Posté(e) le 26 marsle 26 mars comment_1239366 Pour tester l’autobloquant: tu montes une pente avec des cailloux en marche arrière en braquant à fond. Si tu patines des deux roues en mettant un coup de gaz c’est que t’as l’autobloquant M performance.Tant que tu y es pour l’installation du pont autobloquant, profite en pour installer les renforts de caisse arrière des F22. Ça évitera au train arrière de se dandiner. Tu as les infos sur le topic de @Nakamiki .Sinon, une grosse amélioration du train avant c’est avec les LCA+TS de F8x.Bref ce n’est pas fini Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril Auteur comment_1240501 Merci pour ton retour.L'autobloquant vient d'être posé (il y a un rodage de 500 a 800 km 😱😱), et le train avant et arrière sont a jour.Il faut que je commande le renfort de caisse arrière et ce sera terminé pour moi sur l'auto (peut être des PSCup 2 😁) Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240587 Le 04/04/2026 à 23:34, PierreM140I a dit :Merci pour ton retour.L'autobloquant vient d'être posé (il y a un rodage de 500 a 800 km 😱😱), et le train avant et arrière sont a jour.Il faut que je commande le renfort de caisse arrière et ce sera terminé pour moi sur l'auto (peut être des PSCup 2 😁)Une auto lourde, avec de couple comme une M140, ils vont adoré les Cup 2, surtout si tu as un Xdrive. Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240603 Il y a 3 heures, fredz72 a dit :Une auto lourde, avec de couple comme une M140, ils vont adoré les Cup 2, surtout si tu as un Xdrive.Autobloquant => pas de xdrive! Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240604 Le 04/04/2026 à 23:34, PierreM140I a dit :Merci pour ton retour.L'autobloquant vient d'être posé (il y a un rodage de 500 a 800 km 😱😱), et le train avant et arrière sont a jour.Il faut que je commande le renfort de caisse arrière et ce sera terminé pour moi sur l'auto (peut être des PSCup 2 😁)Tu t’en es sorti pour combien pour l’autobloquant M Performance? Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240614 il y a 56 minutes, Quenotte a dit :Autobloquant => pas de xdrive!Les Michelin vont pas apprécier quand même 😄 Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril Auteur comment_1240628 Il y a 3 heures, Quenotte a dit :Tu t’en es sorti pour combien pour l’autobloquant M Performance?Environ 3.500€ posé.J'attends de voir comment les pneus réagissent après le rodage de l'autobloquant... Signaler
Posté(e) le 12 juinle 12 juin comment_1247365 ' + de 3K€ le diff' LSD ca fait chéro tout de même mesquin de la part de BMW de ne pas proposer cela en "option" sur les models ///Mperf ... avec la cavalerie et le couple, ca devrait être "de série" 👿 même si un Diff' LSD induit une conduite un peu différent ... enfin sur les LSD assez fermés (> 50%) sur n LSD classique ca va, même si l'auto a tendance à tirer "tout droit (façon de parler) Signaler
Posté(e) le 23 juinle 23 juin Auteur comment_1248447 Salut a tous,Petit retour de sensations après l'installation. Motricité franchement top, même si la cavalerie (73 mk de couple) fait un peu des ravages en 2 et 3.L'auto reste bien axée route même si je trouve que l'auto a parfois tendance a pousser l'avant qui donne l'impression de se relever lors des accélérations et donc de faire perdre du pouvoir directionnel. Mais pour l'usage que j'en ai, le combo prépa moteur/ boîte et améliorations châssis sont très bien.Reste a voir les freins (j'ai l'option "gros freins") parce que la c'est vraiment pas terrible! Même presque flippant parfois même si tout est en bon état 😬😬 Signaler
Posté(e) le 24 juinle 24 juin comment_1248468 Tu n'avais pas prévu de toucher aux suspensions aussi ? Car ce changement de masse désagréable pourrait être solutionné si jamais tu franchis le cap Modifié le 24 juinle 24 juin par Hs07 Signaler
Posté(e) le 24 juinle 24 juin comment_1248497 Il y a 4 heures, Hs07 a dit :Tu n'avais pas prévu de toucher aux suspensions aussi ? Car ce changement de masse désagréable pourrait être solutionné si j'avais tu franchis le capUn changement de suspension par du plus performant va améliorer, c'est évident, mais cela ne va pas solutioner si tu accélères quand il ne faut pas...Ce que tu décris, quand tu parles du sous virage, me fait clairement penser que tu réaccélères trop tôt.Ce qui déleste le train avant et t'enlève le pouvoir directionnel. Signaler
Posté(e) le 25 juinle 25 juin Auteur comment_1248568 C'est quelque chose que je ressens même en ligne droite ou je sens la direction s'alléger. J'ai pas l'impression que ce soit du sous virage parce que ça fait ça a toutes les vitesses et que l'auto tourne quand même, mais plutôt une sensation d'auto qui se cabre.Mais pas traumatisant 😅 Signaler
Posté(e) le 25 juinle 25 juin comment_1248597 Je n'ai jamais ressenti ces trucs bizarres dont tu parles sur la 140🤔 Signaler
Posté(e) le 26 juinle 26 juin Auteur comment_1248628 Ça doit peut être venir des suspensions arrières qui absorbent moins bien l'augmentation de la puissance et du grip avec l'autobloquant, et qui du coup sont soumises à un phénomène de "compréhension" a l'accélération.Mais c'est peut-être que de la sensation... Signaler
Posté(e) le 26 juinle 26 juin comment_1248629 il y a 2 minutes, PierreM140I a dit :Ça doit peut être venir des suspensions arrières qui absorbent moins bien l'augmentation de la puissance et du grip avec l'autobloquant, et qui du coup sont soumises à un phénomène de "compréhension" a l'accélération.Mais c'est peut-être que de la sensation...C'est logique et normal que les amortisseurs se compriment à l'accélération. Signaler
Posté(e) le 26 juinle 26 juin comment_1248677 Il y a 23 heures, PierreM140I a dit :C'est quelque chose que je ressens même en ligne droite ou je sens la direction s'alléger.J'ai pas l'impression que ce soit du sous virage parce que ça fait ça a toutes les vitesses et que l'auto tourne quand même, mais plutôt une sensation d'auto qui se cabre.Mais pas traumatisant 😅Tu as mis les renforts de train arrière comme @Quenotte et @Nakamiki ? Signaler
Posté(e) le 26 juinle 26 juin comment_1248731 C est la physique Pierre, soit le cul s ecrase et deleste l av , ca pousse, c est un peu flou devant , soit le cul est ultra ferme il s ecrase pas l avant reste precis mais ca va pas pâsser au sol derrière. Avec tout les renforts et tout : t as toujours ce sentiment de cheval fou. 😜 même si tu peux jàuer sur pleins de paramètres et trouver un compromis, ca restera ces 2 curseurs que tu vas bouger forcément en sens inverse Signaler
Posté(e) le 27 juinle 27 juin comment_1248777 Le 26/06/2026 à 06:58, PierreM140I a dit :Ça doit peut être venir des suspensions arrières qui absorbent moins bien l'augmentation de la puissance et du grip avec l'autobloquant, et qui du coup sont soumises à un phénomène de "compréhension" a l'accélération.Mais c'est peut-être que de la sensation...bonne explication 👍 Signaler