Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. comment_1229450 Pour ma part c'est les ballasts qui lâchent sur mes réglettes tubes fluo (14ans )D'ailleurs Jevais remplacer une des réglettes qui ne fonctionne pluspar une Philips led elles vont très bien Je mettrais une photo du modèle Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. comment_1229470 Donc sur la réglette à 22€Voici ma commande :Le tel fait un taff fou car je vois pas à 3mètres sans lumière...Avant j'avais 9 points lumineux en néon double tube 150 cm 58W (soit 116W par reglette)Je suis passé à 5 mono rangé 46W 150 cm 120lm du W (5500 lumens), blanc neutre (j'ai du mal avec le blanc froid qui tire au bleu ou le jaune pisse).Vous allez me dire on s'en balec du W et de la conso c'est du garage, pour info 70-80% de ma conso elec est dans le luminaire tout confondu, on est passé de 3000€ de facture mensuelle à 400€. En 4 mois j'ai rentabilisé les éclairages (+ loc nacelle) et j'ai reçu une belle prime de fin d'année pour ca ^^.On voit plus avec moins de point, a noter que les néons avait l'âge du dépôt soit presque 20 ans le plastique translucide était devenu jaune (ca n'aide pas) et encore une fois env 4m de hauteur ca diffuse beaucoup. Modifié le 17 décembre 2025le 17 déc. par Babass Signaler
Posté(e) le 17 décembre 2025le 17 déc. comment_1229472 Il y a 4 heures, aramis a dit :même cas ici et tu trouveras pas tu perdras 1000lm par tube en gros, c'est vraiment con qu'ils fassent pas et se contentent de comparer que les puissances (ce qui comme d'hab ne veut rien dire)Sinon tout changer (fait chier un peu) pour passer en réglette led la ou il y aura plus de choix niveau puissanceEncore une belle réussite de l'escrologie...C'est compliqué je trouve car les lumens ne se valent pas 3200lumens sur 360° en neon ca donne un reel plus proche de 1 800-2000, ce que donne un néon led 20W.Par contre il est vrai que le tube led est moins lumineux que la réglette led et tu as beaucoup moins de choix. Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229505 Il y a 13 heures, Babass a dit :C'est compliqué je trouve car les lumens ne se valent pas 3200lumens sur 360° en neon ca donne un reel plus proche de 1 800-2000, ce que donne un néon led 20W.Par contre il est vrai que le tube led est moins lumineux que la réglette led et tu as beaucoup moins de choix.Tu as raison le patern de diffusion et la qualité du reflecteur de la reglette influencent beaucoup le resultat et la diffusionA l'époque j'avais tout pris en philips haut gamme avec les meilleurs ballasts electroniques J'ai passé toute la maison en led et c'est très efficace, reste le garage mais comme evoqué c'est compliqué à l'heure actuelle je me vois pas changer un truc qui marche pour plus cher et avoir un rendu equivalent ou à peine mieux, après ça evolue vite et on commence à voir des leds qui approchent les 150lm/W Signaler
Posté(e) le 18 décembre 2025le 18 déc. comment_1229544 Il y a 3 heures, aramis a dit :Tu as raison le patern de diffusion et la qualité du reflecteur de la reglette influencent beaucoup le resultat et la diffusionA l'époque j'avais tout pris en philips haut gamme avec les meilleurs ballasts electroniquesJ'ai passé toute la maison en led et c'est très efficace, reste le garage mais comme evoqué c'est compliqué à l'heure actuelle je me vois pas changer un truc qui marche pour plus cher et avoir un rendu equivalent ou à peine mieux, après ça evolue vite et on commence à voir des leds qui approchent les 150lm/Wj'ajouterai que des murs peints en Blanc aident à la diffusion de la lumière . Signaler