Posté(e) le 27 octobre 2025le 27 oct. Auteur comment_1224184 Il y a 6 heures, NicoXO a dit :Félicitations pour cette belle M2!Ya plus qu'à en profiter !!Des modifications de prévues ?MerciRien de spécial , pour le moment probablement faire reprendre les impacts de gravillons sur le pare-choc et le faire filmer ainsi que le capot et les feux d'ailleurs est it utile de faire aussi les ailes avant ?Réparer ou changer la lame avant a voir si je reprend le même modèle ou si j' en trouve un plus fin Mais en priorité remonter la caisse qui est beaucoup trop basse Et savez vous si il est possible de supprimer les pétarades à l' echapement je déteste ça peut être une electrovanne à débrancher ? Merci Signaler
Posté(e) le 27 octobre 2025le 27 oct. comment_1224190 C'est en majorité du soft les pétarades. Il me semble que @Rastanikon avait réussi à les enlever ou tout du moins à sacrément les diminuer ces retours grâce à Bimmerlink ou bimmercode. ;) Modifié le 28 octobre 2025le 28 oct. par Slysio Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_1224216 Il y a 10 heures, Slysio a dit :C'est en majorité du soft les pétarades. Il me semble que @Rastanikon avait réussi à les enlever ou tout du moins à sacrément les diminuer ces retours grâce à Bimmerlink ou bimmercode. ;)Oui c'est bien à l'aide de bimmerlink que je l'ai fait, ca sappel sound tuning et tu le mets sur off et y'a plus de pétarade :) Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_1224225 il y a 17 minutes, Rastanikon a dit :Oui c'est bien à l'aide de bimmerlink que je l'ai fait, ca sappel sound tuning et tu le mets sur off et y'a plus de pétarade :)Et avec MHD on peut gérer la durée des burbles, le style (faible, OEM, fort etc) mais le pack a un coût. Modifié le 28 octobre 2025le 28 oct. par Vincent92 Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_1224245 Il y a 13 heures, guillaume35 a dit :MerciRien de spécial , pour le moment probablement faire reprendre les impacts de gravillons sur le pare-choc et le faire filmer ainsi que le capot et les feux d'ailleurs est it utile de faire aussi les ailes avant ?Si tu prévois un PPF de la face avant, en général, tout y passe : pare-chocs, phares, capot, ailes et rétroviseurs. Si tu as une lame, fais la faire également....et s'il te reste un peu de budget, penses aux bas de caisse, ils font partie des pièces de carrosserie très exposées.... Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. Auteur comment_1224249 il y a 19 minutes, Stefan2M4 a dit :Si tu prévois un PPF de la face avant, en général, tout y passe : pare-chocs, phares, capot, ailes et rétroviseurs. Si tu as une lame, fais la faire également....et s'il te reste un peu de budget, penses aux bas de caisse, ils font partie des pièces de carrosserie très exposées....Top merci pour ton retour Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. Auteur comment_1224307 Il y a 22 heures, Slysio a dit :C'est en majorité du soft les pétarades. Il me semble que @Rastanikon avait réussi à les enlever ou tout du moins à sacrément les diminuer ces retours grâce à Bimmerlink ou bimmercode. ;)Il y a 12 heures, Rastanikon a dit :Oui c'est bien à l'aide de bimmerlink que je l'ai fait, ca sappel sound tuning et tu le mets sur off et y'a plus de pétarade :)Génial merci beaucoup Signaler
Posté(e) le 31 octobre 2025le 31 oct. Auteur comment_1224637 Bon en fait c est des kw v4 clubsport qui sont montés sur la M2 J ai été faire un tour avec le cayman aujourd'hui bah là M2 c est large il va falloir que je m y habitue je suis pas plus a l' aise que ça Signaler
Posté(e) le 31 octobre 2025le 31 oct. comment_1224647 il y a une heure, guillaume35 a dit :Bon en fait c est des kw v4 clubsport qui sont montés sur la M2J ai été faire un tour avec le cayman aujourd'hui bah là M2 c est large il va falloir que je m y habitue je suis pas plus a l' aise que çaC'est large 1m86 mais ça reste acceptable parce que l'auto est courte. Ce qui est bien c'est que ça oblige à lever le pied sur les petites routes. Sans ça tu passerais à fond partout 😁 Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. comment_1224675 Ça viendra tranquillement, il te faut juste du temps pour la prendre en main. Je me souviens la première fois que j’ai conduis ma M2, j’avais l’impression qu’elle prenait toute la largeur de la route 🤣 Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. Auteur comment_1224815 A 18 minutes il dit juste les down pipes de changés le son à l' air clairement amélioré vous en pensez quoi ? @RastanikonJe pense passer chez eux pour faire un réglage châssis utilisable en France ( si ils me prennent pas pour un américain ) avec les dos d ânes car les passer quasi à l' arrêt ça me saoule mais même basse c est un peut tape cul mais vraiment pas inconfortable j' ai fait 1300 km dans la journée quand je l' ai ramener et aucune douleurPlus je la roule plus je l' adore cette caisseQue du bonheur Modifié le 1 novembre 2025le 1 nov. par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 2 novembre 2025le 2 nov. comment_1224822 Même en la remontant un peu, les dos d’âne restent des ennemis pour nos M. toujours les passer au pas. Quant aux downmpipe, ça va faire plus de bruit. Signaler
Posté(e) le 2 novembre 2025le 2 nov. comment_1224836 Il y a 9 heures, guillaume35 a dit :A 18 minutes il dit juste les down pipes de changés le son à l' air clairement amélioré vous en pensez quoi ? @RastanikonJe pense passer chez eux pour faire un réglage châssis utilisable en France ( si ils me prennent pas pour un américain ) avec les dos d ânes car les passer quasi à l' arrêt ça me saoule mais même basse c est un peut tape cul mais vraiment pas inconfortable j' ai fait 1300 km dans la journée quand je l' ai ramener et aucune douleurPlus je la roule plus je l' adore cette caisseQue du bonheurY'a un soucis de volume sonore effectivement sur la ligne origine mais pour moi le plus gros soucis c'est la mélodie qui n'est pas bonne.C'est pour cela que t'ai dit que pour corriger l'ensemble, la solulion equal lenght est la meilleure. Si tu peux viens à la prochain sortie, tu verras qu'on a pas mal de configuration et je pense que tu serras convaincu !Entre JM avec equallenght non résoné et silencieux origine, Vincent equallenght résoné et silenclieux mperf, Yann equallenght résoné et silencieux CS et Jeremy(mon ancien M2c) equallenght résonné et silencieux origine.Pour la hauteur, je trouve par contre qu'origine c'était suffisant pour moi, ca touchait quand je rentrai chez moi. La M4 Cs est d'ailleurs plus haute ce qui me va mieux car elle ne touche plus... Signaler
Posté(e) le 2 novembre 2025le 2 nov. Auteur comment_1224839 Il y a 2 heures, Vincent92 a dit :Même en la remontant un peu, les dos d’âne restent des ennemis pour nos M. toujours les passer au pas.Quant aux downmpipe, ça va faire plus de bruit.il y a 44 minutes, Rastanikon a dit :Y'a un soucis de volume sonore effectivement sur la ligne origine mais pour moi le plus gros soucis c'est la mélodie qui n'est pas bonne.C'est pour cela que t'ai dit que pour corriger l'ensemble, la solulion equal lenght est la meilleure. Si tu peux viens à la prochain sortie, tu verras qu'on a pas mal de configuration et je pense que tu serras convaincu !Entre JM avec equallenght non résoné et silencieux origine, Vincent equallenght résoné et silenclieux mperf, Yann equallenght résoné et silencieux CS et Jeremy(mon ancien M2c) equallenght résonné et silencieux origine.Pour la hauteur, je trouve par contre qu'origine c'était suffisant pour moi, ca touchait quand je rentrai chez moi. La M4 Cs est d'ailleurs plus haute ce qui me va mieux car elle ne touche plus...Merci pour vos retours en plus de la M2 c est le 2 eme effet kiss Cool d' être un membre légitime de ce forum comme j ai souvent lu ici ce forum ne ressemble pas aux autres et je partage cet avis même si mon expérience sur les forums est assez limitée sur la vidéo je trouvais que ça sonnait pas trop mal par rapport à la mienne mais compliqué de se rendre compte du niveau sonore en effet Idem c est la mélodie que je déteste ça fait vraiment artificiel et pas harmonieux et pour le volume sonore ça me va encore j aime quand ça reste discret en bas du compte tour et que ça geule en haut Ah si un autre truc chiant sur la M2 la taille du reservoir mais c est un détail Signaler
Posté(e) le 2 novembre 2025le 2 nov. comment_1224841 13 minutes ago, guillaume35 said:Ah si un autre truc chiant sur la M2 la taille du reservoir mais c est un détailAbsolument et la réserve qui s'allume après 35litres; n'importe quoi.... Signaler
Posté(e) le 2 novembre 2025le 2 nov. comment_1224842 il y a 12 minutes, guillaume35 a dit :Merci pour vos retours en plus de la M2 c est le 2 eme effet kiss Cool d' être un membre légitime de ce forum comme j ai souvent lu ici ce forum ne ressemble pas aux autres et je partage cet avis même si mon expérience sur les forums est assez limitéesur la vidéo je trouvais que ça sonnait pas trop mal par rapport à la mienne mais compliqué de se rendre compte du niveau sonore en effetIdem c est la mélodie que je déteste ça fait vraiment artificiel et pas harmonieux et pour le volume sonore ça me va encore j aime quand ça reste discret en bas du compte tour et que ça geule en hautAh si un autre truc chiant sur la M2 la taille du reservoir mais c est un détailEt oui bienvenue sur l'ile de la tentation ;) Enfin je veux bien croire qu'on est tous volontaire pour y aller :) Exactement comme toi, la mélodie n'est pas bonne et le volume sonore un peu bas.Pour le coté artifice, avec un dongle et bimmerlink tu peux déjà désactiver les pops and bangs et l'active sound design (le son du moteur dans les enceintes) ca prend 2-3 mins et tu va retrouver un truc un peu plus naturel. Bon ca change pas la mélodie mais c'est déjà mieux ^^ Signaler
Posté(e) le 8 novembre 2025le 8 nov. comment_1225576 Le 02/11/2025 à 10:52, guillaume35 a dit :Merci pour vos retours en plus de la M2 c est le 2 eme effet kiss Cool d' être un membre légitime de ce forum comme j ai souvent lu ici ce forum ne ressemble pas aux autres et je partage cet avis même si mon expérience sur les forums est assez limitéesur la vidéo je trouvais que ça sonnait pas trop mal par rapport à la mienne mais compliqué de se rendre compte du niveau sonore en effetIdem c est la mélodie que je déteste ça fait vraiment artificiel et pas harmonieux et pour le volume sonore ça me va encore j aime quand ça reste discret en bas du compte tour et que ça geule en hautAh si un autre truc chiant sur la M2 la taille du reservoir mais c est un détailQuand j ai vendu ma Corvette C6 Performance édition il y a un an,j ai eu beaucoup de chance car dans la foulée j ai trouvé chez un pro tout près de moi une belle M2C toutes options,avec cerise sur le gateau le silencieux Akrapovic que le propriétaire a fait posé a la concession BMW ou j entretiens mes BMW depuis des années,et le son est magnifique,différent de mon ex M2 lci avec la ligne M Performance,mais en plus très belle toute en titane avec les embouts en carbone.En tout cas c est sur que sur une M2C il faut virer la ligne que ce soit pour le son et le look... Signaler
Posté(e) le 8 novembre 2025le 8 nov. comment_1225577 Le 02/11/2025 à 10:52, guillaume35 a dit :Merci pour vos retours en plus de la M2 c est le 2 eme effet kiss Cool d' être un membre légitime de ce forum comme j ai souvent lu ici ce forum ne ressemble pas aux autres et je partage cet avis même si mon expérience sur les forums est assez limitéesur la vidéo je trouvais que ça sonnait pas trop mal par rapport à la mienne mais compliqué de se rendre compte du niveau sonore en effetIdem c est la mélodie que je déteste ça fait vraiment artificiel et pas harmonieux et pour le volume sonore ça me va encore j aime quand ça reste discret en bas du compte tour et que ça geule en hautAh si un autre truc chiant sur la M2 la taille du reservoir mais c est un détailoui c est sur,mais d un coté je suis étonné par sa consommation basse,je suis a 12 l de moyenne,avec mon ex M2 370 ch j étais a 13 litres. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. Auteur comment_1225604 Le 02/11/2025 à 11:07, Rastanikon a dit :Et oui bienvenue sur l'ile de la tentation ;) Enfin je veux bien croire qu'on est tous volontaire pour y aller :) A la base je cherchais une M2 A et regardais quelles options n' étaient pas indispensables et j' ai fini avec une une M2 C pas trop mal optionnée Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. Auteur comment_1225605 Il y a 13 heures, laurent06 a dit :oui c est sur,mais d un coté je suis étonné par sa consommation basse,je suis a 12 l de moyenne,avec mon ex M2 370 ch j étais a 13 litres.Étonnant en effet je suis 1 ou 2 litres au dessus Signaler