Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232179 La voici, la voilà, vous la connaissez tous déjà, pour ainsi dire !J'ai pris possession de cette magnifique auto depuis Octobre 2025, que dire, si ce n'est, qu'elle config incroyable ... !Le combo Rubinschwarz intérieur blanc c'est quelque chose 😎 et quel moteur 😍.Nolan en a pris soin pendant des années, je compte bien continuer sur sa lancée !Je ne peux pas vous faire de compte rendu précis encore, l'ayant peu roulé (Normandie, automne, hiver ==> M3 garage .. ^^).Comparé à la M2 compet' par contre, ça n'a rien à voir, ça se sent immédiatement. J'ai déjà établi un listing d'améliorations et de modifications qui seront apportées, dans un futur à court, moyen et long terme.La M3 sera utilisée pour de la conduite sportive dynamique, week-end ou par beau temps, plaisir, promenade, mais pas d'usage circuit, elle sera en pré-retraite avec moi de ce côté ^^.Je ferai donc évoluer ce post au fil du temps !Modifications 2026 :Suppression de la lame en carbone qui est abimée et probablement remplacement par les "sabots" en Carbone M performance (si j'en trouve).Remplacement des 4 Michelin Pilot Sport cup2 par des PS4S.Remplacement des goujons "compétitions" par des goujons type origine majorés (cales avant 18 mm et 12mm arrière).Remplacement des vérins de capot fatigués (capot descend tout seul).Remplacement de l'étiquette de pression des pneus à demi arrachée dans la portière (perfectionnisme quand tu nous tiens ... mdr).Remplacement du volant en alcantara par le volant d'origine.Remplacement de la baguette de finition de fenêtre arrière passager légèrement tordue (perfectionnisme bis).Remplacement de la batterie.Bonus :Si je peux trouver en accoudoir central blanc je dis pas non mais c'est pas gagné.Modifications 2027 : Combinés filetés compatibles EDC (Biltein, Kw ... ?) en lieu et place des amortisseurs d'origine et des ressorts courts.Check up Silent blocs et remplacement si besoin.Installation de Carplay et affichage pression des pneus (si c'est possible).Réfection des optiques de phareCorrection du pc arrière légèrement râpé, peut être peinture à voir.Modifications 2028 (le meilleur pour la fin) :Boite à air Plénum carbone eVenturi.Remplacement des 2 bazookas par des Supersrpint ou Einsenmann et voir X-pipe en + (pas sur).Combo Disques plaquettes Girodisc/Endless.Voila il y'aura peut-être des bricoles en plus, mais vraiment ce sera des détails l'auto est quasiment neuve cosmétiquement ! Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232186 Hello et bienvenueElle est très belle cette caisse. Tu parles de remplacement du volant par celui de l'origine. Si jamais tu n'as pas celui d'origine en stock, j'en ai un ;-) Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232187 Bienvenue et beau programme à venir pour les 3 prochaines années. Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. Auteur comment_1232188 il y a 16 minutes, I_KnOw a dit :Hello et bienvenueElle est très belle cette caisse.Tu parles de remplacement du volant par celui de l'origine. Si jamais tu n'as pas celui d'origine en stock, j'en ai un ;-)J’ai déjà récupéré son volant d’origine, mais merci 👍🏻 Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. Auteur comment_1232189 il y a 6 minutes, My empty tank a dit :Bienvenue et beau programme à venir pour les 3 prochaines années.Merci bien 👍🏻 Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232200 Et depuis octobre, tu n'as pas eu le temps de nous la (re)présenter plus tôt??? Et de faire plus d'une photo??? 😂Trêve de plaisanterie, cette couleur est magnifique, je l'ai eue sur une E91! un régal mais un enfer à maintenir propre! Si jamais, j'ai des flaps dans le garage qui ne me servent pas. Je ne sais pas de quelle marque ils sont par contre. Modifié le 16 janvierle 16 janv. par NicoXO Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. Auteur comment_1232212 il y a 40 minutes, NicoXO a dit :Et depuis octobre, tu n'as pas eu le temps de nous la (re)présenter plus tôt??? Et de faire plus d'une photo??? 😂Trêve de plaisanterie, cette couleur est magnifique, je l'ai eue sur une E91! un régal mais un enfer à maintenir propre! Si jamais, j'ai des flaps dans le garage qui ne me servent pas. Je ne sais pas de quelle marque ils sont par contre.Il fait beau ce week-end je vais me rattraper 😂Nolan a fait poser une céramique de malade je m’en fait pas pour le l’entretien (pour le moment ^^).Ça peut m’intéresser n’hésites pas à me redire 👍🏻 Modifié le 16 janvierle 16 janv. par JustZ3M Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. Auteur comment_1232214 il y a 4 minutes, tassin.eloy a dit :Félicitations, la couleur est superbe 😎Merci 👍🏻 Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232217 il y a 21 minutes, JustZ3M a dit :Il fait beau ce week-end je vais me rattraper 😂Nolan a fait poser une céramique de malade je m’en fait pas pour le l’entretien (pour le moment ^^).Ça peut m’intéresser n’hésites pas à me redire 👍🏻Je t'ai fait un MP. Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232231 Bravo pour cette jolie acquisition ! Et surtout je trouve ça hyper sympa d'avoir un programme dès le départ planifié dans le temps, excellent ! Souvent on a envie de tout faire le plus vite possible mais là c'est vraiment bien d'étaler car c'est plus réaliste. Si tu aimes beaucoup l'origine, il faudrait remplacer le becquet AR (qui a l'air d'être le gros en carbone) mais le petit couleur carrosserie. Mais celui en place est sympa aussi ;)Profites-en bien ! Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. Auteur comment_1232255 Il y a 11 heures, batman a dit :Bravo pour cette jolie acquisition ! Et surtout je trouve ça hyper sympa d'avoir un programme dès le départ planifié dans le temps, excellent ! Souvent on a envie de tout faire le plus vite possible mais là c'est vraiment bien d'étaler car c'est plus réaliste. Si tu aimes beaucoup l'origine, il faudrait remplacer le becquet AR (qui a l'air d'être le gros en carbone) mais le petit couleur carrosserie. Mais celui en place est sympa aussi ;)Profites-en bien !Merci 👍🏻L’avantage de se fixer un plan comme ça dans le temps, me permet de pouvoir objectiver et budgéter quelque chose de concret, et c’est planifié par priorité.Effectivement j’aime bien le look origine, je me suis tâté pour le becquet,( j’ai d’ailleurs celui d’origine précieusement emballé dans le garage 😂) mais j’ai les coques de rétro et le becquet M Performance en Carbone, et comme en plus elle a et le toit carbone, je trouve l’ensemble homogène et c’est de la belle pièce 😉Je pense que le volant alcantara c’était plus pour le feeling vu que Nolan faisait un peu de piste avec car y’a rien en alcantara dans l’auto 😂. Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232262 J'ai vu que tu avais planifié en 2027 la réfection des optiques de phares. C'est aussi un truc de j'aime bien faire sur mes ///M car ça peut vraiment donner un aspect neuf. Mais malheureusement sur les E9x, les vitres des feux ne peuvent pas se changer facilement (elles sont scellées avec un joint collé et en plus il faut démonter le pc av pour sortir les feux) :( Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. Auteur comment_1232270 il y a 46 minutes, batman a dit :J'ai vu que tu avais planifié en 2027 la réfection des optiques de phares. C'est aussi un truc de j'aime bien faire sur mes ///M car ça peut vraiment donner un aspect neuf. Mais malheureusement sur les E9x, les vitres des feux ne peuvent pas se changer facilement (elles sont scellées avec un joint collé et en plus il faut démonter le pc av pour sortir les feux) :(Ouais je sais que c’est chiant ces trucs là malheureusement.Les phares sont en bon état et on déjà été refait, mais il reste quelques détails (à l’intérieur il me semble) donc je ne sais pas encore ce que je ferai !C’est prévu et je demanderai l’avis de mon carrossier quand elle va y aller 👍🏻 Signaler
Posté(e) le 19 janvierle 19 janv. comment_1232403 Suspension compatible EDC => regarde ce que fait TractiveTu seras pas déçu Signaler
Posté(e) le 19 janvierle 19 janv. Auteur comment_1232416 Il y a 2 heures, aramis a dit :Suspension compatible EDC => regarde ce que fait TractiveTu seras pas déçuOk, connais pas, j’irai voir, merci 👍🏻Comparativement à Kw et Bilstein ça vaut quoi ? Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. comment_1232494 Il y a 21 heures, JustZ3M a dit :Ok, connais pas, j’irai voir, merci 👍🏻Comparativement à Kw et Bilstein ça vaut quoi ?C'est largement au dessus en performance et en confortVa voir mon sujet sur ma rouge et celui de @Nakamiki qui en a monté aussi sur ces autos Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. comment_1232531 Le 19/01/2026 à 10:12, JustZ3M a dit :Comparativement à Kw et Bilstein ça vaut quoi ?c'est comparer un Ericsson T28 à un iphone... ça pousse tout les curseurs à la fois en performance et en confort ( ce qui est souvent antinomique !). Signaler
Posté(e) le 20 janvierle 20 janv. Auteur comment_1232535 Il y a 8 heures, aramis a dit :C'est largement au dessus en performance et en confortVa voir mon sujet sur ma rouge et celui de @Nakamiki qui en a monté aussi sur ces autosil y a une heure, Nakamiki a dit :c'est comparer un Ericsson T28 à un iphone...ça pousse tout les curseurs à la fois en performance et en confort ( ce qui est souvent antinomique !).Effectivement ça a l'air d'être du très bon matos, mais ça me semble largement surdimensionné pour un usage promenade ... ! Signaler