Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. Auteur comment_1232121 il y a 22 minutes, fredz72 a dit :Est-ce qu'il y a beaucoup de jantes qui ne viennent pas de Chine?Effectivement. Qu´est ce qui ne vient pas de Chine plutôt?Mais c´est surtout pour faire réagir par rapport aux postes précédents, car ce pays a été cité !!! Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232130 pour ce qui est des jantes, vu notre activité avec racing division et notamment la fabrication de jantes forgées sur mesure, il faut nuancer le mot " Chine" par le mot " Cahier des charges".M Jean-michel Apeupret (qu'on connais tous sur LBC et FB) il veut se faire un peu de blé, il va sur alibaba il trouve des fournisseurs corrects, puis comme son 2eme prenom c'est "gromalin" il va sur 1688... c'est quoi ça ? alibaba : producteurs chinois pour le marché externe à la chine, et 1688 alibaba pour le marché interne à la chine. Les prix sont pas des prix pour "européens". tu vas avoir là des prix vraiment tiré vers le bas.Et quand le prix est tiré et que tu veux gagner encore plus, bah tu demande juste moins cher, le chinois répond oui. Mais il te fera pas de remise en réalité, qu'est-ce qui se passe alors pour baisser le prix :-Je mets un alu moins cher que le 6061 utilisé chez RD, Apex, BBS-Je mets les déchets de production dans ma matière première pour baisser mes couts en recyclant-Je mets moins de matière-Je fait pas 25 contrôles-Je gratte sur la peinture-Je gratte sur l'expé et les cartons.Tout ces vendeurs "gromalin" ils savent même pas ce qu'ils vendent, ils s'en foutent c'est au black, pas de garantie, pas de statut, pas de facture, pas de normes mais ils appliquent les prix des grandes marques et du marché.la différence avec RD, je parle pas d'Apex car je bosse pas avec eux, c'est le cahier des charges :-Pas de recyclé, matière pure-matière imposé avec certificat matière et contrôle qualité en entrée-masses optimisée suite à conception sur logiciel intégrant les calculs de contraintes-certains modèle avec le TUV ( 1 jantes = 10K€ de cout de certification . tu change 0.5 pouces de largeur = tu refais, tu change l'offset de 2mm = tu refais !!)-Controle qualités post usinage et post peinture ( notament la pesée et controle du balourd)-opérateur de fraisage et machine de fraisage appartiennent à la marque et sont des salariés de la marque ( comme ça t'es pas tributaire des commandes des autres marques)-1 seule giga usine de fabricationEnsuite pourquoi ils sont tous la bas ? car les usines qui fabriquent les billet d'alu brut sont au nombre de 2 ou 3 et sont toutes en asie du sud est. donc trimbaler tout ça non usiné : tres lourds = cher+ les machines de flow formed ou de jante moulées coutent tres cher (vous chercherez déjà des presses 400 ou 500tonnes platarg vous verrez les monstres) , bref ajouté au cout de la main d'oeuvre vous aurez plus les moyens de vous payer des jantes.Il existe des exception, comme HRE, ils font faire les bruts, puis finissent aux US les trous, les offset et la peinture, ou les marques qui assemblent des jantes 2 ou 3 parties avec des tonneaux et voiles sur mesure. RD est en train d'investir pour la finition peinture en europe afin d'avoir une plus grande offre de teinte et se démarquer.Donc les petits influenceurs en carton, les petits vendeurs qui vous disent " tout est fait en chine c'est pareil" , ils mélangent mensonge et vérité pour vendre leur sauce. oui c'est fait en chine / asie, et non tu peux pas fabriquer une Dacia dans une usine Porsche et dire c'est pareil, la dacia sera jamais une porsche...dans l'industrie tu payes ce que tu achetes. Si tu achète un prix, t'as une dacia... si tu paye un cahier des charges t'as une porsche. Bref c'est de la contrefaçon bête et méchante comme le disais @KOOMICHRIS .perso, c'est comme les freins chinois, libre à chacun de risquer très gros pour gratter 400€ ou même 1000€... je prendrai pas ce risque avec un produit aussi essentiel qu'une jante, c'est pas un essuie glace ou un autoradio. Modifié le 16 janvierle 16 janv. par Nakamiki Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. Auteur comment_1232142 il y a une heure, Nakamiki a dit :pour ce qui est des jantes, vu notre activité avec racing division et notamment la fabrication de jantes forgées sur mesure, il faut nuancer le mot " Chine" par le mot " Cahier des charges".M Jean-michel Apeupret (qu'on connais tous sur LBC et FB) il veut se faire un peu de blé, il va sur alibaba il trouve des fournisseurs corrects, puis comme son 2eme prenom c'est "gromalin" il va sur 1688... c'est quoi ça ? alibaba : producteurs chinois pour le marché externe à la chine, et 1688 alibaba pour le marché interne à la chine. Les prix sont pas des prix pour "européens". tu vas avoir là des prix vraiment tiré vers le bas.Et quand le prix est tiré et que tu veux gagner encore plus, bah tu demande juste moins cher, le chinois répond oui. Mais il te fera pas de remise en réalité, qu'est-ce qui se passe alors pour baisser le prix :-Je mets un alu moins cher que le 6061 utilisé chez RD, Apex, BBS-Je mets les déchets de production dans ma matière première pour baisser mes couts en recyclant-Je mets moins de matière-Je fait pas 25 contrôles-Je gratte sur la peinture-Je gratte sur l'expé et les cartons.Tout ces vendeurs "gromalin" ils savent même pas ce qu'ils vendent, ils s'en foutent c'est au black, pas de garantie, pas de statut, pas de facture, pas de normes mais ils appliquent les prix des grandes marques et du marché.la différence avec RD, je parle pas d'Apex car je bosse pas avec eux, c'est le cahier des charges :-Pas de recyclé, matière pure-matière imposé avec certificat matière et contrôle qualité en entrée-masses optimisée suite à conception sur logiciel intégrant les calculs de contraintes-certains modèle avec le TUV ( 1 jantes = 10K€ de cout de certification . tu change 0.5 pouces de largeur = tu refais, tu change l'offset de 2mm = tu refais !!)-Controle qualités post usinage et post peinture ( notament la pesée et controle du balourd)-opérateur de fraisage et machine de fraisage appartiennent à la marque et sont des salariés de la marque ( comme ça t'es pas tributaire des commandes des autres marques)-1 seule giga usine de fabricationEnsuite pourquoi ils sont tous la bas ? car les usines qui fabriquent les billet d'alu brut sont au nombre de 2 ou 3 et sont toutes en asie du sud est. donc trimbaler tout ça non usiné : tres lourds = cher+ les machines de flow formed ou de jante moulées coutent tres cher (vous chercherez déjà des presses 400 ou 500tonnes platarg vous verrez les monstres) , bref ajouté au cout de la main d'oeuvre vous aurez plus les moyens de vous payer des jantes.Il existe des exception, comme HRE, ils font faire les bruts, puis finissent aux US les trous, les offset et la peinture, ou les marques qui assemblent des jantes 2 ou 3 parties avec des tonneaux et voiles sur mesure. RD est en train d'investir pour la finition peinture en europe afin d'avoir une plus grande offre de teinte et se démarquer.Donc les petits influenceurs en carton, les petits vendeurs qui vous disent " tout est fait en chine c'est pareil" , ils mélangent mensonge et vérité pour vendre leur sauce. oui c'est fait en chine / asie, et non tu peux pas fabriquer une Dacia dans une usine Porsche et dire c'est pareil, la dacia sera jamais une porsche...dans l'industrie tu payes ce que tu achetes. Si tu achète un prix, t'as une dacia... si tu paye un cahier des charges t'as une porsche. Bref c'est de la contrefaçon bête et méchante comme le disais @KOOMICHRIS .perso, c'est comme les freins chinois, libre à chacun de risquer très gros pour gratter 400€ ou même 1000€... je prendrai pas ce risque avec un produit aussi essentiel qu'une jante, c'est pas un essuie glace ou un autoradio.Tout est véridique, merci Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232145 1 hour ago, Nakamiki said:pour ce qui est des jantes, vu notre activité avec racing division et notamment la fabrication de jantes forgées sur mesure, il faut nuancer le mot " Chine" par le mot " Cahier des charges".M Jean-michel Apeupret (qu'on connais tous sur LBC et FB) il veut se faire un peu de blé, il va sur alibaba il trouve des fournisseurs corrects, puis comme son 2eme prenom c'est "gromalin" il va sur 1688... c'est quoi ça ? alibaba : producteurs chinois pour le marché externe à la chine, et 1688 alibaba pour le marché interne à la chine. Les prix sont pas des prix pour "européens". tu vas avoir là des prix vraiment tiré vers le bas.Et quand le prix est tiré et que tu veux gagner encore plus, bah tu demande juste moins cher, le chinois répond oui. Mais il te fera pas de remise en réalité, qu'est-ce qui se passe alors pour baisser le prix :-Je mets un alu moins cher que le 6061 utilisé chez RD, Apex, BBS-Je mets les déchets de production dans ma matière première pour baisser mes couts en recyclant-Je mets moins de matière-Je fait pas 25 contrôles-Je gratte sur la peinture-Je gratte sur l'expé et les cartons.Tout ces vendeurs "gromalin" ils savent même pas ce qu'ils vendent, ils s'en foutent c'est au black, pas de garantie, pas de statut, pas de facture, pas de normes mais ils appliquent les prix des grandes marques et du marché.la différence avec RD, je parle pas d'Apex car je bosse pas avec eux, c'est le cahier des charges :-Pas de recyclé, matière pure-matière imposé avec certificat matière et contrôle qualité en entrée-masses optimisée suite à conception sur logiciel intégrant les calculs de contraintes-certains modèle avec le TUV ( 1 jantes = 10K€ de cout de certification . tu change 0.5 pouces de largeur = tu refais, tu change l'offset de 2mm = tu refais !!)-Controle qualités post usinage et post peinture ( notament la pesée et controle du balourd)-opérateur de fraisage et machine de fraisage appartiennent à la marque et sont des salariés de la marque ( comme ça t'es pas tributaire des commandes des autres marques)-1 seule giga usine de fabricationEnsuite pourquoi ils sont tous la bas ? car les usines qui fabriquent les billet d'alu brut sont au nombre de 2 ou 3 et sont toutes en asie du sud est. donc trimbaler tout ça non usiné : tres lourds = cher+ les machines de flow formed ou de jante moulées coutent tres cher (vous chercherez déjà des presses 400 ou 500tonnes platarg vous verrez les monstres) , bref ajouté au cout de la main d'oeuvre vous aurez plus les moyens de vous payer des jantes.Il existe des exception, comme HRE, ils font faire les bruts, puis finissent aux US les trous, les offset et la peinture, ou les marques qui assemblent des jantes 2 ou 3 parties avec des tonneaux et voiles sur mesure. RD est en train d'investir pour la finition peinture en europe afin d'avoir une plus grande offre de teinte et se démarquer.Donc les petits influenceurs en carton, les petits vendeurs qui vous disent " tout est fait en chine c'est pareil" , ils mélangent mensonge et vérité pour vendre leur sauce. oui c'est fait en chine / asie, et non tu peux pas fabriquer une Dacia dans une usine Porsche et dire c'est pareil, la dacia sera jamais une porsche...dans l'industrie tu payes ce que tu achetes. Si tu achète un prix, t'as une dacia... si tu paye un cahier des charges t'as une porsche. Bref c'est de la contrefaçon bête et méchante comme le disais @KOOMICHRIS .perso, c'est comme les freins chinois, libre à chacun de risquer très gros pour gratter 400€ ou même 1000€... je prendrai pas ce risque avec un produit aussi essentiel qu'une jante, c'est pas un essuie glace ou un autoradio. Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232175 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :t'as vu cet appel de phare ?? mdr j'me demandais qui allait dégainé le 1er, j'aurai du miser ... Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232184 T'es vache avec mes freins made in Tawain .... Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232190 il y a 19 minutes, theplumber a dit :T'es vache avec mes freins made in Tawain ....non toi c'est taiwan, c'est différent du reste. Et toi ils ont l'intelligence de reprendre des composants standard aux format AP Racing. Taiwan c'est là ou sont fabriqué toutes les pieces Carbones tres haut de gamme, ce bout d'asie a un savoir faire tres pointu. c'est aujourd'hui le japon des 80's. C'est comme si tu disais à un Suisse qu'il est allemand et que c'est pareil !Non je parle des nouvelles marques à la mode qui offrent de kit frein à n'importe quel influenceur avec 30K abonnés. Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232199 J'aime bien te faire marcher... Après j'aime bien ce qui est annoncé, jantes faites pour respecter le TUV mais ... sans TUV. A mon niveau, soit tu as les moyens/ l'envie de t'acheter des BBS soit tu restes avec tes jantes d'origines... Cela aurait été sympa 4 BBS E88 sur mon M3 ... mais là vie est chère ... comme les BBS ... 5/6k le pack ! Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232211 il y a 28 minutes, theplumber a dit :Après j'aime bien ce qui est annoncé, jantes faites pour respecter le TUV mais ... sans TUVdans l 'annonce du gars ? ou les RD ? car les RD ont l'agrement en VR5 et en pista pour les M, pour les yaris GR aussi. E88 c'est lourd, cher et accessoirement fragile. elles me sont pas rever, après ça a un look d'enfer tres race. Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232259 Le 16/01/2026 à 07:36, motorsportdesign a dit :Effectivement. Qu´est ce qui ne vient pas de Chine plutôt?Mais c´est surtout pour faire réagir par rapport aux postes précédents, car ce pays a été cité !!!Mais comme cela été écrit et ce que je dis toujours 😁😇La Chine fait beaucoup et surtout de la merde, mais elle est aussi capable de faire de la qualité et c'est là qu'il faut bien gratter pour ne pas se tromper...Pour moi en Europe, sans TÜV, c'est mort, je n'achèterais pas. En Suisse c'est plus simple, c'est papier d'homologation obligatoire. Signaler