Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

la M2 de guillaume35

Featured Replies

Posté(e)
il y a 40 minutes, guillaume35 a dit :

Étonnant en effet je suis 1 ou 2 litres au dessus

La seule fois où j'ai fait moins de 12L avec la M2C c'était lors du premier trajet de 700km pour la ramener, avec principalement de la 4 voies.

Sinon plutôt 14 pour moi.

• Réponses 194
  • Vues 5.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Vu que bmw a nettoyé la M j' ai pris le temps de faire quelques photos parce que vous le valez bien ( oui je sais L'Oréal... En même temps j' ai 3 pédales ...) Et petite exclu pour @teva y avait du so

• Par contre un peu déçu après mon entretien à la concession mais ils n' y sont pour rien Vraiment une équipe sympa service nickel et tarif correct je pense Vidange moteur environ 250 euros vidange boit

Images postées

Posté(e)

J’ai toujours entendu que la M2C consommait plus qu’une M2A/B sauf celle de @laurent06 visiblement. Il a de la chance 😎

Posté(e)

La m2 avec le gros escargot est un gouffre…17L en moyenne. Sur piste en y allant pas fort c est 100km = 3/4 du plein !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nakamiki a dit :

La m2 avec le gros escargot est un gouffre…17L en moyenne. Sur piste en y allant pas fort c est 100km = 3/4 du plein !

Ça ne me surprend pas.

Z3 coupé 3.0 stock à Croix en ternois j'étais à 24L

Posté(e)
Il y a 6 heures, ll_ll a dit :

J’ai toujours entendu que la M2C consommait plus qu’une M2A/B sauf celle de @laurent06 visiblement. Il a de la chance 😎

Je confirme,car la comparaison est sur les même trajets.

Avec mon ex V8 6.2 litres de ma corvette C6 j étais a 15 L de moyenne,17 L maxi,10 L sur autoroute,et celui qui me l a acheté en faisant Nice/Rouen a fait 8,7 l de moyenne,un vrai oiseau ce V8.

Posté(e)
On 11/9/2025 at 6:53 PM, laurent06 said:

Je confirme,car la comparaison est sur les même trajets.

Avec mon ex V8 6.2 litres de ma corvette C6 j étais a 15 L de moyenne,17 L maxi,10 L sur autoroute,et celui qui me l a acheté en faisant Nice/Rouen a fait 8,7 l de moyenne,un vrai oiseau ce V8.

Faut voir l'étagement de boite d'une C6.. sur le dernier rapport a 130 t'es pas a 1500 tours..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir

J ai encore une question con

Demain je dois passer le contrôle technique

Le s55 passe tranquille la pollution ou bien il faut que le moteur soit bien chaud l huile à 1 an et environ 7000 km pas eu le temps de faire faire l entretien annuel

Merci

Posté(e)
7 hours ago, guillaume35 said:

Bonsoir

J ai encore une question con

Demain je dois passer le contrôle technique

Le s55 passe tranquille la pollution ou bien il faut que le moteur soit bien chaud l huile à 1 an et environ 7000 km pas eu le temps de faire faire l entretien annuel

Merci

Ça passe zéro soucis…

Fake Out No Worries GIF by Dead Meat James

Posté(e)

Idéalement, il vaut mieux arriver au CT avec le moteur chaud parce que le contrôleur fait tout de même plusieurs "belles" accélérations lors du contrôle de pollution 😠

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
  • Auteur

Désolé je me suis mal exprimé je roule toujours un peu avant d emmener un véhicule au contrôle technique mais pour le cayman pour être tranquille faut vraiment l' envoyer dans les tours je me demandais si c était pareil pour le s55

Posté(e)
  • Auteur

Bon le contrôle technique c est bien passé

Ras

Sur le pont j' ai pu voir l' étendu de mes exploits lorsque j' ai confondu la M2 avec une raboteuse routière

La tôle sous le moteur a changer et le morceau de plastique juste devant

Ÿ la ligne rayé du début à la fin mais par miracle le magnifique silencieux d' origine n a rien prit

Schitts Creek Reaction GIF by CBC

Parcontre juste devant la tôle sous le moteur il y a un radiateur/échangeur qui regarde le sol il n y a rien pour le protéger ? Ou bien une pièce a décidé de vivre ça vie en toute independence et a quoi sert t il

Posté(e)
8 minutes ago, guillaume35 said:

Parcontre juste devant la tôle sous le moteur il y a un radiateur/échangeur qui regarde le sol il n y a rien pour le protéger ? Ou bien une pièce a décidé de vivre ça vie en toute independence et a quoi sert t il

d'origine y'a rien; Ya des plaques aftermarket qui se vendent mais en principe... on essaye de limiter l'exposition offroad de ce genre d'autos....😁

Posté(e)
11 minutes ago, guillaume35 said:

Ÿ la ligne rayé du début à la fin mais par miracle le magnifique silencieux d' origine n a rien prit

Lea Pre GIF by Pour un réveil écologique

Posté(e)
il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

d'origine y'a rien; Ya des plaques aftermarket qui se vendent mais en principe... on essaye de limiter l'exposition offroad de ce genre d'autos....😁

Faut pas etre frileux, ça prete bien au "croisement de pont"

Posté(e)

Sand Dunes Utv GIF by One Offroad

Posté(e)
Le 26/10/2025 à 19:51, guillaume35 a dit :

_DSC3856.jpg_DSC3873.jpg_DSC3886.jpg_DSC3893.jpg

Félicitations pour ton bolide ! Elle est vraiment superbe. Une copine de la mienne 😁😍

Posté(e)
Il y a 1 heure, guillaume35 a dit :

Schitts Creek Reaction GIF by CBC

Il me semble que c'est le radiateur de la boite. et oui le trouver sans proctection nous interroge tous.

Comme la dit @KOOMICHRIS il y a des modèles de plaques de protection en aftermarket (sutout de marque Us) pour +-400€

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Rastanikon a dit :

Il me semble que c'est le radiateur de la boite. et oui le trouver sans proctection nous interroge tous.

Comme la dit @KOOMICHRIS il y a des modèles de plaques de protection en aftermarket (sutout de marque Us) pour +-400€

Je pense pas que ce soit pour la boîte car j ai une boîte manuelle

Posté(e)
à l’instant, guillaume35 a dit :

Je pense pas que ce soit pour la boîte car j ai une boîte manuelle

Lool effectivement, je viens de check et je comprends pourquoi les mecs mettent une plaque, c'est le radiateur d'huile moteur...

image.png

Posté(e)
  • Auteur

Lol je vais fabriquer un truc je pense