Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réfection moteur S50B30

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Pour les capteurs j'en ai commandé 3 pareil, je modifierai leur câblage.

Petite question sur le guide de chaine, ils mettent un joint torique entre le guide et la bague de sécurité, le montage du schéma est dans le bon sens ?

image.png

Il y aurait 2 joints toriques à monter la dessus ?

image.png

Modifié par Thy2610

• Réponses 152
  • Vues 4.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je rejoints @ACS3 , maintenant que le moteur est sorti, il faut être méthodique et étudier tranquillement Je me suis adapté une note que je conserve repris dans un post de @Paul Ça m'évite d'aller dan

• Allez un peu de terrassement dans ce monde de mécanique de précision lol Moteur sorti à la mini pelle 😁 J'ai fait tomber le berceau ça à libérer la crémaillère et hop. Oui je vais refaire tout à neuf

• Salut, La pièce maitresse est de retour après un long moment chez l'usineur. Résultat 24 soupapes neuves, elles avaient pris trop de jeux a cause de l usure des guides. On part donc sur 12 sièges coté

Images postées

Posté(e)

perso , jamais vu ce joint au démontage 😂

donc jamais remis au remontage 🤣

Posté(e)

Je l'avais encore du coup je l'ai changé

1 joint comme écrit.en principe dans.l etk

Ça sert à limiter le jeu.

Posté(e)
il y a 8 minutes, julien m a dit :

Je l'avais encore du coup je l'ai changé

1 joint comme écrit.en principe dans.l etk

Ça sert à limiter le jeu.

Autant pour moi y’en a 2

Donc oui un de chaque côté du patin

Posté(e)

IMG_1436.png

Posté(e)
  • Auteur

C'est ca le truc, c est que j ai pas vu au démontage non plus, et je ne vois pas comment ils peuvent être monté a cet endroit. ACS3 ca doit pas etre ton premier moteur lol je vais remonter comme ca.

Posté(e)

Sur S54 le montage a l'air quand même similaire, avec les joints toriques 14 et 15 de chaque coté de la glissière (vue ci-dessous). Si le constructeur a prévu ça je me dis qu'il doit y avoir une raison quand même... 🤔

image.png

Modifié par BMW_65

Posté(e)
  • Auteur

le truc c est quil y a déjà pas la place pour 1 joint alors pour 2 ...

Posté(e)

Je vais vérifier dans mes factures de joint

10x2 en fpm

J avais même ronchonné au prix du patin tendeur ils pourraient les fournir

En principe de mémoire j avais mis un shore de 90(fonction mécanique) au moins 1 c'est sûr

Ça limite le jeu c'est tout

Posté(e)

Sur S52 dans l etk y en a pas

Posté(e)

Du coup j'ai mis du NBR

J'ai bien mis les deux en principe (je n'ai plus le restant ni le sachet )20260820_182426.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Du coup c est remonté sans ... j'espere que la chaine ne fera pas glong glong lol

C est moi ou l'outil de calage de la courroie est pas forcément utile avec les repère ?

Et oui il manque un écrou sur le palier, vas falloir que je le recherche dans mon garage :(

10e6a4da-227b-40f0-885c-f766fc094a30.jpga7d122b6-2482-435c-b3e2-3eabaafaec7d.jpg267014a8-61fc-4aca-98e7-5487979891fd.jpg

97b12b49-9321-4ea1-bd31-c46c275f19a8.jpg

812dde0e-45d9-4c8d-9b3a-adcdddbee790.jpg59df1430-7542-4bdd-9be1-f42a9e0671cd.jpg

Modifié par Thy2610

Posté(e)
2 hours ago, Thy2610 said:

C est moi ou l'outil de calage de la courroie

Chaîne pour que cela aille mieux.

Posté(e)

@Thy2610

Sur le 3.0l tu peux faire sans les piges oui

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, z3m a dit :

Chaîne pour que cela aille mieux.

oui effectivement j ai tapé un peu vite entre mes courroies de defender et de 324td c est plus rare que je bosse sur des chaines. On s'est compris je pense :D

Posté(e)
  • Auteur

Le moment que je redoute est arrivé on est sur le calage de la distri et du vanos. Si j ai bien compris je cale AAC et poulie sur les reperes, ensuite je rentre l axe du vanos dans l aac pour vérouiller le tout. la poulie de dephasage n'a pas de butée ? ce téton a une position importante j ai vu un repere sur le pontet qui encercle les AAC il faut le mettre en face ? image.png

Posté(e)

https://forum.motorsport-passion.com/topic/20841-calage-distrib-s50b30/#comment-309231

Posté(e)
  • Auteur

Merci, je vais prendre ce post et je vais aller voir dans le TIS ce soir, on me prete les outils de calage cette semaine donc je veux etre sur d etre opérationnel pour le jour J. SI j'ai bien une hantise en mécanique c est la distribution je suis toujours en stress d'etre decalé d une dent.

Posté(e)
il y a une heure, Thy2610 a dit :

Merci, je vais prendre ce post et je vais aller voir dans le TIS ce soir, on me prete les outils de calage cette semaine donc je veux etre sur d etre opérationnel pour le jour J. SI j'ai bien une hantise en mécanique c est la distribution je suis toujours en stress d'etre decalé d une dent.

T inquiète pas

Bien lire la procédure et prends ton temps

Une fois tes serrages contrôlé ,tu fais bien 2 tours à la main sans les bougies

Si y'a rien qui touche et repère ok

Tu peux démarrer sans souci de conflit

Et même si il y'aurait un petit défaut de calage ton moteur le feraitsentir en fonctionnement

Posté(e)

le B30 est pénible à caler Vs le B32 (surtout le fait qu'on ne puisse pas le piger au niveau vilo ) , mais si tu suis le TIS à la lettre , que tu ne te dis pas : ça va le faire ... y'a aucun risque .

et bien souvent si tu veux etre parfait , tu vas recommencer mini deux fois ...

et avant que ça touche ( soupape/piston , y'a de la marge )