Posté(e) samedi à 18:224 j Auteur comment_1254270 il y a une heure, ACS3 a dit :le B30 est pénible à caler Vs le B32 (surtout le fait qu'on ne puisse pas le piger au niveau vilebrequin ) , mais si tu suis le TIS à la lettre , que tu ne te dis pas : ça va le faire ... y'a aucun risque .et bien souvent si tu veux etre parfait , tu vas recommencer mini deux fois ...et avant que ça touche ( soupape/piston , y'a de la marge )je vais prendre le temps de le faire aux petits oignons moteur sorti, c'est quand même plus sympa a faire. Signaler
Posté(e) dimanche à 11:173 j comment_1254315 le moment pénible , c'est la pose des pignons d'acc et et de la chaine ... le reste c'est facileet si tu mets une chaine neuve ( comme moi la derniere fois que j'ai fais un B30 ) c'est encore plus pénible , elle est bien raide ... Signaler
Posté(e) dimanche à 11:373 j comment_1254316 19 minutes ago, ACS3 said:elle est bien raide ...Ce qui nous change ici bas, dans ce monde ramolli. Signaler
Posté(e) dimanche à 11:433 j Auteur comment_1254317 Oui chaîne neuve la j ai vraiment tout mis en oem sur le moteur. J ai fait un premier test sans le TIS parce que je suis têtu et j aime bien comprendre par moi même. J ai réussi à caler les aac avec le PMH. Mais va falloir que je le refasse car en prenant la notice j ai vu que j avais pas mis en butée la poulie variable du vanos 😂😂.Je suis en train de refaire mon vanos en même temps avec le kit de Vanos repair. Changement rondelle Belleville et tous les joints du vanos qui en ont besoin parce qu ils sont bien cuit. Modifié dimanche à 11:473 j par Thy2610 Signaler
Posté(e) dimanche à 11:583 j comment_1254318 c'est bien ... il va etre comme neuf ce 3.0si tu reussi à tout bien caler , bien poser ton vanos , quand tu prendra la route , tu seras surpris , même si je l'aime pas trop , je prefere le 3.2 , il faut reconnaitre qu'un 3.0 bien reglé , c'est vif .moins coupleux que le 3.2 , mais plus vif ... Signaler
Posté(e) mardi à 15:131 j Auteur comment_1254628 /!\ Avis de recherche tout est remonter il me reste à faire le jeu aux soupapes. Et quelques joints sur les capteurs à récupérer en concession Tout est calé et remonté. Cependant il me reste ça dans la boîte que l usineur m a rendu avec le bloc et jeu n arrive pas à savoir cela peut bien aller. Signaler
Posté(e) mardi à 15:271 j comment_1254629 14 minutes ago, Thy2610 said:Cependant il me reste ça dans la boîte que l usineur m a rendu avec le bloc et jeu n arrive pas à savoir cela peut bien aller.On dirait un bouchon de vidange. Signaler
Posté(e) mardi à 15:381 j comment_1254632 as tu remis le bouchon de vidange du liquide de refroidissement du bloc en place , coté echappement ? Signaler
Posté(e) mardi à 15:391 j Auteur comment_1254633 Oui c est le style mais je ne vois pas du tout d ou ça vient. Est ce qu il a fait un mélange avec un nôtre client 😮 Signaler
Posté(e) mardi à 16:031 j Auteur comment_1254636 il y a 20 minutes, ACS3 a dit :oui , il est bien en placeTu parles de celui là ? Signaler