Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8571 hello, moi aussi je voudrais changer la sonorité du moteur et donc le silencieux. Toute la ligne je ne pense pas que ce soit nécessaire, et trop couteux à mon avis. Je trouve le son beaucoup trop aigu passé 3000tr. Je voudrais un son plus feutré et plus grave, moins "casserole". Ou a l'inverse un miaulement de F1 genre F355/360 mais ca parait difficilement envisageable sur du 6. Que me conseillez-vous ? Je me tate beaucoup pour Supersprint. J'ai pas été convaincu par la sonorité du eisenmann de bbphoque peut etre a cause de la qualité de la bande son je sais pas. Mais il m'a l'air assez aigu ca a pas l'air mal ca : http://www.supersprint.it/a_prodotti.as ... o=bmwE4626 modele : 787506 Rear exhaust OO 80 R.+ OO 80 L. non ?
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8573 il parait que Supersprint n'a pas une sonorité bien plus prononcée que l'origine! Sinon moins connu mais top il y a: BARTOLI (italien) vidéo: http://mdsriverwind.altervista.org/immagini/M3b.avi 17 kg
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8574 aussi TUBI Style (italien spécialisé Ferrari) http://www.tubistyle.it/ vidéo: http://home.comcast.net/~rt1121/RST.wmv
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8578 Il est tordu dans tous les sens cet échappement ! ça me plait ....
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8579 VIDEO COMPARATIVE POUR M3e46 http://members.roadfly.org/alevy/M3Exhausts.wmv
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8580 il me faut une authentification pour DL le BARTOLI ah bon? je vais voir moi je l'ai à la rigueur je te l'envoi?
Posté(e) le 7 juin 200421 a Auteur comment_8581 ah bon? je vais voir moi je l'ai à la rigueur je te l'envoi? yep
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8582 Eisenmann fait de très bons échappements non ?! et oui bien sûr il y a Eisenmann que tu voir et entendre sur leur site: http://www.eisenmann-technik.de/export/main/intro.htm
Posté(e) le 7 juin 200421 a Auteur comment_8585 j'ai maté ta video exhaust l'eisenman rend pas mal la. Faudrait que je l'entende en vrai ! Par contre elles fument noir toutes les M3 c normal ?
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8599 pour l'entendre en vrai tu rencontres BBphoque M par exemple
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8604 Pour moi, le bruit à l'interieur est magique ! Le bruit à l'exterieur à froid c'est pas ça (je m'en suis rendu compte quand tu es parti à la pompe le matin à 6h30 ---> Une nuit sans M3 il tenait plus : et pourtant tu as pas tiré dessus. Mais pas contre, le bruit à l'exterieur une fois le moteur chaud n'est pas désagreable pour moi, mais par contre il est vrai que l'on ne l'entend pas beaucoup. (par rapport au Coupé 406 V6 Supersprint qui fait un bruit de moto). Arrive t'on en changeant le silencieux à faire devenir le son plus rauque ?
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8621 Par contre elles fument noir toutes les M3 c normal ? normal c en hiver!! t'as vu le gars au micro comment il est habillé + les gants!
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8633 aussi GruppeM: léger mais très bruyant! usage circuit!! Rahhhhhhh, magnifique celui-la ! Pour en revenir a BBphoque, ce dernier ne connait pas le niveau de power qui est monte, ca se trouve il a un type Origine +4chevaux quand même... Mais faut sublimer le moulin. N'oublions pas que nos M peuvent faire aussi bien voir mieux que des Ferrari 348 et 355... Donc un bruit de folie tres metallique va me faire vibrer, vivement le montage !
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8644 Pour moi, le bruit à l'interieur est magique ! Le bruit à l'exterieur à froid c'est pas ça (je m'en suis rendu compte quand tu es parti à la pompe le matin à 6h30 ---> Une nuit sans M3 il tenait plus : et pourtant tu as pas tiré dessus. Je confirme que ça m'a sorti de mon someil. La prochaine fois tu te gareras plus loin ! En fait c'est le seul point mécanique négatif sur le coupé M3 à mon goût. La sonorité est aggressive et métallique. Je préfère la sonorité de la 330 ci sur ce point. C'est rauque et constant du ralenti jusqu'à 3500 puis on gagne des harmoniques et on change de registre à partir de 4500 pour monter dans les aigüs jusqu'à 6500. Après c'est une question de goût. Il sera difficile de faire chanter le 6 en ligne comme le V8 de la M5 E39, ma préférée Stéphane
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8679 il y a ce site aussi avec un petit comparatif: http://www.leo.nutz.de/BMW_M3Exhausts.php
Posté(e) le 7 juin 200421 a comment_8680 Pour moi, suite à la vidéo de la première page, en sonorité c'est Eisenmann et Motek. Connaissais pas Motek moi. 6 kg le silencieux, bravo.
Posté(e) le 19 juin 200421 a comment_10501 Quelques photos de silencieux Eisenmann en diamètre de sortie 83 et 76 mm. Qu'en pensez vous ? 76 mm : 83 mm :
Créer un compte ou se connecter pour commenter