biturbo Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 hello, moi aussi je voudrais changer la sonorité du moteur et donc le silencieux. Toute la ligne je ne pense pas que ce soit nécessaire, et trop couteux à mon avis. Je trouve le son beaucoup trop aigu passé 3000tr. Je voudrais un son plus feutré et plus grave, moins "casserole". Ou a l'inverse un miaulement de F1 genre F355/360 mais ca parait difficilement envisageable sur du 6. Que me conseillez-vous ? Je me tate beaucoup pour Supersprint. J'ai pas été convaincu par la sonorité du eisenmann de bbphoque peut etre a cause de la qualité de la bande son je sais pas. Mais il m'a l'air assez aigu ca a pas l'air mal ca : http://www.supersprint.it/a_prodotti.as ... o=bmwE4626 modele : 787506 Rear exhaust OO 80 R.+ OO 80 L. non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 il parait que Supersprint n'a pas une sonorité bien plus prononcée que l'origine! Sinon moins connu mais top il y a: BARTOLI (italien) vidéo: http://mdsriverwind.altervista.org/immagini/M3b.avi 17 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 aussi TUBI Style (italien spécialisé Ferrari) http://www.tubistyle.it/ vidéo: http://home.comcast.net/~rt1121/RST.wmv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Eisenmann fait de très bons échappements non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biturbo Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 il me faut une authentification pour DL le BARTOLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 aussi GruppeM: léger mais très bruyant! usage circuit!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Il est tordu dans tous les sens cet échappement ! ça me plait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 VIDEO COMPARATIVE POUR M3e46 http://members.roadfly.org/alevy/M3Exhausts.wmv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 il me faut une authentification pour DL le BARTOLI ah bon? je vais voir moi je l'ai à la rigueur je te l'envoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biturbo Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 ah bon? je vais voir moi je l'ai à la rigueur je te l'envoi? yep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Eisenmann fait de très bons échappements non ?! et oui bien sûr il y a Eisenmann que tu voir et entendre sur leur site: http://www.eisenmann-technik.de/export/main/intro.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biturbo Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 j'ai maté ta video exhaust l'eisenman rend pas mal la. Faudrait que je l'entende en vrai ! Par contre elles fument noir toutes les M3 c normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 pour l'entendre en vrai tu rencontres BBphoque M par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Pour moi, le bruit à l'interieur est magique ! Le bruit à l'exterieur à froid c'est pas ça (je m'en suis rendu compte quand tu es parti à la pompe le matin à 6h30 ---> Une nuit sans M3 il tenait plus : et pourtant tu as pas tiré dessus. Mais pas contre, le bruit à l'exterieur une fois le moteur chaud n'est pas désagreable pour moi, mais par contre il est vrai que l'on ne l'entend pas beaucoup. (par rapport au Coupé 406 V6 Supersprint qui fait un bruit de moto). Arrive t'on en changeant le silencieux à faire devenir le son plus rauque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Par contre elles fument noir toutes les M3 c normal ? normal c en hiver!! t'as vu le gars au micro comment il est habillé + les gants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 aussi GruppeM: léger mais très bruyant! usage circuit!! Rahhhhhhh, magnifique celui-la ! Pour en revenir a BBphoque, ce dernier ne connait pas le niveau de power qui est monte, ca se trouve il a un type Origine +4chevaux quand même... Mais faut sublimer le moulin. N'oublions pas que nos M peuvent faire aussi bien voir mieux que des Ferrari 348 et 355... Donc un bruit de folie tres metallique va me faire vibrer, vivement le montage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Steph69 Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Pour moi, le bruit à l'interieur est magique ! Le bruit à l'exterieur à froid c'est pas ça (je m'en suis rendu compte quand tu es parti à la pompe le matin à 6h30 ---> Une nuit sans M3 il tenait plus : et pourtant tu as pas tiré dessus. Je confirme que ça m'a sorti de mon someil. La prochaine fois tu te gareras plus loin ! En fait c'est le seul point mécanique négatif sur le coupé M3 à mon goût. La sonorité est aggressive et métallique. Je préfère la sonorité de la 330 ci sur ce point. C'est rauque et constant du ralenti jusqu'à 3500 puis on gagne des harmoniques et on change de registre à partir de 4500 pour monter dans les aigüs jusqu'à 6500. Après c'est une question de goût. Il sera difficile de faire chanter le 6 en ligne comme le V8 de la M5 E39, ma préférée Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 il y a ce site aussi avec un petit comparatif: http://www.leo.nutz.de/BMW_M3Exhausts.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Pour moi, suite à la vidéo de la première page, en sonorité c'est Eisenmann et Motek. Connaissais pas Motek moi. 6 kg le silencieux, bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 19 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Quelques photos de silencieux Eisenmann en diamètre de sortie 83 et 76 mm. Qu'en pensez vous ? 76 mm : 83 mm : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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