Aller au contenu

Changement sonorité échappement M3 E46


biturbo

Messages recommandés

hello,

moi aussi je voudrais changer la sonorité du moteur et donc le silencieux. Toute la ligne je ne pense pas que ce soit nécessaire, et trop couteux à mon avis.

Je trouve le son beaucoup trop aigu passé 3000tr. Je voudrais un son plus feutré et plus grave, moins "casserole". Ou a l'inverse un miaulement de F1 genre F355/360 mais ca parait difficilement envisageable sur du 6. Que me conseillez-vous ?

Je me tate beaucoup pour Supersprint. J'ai pas été convaincu par la sonorité du eisenmann de bbphoque peut etre a cause de la qualité de la bande son je sais pas. Mais il m'a l'air assez aigu

ca a pas l'air mal ca :

http://www.supersprint.it/a_prodotti.as ... o=bmwE4626

modele : 787506 Rear exhaust OO 80 R.+ OO 80 L.

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Dr-No

    19

  • M3man

    11

  • biturbo

    4

  • Paul

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour moi, le bruit à l'interieur est magique ! :(

Le bruit à l'exterieur à froid c'est pas ça :lol: (je m'en suis rendu compte quand tu es parti à la pompe le matin à 6h30 ---> Une nuit sans M3 il tenait plus :lol: : et pourtant tu as pas tiré dessus.

Mais pas contre, le bruit à l'exterieur une fois le moteur chaud n'est pas désagreable pour moi, mais par contre il est vrai que l'on ne l'entend pas beaucoup. (par rapport au Coupé 406 V6 Supersprint qui fait un bruit de moto).

Arrive t'on en changeant le silencieux à faire devenir le son plus rauque ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
aussi GruppeM: léger mais très bruyant! usage circuit!! :lol:

img-8633-1-DSC01295.jpg

Rahhhhhhh, magnifique celui-la !

Pour en revenir a BBphoque, ce dernier ne connait pas le niveau de power qui est monte, ca se trouve il a un type Origine +4chevaux quand même...

Mais faut sublimer le moulin. N'oublions pas que nos M peuvent faire aussi bien voir mieux que des Ferrari 348 et 355...

Donc un bruit de folie tres metallique va me faire vibrer, vivement le montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph69
Pour moi, le bruit à l'interieur est magique ! :(

Le bruit à l'exterieur à froid c'est pas ça :lol: (je m'en suis rendu compte quand tu es parti à la pompe le matin à 6h30 ---> Une nuit sans M3 il tenait plus :( : et pourtant tu as pas tiré dessus.

Je confirme que ça m'a sorti de mon someil. La prochaine fois tu te gareras plus loin ! :lol:

En fait c'est le seul point mécanique négatif sur le coupé M3 à mon goût.

La sonorité est aggressive et métallique.

Je préfère la sonorité de la 330 ci sur ce point. C'est rauque et constant du ralenti jusqu'à 3500 puis on gagne des harmoniques et on change de registre à partir de 4500 pour monter dans les aigüs jusqu'à 6500.

Après c'est une question de goût. Il sera difficile de faire chanter le 6 en ligne comme le V8 de la M5 E39, ma préférée :lol:

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...