Aller au contenu

Changement sonorité échappement M3 E46


biturbo

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Dr-No

    19

  • M3man

    11

  • biturbo

    4

  • Paul

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour ma part, j'aime bien le Motek et surtout le HKS de la NSX. En fait je trouve la sonorité de la M3 E46 quel que soit l'échappement en peu trop "monotone". Seul le Motek lui donne un peu de rage dans les tours. Le Dixis est pas mal aussi.

Une M3 3.0 sonne mieux que tous les autres M3 en fait 8) Le Z3M est pas mal aussi grâce aux 4 échappements typés rauque au bas et métallique en haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

GruppeM n'est pas homologué car ce sont des "Race" donc usage circuit uniquement mais tu fais ce que tu veux :lol: .

Je ne sais pas si ça existe pour E36 mais prends un Eisenmann High comme Tom et le Doc, car c'est magnifique comme bruit et tu l'entends de très loin. Trop pour moi mais c'est vrai que ça l'fait terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Les 83 mm, c'est vraiment la sortie qu'il faut avoir, c'est trop beau.

J'aurais du prendre ca, mais ca necessite sur E36, de la decoupe dans le jupe.

SUr E46, c'est le top.

Autrement, c'est vrai que le High est bestial. Donc tu as pu voir que déjà +6db, ca envoit sa mere.

Imagine le +12 du Race....ca envoi la mere et la grand mere :lol::cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Tom, ne trouves tu pas que le 83mm fait trop gros en réel car sur certaines photos, c'est top et sur d'autres je les trouve trop imposantes ?

Quant au Race, je vais faire un mail mais du côté de Supersprint pour voir ce que ça donne en dB à comparer aux Eisenmann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

OK Merci pour tou c renseignement mais le SPORT il a combien de decibel en plus il est bien ou vaut mieux prendre un high? einsenman fait des decata ? un six en un c bien ou pas ? j avais lu un truk ou il disait kil fallait prendre un six en deux en un pour je c plus quelle raison, ca sert a quoi un six en un et un six en deux en un :lol:

perso j aurai un E46 J AURAI PRIS DU 83 CA FAIT VRAIMENT TERRIBLE CA DOIT BIEN REMPLIR

et pour E36 c du 76 c ca? Ca rempli déjà bien nan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Pour E46, je trouve que le 83 mm lui va tres bien, car c'est une voiture plus impsante que la E36, notemment sur son arriere.

Je trouve pas ca ''tuning touch'' mais plutot bestiale touch, ce qui va bien avec l'aspect ''guerrier'' de la E46, moins discrete que la E36.

Voici en 76 mm ce que ca donne sur ma mob :

le_pot_de_tom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en 76 mm ce que ca donne sur ma mob :

non Tom, nous avons le 2x70mm :lol:

Le max pour l'E36 c'est 2x76 et il faut un peu découper la jupe arrière :cry:

Posté le 01 Aoû 2004 15:58:

merci cell la je l ai dja vu taurai pa une photo prise d un peu plus loin? d'origine c combien ?

d'origine c'est environ 2x65mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, absolument, c'est bien ca.

Bien souvent, les mecs qui ont des 325 ou 328 et qui veulent mettre du gros diametre, achète la petite jupette de M3, plus large pour les sorties d'echappement, mais nous, pour mettre des sorties d'hommes, faut decouper.

Eisenmann fourni un excellent PDF a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...