Posté(e) le 30 marsle 30 mars comment_1239817 il y a 8 minutes, Slysio a dit :Ah ouais ? Bon je vais pas faire l'affront de te donner des conseils, vu tes années d'expertises. ISTA te dit rien ?Hésite pas en tout cas si jamais on peut faire quelque chose. ;)le V10 n'est pas ma spécialité ... je l'entretien , je fait les coussinets point barre ( il faut savoir etre humble ) Ista m'a fait changer les bobines les bougies et les boitiers ioniques et j'en suis toujours au même point ... il tourne en rond ... et quand c'est toujours le même cylindre qui tombe en défaut ... c'est donc pas l'allumageje vais tenter une inversion d'injecteur ( mais j'y crois peu ... ) et sinon , c'est soupape , et franchement sur une auto si peu kilométrée , bah bâton merdeux ... Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars comment_1239818 il y a 7 minutes, ACS3 a dit :le V10 n'est pas ma spécialité ... je l'entretien , je fait les coussinets point barre ( il faut savoir etre humble )Ista m'a fait changer les bobines les bougies et les boitiers ioniques et j'en suis toujours au même point ... il tourne en rond ... et quand c'est toujours le même cylindre qui tombe en défaut ... c'est donc pas l'allumageje vais tenter une inversion d'injecteur ( mais j'y crois peu ... ) et sinon , c'est soupape , et franchement sur une auto si peu kilométrée , bah bâton merdeux ...Un papillon coincé ? Une connectique d'injecteur ? Sinon tu peux voir sur ISTA les injecteurs, voir ce qu'il se passe. Ils ont tendance à plutôt rester bloqué ouvert, si il y en a un bloqué fermé, il a de la chance ton gars. Ça peut vite faire un moteur ces satanés injecteurs. Ou sinon oui inverser 2 injecteurs.C'est quoi les codes défauts ?Si le papillon s'ouvre bien, l'allumage est bon, et l'injecteur est bon et qu'il y a bien de l'essence qui arrive, là par contre ça pue.. Test de compression en dernier j'aurais fait. Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars comment_1239819 Il y a 2 heures, Mdx a dit :J’ai commander un alternateur Valeo plus qu’a attendre je le reçois demain ou après demain au plus tard.Toute mes valeurs sont bonne et aucun défaut sur Ista…C’est vraiment une panne à la c**Vous pensez que l’alternateur pourrais être en cause pour les soucis de calage de la voiture ?J’aurais préféré avoir un défaut et savoir ou chercher car la c’est un peu galèreNon pour moi ton alternateur n'est pas la cause de ton souci. C'est un deuxième souci qui vient s'ajouter à ton premier.. ta batterie va finir à plat d'ailleurs sans alternateur. Pense à la brancher si ce n'est pas déjà fait. Si c'est vraiment une quinzaine d'euros les valves Evap Bosch, tu peux tenter ça. La piste de débrancher le débitmètre et ça fonctionne, semble être celle à creuser. Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars Auteur comment_1239824 D’accord bon bah je vais commander les valves EVAP Bosch pour le prix que ça coûte, je vous tiendrais au courant une fois tous reçu et remonté. Merci 💪 Signaler
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1239856 Il y a 14 heures, Slysio a dit :Un papillon coincé ? Une connectique d'injecteur ? Sinon tu peux voir sur ISTA les injecteurs, voir ce qu'il se passe. Ils ont tendance à plutôt rester bloqué ouvert, si il y en a un bloqué fermé, il a de la chance ton gars. Ça peut vite faire un moteur ces satanés injecteurs.Ou sinon oui inverser 2 injecteurs.C'est quoi les codes défauts ?Si le papillon s'ouvre bien, l'allumage est bon, et l'injecteur est bon et qu'il y a bien de l'essence qui arrive, là par contre ça pue..Test de compression en dernier j'aurais fait.voiture repassé au diag ce matin , recherche à nouveau avec Ista9 cylindres code 002B3A et 002B47 ...au bout d'un moment ça me saoule , j'ouvre la porte de l'atelier pour la ranger autrepart ... et là 10 cylindres et plus de voyant ...quand je dis que c'est un bâton merdeux ce truc 🤣 j'ai rien touché , je l'ai juste diag ... Signaler
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1239872 si ça revient tente d'intervertir injecteur. Et sinon nettoyage des 10 injecteurs, ça peut peut-être te donner un ordre d'idée de les passer sur un petit banc de test si tu as.C'est rare qu'un V10 se répare de lui-même. Tente ta chance au loto 😁 Signaler
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1240059 Après remplacement d' un organe mécanique, les défauts restent en mémoire, sur la mienne il a fallu bien 100 kilomètres avant que tout ce réinitialise même après effacement , si elle tourne maintenant sur les 10 cylindres c est rentré dans l' ordre , enfin je pense , avec l électronique ! pas mieux avec des récentes ! Signaler
Posté(e) le 3 avrille 3 avril comment_1240210 Le 31/03/2026 à 17:15, Mdx a dit :Non le canister a jamais été remplacerC'est pourtant ce que l'on a conseillé.Ce n'est pas une garantie de résoudre la panne mais une cause potentielle. Signaler
Posté(e) le 3 avrille 3 avril Auteur comment_1240290 Quand le canister est défectueux le réservoir ce déforme ? Signaler