Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Améliorations M140i

Featured Replies

Posté(e)

Pour tester l’autobloquant: tu montes une pente avec des cailloux en marche arrière en braquant à fond. Si tu patines des deux roues en mettant un coup de gaz c’est que t’as l’autobloquant M performance.

Tant que tu y es pour l’installation du pont autobloquant, profite en pour installer les renforts de caisse arrière des F22. Ça évitera au train arrière de se dandiner. Tu as les infos sur le topic de @Nakamiki .

Sinon, une grosse amélioration du train avant c’est avec les LCA+TS de F8x.

Bref ce n’est pas fini )

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 57
  • Vues 2.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous,

• Pour tester l’autobloquant: tu montes une pente avec des cailloux en marche arrière en braquant à fond. Si tu patines des deux roues en mettant un coup de gaz c’est que t’as l’autobloquant M performan

• PierreM140I
    PierreM140I

C'est quelque chose que je ressens même en ligne droite ou je sens la direction s'alléger. J'ai pas l'impression que ce soit du sous virage parce que ça fait ça a toutes les vitesses et que l'auto to

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour.

L'autobloquant vient d'être posé (il y a un rodage de 500 a 800 km 😱😱), et le train avant et arrière sont a jour.

Il faut que je commande le renfort de caisse arrière et ce sera terminé pour moi sur l'auto (peut être des PSCup 2 😁)

Posté(e)
Le 04/04/2026 à 23:34, PierreM140I a dit :

Merci pour ton retour.

L'autobloquant vient d'être posé (il y a un rodage de 500 a 800 km 😱😱), et le train avant et arrière sont a jour.

Il faut que je commande le renfort de caisse arrière et ce sera terminé pour moi sur l'auto (peut être des PSCup 2 😁)

Une auto lourde, avec de couple comme une M140, ils vont adoré les Cup 2, surtout si tu as un Xdrive.

Posté(e)
Il y a 3 heures, fredz72 a dit :

Une auto lourde, avec de couple comme une M140, ils vont adoré les Cup 2, surtout si tu as un Xdrive.

Autobloquant => pas de xdrive!

Posté(e)
Le 04/04/2026 à 23:34, PierreM140I a dit :

Merci pour ton retour.

Tu t’en es sorti pour combien pour l’autobloquant M Performance?

Posté(e)
il y a 56 minutes, Quenotte a dit :

Autobloquant => pas de xdrive!

Les Michelin vont pas apprécier quand même 😄

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Tu t’en es sorti pour combien pour l’autobloquant M Performance?

Environ 3.500€ posé.

J'attends de voir comment les pneus réagissent après le rodage de l'autobloquant...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

' + de 3K€ le diff' LSD ca fait chéro tout de même

mesquin de la part de BMW de ne pas proposer cela en "option" sur les models ///Mperf ... avec la cavalerie et le couple, ca devrait être "de série" 👿 même si un Diff' LSD induit une conduite un peu différent ... enfin sur les LSD assez fermés (> 50%) sur n LSD classique ca va, même si l'auto a tendance à tirer "tout droit (façon de parler)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Salut a tous,

Petit retour de sensations après l'installation. Motricité franchement top, même si la cavalerie (73 mk de couple) fait un peu des ravages en 2 et 3.

L'auto reste bien axée route même si je trouve que l'auto a parfois tendance a pousser l'avant qui donne l'impression de se relever lors des accélérations et donc de faire perdre du pouvoir directionnel. Mais pour l'usage que j'en ai, le combo prépa moteur/ boîte et améliorations châssis sont très bien.

Reste a voir les freins (j'ai l'option "gros freins") parce que la c'est vraiment pas terrible! Même presque flippant parfois même si tout est en bon état 😬😬

Posté(e)

Tu n'avais pas prévu de toucher aux suspensions aussi ? Car ce changement de masse désagréable pourrait être solutionné si jamais tu franchis le cap

Modifié par Hs07

Posté(e)
Il y a 4 heures, Hs07 a dit :

Tu n'avais pas prévu de toucher aux suspensions aussi ? Car ce changement de masse désagréable pourrait être solutionné si j'avais tu franchis le cap

Un changement de suspension par du plus performant va améliorer, c'est évident, mais cela ne va pas solutioner si tu accélères quand il ne faut pas...

Ce que tu décris, quand tu parles du sous virage, me fait clairement penser que tu réaccélères trop tôt.

Ce qui déleste le train avant et t'enlève le pouvoir directionnel.

Posté(e)
  • Auteur

C'est quelque chose que je ressens même en ligne droite ou je sens la direction s'alléger.

J'ai pas l'impression que ce soit du sous virage parce que ça fait ça a toutes les vitesses et que l'auto tourne quand même, mais plutôt une sensation d'auto qui se cabre.

Mais pas traumatisant 😅

Posté(e)

Je n'ai jamais ressenti ces trucs bizarres dont tu parles sur la 140🤔

Posté(e)
  • Auteur

Ça doit peut être venir des suspensions arrières qui absorbent moins bien l'augmentation de la puissance et du grip avec l'autobloquant, et qui du coup sont soumises à un phénomène de "compréhension" a l'accélération.

Mais c'est peut-être que de la sensation...

Posté(e)
il y a 2 minutes, PierreM140I a dit :

Ça doit peut être venir des suspensions arrières qui absorbent moins bien l'augmentation de la puissance et du grip avec l'autobloquant, et qui du coup sont soumises à un phénomène de "compréhension" a l'accélération.

C'est logique et normal que les amortisseurs se compriment à l'accélération.

Posté(e)
Il y a 23 heures, PierreM140I a dit :

C'est quelque chose que je ressens même en ligne droite ou je sens la direction s'alléger.

J'ai pas l'impression que ce soit du sous virage parce que ça fait ça a toutes les vitesses et que l'auto tourne quand même, mais plutôt une sensation d'auto qui se cabre.

Mais pas traumatisant 😅

Tu as mis les renforts de train arrière comme @Quenotte et @Nakamiki ?

Posté(e)

C est la physique Pierre, soit le cul s ecrase et deleste l av , ca pousse, c est un peu flou devant , soit le cul est ultra ferme il s ecrase pas l avant reste precis mais ca va pas pâsser au sol derrière.

Avec tout les renforts et tout : t as toujours ce sentiment de cheval fou. 😜 même si tu peux jàuer sur pleins de paramètres et trouver un compromis, ca restera ces 2 curseurs que tu vas bouger forcément en sens inverse

Posté(e)
Le 26/06/2026 à 06:58, PierreM140I a dit :

bonne explication 👍