Posté(e) le 20 févrierle 20 févr. comment_1235817 Le 18/02/2026 à 22:45, Timal a dit :Bonsoir, besoin d'aide pour trouver joint de coffre, entourage de vitre arrière et les joints extérieur bas des custodes svpSi vous avez un lien d'un revendeur merciHello,Pour le joint de coffre, sur le bon coin, tu devrais trouver facile.Pour le reste voir les dispos sur l'ETK, tu le trouves dans le bandeau en haut de page, sous menu "PLUS".Tu vas dans la categorie E36 et tu cherches les numeros d'identification de tes pieces, et ensuite google sera ton ami.https://www.bmw-etk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/BMW/M-Models/ Signaler
Posté(e) le 20 févrierle 20 févr. Auteur comment_1235900 Il y a 6 heures, Bimmer a dit :Hello,Pour le joint de coffre, sur le bon coin, tu devrais trouver facile.Pour le reste voir les dispos sur l'ETK, tu le trouves dans le bandeau en haut de page, sous menu "PLUS".Tu vas dans la categorie E36 et tu cherches les numeros d'identification de tes pieces, et ensuite google sera ton ami.https://www.bmw-etk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/BMW/M-Models/Merci beaucoup 😉 Signaler
Posté(e) le 12 avrille 12 avril Auteur comment_1241246 Quelques nouvelles des avancées , on avance doucement mais surement ^^Pour la partie mécanique mon fils a bien bossé, première mise en route elle tournait sur trois cylindres.Piece neuve: pompes a essence gros débit prévu pour passage a l'éthanol, bobines d'allumage renforcé, bougie, filtre a air, ventilateur électrique, Manchon admission.Niveau de tous les fluides a partir de la elle a tournée sur 5 cylindres, changement d'un injecteur d'occasion car prévu d'y mettre des gros débit neuf toujours pour le passage a l'éthanol, elle tourne maintenant comme une horloge a voir sur route par la suite...Embrayage: changement émetteur, récepteur avec durite aviation. Peinture des couvercles supérieur avec remplacement des joints.Prochaine étape mécanique, Cousinet de bielle renforcé, vidange moteur, boite et pont. Signaler
Posté(e) le 12 avrille 12 avril Auteur comment_1241255 Avancé partie intérieur:Démontage de tout l'intérieur sauf tableau de bord, moquette et gros nettoyage.Remplacement tissus ciel de toit et tissus montant avant.Changement élément: pare soleil, poignée, lumière arrière beige par du noir, peinture éclairage plafonnier car pas de noir disponible.Réparation boite a gants: face recollé, plastique contacteur lumière cassé.Gros travail sur la remise en place des fils , la suppression des inutiles et changement de la casi totalité des ampoule du tableau de bord sauf compteur.Remontage, changement de la ceinture ar centrale hsProchaine étape: plage arrière a refaire, manque agrafe pour cache sur bas de porte coté passager, moyeu central air bag klaxon(problème klaxon reste en marche), remontage fauteuil coté passager et assise arrière (après avoir changé durite réservoir essence) Modifié le 12 avrille 12 avril par Timal Signaler
Posté(e) le 12 avrille 12 avril Auteur comment_1241256 Avancé carrosserie: Pas grand chose, remplacement phare et feu tuning avant ar par phare et feu ar orange provisoire , prévu de tout mettre en blanc neuf au moment de la peinture complèteChangement de la calandre par une occasionremontage baguette sur parechoc en attendant un pare choc neuf .Prochaine étape: Soudure fixation pour le cric et plaque de renfort pour tète d'amortisseur arrière, barre de renfort arrière.Remontage longue porté.Remplacement du capot , aile avant gauche.Peinture: intérieur capot, aile, coffre et encadrement du coffre Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241262 Un grand bravo pour tout le job effectué et courage pour la suite. Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241265 La persévérance sera votre atout, bravo pour le travail! Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241267 Elle a un spal électrique ? Vous allez remettre toutes pièces et bricoles qui manque dans le compartiment moteur? Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril Auteur comment_1241283 Il y a 3 heures, julien m a dit :Elle a un spal électrique ?Vous allez remettre toutes pièces et bricoles qui manque dans le compartiment moteur?Salut, oui elle a un spal électrique et oui on va remettre quelques pièces dans le compartiment moteur 😏 Signaler
Posté(e) le 13 avrille 13 avril comment_1241316 Put... vous ne pouvez pas dire ventilateur "t'as un spal électrique ?" Heureusement que google est mon ami sinon je vous aurez emmerdé avec c'est quoi ? 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 14 avrille 14 avril comment_1241410 J'adore vous lire mais des fois j'ai besoin de demander au chat qui a pété pour comprendre 😉 Signaler
Posté(e) le 20 avrille 20 avril Auteur comment_1241850 Grosse avancée elle a maintenant un deuxième fauteuil 😂 Signaler
Posté(e) le 20 avrille 20 avril Auteur comment_1241851 Un bon petit nettoyage et au soleil ça la met de suite plus en valeur même si elle est loin d'être irréprochable 🥰 Signaler
Posté(e) le 20 avrille 20 avril comment_1241853 Très beau projet et elle est déjà bien sortie des affres du tuning de mauvais goût 👌 Signaler
Posté(e) le 20 avrille 20 avril Auteur comment_1241854 À propos de tuning, je sais que je ne suis pas le seul à penser ça mais j'aimerais avoir un avis général.Même si c'est d'origine sur les M3 ne pensez-vous pas que les bas de caisse donnent l'impression d'un rajout de plastique de style tuning qui de plus ne s'alignent ni au pare-choc avant ni au pare-choc arrière ?Perso j'aime vraiment pas ces bas de caisse, une bonne peinture sur la tôle je trouve ça beaucoup plus beau, c'est en tout cas ce qu'on va faire. Modifié le 20 avrille 20 avril par Timal Signaler
Posté(e) le 20 avrille 20 avril comment_1241858 1 hour ago, Timal said:À propos de tuning, je sais que je ne suis pas le seul à penser ça mais j'aimerais avoir un avis général.Même si c'est d'origine sur les M3 ne pensez-vous pas que les bas de caisse donnent l'impression d'un rajout de plastique de style tuning qui de plus ne s'alignent ni au pare-choc avant ni au pare-choc arrière ?Perso j'aime vraiment pas ces bas de caisse, une bonne peinture sur la tôle je trouve ça beaucoup plus beau, c'est en tout cas ce qu'on va faire.Ça fait tuning… mais c’est OEM et in OEM we trust 🥰 Signaler
Posté(e) le 20 avrille 20 avril comment_1241861 mmmmh , ça sent bon la merguez ici ... bas de caisse non percés pour les enjoliveurs de bas de caisse ... la coque de cette auto n'est pas une M3 ... Signaler
Posté(e) le 20 avrille 20 avril comment_1241862 5 minutes ago, ACS3 said:mmmmh , ça sent bon la merguez ici ...bas de caisse non percés pour les enjoliveurs de bas de caisse ...la coque de cette auto n'est pas une M3 ...A chaque fois je passe à travers🤦🏻♂️… chacun son métier 😅 Signaler
Posté(e) le 20 avrille 20 avril Auteur comment_1241893 Il y a 4 heures, ACS3 a dit :mmmmh , ça sent bon la merguez ici ...bas de caisse non percés pour les enjoliveurs de bas de caisse ...la coque de cette auto n'est pas une M3 ...Boucher des trous c'est très simple, je verrai bien quand je lèverai le mastic et blaxon qu'il y a sur les bas de caisse 😉 Signaler