Aller au contenu

Changement sonorité échappement M3 E46


biturbo

Messages recommandés

Invité jg M POWER
Oui, absolument, c'est bien ca.

Bien souvent, les mecs qui ont des 325 ou 328 et qui veulent mettre du gros diametre, achète la petite jupette de M3, plus large pour les sorties d'echappement, mais nous, pour mettre des sorties d'hommes, faut decouper.

Eisenmann fourni un excellent PDF a ce sujet.

CA veud dire quoi pdf? :lol:

et sinon eisenmann fait des decata ou juste des silencieux et un six en un c bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Dr-No

    19

  • M3man

    11

  • biturbo

    4

  • Paul

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

non Eisenmann ne fait ni collecteur ni décata-strophe! :lol:

surtout ne change pas ton collecteur il n'y a pas mieux que celui d'origine. il faut bien que les ingénieurs de Chez ///M fassent des choses bien! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur est une pièce très étudiée, il permet l'évacuation des gaz de façon optimale d'où les performance ainsi qu'un bon fonctionnement du moteur.

Ce dont tu parles c'est bon pour des voitures "lambda" mais pour les M3 le collecteur d'origine est ce qui ce fait de mieux. Un mettre un autre serai une perte d'argent et voir de perfs :lol: AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

C CLAIR que ca sert a rien de mettre un truk si c pour perdre de l argent et rien faire niveau performance mais pk supersprint fait des collecteur? sur les M on a quoi comme collecteur pk est til si bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les M on a quoi comme collecteur pk est til si bon?

oulà!! il faut refaire ta culture motorsport toi!

qu'est ce que tu veux qu'on ai comme collecteur... BMW ///M baby!! :cry:

c'est comme le Portsalut c'est marqué dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

oulà!! il faut refaire ta culture motorsport toi!

qu'est ce que tu veux qu'on ai comme collecteur... BMW ///M baby!! :cry:

c'est comme le Portsalut c'est marqué dessus :lol:

:cry::D:D :? :) NAN ca je c je vous remerci docteur je voulai dire c quoi c un six en un, six en deu en un c quoi?

:? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

OUI tu a bien repondu a ma question et avec un superbe argument il est vraiment magnigique ce moteur, donc je vois que ce n est pas un six en un c un 3 EN 1 FOIS 2 alors pourquoi c mieux qu un 6 EN 1 normalement il doit amener quoi en plus un 6 EN 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que via l'importateur UK, on devrait pouvoir y avoir droit. Je lui ai envoyé un mail hier, on verra sa réponse concernant celui là et l'autre race que voici :

img-15205-1-043926.jpg

Pour la vidéo, je l'ai downloader hier et c'est ça qui m'a donné l'idée d'envoyer un mail à Supersprint et Hypertourismo UK.

Par contre, on dirait que le gars à supprimer les catas aussi (en parcourant les photos). Est ce que cela peut faire changer la sonorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci Doc car en regardant la doc commerciale hier soir, j'ai vu que les cata étaient bien au dessus. C'est bien l'intermédiaire qu'il a oté mais est ce que cela change la sonorité, je dirai oui mais dans quel sens ? plus grave, plus métallique, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci Doc car en regardant la doc commerciale hier soir, j'ai vu que les cata étaient bien au dessus. C'est bien l'intermédiaire qu'il a oté mais est ce que cela change la sonorité, je dirai oui mais dans quel sens ? plus grave, plus métallique, etc... ?

ça la change, c'est sûr mais dans quelle tonalité je ne sait pas! mais à mon avis la diff avec ou sans doit être minime :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Demande à Julien M3 qui a un E46 avec un Eisenmann Super Sound tout comme Tom M3 et Dr No mais eux ce sont des E36. Et bien, ça fait du barouf même vitres fermées. Et cette version Super Sound et celle en dessous du Race, alors imagine toi un voyage de 5 Heures avec le Race, tu dois avoir la caboche en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Mais le High pour E46 est-il homologué?

Et quel diamètre a-t'on d'origine sur une E46? Car il y a parfois des problème de frottement avec le 4*83 contre les diffuseurs arrières carbones rajoutés, look CSL....

Sinon, pour les sonorités:

www.klangford.com

Et la sonorité Formula 1, c'est Kreisieg qui fait ca!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le normal medium et high

les deux derniers ne sont pas homologués

perso j ai un medium en 2*76 et je peux vous dire que ca fait pas mal de barouf a l interieur (ca raisonne) surtout sur de long trajet.

Plus tu roules plus le pot chauffe et fait du bruit. mais quand tu roules à une vitesse stabilisée tu l entend moins.

voila pour moi concernant les pots eisenmann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...