :0w30 c’est de la flotte il a raison le droguiste…Tu vas peut être pouvoir m éclairer Après un arrêt prolongé le moteur de ta M2 claque pas trop ? ? Signaler
Posté(e) le 26 décembre 2025le 26 déc. comment_1230295 3 minutes ago, guillaume35 said:Tu vas peut être pouvoir m éclairerAprès un arrêt prolongé le moteur de ta M2 claque pas trop ? ?Non…enfin pas plus qu’avant j’ai de la 5w30, c’est pas non plus de la 10w60. Signaler
Posté(e) le 27 décembre 2025le 27 déc. Auteur comment_1230367 Il y a 21 heures, KOOMICHRIS a dit :Non…enfin pas plus qu’avant j’ai de la 5w30, c’est pas non plus de la 10w60.Merci pour ton retour si y a rien qui claque au démarrage après un arrêt prolongé c est qu'on doit pouvoir lui mettre de la flotte à ce moulin ils font les choses bien quand même chez M Signaler
Posté(e) le 24 févrierle 24 févr. Auteur comment_1236318 Bonsoir à vous J ai fait un devis pour vidange moteur et boîte le pont a été fait en 2024 Qu en pensez vous Ps le prix n' est pas le sujet mais plutôt les huiles utilisées Merci pour vos retours Pour info M2c 08/2018 47000 km bvm Signaler