Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

la M2 de guillaume35

Featured Replies

Posté(e)
1 hour ago, GuiOm said:

Je viens de me rappeler que c'était dans le compte tour alors que la température d'huile est sur l'écran central. Du coup je doute. Mais c'est certain que je regardais jamais là.

Me suis trompé d’auto @964RS a raison

• Réponses 194
  • Vues 5.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Vu que bmw a nettoyé la M j' ai pris le temps de faire quelques photos parce que vous le valez bien ( oui je sais L'Oréal... En même temps j' ai 3 pédales ...) Et petite exclu pour @teva y avait du so

• Par contre un peu déçu après mon entretien à la concession mais ils n' y sont pour rien Vraiment une équipe sympa service nickel et tarif correct je pense Vidange moteur environ 250 euros vidange boit

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Jp GIF by Northeastern Seminary at Roberts Wesleyan College

Le 26/07/2026 à 20:18, GuiOm a dit :

Je viens de me rappeler que c'était dans le compte tour alors que la température d'huile est sur l'écran central. Du coup je doute. Mais c'est certain que je regardais jamais là.

Sport Racing GIF by NASCAR

Désolé pas pu m en empêcher j😅

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bon j' ai ressorti la M2 hier j' adore cette caisse mais je me demande si je vais pas la vendre pour prendre un truc plus vieux

Je roule tranquille et quelques virage à l' horizon je descend 2 ou 3 rapport je commence à sourire bêtement et sur un bout de ligne droite entre 2 virages il se passe un truc bizarre dans ma tête je vois des voyants rouges plus de permis plus de voiture et prison ça commence vraiment à être chiant

Je pourrais l utiliser pour faire de la piste mais j' ai clairement pas les moyens d assumer plus de 2 ou 3 sorties par an

Du coup je sais pas trop quoi faire car j ai vraiment pas envie de la vendre

Si il a un psy sur le forum qui peut m aider

Message In A Bottle GIF

Posté(e)

attention ca s'abime une BMW sur piste d'origine, il faut investir pour qu'elle dure dans cet usage... et tu vas passer ta vie chez Teamlupos.. rien qu'a voir ce que le toubib avait mis dans sa M2...Shmirer ca fait réfléchir.

J'ai une solution achète une ou plusieurs vieilles Meuuh a coté 😁

Je dis ca je dis rien..

I Plead Guilty Michael Cohen GIF

Posté(e)

La prison je n'y crois pas, enfin c'est fonction des antécédents, situation personnelle et pro qui doivent jouer...et puis un bon avocat ça aide.

Plus de permis pendant six mois je m'en fous un peu car je n'en ai pas besoin pour aller travailler. C'est réellement la saisie du véhicule qui me fait peur, et elle arrive plus vite qu'on ne le pense.

Même avec le déplaçoir familial, un 80 - 120 un peu optimiste peut vite arriver. De l'aveu de ma femme aussi, quand elle roule toute seule 🤣

Alors avec une M2 😱 !

La seule parade que j'avais trouvée, hormis de rouler "vite" uniquement sur des départementales désertes la nuit, c'était de mettre une alerte sonore à 120 km/h compteur sur les RN et RD, alerte qui signifiait "continue et tu peux dire adieu à ta caisse s'ils sont là..." 🤣

Frustrant, un peu chiant (ça bip souvent) mais efficace.

Sur 4 voies, moins nécessaire selon moi car pas adepte de la vitesse genre 160 réels au lieu de 110, ni du 180 pour 130. Je ne roule pas vite sur ces routes là et me cale souvent sans y penser à + 20 ou + 30 "compteur"

Avec le Z3M, à 120 tu as la même impression de vitesse qu'à 140 avec la M2C, ça aide. Mais ce n' est pas infaillible 😉 !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur

Les départementales justement ça fait 2 fois que je me fait gauler par une voiture privé un dimanche soir , avec l utilitaire donc ça va mais si c était avec la M ...... Et c est bien c est putains de voitures qui me casse les c....... Car j' ai jamais vu un radar sur une route sinueuse avec quelques bout de ligne droite

Donc le crois que je vais aprendre à glisser et flinguer des pneus chinois

D ailleurs on risque quoi? la même chanson ?

Posté(e)

Tu risques une amende genre " vitesse excessive eu égard aux circonstances ".

Sérieusement, la glisse sur route, faut oublier. Il y a 25 ans c'était déjà pas bien vu alors aujourd'hui ... Enfin, tu peux mettre du gaz en sortie de rond-point et laisser un peu de gomme, mais tu vas prendre des appels de phares 😉 !!

Modifié par GuiOm

Posté(e)

y'a aussi défaut de maitrise de véhicule, ou mise en danger de la vie d'autrui, je sais plus le terme exact...

Posté(e)
Il y a 2 heures, guillaume35 a dit :

Bon j' ai ressorti la M2 hier j' adore cette caisse mais je me demande si je vais pas la vendre pour prendre un truc plus vieux

Je roule tranquille et quelques virage à l' horizon je descend 2 ou 3 rapport je commence à sourire bêtement et sur un bout de ligne droite entre 2 virages il se passe un truc bizarre dans ma tête je vois des voyants rouges plus de permis plus de voiture et prison ça commence vraiment à être chiant

Je pourrais l utiliser pour faire de la piste mais j' ai clairement pas les moyens d assumer plus de 2 ou 3 sorties par an

Du coup je sais pas trop quoi faire car j ai vraiment pas envie de la vendre

Si il a un psy sur le forum qui peut m aider

Message In A Bottle GIF

C'est compliqué, perso je fais ca quand y'a personne de visible.

même si tout à l'heure, petite balade arsouille dans les routes que je connais, puis fin de trajet en mode refroidissement et la dans mon retro en zone 30 2 motards... Bon j'ai un peu flippé car je cruisais à 30-40 sans regarder, une seconde je me suis dit s'ils m'ont vu de loin mais non.

C'est rend psycho à force !

Posté(e)
3 minutes ago, Rastanikon said:

C'est compliqué, perso je fais ca quand y'a personne de visible.

même si tout à l'heure, petite balade arsouille dans les routes que je connais, puis fin de trajet en mode refroidissement et la dans mon retro en zone 30 2 motards... Bon j'ai un peu flippé car je cruisais à 30-40 sans regarder, une seconde je me suis dit s'ils m'ont vu de loin mais non.

C'est rend psycho à force !

Je passe une fois en reco... et je redescends...😁

Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Je passe une fois en reco... et je redescends...😁

Pareil aussi dans la plupart des cas, je fais une reco avant !

Posté(e)
Il y a 4 heures, guillaume35 a dit :

Les départementales justement ça fait 2 fois que je me fait gauler par une voiture privé un dimanche soir , avec l utilitaire donc ça va mais si c était avec la M ...... Et c est bien c est putains de voitures qui me casse les c....... Car j' ai jamais vu un radar sur une route sinueuse avec quelques bout de ligne droite

Donc le crois que je vais aprendre à glisser et flinguer des pneus chinois

D ailleurs on risque quoi? la même chanson ?

Sur les routes je fais des excès de vitesses sans dépasser les 40 kilomètres/H,et cest déja suffisant,le top c est d aller sur les routes de montagnes,la semaine dernière j ai fais la vallée de la Tinée pour monter a Valberg,c est une route limité a 80 kilomètres/h et quel plaisir dans les épingles et les courbes en sentant la voiture qui part légèrement en dérive,le tout en étant entre 80 et 110 kilomètres/h sans risque de perdre son permis,voir le moindre point...

Posté(e)

Salut,

J’ai vécu cette situation cette année avec la M2. En rentrant de balade je double sur une 3x3 limitée à 90. Je double franchement et me replace vers 100km/h. Gaulé par les motards à 131, j’ai pas cherché à me dédouaner.

Bilan : 4 mois à pieds et 4 points. (40km/h ou dessus pas 50 donc pas de saisie).

Ça calme. Et on en viens à philosopher de l’utilité d’une telle voiture. (Et des autres bien plus rapides).

Mais je décide de garder la M2. C’est mon identité aussi les sportives.

Je précise coyote et Waze étaient activés mais les motards étaient sur un pont : imparable.

Je lorgne sur un 205 Gti 1.6 pour retrouver du plaisir simple maintenant.

Posté(e)
  • Auteur
Le 16/08/2026 à 18:15, GuiOm a dit :

Tu risques une amende genre " vitesse excessive eu égard aux circonstances ".

Sérieusement, la glisse sur route, faut oublier. Il y a 25 ans c'était déjà pas bien vu alors aujourd'hui ... Enfin, tu peux mettre du gaz en sortie de rond-point et laisser un peu de gomme, mais tu vas prendre des appels de phares 😉 !!

Bof rond point pas mon truc et y a un debile qu a eu l'idée de mettre des bordures de trottoir ça m'a flingué une jante et je faisait même pas le con juste accélérer sur une flaque de gazoil ou d huile

Et même en ligne droite tu te prends des appels de phares ils tolèrent plus rien les gents

Le 16/08/2026 à 23:12, laurent06 a dit :

Sur les routes je fais des excès de vitesses sans dépasser les 40 kilomètres/H,et cest déja suffisant,le top c est d aller sur les routes de montagnes,la semaine dernière j ai fais la vallée de la Tinée pour monter a Valberg,c est une route limité a 80 kilomètres/h et quel plaisir dans les épingles et les courbes en sentant la voiture qui part légèrement en dérive,le tout en étant entre 80 et 110 kilomètres/h sans risque de perdre son permis,voir le moindre point...

La chance d' avoir la montagne pas trop loin

Il y a 2 heures, Albator51 a dit :

Salut,

J’ai vécu cette situation cette année avec la M2. En rentrant de balade je double sur une 3x3 limitée à 90. Je double franchement et me replace vers 100km/h. Gaulé par les motards à 131, j’ai pas cherché à me dédouaner.

Bilan : 4 mois à pieds et 4 points. (40km/h ou dessus pas 50 donc pas de saisie).

Ça calme. Et on en viens à philosopher de l’utilité d’une telle voiture. (Et des autres bien plus rapides).

Mais je décide de garder la M2. C’est mon identité aussi les sportives.

Je précise coyote et Waze étaient activés mais les motards étaient sur un pont : imparable.

Sur les 4 voies en général je roule pas vite à la vitesse limitée ou un peu au dessus souvant au régulateur c est pas vraiment la police le problème dans mon cas c est plutôt les mecs avec 2 neurones en court circuit qui arrivent derrière toi quand tu es en train de doubler et commencent à te faire des appels de phares ce qui a pour effet de me faire ralentir sérieusement

Modifié par guillaume35

Posté(e)

Il y a 9 heures, Albator51 a dit :

Je ne peux que te conseiller d’avoir une petite bombinette de ses années. C’est un kiffe de passer de l’une à l’autre (turbo vs atmo)

Posté(e)

Le soucis sur ces autos dites "Yougtimer" ( 205 GTI, Super 5 GT Turbo etc...) est le tarif clairement. Quand tu les as connues pour certaines 10 fois moins chères, ça ne vaut clairement pas le prix aujourd'hui. Les autos sont les mêmes, elles ne sont pas 10 foix mieux qu'avant... 😉 Ma première voiture était une Super 5 GT Turbo série Alain Oreille, que j'avais vendu en 2008 à 4.500€, et j'étais content, c'était bien vendu. Aujourd'hui tu n'en as pas une à moins de 25.000€, et quand tu connais le produit ça ne les vaut pas. Ce ne sont pas les exemples qui manquent, la M3 E30 étant un des modèles qui ont le plus augmentés avec les années.

Alors effectivement, il y a le côté cool, nostalgique, sentimental, et sensations que nous n'avons plus dans les autos d'aujourd'hui, mais personnellement ça me dérange de payer une auto de ce type au prix aussi fort à présent.😤

Posté(e)

dans les années 90 , j'ai eut une 205gti 1.6 , je l'avais acheté 15.000 FRANCS ...

je lui ai mis 50 000 km et j’étais très content 4 ans plus tard de la vendre ... 15.000 FRANCS 😇

j'en ai reconduit une il y a quelque années ... pfff la déception ...

Posté(e)

On s'habitue vite au progès.

Un bon exemple :

Dans les années 2000, on roulait avec des phares au xénons révolutionnaires, et on trouvait que c'était incroyable en terme d'éclairage. Aujourd'hui quand on reprends une voiture aux xénons, on se dit que ça n'éclaire pas bien, maintenant que nous avons goûté aux Leds...😅

Posté(e)

il est vrai que la Celica 2.0 16s , puis la Calibra Turbo 4x4 que j'ai eut on vite rendu les perfs de la 205 ridicules , même le 325tds touring etait bien au dessus ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

dans les années 90 , j'ai eut une 205gti 1.6 , je l'avais acheté 15.000 Francs ...

je lui ai mis 50 000 km et j’étais très content 4 ans plus tard de la vendre ... 15.000 Francs 😇

j'en ai reconduit une il y a quelque années ... pfff la déception ...

J'avais acheté la mienne 800.-chf en 1999... je crois 🤔 bon y avait deux trois trucs à faire dessus, mais finalement pas grand chose.

Elle était top cette caisse, une des seules que j'ai laissé 100% d'origine.