Aller au contenu

PETIT BUDGET


LoLo

Messages recommandés

J'ai du Zimmermann + EBC vertes + durits avia + DOT 5.1.

Même si les plaquettes ne sont pas ce qui se fait de mieux, ça a largement mieux tenu en endurance sur circuit que le montage d'origine. Ca a totalement réglé mes problèmes de fading sur circuit (du moins sur le Ring qui est un circuit ou les freins ont un peu plus le temps de refroidir dans les longs passages rapides).

Par contre, attention au voilage des disques qui aura toujours autant tendance à se produire qu'avec le montage d'origine. Peut-être même plus vu que du fait de la nette diminution du fading, tu va plus taper dedans !

Dans mon cas, j'ai fait 14 tours sur le ring en un Week End avec des disques neufs et ils n'en sont pas sortis indemnes ! Ils sont revenus légèrement voilés et si ça ne se sent pas à froid, dès que je commence à taper dans les freins depuis, le doute n'est plus permis, le voilage est là :nickel:

Dès que j'ai un moment de libre, je vais à nouveau changer les disques avant et ce coup-ci, je vais mettre des vraies plaquettes (Ferodo DS2500). Il faut aussi que je monte des boas pour aider au refroidissement. Mais même comme ça, ça restera encore fragile en utilisation circuit.

Pour faire mieux, il n'y a pas 36 solutions : sortir les gros billets de banque pour de vrais gros freins :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: oui comme tu dis en utilisation intensive rien ne vaut les gros freins ça c'est sur,donc je fleurterais toujours avec le top car mes moyens sont assez limités.

Je ne veux vois qu'une solution pour le futur(et je l'avez prevu depuis un bon moment)c'est acheter cette E30 du pote une EVO2 rouge avec 108 000km d'origine avec climatisation lol.

Il me l'as laisse a 7500€ ça va me laisser une marge pour faire une prepa digne pour le circuit.

Mais je serais obliger de vendre ma E36 ,a mon grand regret carje ne pourrais garder les 2.

bien sûr je ne vais pas le faire de suite car ma M j'y tiens plus que tout et pour l'instant je ne me vois pas la vendre car ça etait trop dur de trouver un bon plan pareil le pire c'est que j'en suis amoureux,même si je ne peut la preparer dignement pour m'arsouiller sur piste.

Donc dans le futur je reverrais mes pretentieions a la baisse et je basculerais sur laE30 que je pourrais y mettre du gros freins et ce qui faut en suspension et pneu....peut etre cerise sur le gateau une boite a air pour y donner un coup de fouet passer de 220 a 250 cv par exemple.

Mais franchement ça ne seras jamais comme m'as ///M actuelle qui est fabuleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: Je ne sais plus trop ou j'en suis pour mon futur achat de freins car même avec des disques groupe N(zimmerman) + plaquettes correctes (mintex 1155,ou pagid rs4/2,ou ferodo ds 2500)+ durites avia ça ne sera pas suffisant. :nickel:

Au secours car la je ne sais plus chacun me dit l'as sienne et en fin de compte je ne sais plus ou aller car un dit les disques se fissure l'autre les plaquettes font ci.

Est ce qui a quelqu'un quand il aura le temps pour me dire definitivement selon mon usage que je vous est déjà dit ,me dire tel disque point avec telle plaquette .

Je sais que les gros freins c'est top ,mais j'ai pas les moyens .

Je ne peux qu'essayer de trouver un bon compromis avec un certain bugdet (serré).

Dans l'attente d'une reponse claire .

Merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah par rapport à ton budget,t'as pas 36 solutions.Si j'étais toi,je mettrais du disques d'origine,avec des Pagid RS2/4,le liquide de frein qui va bien (DOT 5.1),et des durites aviation AV/ARR.C'est le montage que j'ai pour l'instant(mise à part les plaquettes,origine)et ca freine dejà bien plus fort (pas de tremblements,même aprés plusieurs gros freinages d'affilés).Demande à "Fullozteo",c'est ce que je lui ait conseillé,il est ravi :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[116535

Bah par rapport à ton budget,t'as pas 36 solutions.Si j'étais toi,je mettrais du disques d'origine,avec des Pagid RS2/4,le liquide de frein qui va bien (DOT 5.1),et des durites aviation AV/ARR.C'est le montage que j'ai pour l'instant(mise à part les plaquettes,origine)et ca freine dejà bien plus fort (pas de tremblements,même aprés plusieurs gros freinages d'affilés).Demande à "Fullozteo",c'est ce que je lui ait conseillé,il est ravi :nickel:
:nickel: erci greg ou je peut trouver ces disques d'origine sont'il moins cher que le zimmerman ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés, il suffit de passer les disques de frein AV dans la rubrique "consomables", à changer aprés chaque grosse sortie circuit :nickel:

Chez Eurofac quand je leur ai posé la question, ils m'ont dit que leurs clients qui avaient le montage zimmermann + EBC Vertes voilaient beaucoup plus leurs disques que ceux qui avaient le montage Zimmermann + Mintex ou Ferodo. Je verrai bien à la pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...