Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réfection moteur S50B30

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, ACS3 a dit :

le B30 est pénible à caler Vs le B32 (surtout le fait qu'on ne puisse pas le piger au niveau vilebrequin ) , mais si tu suis le TIS à la lettre , que tu ne te dis pas : ça va le faire ... y'a aucun risque .

et bien souvent si tu veux etre parfait , tu vas recommencer mini deux fois ...

et avant que ça touche ( soupape/piston , y'a de la marge )

je vais prendre le temps de le faire aux petits oignons moteur sorti, c'est quand même plus sympa a faire.

• Réponses 152
  • Vues 4.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je rejoints @ACS3 , maintenant que le moteur est sorti, il faut être méthodique et étudier tranquillement Je me suis adapté une note que je conserve repris dans un post de @Paul Ça m'évite d'aller dan

• Allez un peu de terrassement dans ce monde de mécanique de précision lol Moteur sorti à la mini pelle 😁 J'ai fait tomber le berceau ça à libérer la crémaillère et hop. Oui je vais refaire tout à neuf

• Salut, La pièce maitresse est de retour après un long moment chez l'usineur. Résultat 24 soupapes neuves, elles avaient pris trop de jeux a cause de l usure des guides. On part donc sur 12 sièges coté

Images postées

Posté(e)

le moment pénible , c'est la pose des pignons d'acc et et de la chaine ... le reste c'est facile

et si tu mets une chaine neuve ( comme moi la derniere fois que j'ai fais un B30 ) c'est encore plus pénible , elle est bien raide ...

Posté(e)
19 minutes ago, ACS3 said:

elle est bien raide ...

Ce qui nous change ici bas, dans ce monde ramolli.

Posté(e)
  • Auteur

Oui chaîne neuve la j ai vraiment tout mis en oem sur le moteur. J ai fait un premier test sans le TIS parce que je suis têtu et j aime bien comprendre par moi même. J ai réussi à caler les aac avec le PMH. Mais va falloir que je le refasse car en prenant la notice j ai vu que j avais pas mis en butée la poulie variable du vanos 😂😂.

Je suis en train de refaire mon vanos en même temps avec le kit de Vanos repair. Changement rondelle Belleville et tous les joints du vanos qui en ont besoin parce qu ils sont bien cuit.IMG_6409.jpeg

Modifié par Thy2610

Posté(e)

c'est bien ... il va etre comme neuf ce 3.0

si tu reussi à tout bien caler , bien poser ton vanos , quand tu prendra la route , tu seras surpris , même si je l'aime pas trop , je prefere le 3.2 , il faut reconnaitre qu'un 3.0 bien reglé , c'est vif .

moins coupleux que le 3.2 , mais plus vif ...

Posté(e)
  • Auteur

/!\ Avis de recherche tout est remonter il me reste à faire le jeu aux soupapes. Et quelques joints sur les capteurs à récupérer en concession

Tout est calé et remonté.

Cependant il me reste ça dans la boîte que l usineur m a rendu avec le bloc et jeu n arrive pas à savoir cela peut bien aller.

image.jpgimage.jpg

IMG_6432.jpegIMG_6433.jpegIMG_6434.jpeg

Posté(e)
14 minutes ago, Thy2610 said:

Cependant il me reste ça dans la boîte que l usineur m a rendu avec le bloc et jeu n arrive pas à savoir cela peut bien aller.

On dirait un bouchon de vidange.

Posté(e)

as tu remis le bouchon de vidange du liquide de refroidissement du bloc en place , coté echappement ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui c est le style mais je ne vois pas du tout d ou ça vient. Est ce qu il a fait un mélange avec un nôtre client 😮

Posté(e)

oui , il est bien en place

IMG_5743.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, ACS3 a dit :

oui , il est bien en place

Tu parles de celui là ?

image.jpg

Posté(e)

oui , je l'ai vu sur une de tes photos

IMG_5743.jpeg.91ac13b06a22be346c9523b35e5a6de1.jpeg