Posté(e) le 19 aoûtle 19 août Auteur comment_1254001 Pour les capteurs j'en ai commandé 3 pareil, je modifierai leur câblage.Petite question sur le guide de chaine, ils mettent un joint torique entre le guide et la bague de sécurité, le montage du schéma est dans le bon sens ?Il y aurait 2 joints toriques à monter la dessus ? Modifié le 19 aoûtle 19 août par Thy2610 Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1254009 perso , jamais vu ce joint au démontage 😂donc jamais remis au remontage 🤣 Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1254011 Je l'avais encore du coup je l'ai changé 1 joint comme écrit.en principe dans.l etkÇa sert à limiter le jeu. Signaler
Posté(e) le 19 aoûtle 19 août comment_1254013 il y a 8 minutes, julien m a dit :Je l'avais encore du coup je l'ai changé1 joint comme écrit.en principe dans.l etkÇa sert à limiter le jeu.Autant pour moi y’en a 2 Donc oui un de chaque côté du patin Signaler
Posté(e) le 20 aoûtle 20 août Auteur comment_1254084 C'est ca le truc, c est que j ai pas vu au démontage non plus, et je ne vois pas comment ils peuvent être monté a cet endroit. ACS3 ca doit pas etre ton premier moteur lol je vais remonter comme ca. Signaler
Posté(e) le 20 aoûtle 20 août comment_1254090 Sur S54 le montage a l'air quand même similaire, avec les joints toriques 14 et 15 de chaque coté de la glissière (vue ci-dessous). Si le constructeur a prévu ça je me dis qu'il doit y avoir une raison quand même... 🤔 Modifié le 20 aoûtle 20 août par BMW_65 Signaler
Posté(e) le 20 aoûtle 20 août Auteur comment_1254094 le truc c est quil y a déjà pas la place pour 1 joint alors pour 2 ... Signaler
Posté(e) le 20 aoûtle 20 août comment_1254098 Je vais vérifier dans mes factures de joint 10x2 en fpm J avais même ronchonné au prix du patin tendeur ils pourraient les fournir En principe de mémoire j avais mis un shore de 90(fonction mécanique) au moins 1 c'est sûr Ça limite le jeu c'est tout Signaler
Posté(e) le 20 aoûtle 20 août comment_1254105 Du coup j'ai mis du NBR J'ai bien mis les deux en principe (je n'ai plus le restant ni le sachet ) Signaler
Posté(e) le 20 aoûtle 20 août Auteur comment_1254106 Du coup c est remonté sans ... j'espere que la chaine ne fera pas glong glong lolC est moi ou l'outil de calage de la courroie est pas forcément utile avec les repère ?Et oui il manque un écrou sur le palier, vas falloir que je le recherche dans mon garage :( Modifié le 20 aoûtle 20 août par Thy2610 Signaler
Posté(e) le 20 aoûtle 20 août comment_1254124 2 hours ago, Thy2610 said:C est moi ou l'outil de calage de la courroieChaîne pour que cela aille mieux. Signaler
Posté(e) le 20 aoûtle 20 août comment_1254132 @Thy2610 Sur le 3.0l tu peux faire sans les piges oui Signaler
Posté(e) le 20 aoûtle 20 août Auteur comment_1254146 Il y a 2 heures, z3m a dit :Chaîne pour que cela aille mieux.oui effectivement j ai tapé un peu vite entre mes courroies de defender et de 324td c est plus rare que je bosse sur des chaines. On s'est compris je pense :D Signaler
Posté(e) samedi à 10:344 j Auteur comment_1254242 Le moment que je redoute est arrivé on est sur le calage de la distri et du vanos. Si j ai bien compris je cale AAC et poulie sur les reperes, ensuite je rentre l axe du vanos dans l aac pour vérouiller le tout. la poulie de dephasage n'a pas de butée ? ce téton a une position importante j ai vu un repere sur le pontet qui encercle les AAC il faut le mettre en face ? Signaler
Posté(e) samedi à 10:524 j comment_1254244 https://forum.motorsport-passion.com/topic/20841-calage-distrib-s50b30/#comment-309231 Signaler
Posté(e) samedi à 14:124 j Auteur comment_1254262 Merci, je vais prendre ce post et je vais aller voir dans le TIS ce soir, on me prete les outils de calage cette semaine donc je veux etre sur d etre opérationnel pour le jour J. SI j'ai bien une hantise en mécanique c est la distribution je suis toujours en stress d'etre decalé d une dent. Signaler
Posté(e) samedi à 15:434 j comment_1254264 il y a une heure, Thy2610 a dit :Merci, je vais prendre ce post et je vais aller voir dans le TIS ce soir, on me prete les outils de calage cette semaine donc je veux etre sur d etre opérationnel pour le jour J. SI j'ai bien une hantise en mécanique c est la distribution je suis toujours en stress d'etre decalé d une dent.T inquiète pas Bien lire la procédure et prends ton temps Une fois tes serrages contrôlé ,tu fais bien 2 tours à la main sans les bougies Si y'a rien qui touche et repère ok Tu peux démarrer sans souci de conflit Et même si il y'aurait un petit défaut de calage ton moteur le feraitsentir en fonctionnement Signaler
Posté(e) samedi à 16:514 j comment_1254268 le B30 est pénible à caler Vs le B32 (surtout le fait qu'on ne puisse pas le piger au niveau vilo ) , mais si tu suis le TIS à la lettre , que tu ne te dis pas : ça va le faire ... y'a aucun risque .et bien souvent si tu veux etre parfait , tu vas recommencer mini deux fois ... et avant que ça touche ( soupape/piston , y'a de la marge ) Signaler