Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problèmes jantes, gros dilemme 🧐🥲

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je vous partage ici un drôle de dilemme :

J’ai acheté ma M4 f82 de 2015 chez BMW au mois de mai 2025. Je me suis fier au fait d’acheter dans une concession BMW, garantissant selon moi un certain sérieux hein .

J’ai depuis eu quelques galères, à chaque fois prises en compte dans la garantie, 😮💨 ouf .

Dernier truc en date et cette fois la conséquence est un peu bizarre..

On s’est rendu compte que toutes les jantes étaient voilées…( ça vibre, on change de pneu, à tiens c’est pas très rond tout ça …)

BMW me propose donc de me mettre 4 jantes/pneu neuves. Pris en charge par la garantie ( puisque tout ça était bien voilé lors de l’achat )

Le souci est que mes jantes sont en 20 pouces model 666M ( mais pas des originaux) et que pour BMW on ne peut monter que du 19 pouces sur une M4 de 2015. ils doivent respecter cette règle.

Du coup je vais me retrouver avec des jantes toutes neuves ( youpiii ) mais une taille en dessous de ce que j ai actuellement ( pfffffff ) .

Je comprend que le model « légal » soit du 19pouces mais y a t’il une réel différence au niveau « roues » entre une m4 Classic et une M4 compétition ? ( elle a le droit au 20 pouces

Certains pourraient dire « t’as gueule, tu vas avoir des jantes neuves gratis, de quoi te plains tu ! «  …mais j’suis quand même blasé 🥲

voilà la petite histoire

• Réponses 46
  • Vues 1.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Si je comprends bien l’ancien propriétaire avait mis des 666 en 20p mais pas des originales. Les pack compétition n’étant pas sorties en 2015, tu vas avoir des 437 en 19p toutes neuves. Elles sont plu

• Remets pas des copies …. Mets des M666 oem…

• A ma connaissance, les F82 montées en 763M sont en 19" à l'avant et en 20" à l'arrière, donc monte asymétrique, à la différence des montes en 666M en 20" x 4. Je ne vois pas une concession sérieuse s'

Images postées

Posté(e)

Si je comprends bien l’ancien propriétaire avait mis des 666 en 20p mais pas des originales.

Les pack compétition n’étant pas sorties en 2015, tu vas avoir des 437 en 19p toutes neuves. Elles sont plus légères que les 666 si ça peut te consoler. Et essaie de demander des pneus Michelin en revanche genre PS4s.

Ou peut être jouer sur le fait qu’ils t’ont vendu une voiture avec des 20p et que tu veux les mêmes, ils sont professionnels, si les jantes n’étaient pas d’origine ils auraient dû s’en rendre compte et le mentionner d’autant plus si elles n’étaient pas au catalogue en 2015. Mais elles se montent, il n’y a aucune contre indication….

Et je crois que tu veux monter le kit kw has. A ta place j’attendrais que ta garantie occasion soit passée. Ça leur donnerait un argument de ne pas prendre en charge la moindre chose

Modifié par Vincent92

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Vincent92 a dit :

Si je comprends bien l’ancien propriétaire avait mis des 666 en 20p mais pas des originales.

Les pack compétition n’étant pas sorties en 2015, tu vas avoir des 437 en 19p toutes neuves. Elles sont plus légères que les 666 si ça peut te consoler. Et essaie de demander des pneus Michelin en revanche genre PS4s.

Ou peut être jouer sur le fait qu’ils t’ont vendu une voiture avec des 20p et que tu veux les mêmes, ils sont professionnels, si les jantes n n’étaient pas d’origine ils auraient dû s’en rendre compte et le mentionner d’autant plus si elles n’étaient pas au catalogue en 2015. Mais elles se montent, il n’y a aucune contre indication….

Ils vont mettre des 666m en 19 pouces.

C’est la taille des jantes qui leur pose problème et non le model.

Si l’envie m’en prend je reprendrais des 20 pouces 666m justement si elles sont bien compatibles ( et oui c’est certain qu’elles sont bien compatibles mais je demandais si jamais il y avait une réelle différence entre M4 et M4 compétition pour que eux ( BMW ) disent que c’est pas légal de mettre des 20 pouces ( Attention vous ne passerez pas le contrôle technique 🧐)

Ça c’est l’aspect cool/pas trop grave du truc mais après je les fait chier/attaque sur le manquement grave au moment de la vente et j’essai d’en tirer le max.

Ils savaient que les jantes n’étaient pas « homologuées

Modifié par El-Touriste

Posté(e)

666 d’origine en 19? Je ne savais même pas qu’elles existaient.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Vincent92 a dit :

666 d’origine en 19? Je ne savais même pas qu’elles existaient.

Hooo put***n tu me fais douter…

J’ai peu être mal compris et dans ce cas là, si c’est les modèles d’origines dont je ne suis pas fan, je les revends direct ! 

Je les aime tellement les 666M 

Posté(e)

Les 666 n'existent pas en 19' pour F8x en OEM BMW. S'ils te montent des 666 en 19, ce ne sera pas du OEM BMW mais des copies.

Posté(e)

C’est pourquoi je parlais de 437 dans mon 1er message.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, jnsn78 a dit :

Les 666 n'existent pas en 19' pour F8x en OEM BMW. S'ils te montent des 666 en 19, ce ne sera pas du OEM BMW mais des copies.

Arfffff triste nouvelle ( pour moi hein, pas de manque de respect à tous ceux qui ont ce jantes 🤟

Je fais le point avec BMW lundi, je bosse la nego’ pendant le week-end 

Posté(e)
1 hour ago, El-Touriste said:

Hooo put***n tu me fais douter…

J’ai peu être mal compris et dans ce cas là, si c’est les modèles d’origines dont je ne suis pas fan, je les revends direct ! 

Je les aime tellement les 666M 

Remets pas des copies …. Mets des M666 oem…

Posté(e)

Pour les jantes regarde dans le manuel aux caractéristiques techniques pour les tailles ou sur l’étiquette collée avec les pressions de pneus sur la voiture tu as les différentes tailles possibles de notés donc homologués avec les pressions correspondantes. En gros au ct tu peux te faire recaler et puis mettre des répliques… je prendrais les oem perso où alors tu peux les emmerder pour casser la vente vu que la voiture est pas conforme au pire.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Romain31 a dit :

Pour les jantes regarde dans le manuel aux caractéristiques techniques pour les tailles ou sur l’étiquette collée avec les pressions de pneus sur la voiture tu as les différentes tailles possibles de notés donc homologués avec les pressions correspondantes. En gros au ct tu peux te faire recaler et puis mettre des répliques… je prendrais les oem perso où alors tu peux les emmerder pour casser la vente vu que la voiture est pas conforme au pire.

Dans l’absolu je pense que ça ne serait pas un problème de casser la vente vu les anomalies mais c’est comme un enfant, je m’y suis habitué à ma petite F82 🫠😌 , je ne veux pas repartir dans des recherches .

Ils savent qu’ils ont merdé, à voir maintenant jusqu’où on peut aller 👊

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Romain31 a dit :

Et oui la seule taille « légal »( écrit sur l’étiquette ) sur la M4 de cette époque est du 19 pouces.

Ils m’ont quand même vendu une caisse qui, en l’état d’achat, ne passera pas le contrôle technique… 🤣

Modifié par El-Touriste

Posté(e)

Salut @El-Touriste 😉

Tu penses à l'extrême de casser la vente ben c'est pas gagné , n'oublie pas que tu as acheté l'auto mois de mai et on est au mois de novembre .

Ils t'ont vendu la ///M avec quatre copies de 666 , on est d'accord sur ça ils ont pas fait très fort mais je pense surtout qu'ils n'ont pas fait attention .

(D'ailleurs ça doit être des copies de qualité très moyenne , c'est pour ça qu'elles sont voilées toutes les quatre , rien ne vaut l'OEM) .

Maintenant je trouve qu'ils sont quand même conciliant de te proposer 4 jantes d'origine donc OEM avec 4 pneus neufs .

Ok c'est pas le bon modèle et moi aussi je suis un aficianaddos des 666 .

Donc le choix qu'il te reste , soit tu rajoutes la différence pour une monte en 666 chez eux ou au pire tu revends les quatre jantes avec les pneus et tu te remontes des 666 mais cette fois ci d'origine .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, JM33 a dit :

Salut @El-Touriste 😉

Tu penses à l'extrême de casser la vente ben c'est pas gagné , n'oublie pas que tu as acheté l'auto mois de mai et on est au mois de novembre .

Ils t'ont vendu la ///M avec quatre copies de 666 , on est d'accord sur ça ils ont pas fait très fort mais je pense surtout qu'ils n'ont pas fait attention .

(D'ailleurs ça doit être des copies de qualité très moyenne , c'est pour ça qu'elles sont voilées toutes les quatre , rien ne vaut l'OEM) .

Maintenant je trouve qu'ils sont quand même conciliant de te proposer 4 jantes d'origine donc OEM avec 4 pneus neufs .

Ok c'est pas le bon modèle et moi aussi je suis un aficianaddos des 666 .

Donc le choix qu'il te reste , soit tu rajoutes la différence pour une monte en 666 chez eux ou au pire tu revends les quatre jantes avec les pneus et tu te remontes des 666 mais cette fois ci d'origine .

Yes c’est exactement ça .

Le vendeur est une brêle, c’est un fait . Mais après le suis reconnaissant que le reste de la concession m’entende et reconnaisse les problème. ( ils doivent bien se marrer avec leur boulet de vendeur 🤣)

je pense effectivement accepter qu’ils montent les jantes en 19 pouces, toutes belles toutes neuves. Je vérifie qu’il n’y a donc plus de tremblements dans le volant à ce moment là et hop je monte à nouveau des 20 pouces d’origine ( payé par BMW pour se faire pardonner mais pas monté par eux car pas « légal «  🤟) . On va la tenter comme ça

Modifié par El-Touriste

Posté(e)

Y peut pas avoir d'homologation en 20 pouces sur une auto de 2015 sur l'autocollant alors que la monte 20 pouces est sortie avec l'option pack comp en 2016... de memoire

Posté(e)

Les 437 en 19p en ferric grey ne sont pas vilaines ;-)

L’idée de JM est pas mal: négocier la différence de prix entre les 437 et les 666. Ca te reviendrait moins cher que de les revendre et racheter un set complet de 666. Pour l’étiquette il y a des solutions 😇

MP si besoin.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Vincent92 a dit :

Les 437 en 19p en ferric grey ne sont pas vilaines ;-)

L’idée de JM est pas mal: négocier la différence de prix entre les 437 et les 666. Ca te reviendrait moins cher que de les revendre et racheter un set complet de 666. Pour l’étiquette il y a des solutions 😇

MP si besoin.

La monte en 20 pouces est homologué à partir de 2016 .

Au mieux si ils sont d'accord pour que tu rajoutes la différence pour les 20 pouces .

Avant achète l'étiquette des montes possibles et colle là au passage de porte .

Ni vu ni connu pour le CT.....🤣🤣

Posté(e)

J’ai une mars 2016 et la monte en 20p ne figure pas sur mon étiquette ;-)

Mais il faut juste la bonne réf ;-)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, JM33 a dit :

La monte en 20 pouces est homologué à partir de 2016 .

Au mieux si ils sont d'accord pour que tu rajoutes la différence pour les 20 pouces .

Avant achète l'étiquette des montes possibles et colle là au passage de porte .

Ni vu ni connu.....🤣🤣

Hehe

Alors petit principe de vie : Je ne triche pas ( plus 😜) pour pas que ça se retourne contre moi . Il y a rien de pire que de jouer à l’arroseur arrosé .

je vais tenter le prise en charge complète des jantes neuves 666M en 20 pouces et si ça ne passe pas je brûl…heu je veux dire je négocie le prix ! 😅

Posté(e)
9 minutes ago, Vincent92 said:

J’ai une mars 2016 et la monte en 20p ne figure pas sur mon étiquette ;-)

Mais il faut juste la bonne réf ;-)

Faut voir le mois de debut de la disponible du pack comp