Posté(e) le 12 févrierle 12 févr. comment_1235018 Salut @Mumu57 😉C'est ton auto et surtout ton argent donc tu fais comme tu veux .Maintenant ta décision est nettement plus raisonnable , ça faisait quand même un gros billet de dépenser pour des options qui ne sont pas forcément utiles .Et comme @LeoPolo 😉 , pas fan de l'écran tactile , mais pour moi c'est surtout que j'ai pas envie d'avoir des traces de doigts partout......🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 12 févrierle 12 févr. comment_1235031 Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :Salut,Je n’aurais pas dit que ton projet était debile mais plutôt pas économiquement pertinent!Tu serais pas diplomate toi? 😆 Signaler
Posté(e) le 12 févrierle 12 févr. Auteur comment_1235117 Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :Salut,Je n’aurais pas dit que ton projet était debile mais plutôt pas économiquement pertinent!Après si on ne faisait que des choses raisonnables, on roulerait tous en Dacia 😉Pour le retrofit id6, oui, tu peux changer le module idrive et ça suffit… si tu veux absolument la nouvelle molette, je dois en avoir une ou deux qui trainent que je n’ai pas changée 😜du fait de la très faible différence mais je peux t’en vendre une pour une fraction de ce que te demande ton pro…Pour l’ecran, je ne suis pas sûr de l’apport du tactile vu la distance par rapport au conducteur et je ne trouve pas cela ergonomique ! Tu ajoutes à cela le prix fou de l’écran et je pense que ça enterre définitivement l’upgrade….Voilà!Oui, je partage tout à fait ton avis sur le côté écoMerci pour ta proposition de molette, mais tout comme toi; on aurait pu jouer au jeu des 7 différences et encore, j'en vois que 2.Pour l'écran, c'est exactement ce que je me disais. Il faudrait avoir un bras de 2m de long pour atteindre le tactile.Et puis, déjà que je passe mon temps à nettoyer les traces de doigts sur l'AK Motion...Du coup, comme je garde mon écran origine de l'ID4, technicien me dit qu'il ne pourra pas m'injecter le soft de l'ID6 et qu'il me mettra celui de la 5e Gen... (ID5).Donc je présume que le 6 est lié au tactile non ? Modifié le 12 févrierle 12 févr. par Mumu57 Signaler
Posté(e) le 12 févrierle 12 févr. Auteur comment_1235120 à l’instant, Mumu57 a dit :Oui, je partage tout à fait ton avis sur le côté écoMerci pour ta proposition de molette. (On aurait pu effectivement jouer au jeu des 7 différences ... et encore, j'en vois que 2 !!😁).Pour l'écran, c'est exactement ce que je me disait. Il faudrait avoir un bras de 2m de long pour atteindre le tactile.Et puis, déjà que je passe mon temps à nettoyer les traces de doigts sur l'AK Motion...Du coup, comme je garde mon écran origine de l'ID4, technicien me dit qu'il ne pourra pas m'injecter le soft de l'ID6 et qu'il me mettra celui de la 5e Gen... (ID5)Je suppose que le 6eGen c'est uniquement pour commander le tactile ?Merci pour tes luminosités🤪 Signaler
Posté(e) le 12 févrierle 12 févr. Auteur comment_1235121 Il y a 11 heures, JM33 a dit :Salut @Mumu57 😉C'est ton auto et surtout ton argent donc tu fais comme tu veux .Maintenant ta décision est nettement plus raisonnable , ça faisait quand même un gros billet de dépenser pour des options qui ne sont pas forcément utiles .Et comme @LeoPolo 😉 , pas fan de l'écran tactile , mais pour moi c'est surtout que j'ai pas envie d'avoir des traces de doigts partout......🤣🤣🤣Oui, c'est exactement ce dont à quoi je pensais, sans compter le côté pratique... je n'ai pas un bras de 6m🙂 Signaler
Posté(e) le 12 févrierle 12 févr. comment_1235124 il y a 22 minutes, Mumu57 a dit :Du coup, comme je garde mon écran origine de l'ID4, technicien me dit qu'il ne pourra pas m'injecter le soft de l'ID6 et qu'il me mettra celui de la 5e Gen... (ID5).Donc je présume que le 6 est lié au tactile non ?en fait, pour passer sur ID6, il faut remplacer le head unit (un petit PC en somme) qui est derrière la commande de clim... il faut un adaptateur pour brancher l'écran de l'ID4 sur un ID6 sinon, ca ne sera pas fonctionnel d'ou sa proposition de simplement te charger le logiciel de l'ID5...Franchement, je pense que la solution de navi & bmw parts est simple et efficace et te permet d'avoir un ID6 stable avec le carplay sans dépenser une fortune...si tu sais démonter des garnitures et parler anglais, c'est complètement à ta portée ! Signaler
Posté(e) le 14 févrierle 14 févr. Auteur comment_1235247 Le 12/02/2026 à 20:39, LeoPolo a dit :en fait, pour passer sur ID6, il faut remplacer le head unit (un petit PC en somme) qui est derrière la commande de climatisation... il faut un adaptateur pour brancher l'écran de l'ID4 sur un ID6 sinon, ca ne sera pas fonctionnel d'ou sa proposition de simplement te charger le logiciel de l'ID5...Franchement, je pense que la solution de navi & bmw parts est simple et efficace et te permet d'avoir un ID6 stable avec le carplay sans dépenser une fortune...si tu sais démonter des garnitures et parler anglais, c'est complètement à ta portée !Ok. Mais en fait, le fameux head unit (j'appelais ça le bloc multimédia ou info divertissement moi...) est de 4e gen (Phase 1 / 2016).Il me l'échange contre un de 6e gen donc ID6. Sauf si j'ai bien compris, la connectique derrière mon écran actuelle (donc pour ID4) ne sera pas la même et il sera obligé de faire une adaptation chiante je pense.... D'où son conseil de changer l'écran pour un plus récent qui sera en lien avec le head unit ID6.C'est bien ça ? En espérant que mon explication soit compréhensible... Oui j'ai vu que sur le site de Navi and Bmw parts ils avaient tout ce que je voulais. Quid du codage ou reprog ... Mais trop tard de toute manière, j'ai lancé les hostilités auprès de German retrofit... (plus cher du coup) Signaler
Posté(e) le 14 févrierle 14 févr. comment_1235254 Il bosse bien mais il a des arguments qui poussent à la conso je pense.Ce qui était moins le cas il y a 5/6 ans Modifié le 14 févrierle 14 févr. par Vincent92 Signaler
Posté(e) le 14 févrierle 14 févr. Auteur comment_1235255 il y a 16 minutes, Vincent92 a dit :Il bosse bien mais il a des arguments qui poussent à la conso je pense.Ce qui était moins le cas il y a 5/6 ansOui, de prime abord, j'étais assez méfiant, du fait de son hangar qui fait "bouiboui" en plein milieu d'Argenteuil et qui ne paie, alors vraiment pas de mine! Je m'attendais très sincèrement à autre chose...Surtout que j'avais demandé s'il était possible de visiter l'atelier; refus catégorique, ce qui m'a étonné...Après, faut dire que le responsable maitrise parfaitement son job, contrairement aux concessions de la marque "qui ne savent pas..." ou "ne font pas ça..."J'ai creusé un peu quand même et effectivement, il y a d'excellents retours sur le boulot effectué et très rarement de problèmes SAV, même sur de très gros chantiers retrofit à plusieurs 10e de milliers d'euros. C'est un signe...En revanche au niveau tarif, ca pique ! Mais pas tant que ça en MO, mais au niveau pièces.... Et ce malgré de l'échange standard en reconditionné, appelé économie circulaire (50% du prix du neuf en moyenne avec garantie 1 an). Donc on verra bien... Et oui, comme tu dis, s'ils peuvent de facturer quelques pièces en plus... Ceci étant, ils demandent toujours avant. Avec la petite pression commerciale comme expliqué plus haut que si je ne change pas l'écran, je n'aurais pas le dernier hardware de 6e gen, mais le 5 donc ID5 pour le head unit ID6. Modifié le 14 févrierle 14 févr. par Mumu57 Signaler
Posté(e) le 14 févrierle 14 févr. comment_1235262 Il a changé plusieurs fois d’adresse en 10 ans. St cloud, nanterre et Argenteuil. Je l’avais vu à nanterre en 2018/19 pour la même opération sur une F30 mais les prix n’étaient pas les mêmes. Signaler
Posté(e) le 1 marsle 1 mars Auteur comment_1236707 Le 12/02/2026 à 07:43, LeoPolo a dit :Salut,Je n’aurais pas dit que ton projet était debile mais plutôt pas économiquement pertinent!Après si on ne faisait que des choses raisonnables, on roulerait tous en Dacia 😉Pour le retrofit id6, oui, tu peux changer le module idrive et ça suffit… si tu veux absolument la nouvelle molette, je dois en avoir une ou deux qui trainent que je n’ai pas changée 😜du fait de la très faible différence mais je peux t’en vendre une pour une fraction de ce que te demande ton pro…Pour l’ecran, je ne suis pas sûr de l’apport du tactile vu la distance par rapport au conducteur et je ne trouve pas cela ergonomique ! Tu ajoutes à cela le prix fou de l’écran et je pense que ça enterre définitivement l’upgrade….Voilà!Salut oui en effet. Je reviens vers toi pour la molette Je crois que j'ai ruiné la mienne en voulant la démonter. (la partie fixation plastique)Je tente de la réparer, mais si pas concluant, pas le choix de la changer.T'en voudrais combien incluant FdP stp ? Signaler
Posté(e) le 1 marsle 1 mars comment_1236743 Il y a 6 heures, Mumu57 a dit :Salut oui en effet.Je reviens vers toi pour la moletteJe crois que j'ai ruiné la mienne en voulant la démonter. (la partie fixation plastique)Je tente de la réparer, mais si pas concluant, pas le choix de la changer.T'en voudrais combien incluant FdP stp ?salut !je ressors la molette de son carton et te dis ça demain soir 👍 Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars Auteur comment_1236800 à l’instant, Mumu57 a dit :PS pour le modérateur : désolé pour la redondance d'erreurs sur le même post... 🤗à l’instant, Mumu57 a dit :à l’instant, Mumu57 a dit :PS pour le modérateur : désolé pour la redondance d'erreur sur le même post... 🤗Il y a 17 heures, LeoPolo a dit :salut !je ressors la molette de son carton et te dis ça demain soir 👍Salut; oui pas d'urgence. Elle reste néanmoins fonctionnelle mais bancale. Signaler