Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 F82 Compétition de jo84

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

salut

allez petit sujet ....)

qui a déjà passer ca belle au banc de puissance ?

sans cartographie !

• Réponses 89
  • Vues 2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Du moment qui y’a Schwartz dans le nom c’est beau … 😇

• bonjour petit retour pour JM33 , en fait ça fait 2 mois que je l ai... ( c 'était mon kdo de Noël ) j attendais juste quelle soit plus présentable (: , lorsque je l'ai récupéré elle était dans un éta

• Trés bon choix 👍....en nouveau membre averti de la section F8X, tu es faible suis les conseils de la commu, tu dépenses des sommes totalement indécentes saisis les bonnes opportunités pour upgrader ta

Images postées

Posté(e)
il y a 7 minutes, jo84 a dit :

salut

allez petit sujet ....)

sans cartographie !

Tres bien pour ton rendez vous, au moins tu fais ca dans les regles.

J'ai passé la mienne au banc chez Shiftech elle a sorti sa puissance constructeur annoncée. Elle est toute OEM.

J'étais également avec mon ex M2c qui a inter equal lengh et elle a sortie 20-30cv de plus il me semble.

Tu peux profiter de réduction chez Shiftech lors de période de promotion :) C'est rapide et au moins tu sais ou tu en est !

Posté(e)
  • Auteur

j ai passé la mienne hier

elle sort 480 cv et 600nm j étais plutôt content )

Posté(e)
il y a 11 minutes, jo84 a dit :

j ai passé la mienne hier

elle sort 480 cv et 600nm j étais plutôt content )

Ba c'est pas mal du tout !

Posté(e)
Il y a 1 heure, jo84 a dit :

salut

allez petit sujet ....)

sans cartographie !

Moi aussi

440cv et 615 NM pour une M4 431cv de 2015 tout d’origine, j étais bien content 😁

Posté(e)

De mémoire toutes les F d'origine qui sont passées au banc on toute sortie plus que ce qui était annoncé par le constructeur .

En fait BMW c'est tellement fait tirer dessus avec l'histoire des E9x qui ne sortait pas ses chevaux qu'ils n'ont pas fait deux fois la même erreur .

Et puis les F avec leur moteur turbo ça été beaucoup plus simple .

Je me souviens même que les F prêté aux journalistes lors de la sortie du modèle sortait plutôt 450/460 chevaux au lieu de 431 annoncé . 😋👍

Posté(e)

Il me semble que les constructeurs affichent la puissance et le couple sur banc en sortie de vilebrequin, pas au bout des roues, c'est donc difficilement comparable mais ca donne une idée des puissances développées.

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
il y a 14 minutes, Stefan2M4 a dit :

Il me semble que les constructeurs affichent la puissance et le couple sur banc en sortie de vilebrequin, pas au bout des roues, c'est donc difficilement comparable mais ca donne une idée des puissances développées.

En fait, on parle toujours en puissance moteur au vilebrequin.
Les bancs de puissance à rouleaux, sur lesquels on pose les voitures complètes (par opposition au banc moteur où le moteur est tout seul sur un chariot) mesurent la puissance restituée à la roue en effet, puis, au levé de pied, font une estimation des pertes dans la transmission, ce qui permet ensuite de recalculer la puissance au vilebrequin.

C'est donc tout à fait comparable aux chiffres communiqués par les constructeurs.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Jérome a dit :

En fait, on parle toujours en puissance moteur au vilebrequin.
Les bancs de puissance à rouleaux, sur lesquels on pose les voitures complètes (par opposition au banc moteur où le moteur est tout seul sur un chariot) mesurent la puissance restituée à la roue en effet, puis, au levé de pied, font une estimation des pertes dans la transmission, ce qui permet ensuite de recalculer la puissance au vilebrequin.

C'est donc tout à fait comparable aux chiffres communiqués par les constructeurs.

Je suis d'accord, c'est le "recalcul" qui me perturbe. Je ne suis pas ingé mais tu sites les pertes dans la transmission....il y a aussi les accessoires entrainés, la température au moment des tests etc...ca fait pas mal de critères pour une bonne comparabilité, non ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Stefan2M4 a dit :

Je suis d'accord, c'est le "recalcul" qui me perturbe. Je ne suis pas ingé mais tu sites les pertes dans la transmission....il y a aussi les accessoires entrainés, la température au moment des tests etc...ca fait pas mal de critères pour une bonne comparabilité, non ?

Les accessoires entrainés le sont aussi au banc moteur si tu parles d'alternateur, compresseur de climatisation, etc.

Quant à la température et l'humidité, oui, ça a un impact direct, qui est pris en compte, mais qui reste un des plus forts paramètres d'erreur à mes yeux. Un bon banc doit avoir une température et une hydrométrie un minimum stable si on veut pouvoir l'exploiter à fond !