Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227311 il y a 20 minutes, TonyBMV a dit :Voici la réponse que j’ai reçue :« Envoyez-moi une attestation de domicile ainsi que votre carte d’identité et je vous enverrai les documents. »Hors de question d'envoyer ce qu'il te demande.Toi tu lui demandes des factures et lui te demande carrément de te mettre à poils 😆Mais effectivement comme le suggère Vincent92, un appel téléphonique pourrait peut-être mettre les choses au clair. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227312 il y a 37 minutes, TonyBMV a dit :Voici la réponse que j’ai reçue :« Envoyez-moi une attestation de domicile ainsi que votre carte d’identité et je vous enverrai les documents. »"Bonjour, donnez moi tout ce qui me permettrait de faire de l'usurpation d'identité pour ouvrir des crédits bancaires en votre nom, merci." Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227314 Pour Avoir une BVM ya pas trop le choix d'avoir un modèle US non? Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227322 Du coup, à toute fin utile :https://filigrane.beta.gouv.fr/ Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227324 Il y a 3 heures, TonyBMV a dit :Voici la réponse que j’ai reçue :« Envoyez-moi une attestation de domicile ainsi que votre carte d’identité et je vous enverrai les documents. »Pour moi ne fais pas ça. Trop d'arnaque. Passe à une autre voiture. Depuis quand on demande une attestation de domicile et carte d'identité.. surtout qu'il y a pas d'arnaque avec ça. Il pourrait au moins te faire un résumé pièces/fluides avec kilométrage de ce qui a été fait. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227325 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :Pour Avoir une BVM ya pas trop le choix d'avoir un modèle US non?Oui tout à fait. Amérique du nord pour être precis. Le Canada a eu le droit aussi. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227326 Il y a 3 heures, fredz72 a dit :Hors de question d'envoyer ce qu'il te demande.Toi tu lui demandes des factures et lui te demande carrément de te mettre à poils 😆Mais effectivement comme le suggère Vincent92, un appel téléphonique pourrait peut-être mettre les choses au clair.Surtout que son 06 est dans l’annonce…🤨 Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. Auteur comment_1227328 Merci à tous pour vos précieux conseils, on se sent vraiment bien entouré sur ce forum c’est incroyable ❤️Je ne vais pas m’attarder sur son annonce mais j’essaierai tout de même de lui passer un coup de fil pour obtenir plus d’explications.Pour revenir à l’annonce de Seb Autos, il m’a transmis le lien Carfax avec davantage de photos de l’intérieur du véhicule. Certes, le prix est un peu plus élevé, mais il s’agit bien d’une phase 2 de 2008, comme je le souhaitais au départ. Le prix peut probablement être négocié dans la limite du raisonnable, donc à voir.Je vous transmettrai dès que possible toutes les informations dont je dispose sur le véhicule si vous souhaitez y jeter un coup d’œil.Merci encore à tous ! Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227329 On 11/23/2025 at 6:21 PM, TonyBMV said:Salut @Slysio ,Tout d’abord, je tiens à te remercier pour tes conseils et l’intérêt que tu portes à ce poste.Je suis particulièrement à la recherche d’une Phase 2, idéalement avec les configurations suivantes :Configurations extérieures :Black Sapphire Metallic (475)Silverstone II Metallic (A29)Configuration intérieure :Black Dakota Leather + Aluminium Fine StructurePour le moment, je ne prévois pas d’intervenir sur la mécanique moi-même.Heureusement, j’ai la chance d’avoir une connaissance proche de chez moi, passionné d’automobile, qui a déjà possédé deux m5 e60.Cela me permet de garantir un entretien de qualité avec un coût réduit pour les pièces et la main-d’œuvre.Après avoir consulté plusieurs annonces sur différents sites, une en particulier a retenu mon attention.Je me permets de vous partager le lien si vous souhaitez y jeter un coup d’œil :Annonce Leboncoin – M5 E60 Phase 2 2008Il s’agit d’une Phase 2 de 2008, affichant 102 500 km, avec immatriculation française (origine US), jamais accidentée.Après discussion avec le vendeur (un professionnel M/// Seb Autos), voici les informations principales :Le véhicule appartient à l’un de leurs clients ayant vécu aux États-Unis. Il l’a acheté et entretenu là-bas, puis l’a rapatrié en France, le véhicule est homologué en France.Depuis son arrivée, Seb Autos a réalisé les travaux suivants :Entretien vidange + filtresCoussinets et vis de biellesÉlectrovannes de VanosPompe et filtre à carburantVidange et réfection des joints de pontIls disposent également des factures des gros entretiens récents effectués aux États-Unis.Un récapitulatif m’a été communiqué :99 595 km (62 247 mls) - 06/2024 : Vidange moteur + filtre, révision du groupe SMG avec vidange pont & boîte de vitesse - 1431 €99 411 km (62 132 mls) - 08/2023 : Actuateur de papillon - 2036 €97 712 km (61 070 mls) - 06/2023 : Embrayage + volant moteur - 3594 €96 302 km (60 189 mls) - 04/2023 : Vidange moteur + filtres, pompe à eauLes autres entretiens courants sont enregistrés sur le Carfax.J’attends de recevoir le lien pour y accéder et je te partagerai toutes les informations.Voilà pour le moment toutes les informations dont je dispose. N’hésitez pas à me donner votre avis.Je vous remercie par avance pour vos retours !Y manque pas le principal la? la BVM?ou va falloir passer de TonyBVM a TonySMGIII@JM33 @964RS 🙃 Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227330 il y a 15 minutes, TonyBMV a dit :Merci à tous pour vos précieux conseils, on se sent vraiment bien entouré sur ce forum c’est incroyable ❤️Je ne vais pas m’attarder sur son annonce mais j’essaierai tout de même de lui passer un coup de fil pour obtenir plus d’explications.Pour revenir à l’annonce de Seb Autos, il m’a transmis le lien Carfax avec davantage de photos de l’intérieur du véhicule. Certes, le prix est un peu plus élevé, mais il s’agit bien d’une phase 2 de 2008, comme je le souhaitais au départ. Le prix peut probablement être négocié dans la limite du raisonnable, donc à voir.Je vous transmettrai dès que possible toutes les informations dont je dispose sur le véhicule si vous souhaitez y jeter un coup d’œil.Merci encore à tous !Le forum est top pour ça. Il y a beaucoup de gens qui ont de vraies connaissances dans chaque génération de M. Et des connaissances très pointues.Pour en revenir à celle de M seb autos, l'avantage de celle-ci, c'est qu'il n'y a rien à faire dans l'absolu. Les gros trucs ont été fait. Ça ne veut pas dire que tu ne tomberas pas en panne mais bon il y a moins de choses à prévoir si cela a été bien fait avant.M seb autos s'y connait en V10, tu peux donc lui demander la pression du vanos à 4000 tr/min. Cela m'étonnerait qu'il n'est pas un manomètre de pression pour faire ça. Faut être dans les 90 bars à la grosse.Si des choses ont été fait en 2024 aux États-Unis ça veut dire qu'elle vient juste d'être importée ? Qui s'embeterai à ramener une M5 tout ça pour la revendre une année après ?Qui a fait les travaux aux États-Unis ?La voiture n'a pas été accidentée là-bas ?Faut juste que tu saches que toi tu l'achètes 50k, mais il est possible que tu galères vraiment à la revendre dans 2 ou 3 ans dans un prix similaire. Là tu l'achèterais vraiment dans la tranche haute de la côte. Surtout encore une fois pour une non européenne.Ça dépend c'est quoi le plan avec la voiture derrière. Tu n'as que 23 ans, garde ça en tête. A cette âge là, tes envies changent vite. Modifié le 25 novembre 2025le 25 nov. par Slysio Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227331 Animé le topic de ce nouveau membre ca fait plaisir, la communauté répond et on apprends et on rigole en plus Merci @KOOMICHRIS ca fait du bien de rire ! Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227332 il y a 1 minute, Rastanikon a dit :Animé le topic de ce nouveau membre ca fait plaisir, la communauté répond et on apprends et on rigole en plus Merci @KOOMICHRIS ca fait du bien de rire !On apprend en s'amusant Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227334 Ton cul m'a manqué babouche! (Dora la junky) Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227335 Plus dans le sujet je vois pas vraiment l'intérêt de prendre le risque d'un Model US comme le mentionne @Slysio , si c'est pas pour prendre un modèle BVM qui a lui seul ajoute de la rareté donc de la valeur et justifie le risque du model US, sinon tu peux chercher un modèle EU en phase 2 et SMG3.. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227336 il y a 13 minutes, Slysio a dit :Le forum est top pour ça. Il y a beaucoup de gens qui ont de vraies connaissances dans chaque génération de M. Et des connaissances très pointues.Pour en revenir à celle de M seb autos, l'avantage de celle-ci, c'est qu'il n'y a rien à faire dans l'absolu. Les gros trucs ont été fait. Ça ne veut pas dire que tu ne tomberas pas en panne mais bon il y a moins de choses à prévoir si cela a été bien fait avant.M seb autos s'y connait en V10, tu peux donc lui demander la pression du vanos à 4000 tr/min. Cela m'étonnerait qu'il n'est pas un manomètre de pression pour faire ça. Faut être dans les 90 bars à la grosse.Si des choses ont été fait en 2024 aux États-Unis ça veut dire qu'elle vient juste d'être importée ? Qui s'embeterai à ramener une M5 tout ça pour la revendre une année après ?Qui a fait les travaux aux États-Unis ?La voiture n'a pas été accidentée là-bas ?Faut juste que tu saches que toi tu l'achètes 50k, mais il est possible que tu galères vraiment à la revendre dans 2 ou 3 ans dans un prix similaire. Là tu l'achèterais vraiment dans la tranche haute de la côte. Surtout encore une fois pour une non européenne.Ça dépend c'est quoi le plan avec la voiture derrière. Tu n'as que 23 ans, garde ça en tête. A cette âge là, tes envies changent vite.C'est sur que les caisses venant des États-Unis, n'ont pas bonne réputation (très souvent accidentées et on leur fait une virginité pour venir en Europe).Il faut donc s'assurer de son véritable historique. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227339 J'avais cru lire que la boite meca était mal étagée et beaucoup trop longue... vrai ? Si oui, est-ce vraiment la peine ?Pour éviter les emmerdes de SMG j'imagine ? Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227342 4 minutes ago, Orphée said:J'avais cru lire que la boite meca était mal étagée et beaucoup trop longue... vrai ? Si oui, est-ce vraiment la peine ?Pour éviter les emmerdes de SMG j'imagine ?c'est une boite de 550i il me semble, pas sur qu'il y ait un probleme d'etagement, et même pourquoi pas un pont court du coup, toujours moins cher que de maintenir en vie une SMG3. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227350 Il y a 1 heure, Orphée a dit :J'avais cru lire que la boite meca était mal étagée et beaucoup trop longue... vrai ? Si oui, est-ce vraiment la peine ?Pour éviter les emmerdes de SMG j'imagine ?J'ai entendu la même chose. Je ne sais pas si c'est vrai. En dehors des emmerdes, la SMG 3 lui va super bien à ce V10. Cela n'engage que moi évidemment. 😅 Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227363 Il y a 16 heures, TonyBMV a dit :Voici la réponse que j’ai reçue :« Envoyez-moi une attestation de domicile ainsi que votre carte d’identité et je vous enverrai les documents. »Il y a 12 heures, Slysio a dit :Pour moi ne fais pas ça. Trop d'arnaque. Passe à une autre voiture.Depuis quand on demande une attestation de domicile et carte d'identité.. surtout qu'il y a pas d'arnaque avec ça.Il pourrait au moins te faire un résumé pièces/fluides avec kilométrage de ce qui a été fait.Incroyable !! Presque certain que si tu lui envoyais tous les documents il t'enverrai que des choses floues ou rien du tout .Ce sont quand même des modèles spécifiques et évidemment pas facile à vendre .Je serai le vendeur j'aurai une touche apparemment sérieuse de moi-même j'appellerai la personne .Je crois que le VIN il ne te le donnera jamais , presque sûr que le passé n'est pas si clair que ça et il le sait très bien ou alors c'est un très très mauvais vendeur . 👎Il a raison qu'il se la garde , comme on dit "un pigeon se lève tous les matins" et ben sur ce coup-là ce sera pas toi allez next....Maintenant faut voir le bon côté , cela ne fait que quelques jours que tu es sur le forum et comme tu vois tu es bien entouré prends ton temps il y en a d'autres . Signaler