Posté(e) le 13 janvierle 13 janv. comment_1231925 Bonjour à tous,Souhaitant acquérir ce véhicule, j'aimerais avoir votre avis sur celui ci et savoir si jamais elle est à quelqu'un du forum ou si quelqu'un l'a déjà vue...Elle est sur Strasbourg.Mercihttps://www.gentledriver.fr/produit/bmw-m135i-xdrive-f20/ Signaler
Posté(e) le 14 janvierle 14 janv. comment_1232018 Salut ! Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps mais elle ne me dit rien cette M135i. Et en toute franchise il y en a assez peu sur le forum, tu trouveras peut être son propriétaire sur un des groupes FB 😉Elle est bien placée en tarif mais la trouve un poil chiche en options par contre... Signaler
Posté(e) le 14 janvierle 14 janv. comment_1232019 Peu de kilomètres, à vendre chez un pro proche de la frontière allemande...c'est à investiguer.Sinon, couleur magnifique, peu de kilomètres, semble propre, intérieur alcantara, que je préfère mille fois au cuir. Modifié le 14 janvierle 14 janv. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 14 janvierle 14 janv. comment_1232021 Je ne la connais pas mais si tu peux, prends en une avec le grand GPS qui fait beaucoup plus quali que le petit.Et de préférence une 2014 ou plus récente pour avoir l’évolution moteur et le beau volant Signaler
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. Auteur comment_1232064 Merci pour vos avis.L'écran de change facilement apparemment pour 200e.Les evos de 2014 concernent quoi du coup ? Signaler
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. comment_1232065 Et je ne sais pas si je prendrais xdrive.Un ami avait la même, même année, et a eu sa boîte de transfert HS aux environs de 100 000 km ( ce qui reste assez connu sur les xdrive BMW) Signaler
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. comment_1232083 2 hours ago, GEBm3 said:Et je ne sais pas si je prendrais xdrive.Un ami avait la même, même année, et a eu sa boîte de transfert HS aux environs de 100 000 km ( ce qui reste assez connu sur les xdrive BMW)ya des xdrive de E46 qui ont 300000kms, c'est ouf 100000😨 Signaler
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. comment_1232089 Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :Et je ne sais pas si je prendrais xdrive.Un ami avait la même, même année, et a eu sa boîte de transfert HS aux environs de 100 000 km ( ce qui reste assez connu sur les xdrive BMW)Je crois que ça a déjà été abordé, un copain en M135 Xdrive, 260'000km, acheté à 14'000km, zéro problème.J'ai des centaines de milliers de kilomètres en Xdrive, plusieurs autos avec plus de 200'000km, 285'000km celle qui était la plus kilométrée et aucun problème avec le Xdrive.Si je n'en ai pas oublié, je dois être à 700'000km en Xdrive, 330 essence et diesel, deux 530xd, une M140, une 118xd, et une Alpina B5. Modifié le 15 janvierle 15 janv. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. comment_1232097 Le prix est bien placé je trouve . Très bon modèle pour débuter dans l’univers ///M . Idéal en daily et polyvalent . Signaler
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. comment_1232099 Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :Et je ne sais pas si je prendrais xdrive.Un ami avait la même, même année, et a eu sa boîte de transfert HS aux environs de 100 000 km ( ce qui reste assez connu sur les xdrive BMW)Probleme avec les pneus différents entre avant arriere ? Signaler
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. comment_1232100 Oui sujet déjà abordé que ce xdrive. Et oui, certains font de gros kilométrages. Mais je connais d’autres qui ont plein de problèmes aux alentours des 100000. Alors cela dépend certainement de comment on l’utilise, mais quand on prend d’occasion, comment vérifier? Signaler
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. comment_1232109 Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :Oui sujet déjà abordé que ce xdrive. Et oui, certains font de gros kilométrages. Mais je connais d’autres qui ont plein de problèmes aux alentours des 100000. Alors cela dépend certainement de comment on l’utilise, mais quand on prend d’occasion, comment vérifier?Sur toutes celles que j'ai cité, une seule avait été achetée neuve. Il faut changer les quatre pneus en même temps, mais pas obligatoire d'avoir les mêmes dimensions avant/arrière. Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232158 Hello!Les boîtes de transfert ça a l'air d'être un peu la loterie, certains ne font rien de spécial et doivent faire des réfections, d'autres tapent dedans souvent et n'ont rien... Ca reste quand même un probème trop répandu malheureusement. A ma connaissance aucun moyen de vérifier l'état, mise à part une facture de vidange, qui ne dit rien en fait sur l'état mais simplement sur un éventuel entretien, entretien non recommandé par bmw car soit disant huile long-life.L'autre moyen serait d'essayer le véhicule et voir s'il y a des à-coups à certains moments, normalement surtout à bas-régime à cause du convecteur de vitesse sur les 2 premiers rapports. S'il y en a, retirer le fusible 5A pour déconnecter le boîtier, ça va déconnecter aussi ABS, ESP par contre, et tester s'il y a toujours les secousses. Ca veut pas dire que la boîte est complètement hs, mais qu'il va falloir y faire attention quoi ^^" Après, vu le kilométrage et le fait qu'elle soit full stock, ça me fait penser à une voiture plaisir je serai surpris qu'elle ait été matraquée :) Pour les montes, xdrive = changement des 4 pneus en même temps obligatoire et respecter les dimensions préconisées par bmw. Monte asymétrique av/ar, mais possibilité de monter "au carré" en pneus hiver. Et même si c'est parfois un peu plus cher, bien prendre les pneus avec l'étoile BMW (BMW approved quoi) si tu as du xdrive. Comme toujours avec la boîte y'a une histoire de chance mais au moins tu sais que les pneus respectent bien le cahier des charges demandé par BMW et ça te limitera les soucis de ce côté là. Pour les améliorations moteur, je ne sais pas si @964RS parlait de la version LCI, mais là du coup tu changes de look dans la globalité pour un gain de 6ch ^^Pour l'annonce en elle-même sinon, elle ne me dit rien. Comme dit plus haut:un poil chiche en options par contre, dommage qu'il n'y ait pas au moins le son h/kle gros gps j'ai pas d'avis, mais j'avoue que dans la mienne je me vois pas sans :p Pas l'impression qu'il y ait l'échappement m-performance non plus, mais c'est devenu rare :'( L'éclairage jaune à l'intérieur me surprend, je pensais que c'était blanc d'origine?Le prix est très correct en revanche, probablement dû aux options manquantes j'imagine :) Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. Auteur comment_1232192 Merci pour vos réponses.C'est une 3eme main origine allemande.Toutes les vidanges de transmission ont été faites (2300e en 04/2024 a 61000kms) Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232283 Le 15/01/2026 à 07:45, fouxy32 a dit :Merci pour vos avis.L'écran de change facilement apparemment pour 200e.Les evos de 2014 concernent quoi du coup ?À partir de 2014, ça n’arrête pas de changer.Tu as d’abord la waste gate qui est plus fiable (de mémoire c’était à ce niveau) Et le beau volant. Après tu passes en LCI avec 6cv de plus mais même version du moteur N55 Et le pianolack autour des commandes de climatisation (j’avais mis un entourage en carbone à la place du full plastique). Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232322 Le 16/01/2026 à 13:20, Rdyx a dit :Hello!Les boîtes de transfert ça a l'air d'être un peu la loterie, certains ne font rien de spécial et doivent faire des réfections, d'autres tapent dedans souvent et n'ont rien... Ca reste quand même un probème trop répandu malheureusement. A ma connaissance aucun moyen de vérifier l'état, mise à part une facture de vidange, qui ne dit rien en fait sur l'état mais simplement sur un éventuel entretien, entretien non recommandé par bmw car soit disant huile long-life.L'autre moyen serait d'essayer le véhicule et voir s'il y a des à-coups à certains moments, normalement surtout à bas-régime à cause du convecteur de vitesse sur les 2 premiers rapports. S'il y en a, retirer le fusible 5A pour déconnecter le boîtier, ça va déconnecter aussi ABS, ESP par contre, et tester s'il y a toujours les secousses. Ca veut pas dire que la boîte est complètement hs, mais qu'il va falloir y faire attention quoi ^^" Après, vu le kilométrage et le fait qu'elle soit full stock, ça me fait penser à une voiture plaisir je serai surpris qu'elle ait été matraquée :)Pour les montes, xdrive = changement des 4 pneus en même temps obligatoire et respecter les dimensions préconisées par bmw. Monte asymétrique av/ar, mais possibilité de monter "au carré" en pneus hiver. Et même si c'est parfois un peu plus cher, bien prendre les pneus avec l'étoile BMW (BMW approved quoi) si tu as du xdrive. Comme toujours avec la boîte y'a une histoire de chance mais au moins tu sais que les pneus respectent bien le cahier des charges demandé par BMW et ça te limitera les soucis de ce côté là.Pour les améliorations moteur, je ne sais pas si @964RS parlait de la version LCI, mais là du coup tu changes de look dans la globalité pour un gain de 6ch ^^Pour l'annonce en elle-même sinon, elle ne me dit rien. Comme dit plus haut:un poil chiche en options par contre, dommage qu'il n'y ait pas au moins le son h/kle gros gps j'ai pas d'avis, mais j'avoue que dans la mienne je me vois pas sans :pPas l'impression qu'il y ait l'échappement m-performance non plus, mais c'est devenu rare :'(L'éclairage jaune à l'intérieur me surprend, je pensais que c'était blanc d'origine?Le prix est très correct en revanche, probablement dû aux options manquantes j'imagine :)Je lis vos postes sur le Xdrive, mais combien de retour, quel pourcentage des BMW vendues en France sont des Xdrive, depuis combien d'années?En Suisse, la majorité des BMW vendues sont des Xdrive depuis plus de 25 ans, en E30 il y avait déjà beaucoup de Xdrive. Je n'ai jamais mis de pneus avec l'étoile et comme je l'ai écrit, plus de 700'000km en Xdrive et aucun problème.Je ne connais personne qui a eu de problèmes avec le Xdrive, les BMW du job, certaines plus de 300'000km, je n'ai pas entendu de problème de ce système. Je ne dis pas qu'il n'y en a jamais, mais on a apparemment pas le même retour. Signaler
Posté(e) le 19 janvierle 19 janv. comment_1232408 Le 17/01/2026 à 22:09, fredz72 a dit :Je lis vos postes sur le Xdrive, mais combien de retour, quel pourcentage des BMW vendues en France sont des Xdrive, depuis combien d'années?En Suisse, la majorité des BMW vendues sont des Xdrive depuis plus de 25 ans, en E30 il y avait déjà beaucoup de Xdrive.Je n'ai jamais mis de pneus avec l'étoile et comme je l'ai écrit, plus de 700'000km en Xdrive et aucun problème.Je ne connais personne qui a eu de problèmes avec le Xdrive, les BMW du job, certaines plus de 300'000km, je n'ai pas entendu de problème de ce système.Je ne dis pas qu'il n'y en a jamais, mais on a apparemment pas le même retour.Si on parle chiffres, le seul qui pourraient répondre c'est BMW, avec les remontées des garages. Et encore ça sous-entendrait que la plupart soit passées dans les concessions. Mais certainement pas le "voisin de mon cousin" ou "moi j'ai fait XX kilomètres" ou "je connais 3 garages, jamais eu de problèmes chez eux". J'ai demandé à ChatGPT de me faire une estimation de combien de X drive BMW aurait vendu dans le monde. Il m'estime entre 8 et 15 millions de véhicules depuis 2010. Pas sur que tes 700 000 kilomètres pèsent dans la balance de la fiabilité. Signaler
Posté(e) le 19 janvierle 19 janv. comment_1232427 Il y a 3 heures, Slysio a dit :Si on parle chiffres, le seul qui pourraient répondre c'est BMW, avec les remontées des garages. Et encore ça sous-entendrait que la plupart soit passées dans les concessions.Mais certainement pas le "voisin de mon cousin" ou "moi j'ai fait XX kilomètres" ou "je connais 3 garages, jamais eu de problèmes chez eux".J'ai demandé à ChatGPT de me faire une estimation de combien de X drive BMW aurait vendu dans le monde. Il m'estime entre 8 et 15 millions de véhicules depuis 2010. Pas sur que tes 700 000 kilomètres pèsent dans la balance de la fiabilité.Je ne prétends pas détenir la vérité, d'ailleurs je m'en fous royalement.Mais quand une étude est réalisée, on va rechercher les 15 millions de véhicules, contacter les propriétaires actuels et anciens pour leur demander leur retour?Non, je ne crois pas, donc mes 700'000 km avec 7 ou 8 véhicules ne sont pas une étude, une vérité, ou peu importe, mais un exemple tout de même, avec des véhicules avec 280'000km pour le plus kilométré.J'ai aussi parlé des BMW du job, il y en a plus que 7 ou 8, je n'en ai pas vu partir au garage pour des problèmes de Xdrive. Je connais plusieurs propriétaires, parce que ici, l'immense majorité des BMW sont des Xdrive, pareil constat.Mais je me répète...tu as, ou tu as possédé une Xdrive?Oui, combien? Signaler
Posté(e) le 19 janvierle 19 janv. comment_1232431 Pour quelqu'un qui s'en fout royalement, tu as l'air bien insistant quand même. Je n'ai jamais dit que c'était fiable, ni pas fiable d'ailleurs.Là on parle de quoi, une trentaine de voitures ? Sur 8 millions dans le monde minimum. Je dis juste que ça ne permets pas d'émettre une hypothèse comme la tienne. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les maths. Mets moi des statistiques, basées sur un échantillon recevable et là on cause. 🙂 Signaler
Posté(e) le 19 janvierle 19 janv. comment_1232453 Il y a 2 heures, Slysio a dit :Pour quelqu'un qui s'en fout royalement, tu as l'air bien insistant quand même.Je n'ai jamais dit que c'était fiable, ni pas fiable d'ailleurs.Là on parle de quoi, une trentaine de voitures ? Sur 8 millions dans le monde minimum. Je dis juste que ça ne permets pas d'émettre une hypothèse comme la tienne. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les maths. Mets moi des statistiques, basées sur un échantillon recevable et là on cause. 🙂Alors c'est quoi un échantillon recevable?Si tu prends un exemple de 50 voitures, si une a eu ce problème, on pourrait se dire que ça fait 2%, mais on pourrait émettre avoir eu de la chance et avoir eu de bons numéros.Mais ça peut tout de même mettre en doute la théorie que c'est un gros problème si sur 50 autos il n'y en aurait qu'une, non?Mais moi je ne suis pas mathématicien, juste un abruti qui essaye d'avoir le bon sens "paysan", je crois ce que je vois et je parle de ce que je constate.J'ai parlé de mon exemple ainsi que de mes connaissances, un peu les Xdrive du job, il y en a plus de 50 et certaines avec beaucoup de kilomètres, si je n'ai pas plus développé sur cet exemple, c'est que ce n'est pas moi qui fait l'entretien de ces autos, mais comme je l'ai écrit pas de retour de gros problème. Je peux te parler des Golf et Seat, problème de boîtes DSG, changement de moteur, certaines à 60'000km.Les Seat sont plus fiables, mais aussi problème de DSG, amortisseurs, trains avant, Skoda est plus fiable, Toyota très, très fiable.Edit: d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question sur ton expérience du Xdrive... Modifié le 19 janvierle 19 janv. par fredz72 Signaler