Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M4 F82 Mineralgrau de GTBlue

Featured Replies

Posté(e)

Année: 2014

Couleur ext: mineralgrau

Interieur : cuir merino schwarz

Bvm

Km : 51000

Bon, voici donc l'élue... Tout ça pour ça ?

Pour ceux qui ne le savent pas 😁, je cherchais une E36, plutôt 3.2 pour la bv6. Pour être tout à fait complet, j'avais déjà effectué cette recherche il y a 18 mois et j'avais abandonné. La différence entre ma première recherche et la seconde étant qu'il y avait encore moins de choix et à des prix encore plus cons, le résultat s'est imposé : peau de zob. En plus j'en ai essayé une (3.2) et "hormis" le moteur fabuleux, bah, bof.

A partir de ce moment, j'ai vaguement envisagé une E46, mais les offres étaient pas extraordinaires, il y avait la bleue de Nice, mais pas mal d'inconnues + un trou de 10 ans + un voile de peinture que le vendeur lui-même qualifiait de moyen. J'ai aussi envisagé une E92, que j'avais eu en 325i il y a 17 ans. Mais la finition me decevait par rapport à mes souvenirs.

Cet été GuiOm avait posté une F82 d'allure discrète, peu kilométrée, bvm, vitres arrière pas surteintées, tout bien. Je lui avais dit qu'elle me plaisait bien, évidemment il m'avait donné 100000 bonnes raisons pour pas la prendre 🤣 notamment le manque d'équipements. Il y avait aussi l'histoire de crank hub. Mais elle était 100% origine et bvm: jai regardé les stats, ça semblait réglo. Le gars en voulait un prix assez haut, sur le fondement du faible km, d'un état annoncé comme excellent, et d'un historique conforme. Après tous mes déboires, appeler le vendeur ne coûtait rien (le modèle me plaît vraiment). Je lui dis que son prix est pas bon et on en reste là le temps qu'il me communique des éléments complémentaires, qui s'avèreront concluants. Entre temps, le gars refait son annonce et baisse son prix de 1000 euros. Je le rappelle et lui dit que c'est encore trop et lui fais une offre un peu agressive. Il me répond que c'est le prix qu'un gros AD très connu lui offre pour une reprise et que donc, à choisir, blabla blabla chanson connue. Il veut "couper la poire en 2" Nan que je lui dis, je vais pas surpayer parce que machin vous a fait une offre. Il rebaisse, on tombe d'accord, l'affaire est faite, j'ai pris livraison le 13 décembre.

Pour rappel, l'utilisation de la voiture sera de faire tout ce que je peux pas faire, ou péniblement, en GT4, à savoir partir en séjour loisir sans me faire des nœuds au cerveau avec les pentes de parking, dos d'âne, etc... Le GT4 restera ma voiture de débile pour les sorties Porsche et la M4 sera dédiée aux séjours touristiques avec Madame.

Les premières impressions sont très bonnes. Le répondant moteur est saisissant, le confort remarquable et je trouve l'auto magnifique. Certes, la couleur extérieure ne fait pas ressortir le toit carbone. La vérité, je m'en fous complètement, voire j'aime le côté "ceux qui savent savent".

Voici quelques photos prises une fois revenu chez moi, sur mon spot photo préféré.20251214_160241~2.jpg20251214_160259~2.jpg20251214_154931~2.jpg8

Modifié par GTBlue

• Réponses 97
  • Vues 2.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Il n’y en a pas plusieurs… il n’y en a qu’un et c’est moi 😉 D’ailleurs, avec le recul, ça n’était pas très compliqué… 🫣 …et comme dit @JM33 , oui, ça valait le coup et on change de gamme 👌

• Moi je connais des gens qui sont allé jusqu'à changer le tableau de bord pour avoir le simili cuir et la surpiqure...

• Alorssss, le code option BMW est 3Ti-Q 🤣

Images postées

Posté(e)

Très bel achat !

Je l'ai envisagée un temps car comme toi l'équipement pauvre je m'en tamponne. Et j'aime la config sobre qui ne parle qu'à ceux qui savent.
Quand j'ai dit à Madame que c'était le même moteur que celui de ma M2c, elle a dit "non", ce qui a fini par me convaincre de ne pas la prendre. En réalité, je n'aime pas les moteurs avec un turbo, j'aurais donc fait une connerie d'acheter ça.

Amuse-toi bien à son volant !

Modifié par GuiOm

Posté(e)

félicitations ! 😁

...config sobre certes mais elle ne fait pas non plus "320d pack M" 😉

Posté(e)

Félicitations

J'aurai pas mis un euro sur celle ci pour toi.

Cependant profite bien dorénavant.

Tu vas pouvoir te libérer l'esprit des diverses alertes en tout genre 😅

Posté(e)

On était tous à côté de la plaque 😂 félicitations! C’est celle d’origine belge ?

Posté(e)

Magnifique choix consensuel

17657422908888251981130329650278.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Oui 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Romain31 a dit :

On était tous à côté de la plaque 😂 félicitations! C’est celle d’origine belge ?

Oui 😉

Modifié par GTBlue

Posté(e)
il y a une heure, GTBlue a dit :

Pour rappel, l'utilisation de la voiture sera de faire tout ce que je peux pas faire, ou péniblement, en GT4, à savoir partir en séjour loisir sans me faire des nœuds au cerveau avec les pentes de parking, dos d'âne, etc... Le GT4 restera ma voiture de débile pour les sorties Porsche et la M4 sera dédiée aux séjours touristiques avec Madame.

finalement, les GTx et les //M se complètent plus qu'elles ne s'opposent 🥰

Posté(e)
  • Auteur

Après, je serais pas contre des sorties débiles en M4 😅

Posté(e)
à l’instant, GTBlue a dit :

Après, je serais pas contre des sorties débiles en M4 😅

ça se fait aussi effectivement 🤣

Posté(e)

Franchement je trouve que les M les moins déconnantes en prix actuellement c’est les m4 et bvm ça ne court pas les rues je trouve le choix judicieux surtout par rapport à l’utilisation que tu veux en avoir! Et puis tu as déjà un atmo extraordinaire dans le garage..

Posté(e)

Le grand écart entre l achat et les recherches mais au final le principal est de se faire plaisir

Félicitations

Posté(e)

Si c’est une BVM. C’est le principal 👍🏻

En gros tu cherchais un prix avec une BVM pas un modèle particulier de M.

Profites bien de la fiabilité de ton S55, tu pourras ainsi prouver à @GuiOm que ça explose pas les S55, et profites bien de ta M4 🥰

Édit: j’avoue suis sur le cul tu nous as pris à contre pied….

Posté(e)

Je ne m'attendais pas à ça, une auto certainement polyvalente et très efficace 😉

Posté(e)
il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Si c’est une BVM. C’est le principal 👍🏻

En gros tu cherchais un prix avec une BVM pas un modèle particulier de M.

Profites bien de la fiabilité de ton S55, tu pourras ainsi prouver à @GuiOm que ça explose pas les S55, et profites bien de ton M4 🥰

Édit: j’avoue suis du le cul tu nous as pris à contre pied….

Tu l'as dis un S55 en BVM c'est une trique à la @Beef mania

Posté(e)

Comme tu l'as écrit, "tout ça pour ça", une caisse grise 🤣

Posté(e)

Salut @GTBlue 😉

Félicitations pour ton achat , très belle auto et tu verras le minéralgrau n'était pas la couleur la plus extraordinaire mais c'est une très belle teinte et surtout très sobre . 😍

J'aime également le "ceux qui savent savent" la mienne n'a plus de sigle M4 sur le coffre (pas besoin de le marquer)

Donc du coup bienvenue en section F8x 🎉

Pour finir des sorties débiles en M4 : il y a .....😜

Et la section F8x est celle des tuners fou , je ne donne pas une grande espérance à tes feux arrières ....🤣🤣🤣

Posté(e)

Bienvenue à ta M4.

Ça y est les hostilités sont lancées @JM33 😉

Posté(e)
  • Auteur

il y a 5 minutes, JM33 a dit :

Et la section F8x est celle des tuners fou , je ne donne pas une grande espérance à tes feux arrières ....🤣🤣🤣

Ouhla... 😅