Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rénovation M3

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous, avec mon fils nous nous lançons dans la rénovation complète d'une M3 E36, la première étape sera la mise en route, une fois fait nous aimerions fiabiliser au mieux le moteur.

Il a prévu de changer les coussinets de bielle, pompe a essence, injecteur , filtre a air lavable, Pompe a eau, Supprimer le visco et mettre un spal electrique, Filtre vanos, Bougie, bobine, Vidange boite et pont, Tous les filtres avec nettoyant vidange, un kit mano avec la plaque sur le filtre a huile ; Quel serait selon vous les autres pièces impérative a changer pour fiabiliser le moteur ?

M3.1.JPGM3.2.JPG

Modifié par Timal

• Réponses 41
  • Vues 1.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Avancé partie intérieur: Démontage de tout l'intérieur sauf tableau de bord, moquette et gros nettoyage. Remplacement tissus ciel de toit et tissus montant avant. Changement élément: pare soleil, poig

• Put... vous ne pouvez pas dire ventilateur "t'as un spal électrique ?" Heureusement que google est mon ami sinon je vous aurez emmerdé avec c'est quoi ? 🤣🤣🤣

• Un bon petit nettoyage et au soleil ça la met de suite plus en valeur même si elle est loin d'être irréprochable 🥰

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

M3.3.jpgM3.4.jpgM3.5.jpgIMG_20260209_151608.jpgIMG_20260209_102049.jpgIMG_20260209_102041.jpgIMG_20260209_102213.jpgIMG_20260209_114626.jpgIMG_20260209_144319.jpgIMG_20260209_114616.jpg

IMG_20260209_144303.jpg

Modifié par Timal

Posté(e)

C’est vraiment opération sauvetage ! Bravo

Posté(e)

Bravo pour la motivation de se lancer de ce projet. Il y a un peu de taf quand même.

Tu trouveras des personnes ici qui sauront t'apporter des conseils et des expéériences.

Au plaisir de suivre cette resto

Posté(e)

Super topic je vais suivre 😇

Posté(e)

L'ampleur du chantier fait peur.. En tous cas bon courage !

Posté(e)

Hello,

Avant toute chose, est ce qu’elle a eu des soucis ? Tu as un historique ?

Je pense que tu peux faire une vidange pour commencer, et vérifier le bon fonctionnement de la rampe ITB.

Je vois qu’il y a de la rouille sur la tige de liaison entre les ITB, ça peut la coincer, l’accélérateur n’est pas dur?

.bref, faut nous en dire plus sur son parcours, histoire de bien orienter le travail.

Posté(e)
  • Auteur

Pas de quoi avoir peur elle est casi neuve cette caisse 😊

Plus sérieusement on a pas mal a faire mais ca va le faire, mon fils est mécanicien rien ne l'arrête le mérite lui reviendra, moi j'ai juste été peintre auto dans ma jeunesse je m'occuperai de l'esthétique et éventuellement la très petite mécanique, sans lui je n'aurai jamais pu ma lancer dans un tel projet et si je suis parti dans cette galère c'est de sa faute mais je lui en suis reconnaissant 😄

Pour la petite histoire mon fils prépare principalement des Subaru, il en a donc une sur vitaminé, depuis longtemps il a envie d'avoir une BMW, pour ma part j'ai eu des karting voiture sportive, je me suis plus ou moins calmé, enfin plutôt moins que plus^^et depuis qu'il m'invite a tourner sur sa Subaru je ne pense qu'a une chose en acheter une un jour mais n'ayant pas encore les moyen j'ai sauté sur cette opportunité pour qu'on puisse avoir deux caisses pour aller se faire plaisir et maintenant j'adore cette caisse.

Alors pour la M3 un peu plus d'info:

On l'a acheter a un de mes amis que je connais très bien donc déjà pas de surprise de ce coté la, elle a 155 000 km et roulait très bien quand il a décidé de ne plus s'en servir, elle est resté quelques années sans rouler.

Pour le choc avant rien de grave c'est une personne qui a fait une mauvaise manœuvre en lui reculant dedans donc pas grand chose d'abimé et on a toutes les pièces de rechange.

La caisse est vraiment saine, dans le logement de la roue de secours la plus grosse partie que vous voyez ce n'est pas de la rouille il y en a un poil sur la droite de ce logement et sous la batterie.

Après il est fort probable qu'on rencontre quelques surprise en cours de rénovation on verra bien .

Dans la rénovation tous vos conseils seront les bienvenus 😉

Prochaine étape, démontage de la boite a gants pour vérifier les fils derrière, retrait du ciel de toit pour réfection et nettoyage complet de l'habitacle.

Posté(e)

Bienvenue et bon courage pour ce chantier!

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, pouvez vous me dire s'il y a une différence sur les étriers arrière des M3 et des 325i ou autre model ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, Timal a dit :

Bonsoir, pouvez vous me dire s'il y a une différence sur les étriers arrière des M3 et des 325i ou autre model ?

les bras arrieres de M3 sont specifiques, les etriers idem.😉

Remplacement par de l'identique ou upgrade platines+etriers Porsche 996.

Posté(e)

C'est bien de travailler avec son fils cela fait des souvenirs et une histoire.

Voiture immobilisée longtemps donc démontage carter inférieur pour nettoyage et changement coussinet cela peut-être l'occasion de monter un ensemble pompe à huile carter de 3,2 et je ne connais pas le 3l mais il me semble qu'il y a une histoire d'agrandir les trous de descente d'huile toujours dans une optique usage circuit

Posté(e)
2 minutes ago, Gatouille said:

C'est bien de travailler avec son fils

It Depends GIF

Posté(e)

Salut, je suis parti un peu sur le même genre de sauvetage, c'est satisfaisant de remettre ce genre de voiture en état. Bon courage à vous

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Bimmer a dit :

les bras arrieres de M3 sont specifiques, les etriers idem.😉

Remplacement par de l'identique ou upgrade platines+etriers Porsche 996.

Merci, j'en fait part a mon fils 😉

il y a une heure, Gatouille a dit :

C'est bien de travailler avec son fils cela fait des souvenirs et une histoire.

Voiture immobilisée longtemps donc démontage carter inférieur pour nettoyage et changement coussinet cela peut-être l'occasion de monter un ensemble pompe à huile carter de 3,2 et je ne connais pas le 3l mais il me semble qu'il y a une histoire d'agrandir les trous de descente d'huile toujours dans une optique usage circuit

ok merci , je vais voir ca pour la pompe a huile de la 3.2 et l'histoire d'agrandir les trous de descente d'huile 😉

Posté(e)

Bravo pour le projet et la motivation. 👍

Courage pour la résurrection, il y a un peu de job.

Posté(e)
  • Auteur

Premier petit nettoyage avant traitement rouille et peinture

IMG_20260211_165354.jpgIMG_20260211_165347.jpgIMG_20260211_180920.jpgIMG_20260211_180910.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Quelqu'un peut me dire se qu'il faut démonter pour sortir carter d'huile svp ?

Et la barre anti rapprochement arrière berline et coupé sont différente ?

Modifié par Timal

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, besoin d'aide pour trouver joint de coffre, entourage de vitre arrière et les joints extérieur bas des custodes svp

Si vous avez un lien d'un revendeur merci

Modifié par Timal