Posté(e) le 8 févrierle 8 févr. comment_1234558 Bonjour a tous, avec mon fils nous nous lançons dans la rénovation complète d'une M3 E36, la première étape sera la mise en route, une fois fait nous aimerions fiabiliser au mieux le moteur.Il a prévu de changer les coussinets de bielle, pompe a essence, injecteur , filtre a air lavable, Pompe a eau, Supprimer le visco et mettre un spal electrique, Filtre vanos, Bougie, bobine, Vidange boite et pont, Tous les filtres avec nettoyant vidange, un kit mano avec la plaque sur le filtre a huile ; Quel serait selon vous les autres pièces impérative a changer pour fiabiliser le moteur ? Modifié le 8 févrierle 8 févr. par Timal Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. Auteur comment_1234651 Modifié le 9 févrierle 9 févr. par Timal Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234656 Bravo pour la motivation de se lancer de ce projet. Il y a un peu de taf quand même.Tu trouveras des personnes ici qui sauront t'apporter des conseils et des expéériences.Au plaisir de suivre cette resto Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234691 L'ampleur du chantier fait peur.. En tous cas bon courage ! Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234695 Hello,Avant toute chose, est ce qu’elle a eu des soucis ? Tu as un historique ?Je pense que tu peux faire une vidange pour commencer, et vérifier le bon fonctionnement de la rampe ITB.Je vois qu’il y a de la rouille sur la tige de liaison entre les ITB, ça peut la coincer, l’accélérateur n’est pas dur?.bref, faut nous en dire plus sur son parcours, histoire de bien orienter le travail. Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. Auteur comment_1234700 Pas de quoi avoir peur elle est casi neuve cette caisse 😊Plus sérieusement on a pas mal a faire mais ca va le faire, mon fils est mécanicien rien ne l'arrête le mérite lui reviendra, moi j'ai juste été peintre auto dans ma jeunesse je m'occuperai de l'esthétique et éventuellement la très petite mécanique, sans lui je n'aurai jamais pu ma lancer dans un tel projet et si je suis parti dans cette galère c'est de sa faute mais je lui en suis reconnaissant 😄Pour la petite histoire mon fils prépare principalement des Subaru, il en a donc une sur vitaminé, depuis longtemps il a envie d'avoir une BMW, pour ma part j'ai eu des karting voiture sportive, je me suis plus ou moins calmé, enfin plutôt moins que plus^^et depuis qu'il m'invite a tourner sur sa Subaru je ne pense qu'a une chose en acheter une un jour mais n'ayant pas encore les moyen j'ai sauté sur cette opportunité pour qu'on puisse avoir deux caisses pour aller se faire plaisir et maintenant j'adore cette caisse.Alors pour la M3 un peu plus d'info: On l'a acheter a un de mes amis que je connais très bien donc déjà pas de surprise de ce coté la, elle a 155 000 km et roulait très bien quand il a décidé de ne plus s'en servir, elle est resté quelques années sans rouler.Pour le choc avant rien de grave c'est une personne qui a fait une mauvaise manœuvre en lui reculant dedans donc pas grand chose d'abimé et on a toutes les pièces de rechange. La caisse est vraiment saine, dans le logement de la roue de secours la plus grosse partie que vous voyez ce n'est pas de la rouille il y en a un poil sur la droite de ce logement et sous la batterie.Après il est fort probable qu'on rencontre quelques surprise en cours de rénovation on verra bien . Dans la rénovation tous vos conseils seront les bienvenus 😉Prochaine étape, démontage de la boite a gants pour vérifier les fils derrière, retrait du ciel de toit pour réfection et nettoyage complet de l'habitacle. Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. comment_1234731 Bienvenue et bon courage pour ce chantier! Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. Auteur comment_1234817 Bonsoir, pouvez vous me dire s'il y a une différence sur les étriers arrière des M3 et des 325i ou autre model ? Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. comment_1234821 il y a 21 minutes, Timal a dit :Bonsoir, pouvez vous me dire s'il y a une différence sur les étriers arrière des M3 et des 325i ou autre model ?les bras arrieres de M3 sont specifiques, les etriers idem.😉Remplacement par de l'identique ou upgrade platines+etriers Porsche 996. Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. comment_1234822 C'est bien de travailler avec son fils cela fait des souvenirs et une histoire. Voiture immobilisée longtemps donc démontage carter inférieur pour nettoyage et changement coussinet cela peut-être l'occasion de monter un ensemble pompe à huile carter de 3,2 et je ne connais pas le 3l mais il me semble qu'il y a une histoire d'agrandir les trous de descente d'huile toujours dans une optique usage circuit Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. comment_1234823 2 minutes ago, Gatouille said:C'est bien de travailler avec son fils Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. comment_1234830 Salut, je suis parti un peu sur le même genre de sauvetage, c'est satisfaisant de remettre ce genre de voiture en état. Bon courage à vous Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. Auteur comment_1234831 il y a une heure, Bimmer a dit :les bras arrieres de M3 sont specifiques, les etriers idem.😉Remplacement par de l'identique ou upgrade platines+etriers Porsche 996.Merci, j'en fait part a mon fils 😉il y a une heure, Gatouille a dit :C'est bien de travailler avec son fils cela fait des souvenirs et une histoire.Voiture immobilisée longtemps donc démontage carter inférieur pour nettoyage et changement coussinet cela peut-être l'occasion de monter un ensemble pompe à huile carter de 3,2 et je ne connais pas le 3l mais il me semble qu'il y a une histoire d'agrandir les trous de descente d'huile toujours dans une optique usage circuitok merci , je vais voir ca pour la pompe a huile de la 3.2 et l'histoire d'agrandir les trous de descente d'huile 😉 Signaler
Posté(e) le 11 févrierle 11 févr. comment_1234838 Bravo pour le projet et la motivation. 👍Courage pour la résurrection, il y a un peu de job. Signaler
Posté(e) le 11 févrierle 11 févr. Auteur comment_1234986 Premier petit nettoyage avant traitement rouille et peinture Signaler
Posté(e) le 11 févrierle 11 févr. Auteur comment_1234989 Quelqu'un peut me dire se qu'il faut démonter pour sortir carter d'huile svp ?Et la barre anti rapprochement arrière berline et coupé sont différente ? Modifié le 11 févrierle 11 févr. par Timal Signaler
Posté(e) le 18 févrierle 18 févr. Auteur comment_1235598 Bonsoir, besoin d'aide pour trouver joint de coffre, entourage de vitre arrière et les joints extérieur bas des custodes svpSi vous avez un lien d'un revendeur merci Modifié le 19 févrierle 19 févr. par Timal Signaler