Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réfection moteur S50B30

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

image.jpeg

C est cette bête là ?

• Réponses 152
  • Vues 4.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je rejoints @ACS3 , maintenant que le moteur est sorti, il faut être méthodique et étudier tranquillement Je me suis adapté une note que je conserve repris dans un post de @Paul Ça m'évite d'aller dan

• Allez un peu de terrassement dans ce monde de mécanique de précision lol Moteur sorti à la mini pelle 😁 J'ai fait tomber le berceau ça à libérer la crémaillère et hop. Oui je vais refaire tout à neuf

• Salut, La pièce maitresse est de retour après un long moment chez l'usineur. Résultat 24 soupapes neuves, elles avaient pris trop de jeux a cause de l usure des guides. On part donc sur 12 sièges coté

Images postées

Posté(e)
33 minutes ago, Thy2610 said:

image.png

C est cette bête là ?

pas sur 🧐

Posté(e)
il y a 30 minutes, KOOMICHRIS a dit :

pas sur 🧐

Je l'attendais !!
sherlock name GIF

Posté(e)
il y a une heure, Thy2610 a dit :

image.jpeg

C est cette bête là ?

C'est pas compliqué , c'est le seul trou fileté en M6 sur le plan de joint ...

Posté(e)
  • Auteur

Je voulais m en assurer car j ai essayé de forcer un peu dessus ce matin mais sans résultat. J essaierai de matin avec un extracteur d injecteur en mettant des petits accoups.

Posté(e)

tu trouve une longue M6 genre 80 voir 100mm , tu mets une big rondelle au bout ...

tu l'emmanche dans un bout de ferraille , tu visses , et tu te sert du bout de feraille comme arrache à inertie ...

le tamis est juste enfoncé à sert ... le filetage est juste là pour l'extraire

Posté(e)
  • Auteur

Yes c est bon c est extrait. J ai bien fait de le démonter il y avait de la crasse. J ai commandé également l anti retour d huile.

télécharger.png

Posté(e)

tres bien , ça t’évitera de casser ( bruler détruire etc ... voir le vanos avec ...) un AAC par manque de graissage sur les paliers

c'est arrivé il y a deux ans à un de mes clients ...

( c'est pas moi qui avais remonté le bloc avant qu'il casse , ça lui a couté une culasse deux AAC , et des pieces de Vanos ( l'AAC d'admission a sérré sur ses paliers cassant le pignon de Vanos et soudant les poussoirs dans la culasse ... ) )

Posté(e)
  • Auteur

oui j ai bien fait de regarder les planches avant de remonter car je pense que tu es dégoûté le jour où ça arrive.

Posté(e)
il y a 1 minute, Thy2610 a dit :

oui j ai bien fait de regarder les planches avant de remonter car je pense que tu es dégoûté le jour où ça arrive.

je ne te le fais pas dire , car trouver une culasse de S50B30 , ça a été la mission

Posté(e)
  • Auteur

Le post qui va mettre pas bien tous ceux qui ont déculassé dernièrement et qui n’ont pas changé ce filtre. Lol

Posté(e)
  • Auteur

pour ce qui est du joint entre la culasse et le carter intermédiaire, joint noir standard ?

Posté(e)
  • Auteur

J ai récupéré la Loctite SI 5970 chez mon concessionnaire pour jointer le carter intermédiaire de la culasse. Petite question pour ceux qui l ont déjà fait. Il y a juste à mettre un filet d’1 ou 2 mm seulement sur la portée extérieure de la culasse par plus ?

Également mes capteurs anti cliquetis sont sec le plastique a cassé ça gênera pas au fonctionnement ?

IMG_6338.jpeg

Modifié par Thy2610

Posté(e)
  • Auteur

Il me manque un goujon pour le collecteur d'échappement en m7x35 classe 10.9, mon usineur a du le perdre ou bien il était HS quand il l'a sorti. Chez BMW c est 15€ vendu seulement par 12. Quelqu'un a ca qui traine ? :D. Et pour un seul sur internet il y en a en 7x39 sur cyl6 à 1€ mais avec 10€ de port ... ca fait cher la vis

Posté(e)

le capteur de choc n°2 il est à environ on le trouve facilement , entre 20 et 40e ...

pour ton goujon , bin pas le choix à moins de trouver une bonne ame ...

Posté(e)
  • Auteur

chez bmw j avais vu 150€ par capteur donc j avais laissé tombe. T as déjà tester des génériques ? Sur Amazon il y en a a 25€.

pour le goujon personnes a une culasse fendue 🙏🏻 lol ?

Posté(e)
  • Auteur

Le seul capteur qualitatif que j ai trouvé en stock c est le delphi. Quelqu'un a déjà modifié la connectique en remettant les morceaux de faisceau de ceux d origine ?

image.png

Posté(e)

J avais remplacé le miens justement avec la même référence.

Ton connecteur est différent ?

Posté(e)
  • Auteur

Celui du cylindre 3-4 est mâle et les autres femelles.

Posté(e)

J'avais eu le connecteur du capteur n2 cassé

Dans l'absolu ca devrais marcher sans les changer pour les tiens

je viens de voir aussi qu'il y a des capteurs avec connecteurs femelle sur autodoc