Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Optimisation éclairage du garage

Featured Replies

Posté(e)

Je suis en phase de réflexion pour changer tout l'éclairage du garage avec les prises mais avant de me lancer je souhaite avoir vos avis et expériences sur les choix à faire !

Actuellement j'ai des néons et on n'y voit pas grand chose donc difficile de bricoler ou prendre soin de baby M.

Merci pour vos avis techniques et illustrés !

A+

• Réponses 45
  • Vues 883
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)

Salut @Filou 😉

Pour quelques conseils avec plaisir , qu'est-ce que tu recherches exactement .

J'ai également des néons (beaucoup) et j'y vois très bien .

met nous peut-être une photo de ce que tu as actuellement .

Posté(e)

neon ça le fait/faisait très bien et c'est le plus economique mais il faut mettre de la bonne came et en mettre assez surtout (rapport surface/hauteur/couleur des fonds/luminosité souhaitée au m2)

C'est ce que j'ai et ça va bien mais à priori ça ne se fait plus...

il y a les substituts en tubes led mais c'est pas vraiment equivalent de mon avis mes tubes 120cm sortent 36w/3300lm x2 par bloc et les substituts LED de même puissance 36W/2100lm max par tube (j'ai 3x2 tubes pour 50m2 + 2x2 tubes pour 35m2 sur les zones principales pour te donner une idée, un conseil on y voit jamais assez, vaut mieux plus que moins)

c'est l'evolution ou pour le même eclairage au sol il t'en faudra 50-60% de plus...

après il y a l'evolution led avec des panneaux...mais très cher, difficile de t'y retrouver en cout d'usage de mon avis pour un usage à la maison

Posté(e)

J'ai 6x150 cm d'armature led hermétique pour 45m2 de garage. C'est extrêmement lumineux. Modèle 57w si je me souviens bien.

Marque (via revendeur elec) : cilux.

Posté(e)

Tout dépend de ta hauteur sous plafond déjà tu passe de Néon à Reglette Led ca change tout par contre prend pas trop puissant si peu de hauteur.

Si beaucoup de hauteur suspension Cloche led industrielle ca depote.

J'ai changé dans le dépôt ou je bosse les ampoules mercure 420W versus une cloche led 120w on voit mieux et c'est moins cher en conso, par contre faut une bonne hauteur sinon c'est trop puissant et ca diffuse pas assez (je suis à 10m de haut)

Et Réglette 150 cm led 18W en lumens neutre (très léger jaune comme le soleil) sous mezzanine on a 4-4.5m. J'ai divisé par 2 les points lumineux et on voit 2 fois plus qu'avant.

Matériel acheté sur Silamp (grossiste chinois)

Posté(e)
  • Auteur

Pour répondre à ta question @JM33 , j'ai du lampage classique néon non led avec seulement 2 tubes.

L'idée est d'obtenir un éclairage suffisant pour se sentir à l'aise étant donné que j'ai 25m2 de surface et 2.20 mètres sous plafond.

Ma première idée était de prendre d'autres néons mais je reste sur une technologie ancienne ou partir sur du led en tube ou plus dans l'air du temps des règles leds que l'on observe beaucoup maintenant.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Mikidrooki a dit :

J'ai 6x150 cm d'armature led hermétique pour 45m2 de garage. C'est extrêmement lumineux. Modèle 57w si je me souviens bien.

Marque (via revendeur elec) : cilux.

@Mikidrooki J'ai regardé ton option elle se révèle couteuse mais je ne remet pas en cause le résultat

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponse, je pense m'orienter vers des bandes leds (voir comment les fixer) car simple à installer et surtout très malléable ou alors des panneaux mais ils sont pas donnés non plus.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Filou a dit :

@Mikidrooki J'ai regardé ton option elle se révèle couteuse mais je ne remet pas en cause le résultat

Pour les 6 j'étais à environ 300 TTC (prix net). La lumière, c'est cher, comme tout le reste

Posté(e)

Muller licht en vend aussi environ 60 EUR / pc pour 6600 lumens. Avec une hauteur sous plafond basse et des points lumineux bien placés et/ou bien répartis, tu peux mettre des moins longs (donc moins chers) et ça éclairera comme en plein soleil, je vais essayer de te montrer une photo si ça déconne pas (pas de fenêtre, pas de lumière naturelle dans mon garage)

Modifié par Mikidrooki

Posté(e)

Code erreur -200. J'ai souvent cela, sorry...

Posté(e)

Là, le fofo veut bien

Screenshot_2025-12-16-14-43-04-062_com.miui.gallery.jpg

Posté(e)

A 2.20m tu as ca pas mal pas trop cher.

J'ai foutu ca dans les bureaux on a 2.2/2.3 de hauteur env le bureau fait env 20m² et perso je trouve ca trop.

3 point lumineux

image.png

Et réglette

image.png

Dalle IP 20 Réglette IP66.

La dalle c'est beau mais faut suspendre pour installer sinon ca coute un couille le support (dalle avant y'avait les câbles pour suspendre now ...).

Posté(e)
  • Auteur

On avance merci pour vos contributions 👌

Posté(e)
il y a 18 minutes, Filou a dit :

On avance merci pour vos contributions 👌

il y a 45 minutes, Mikidrooki a dit :

Là, le fofo veut bien

Screenshot_2025-12-16-14-43-04-062_com.miui.gallery.jpg

Dédicace cadrage @KOOMICHRIS (j'ai pas encore pris l'apéro, je précise)

Posté(e)

je vis suivre ce topic avec attention😇, j'ai un éclairage tout pourri dans mon garage de sous sol et forcement la hauteur sous plafond n'est pas ouf ouf..

Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

je vis suivre ce topic avec attention😇, j'ai un éclairage tout pourri dans mon garage de sous sol et forcement la hauteur sous plafond n'est pas ouf ouf..

On voudrait bien avoir une photo mais pas sûr qu’on y voit quelque chose finalement 🤣

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Oui j ai vu 😇

Posté(e)
1 minute ago, ll_ll said:

On voudrait bien avoir une photo mais pas sûr qu’on y voit quelque chose finalement 🤣

déjà fait:

image.png

et oui c'est dégueulasse...

Posté(e)
  • Auteur

@Babass merci ! j’aime bien l’idée des dalles, je pourrais en mettre une à chaque coin et au milieu👌