Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. comment_1229387 3 minutes ago, Filou said:@Babass merci ! j’aime bien l’idée des dalles, je pourrais en mettre une à chaque coin et au milieu👌et les hexagones LED ca le fait? comme y'a chez certains detailers ? Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. Auteur comment_1229388 il y a 24 minutes, KOOMICHRIS a dit :et les hexagones LED ca le fait? comme y'a chez certains detailers ?Le coût doit être à la hauteur aussi, le rendu est beau et efficace 👍 Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. comment_1229391 il y a 51 minutes, KOOMICHRIS a dit :et les hexagones LED ca le fait? comme y'a chez certains detailers ?J'avais regardé, j'ai abandonné (tarif pour de la qualité). Car les luminaires, surtout led, il ne faut pas acheter de la merde dans les magasins de bricolage, ça c'est un conseil. Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. comment_1229392 Et j'étais limité par la structure de la porte de garage (+ de 10m2) Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. comment_1229393 il y a 51 minutes, KOOMICHRIS a dit :et les hexagones LED ca le fait? comme y'a chez certains detailers ?C'est très beau mais pas du tout le même tarif ! Et comme tu le dis c'est bien pour les detailers voir la rayure, le poil de cul coincé dans le joint de portière ...Wil avait regardé de mémoire il s'en sortait pour 3-400€ versus 3-4 dalles a 70€ ...Ensuite faut la peinture sur les murs le sol nickel sinon ca fait tache je pense.Pour un rendu :Gauche juste ma lampe de bureau a 18H30 / les dalles + lampe bureau. Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. comment_1229394 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :déjà fait:et oui c'est dégueulasse...tu as fait venir un photographe ? 😁 Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. Auteur comment_1229395 il y a 15 minutes, Mikidrooki a dit :Et j'étais limité par la structure de la porte de garage (+ de 10m2)Cette option est intéressante, ce sont des blocs complets à Led ? Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. comment_1229396 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :et les hexagones LED ca le fait? comme y'a chez certains detailers ?avec ce type d'éclairage, tu vas effectivement voir tous les défauts de tes autos et tu risques de te mettre au detailing 😋 Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. Auteur comment_1229397 il y a 7 minutes, Babass a dit :C'est très beau mais pas du tout le même tarif !Et comme tu le dis c'est bien pour les detailers voir la rayure, le poil de cul coincé dans le joint de portière ...Wil avait regardé de mémoire il s'en sortait pour 3-400€ versus 3-4 dalles a 70€ ...Ensuite faut la peinture sur les murs le sol nickel sinon ca fait tache je pense.Pour un rendu :Gauche juste ma lampe de bureau a 18H30 / les dalles + lampe bureau.Il faut simplement voir comment fixer les dalles sur un plafond en béton Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. comment_1229400 à l’instant, Filou a dit :Il faut simplement voir comment fixer les dalles sur un plafond en bétonTu as normalement avec la dalle 2 câbles en acier et 4 crochets a fixer sur la dalle. On ne le voit pas mais j'ai utilisé les cables pour suspendre la dalle au dessus du faux plafond, si le faux plafond tombe la dalle reste accroché au bac acier du dépot.La ou c'est plus chiant pour toi c'est trouver le point d’équilibre sinon il vende des supports de dalle a fixer Au pire tu prends des suspentes rail de placo c'est moins jolie par contre moins couteux. Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. comment_1229411 Génial je peux installer vos luminaires en échange je squatte pendant quelques mois ils sont plus grands que mon appartement 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. comment_1229412 Il y a 2 heures, Filou a dit :Cette option est intéressante, ce sont des blocs complets à Led ?Oui, c'est ce que je t'explique depuis ce matin 😂 Signaler
Posté(e) le 16 décembre 2025le 16 déc. Auteur comment_1229413 il y a 14 minutes, Mikidrooki a dit :Oui, c'est ce que je t'explique depuis ce matin 😂Ok @Mikidrooki merci 🤣 Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. comment_1229434 Il y a 12 heures, Mikidrooki a dit :Oui, c'est ce que je t'explique depuis ce matin 😂tu aurais un lien? j'ai cherché mais pas trouvé de cilux juste un truc icilux mais pas sur que ce soit ça Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. comment_1229435 il y a 1 minute, aramis a dit :tu aurais un lien? j'ai cherché mais pas trouvé de cilux juste un truc icilux mais pas sur que ce soit çaHello, c'est un produit vendu via les pros, pas accessibles sur le net pour les particuliers, si ce n'est via les réseaux de distributeurs. Voici mon fournisseur:https://eshop.illudesign.com/catalog/product/view/id/613/s/armature-led-hollywood-03569117/ Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. comment_1229437 Salut @Filou 😉Mon éclairageLa surface de mon garage est de 4,20 sur 6,50 , en hauteur 2,60 et comme toi j'ai un plafond béton .Mur peint en gris/bleu clair et carrelage beige clair .Pour la hauteur je n'étais pas à 2/3 cm près , donc j'ai fixé des tasseaux en bois partout ce qui m'a permis de couvrir tout le plafond avec un PVC brillant de salle de bain de passer tous les cables et de fixer 6 néons (120mm) En plus au milieu de mon fourre-tout coté gauche ("anexe Leroy Merlin" , je déteste devoir aller courir en magasin pour la moindre bricole qu'il me manque , donc j'ai un peu de stock...😋) 2 autres néons de 120 .Et côté droit éclairage d'établi par 4 petits néons .J'ai encore quelques néons et ballasts d'avance au cas où .Le jour où je n'aurai plus le choix et que je devrais passer par des néons LED , étant donné qu'ils sont moins performants , de fortes chances que je passe pour le plafond avec des réglettes doubles pour compenser .Ps : Donc comme je te disais j'y vois très bien . 😎🤣👍 Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. comment_1229439 @JM33 La Led éclaire beaucoup plus que le néon, il faut justement bien choisir la puissance sinon tu as l'impression de rentrer a confesse avec dieu !!Tu consomme nettement moins aussi en électricité.Les reglettes sur le site sont pas données pour 10w de plus (46W 23€ / 55W 94€ ...)Faut aussi faire attention ya 2 types de reglettes celle de Miki et les miennes sont sans néon, cad si une led crame faut changer tout le bloc / et ya les reglettes avec tube Led, ou on peut change juste le tube led (un peu comme un neon sans le starter).Par contre celle avec le tube je trouve ca hors de prix (c'est plus écologique donc 3 fois plus cher ...)@Filou je vois tu es en Ile de france, tu peux aller dans le dépôt magasin Silamp à Gennevilliers, comme ca tu peux te rendre compte des différences de couleur de puissance ... Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. comment_1229443 Actuellement, mes néons classiques font 36W, 3250lm et 4000K.Il faudra que je trouve des néons LED équivalents, surtout en lumens et en température d'éclairage. Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. comment_1229444 @JM33 Si tu passes en led tu vires les ballast pour faire et branche en directÇa consommera moins également Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. comment_1229446 il y a 28 minutes, JM33 a dit :Actuellement mes néons classiques fond 36w 3250lm et en 4000K .Il faudra que je trouve des néons LED équivalent surtout en lm et température d'éclairage .même cas ici et tu trouveras pas tu perdras 1000lm par tube en gros, c'est vraiment con qu'ils fassent pas et se contentent de comparer que les puissances (ce qui comme d'hab ne veut rien dire)Sinon tout changer (fait chier un peu) pour passer en réglette led la ou il y aura plus de choix niveau puissanceEncore une belle réussite de l'escrologie... Modifié le 17 décembre 2025le 17 déc. par aramis Signaler