Posté(e) le 27 janvierle 27 janv. comment_1233379 Salut,Petit post pour me lancer dans la réfection complète de mon moteur. Suite à mon problème de compression sur un cylindre je vais me lancer. J attends de voir un devis pour chiffrer par un pro cette réparation. Si vous avez des ordres de prix pour ceux qui l ont fait cela m’intéresse. J aimerai avoir un ordre d idée du prix de la main d œuvre car je n ai jamais fait faire de mécanique dans un garage. D après mes recherches je pense avoir au moins 4000€ de pièces. Si je le fais je vais déposer le moteur et en profiter pour refaire l embrayage, volant moteur, chaîne, pompe à huile, contrôle culasse et soupapes, tous les joints, coussinets, segments et vanos. Y a t il d autres choses à faire pendant que c est ouvert ?Je pense en profiter pour mettre un carter d huile de b32. Signaler
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. Auteur comment_1233927 Salut,J'ai pas eu de réponse de pro pour un devis, aujourd'hui je me suis motivé, j ai commencé le démontage. j'aurais besoin d'infos pour la suite.J'ai déconnecté : La direction assistéel'arrivée et retour essenceles bobinesla climatisation (le radiateur a subi un choc dans le passé apparemment il y a des fissures sur les tuyaux rigides, il sera à changer)Le radiateur d'huile (pareil à remplacer car il est pas en état)Pour sortir le moteur, je vais le sortir avec la boite ce qui est le plus simple je pense. Pour moi il me reste à défaire :l'arbre de transmission en sortie de boiteles sortie de collecteur d'échappementLe support de boite Je vois d'autres sondes très peu accessible sous les papillons, il y au ne prise plus visible ?je laisse les pattes de support moteur dessus ?La barre anti rapprochement inférieure sur la photo c est mieux de la retirer ? Signaler
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. comment_1233930 Bien des fois on est mieux servi par soi-même Pour les fourchettes de prix ça peux varier du simple au double en fonction de qui c'est qui mets les mains dessus. Je pense entre 6000 et 10000 euros avec MO à savoir que vu les jeux hors tolérances de certaines de tes soupapes, il est possible que ta culasses sot trop usé aux sièges, peut-être à ré usiner soupapes et sièges.... ou dans tous les cas tester son étanchéité Pour les pièces en joints, segments , coussinets et refection vanos avec roulement, j en ai eu pour à peu prêt 2500 euros huiles, autres fluides et consommables compris (fournisseur: autodoc, 123 roulement pour les joints et beisan et probsten )Pour en revenir à ton moteur.Ta traverse à déjà été dépointée ou et changé, ça sera plus à l'aise pour sortir l'ensemble moteur boîte.Enlèves les essuis glace et la baie de pare brise .Maintenant il faut débroussailler le faisceau moteur 😁Plus sérieusement, enlèves le collecteur d'admission, declipse les connecteurs des injecteur en basculant le clips sur un côté avec un petit tournevis, débranches le faisceau vanos et capteur et sonde , démarreur etc ...Le berceau peut rester, il faut déconnecté la sortie collecteur echappement. Signaler
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. Auteur comment_1233934 Super merci pour l ordre de prix. Oui je vais avoir la surprise au deculassage de ce qui se passait sur ce moteur. J ai trouvé une vidéo de speed academy sur YT sur la sortie du moteur. J ai vu qu il retirait le collecteur d admission comme tu m as dit Côté levier boîte de vitesse ça se passe comment ? Signaler
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. comment_1233936 Ah oui il faut desacoupler la tringlerie de boîteC'est des clips Signaler
Posté(e) le 2 févrierle 2 févr. comment_1233974 Attention aux petites rondelles jaune quand tu désacouples la commande de boîte. Tu epux en monter des neuves pour une commande sans jeu si elles sont d'origine.N'oublie pas la masse moteur sous les collecteurs d'echppt Signaler
Posté(e) le 2 févrierle 2 févr. Auteur comment_1233987 Merci j avais vu une masse entre le longeron et le triangle. Je voyais pas celle du moteur. Signaler
Posté(e) le 2 févrierle 2 févr. Auteur comment_1234032 Tous les faisceaux sont défaits. La boîte désaccouplée. @julien m Pour ce qui est de la tringlerie, il faut faire sauter le caoutchouc autour du levier ? retirer la console pour un meilleur accès ?@Gatouille Je n'ai pas vu la tresse de masse près des collecteurs, je suis sur des chandelles j'ai pas trop de visu. Après ca j'ai juste les supports moteur et support de boite et ca devrait sortir. Il faut que je maintienne le moteur avant de défaire le support de boite ou ca tient ? Signaler
Posté(e) le 2 févrierle 2 févr. Auteur comment_1234035 J'ai vu une autre vidéo, du coup la tresse de masse que j'ai vu c est bien celle moteur. et pour la tringlerie, il faut dévisser le support de boite ca va la basculer et j aurais de la place pour retirer les clips ? Signaler
Posté(e) le 2 févrierle 2 févr. comment_1234047 Non tu desacouples coté boite de vitesse il y a un clips avec un tournevis tu souléves et fais riper c'est très con la première fois puis on s'y fait Signaler
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. comment_1234072 Il y a 10 heures, Thy2610 a dit :J'ai vu une autre vidéo, du coup la tresse de masse que j'ai vu c est bien celle moteur. et pour la tringlerie, il faut dévisser le support de boite ca va la basculer et j aurais de la place pour retirer les clips ?Oui tu peux déposer le support de boîte avant ça va permettre de passer les doigts ton moteur va basculer un peux mais ça tiens tranquille si les supports moteurs sont ok Enlèves ton ventilo par le visco (pour ne pas l'abîmer) et garde le en position vertical pour le stockage Signaler
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. comment_1234073 Fais bien des.photos de la zone connections sous l'admission , vanos, connections etc... Ça va t'aider pour le remontage Signaler
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. Auteur comment_1234098 Je vais devoir acheter une clé pour le visco car j ai pas la dimension. Je vais retirer le support de boîte car je ne vois vraiment rien et on dirait que le revêtement tissu autour de la transmission c est affaissée.Oui j ai mitraillé de photos avant de démonter lol. C est un peu l angoisse toutes ces prises. Modifié le 3 févrierle 3 févr. par Thy2610 Signaler
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. Auteur comment_1234147 J’y suis presque. Il faut démonter la colonne de direction ? Signaler
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. Auteur comment_1234153 Fini pour aujourd’hui normalement tout est déconnecté j ai déjà commencé à lever le moteur. Par contre je suis gêné pas cette colonne de direction donc j en conclu qu il la démonter. J’ai retiré les vis au niveau des cannelures, j ai réussi à remonter la colonne mais pas assez pour libérer la cannelures du bas. Une astuce ? Modifié le 3 févrierle 3 févr. par Thy2610 Signaler
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. comment_1234154 il y a 23 minutes, Thy2610 a dit :Fini pour aujourd’hui normalement tout est déconnecté j ai déjà commencé à lever le moteur. Par contre je suis gêné pas cette colonne de direction donc j en conclu qu il la démonter. J’ai retiré les vis au niveau des cannelures, j ai réussi à remonter la colonne mais pas assez pour libérer la cannelures du bas. Une astuce ?En principe en secouant avec du degripant ça devrait venirAu pire tu désolidarises le berceau de la caisse Modifié le 3 févrierle 3 févr. par julien m Signaler
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. Auteur comment_1234155 Comme tu dis, J’ai bien l impression que ce serait moins galère de tomber le berceau pour sortir le moteur. Signaler
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. comment_1234156 il faut desacoupler la cremailliere du berceau ...de toutes façon tu devras debrancher les durite qui y vont ... Signaler