Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M2 F87 LCI de M2_x4H

Featured Replies

Posté(e)

Pour ma part lors de gros roulage ou grosse pluie sur la M4 je ne tire le frein à main pour éviter de coller les plaquettes 😉

• Réponses 176
  • Vues 3.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous ! Mon coffre a beau être scellé comme le tombeau d’un pharaon, cela ne m’a pas empêché d’installer le pédalier aluminium M performance ce week-end ! j’ai plutôt galéré à percer la péda

• Même pas besoin de te pousser à la modification tu t'en charges tout seul 🤣 @JM33 et @Rastanikon et les autres tentateurs fous vont être comme ça :

• Donc dégoûté re-démontage passage à la concession car ça existe en OEM . Ok pas le même tarif..... Par contre niveau qualité incomparable , et possibilité de changer l'image . Ça fait 3 ans qu'ils s

Images postées

Posté(e)
il y a 29 minutes, teva a dit :

Pour ma part lors de gros roulage ou grosse pluie sur la M4 je ne tire le frein à main pour éviter de coller les plaquettes 😉

J’avais cru comprendre que le frein à main s’activait à l’intérieur des disques. (2 mâchoire de type tambour à l’intérieur du disque)

Posté(e)
33 minutes ago, ll_ll said:

J’avais cru comprendre que le frein à main s’activait à l’intérieur des disques. (2 mâchoire de type tambour à l’intérieur du disque)

Oui sauf frein a main elec sur les auto avec les mono piston arrière pourri... M5 notamment a partir de la F10 si je ne m'abuse

Posté(e)

Salut @M2_x4H 😉

Je mets le frein à main uniquement si la ///M est garée en pente pour éviter d'avoir le poids de l'auto sur la boîte .

Et comme @teva 😉 j'évite de le mettre si j'ai arsouiller avant pour éviter de coller les mâchoires ( grosse pluie jamais eu le cas...🤣🤣)

Posté(e)
Il y a 3 heures, ll_ll a dit :

C’est une DKG, pas de risque que ta voiture dévale la pente 😉

Il me semble de les américains ne tirent jamais le frein à main.

comme ça ça tire sur la boite. Je préfère resserrer un fam que refaire une boite de vitesse.

Posté(e)
il y a 2 minutes, 964RS a dit :

comme ça ça tire sur la boite. Je préfère resserré un fam que refaire une boite de vitesse.

On est pas des américains ma foi 🤣

Dans notre cas je pense que c’est occasionnel vu qu’il l’a gare dans un box

Posté(e)

L'efficacité du frein à main "manuel" des BMW est ridicule, je me fais la remarque après chaque contrôle technique....tout juste 25/30%.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

C’est des mâchoires, donc t’as le rattrapage derrière les disques arrières plus deriere le manche. Si c’est bien réglé ça devrait tenir longtemps… avec le frein a main rabatu ça doit tourner sans frottement, si tu tire deux clics ça doit frotter sensiblement et à 5 clics ça doit être bloqué de mémoire.

Ok super, merci pour les précisions !

Il y a 6 heures, ll_ll a dit :

C’est une DKG, pas de risque que ta voiture dévale la pente 😉

Il me semble de les américains ne tirent jamais le frein à main.

Oui c’est sûr qu’en P la boîte bloque déjà les roues ! mais vu qu’on peut pas manuellement mettre la boîte sur P avec la dkg mais seulement sur N puis elle passe sur P toute seul quand je l’eteins, y’a toujours ce petit moment où elle a envie d’aller faire une bise au muret derrière en pente…🫣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Salut @M2_x4H 😉

Je mets le frein à main uniquement si la ///M est garée en pente pour éviter d'avoir le poids de l'auto sur la boîte .

Et comme @teva 😉 j'évite de le mettre si j'ai arsouiller avant pour éviter de coller les mâchoires ( grosse pluie jamais eu le cas...🤣🤣)

Ok merci pour ton retour, c’est vrai que quand elle est dans mon garage je pourrai me contenter de laisser la boîte bloquer les roues !

Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

On est pas des américains ma foi 🤣

Dans notre cas je pense que c’est occasionnel vu qu’il l’a gare dans un box

Oui effectivement c’est occasionnel haha, mais par principe je vais quand même demander si c’est possible de me le resserrer un peu vendredi, ça m’aidera psychologiquement quand je la garerai en pente 🫣

Posté(e)
il y a 20 minutes, M2_x4H a dit :

Ok super, merci pour les précisions !

Oui c’est sûr qu’en P la boîte bloque déjà les roues ! mais vu qu’on peut pas manuellement mettre la boîte sur P avec la dkg mais seulement sur N puis elle passe sur P toute seul quand je l’eteins, y’a toujours ce petit moment où elle a envie d’aller faire une bise au muret derrière en pente…🫣

Si tu éteins ta voiture avec une vitesse enclenchée, la boîte passe en P directement

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, ll_ll a dit :

Si tu éteins ta voiture avec une vitesse enclenchée, la boîte passe en P directement

Ah je savais pas, c’est intéressant merci, ça pourra m’aider !

Posté(e)
Il y a 6 heures, ll_ll a dit :

Oui justement est-ce une prise sur la boîte uniquement ou ce fameux frein tambour arrière ? Il semblerait que sur les CC ce fameux tambour soit la seule solution pour bloquer le véhicule mais je n'en ai aucune preuve par contre je sais que le chef d'atelier BMW Classic m'a éviter un souci plus grave car mes plaquettes étaient fenduent sur l'épaisseur.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous, je viens donner un peu de nouvelles !

Vidange de boîte DKG, du différentiel, purge de LDR et resserrage du frein à main réalisés avec succès, on me l’a rendu toute neuve 🥹

Je sais pas si c’est psychologique mais j’ai vraiment l’impression de sentir une différence après cette vidange de boîte, j’ai l’impression que les rapports sont plus souple et passent de façon plus fluide c’est génial 👍

J’en ai profité pour aller tester tout ça sur des petites routes de montagne (ça me semblait primordial). Petites photos de sa première sortie en altitude :

IMG_3466 - Grande.jpeg

IMG_3474 - Grande.jpeg

J’ai également reçu quelques pièces intérieures en carbone, par contre j’ai malheureusement pas réussi à retirer le cache M collé au 3M sur le pommeau de vitesse… j’avais pourtant les bons outils mais par peur de l’abîmer davantage (oui j’ai pas été très doué sur ce coup là… 🤡) je me suis résigné à le laisser en chrome d’origine, ce que je trouve bizarrement pas si mal ! Je vous laisse en juger.

IMG_3497 - Grande.jpeg

Le kit OEM n’étant plus disponible, je vais être honnête, quitte à ne pas avoir de l’origine j’ai pris du aliexpress même si ça m’enchantait pas trop, je suis néanmoins surpris par la qualité du carbone tressé qui est plutôt de bonne facture je trouve.

Je reçois bientôt l’insert de volant en carbone Mperformance OEM et le kit de pédalier aluminium OEM aussi cette fois (j’appréhende un peu le montage vu qu’il faut percer…), je vous ferai l’update prochainement 🥳

Posté(e)

Belles photos, psychologique ou pas j'ai eu la même sensation après vidange ;)

Elle a combien de kilomètres ?

A+

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Filou a dit :

Belles photos, psychologique ou pas j'ai eu la même sensation après vidange ;)

Elle a combien de kilomètres ?

A+

Merci Filou ! Ah je suis donc peut-être pas si fou que ça alors, ça me rassure 😂

Elle a 61500Km, il était temps de vidanger tout ça !

Posté(e)
il y a 2 minutes, M2_x4H a dit :

Merci Filou ! Ah je suis donc peut-être pas si fou que ça alors, ça me rassure 😂

Elle a 61500Km, il était temps de vidanger tout ça !

C'est le bon timing, j'ai le même kilométrage et tout y est passé avec les bougies en plus ;)

Posté(e)

@M2_x4H Tu l'a eu à quel prix le logo M2 OEM noir et sur quel site ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Filou a dit :

@M2_x4H Tu l'a eu à quel prix le logo M2 OEM noir et sur quel site ?

@Filou Je l’ai commandé directement en concession, il a mit à peu près 1 semaine à arriver et il m’a coûté 55€ !

C’est un logo OEM de G87 enfaite, j’avais peur qu’il soit pas de la même taille mais finalement c’est exactement les mêmes dimensions 👍

Posté(e)
Il y a 5 heures, M2_x4H a dit :

Bonjour à tous, je viens donner un peu de nouvelles !

Vidange de boîte DKG, du différentiel, purge de LDR et resserrage du frein à main réalisés avec succès, on me l’a rendu toute neuve 🥹

Je sais pas si c’est psychologique mais j’ai vraiment l’impression de sentir une différence après cette vidange de boîte, j’ai l’impression que les rapports sont plus souple et passent de façon plus fluide c’est génial 👍

J’en ai profité pour aller tester tout ça sur des petites routes de montagne (ça me semblait primordial). Petites photos de sa première sortie en altitude :

IMG_3466 - Grande.jpeg

IMG_3474 - Grande.jpeg

J’ai également reçu quelques pièces intérieures en carbone, par contre j’ai malheureusement pas réussi à retirer le cache M collé au 3M sur le pommeau de vitesse… j’avais pourtant les bons outils mais par peur de l’abîmer davantage (oui j’ai pas été très doué sur ce coup là… 🤡) je me suis résigné à le laisser en chrome d’origine, ce que je trouve bizarrement pas si mal ! Je vous laisse en juger.

IMG_3497 - Grande.jpeg

Le kit OEM n’étant plus disponible, je vais être honnête, quitte à ne pas avoir de l’origine j’ai pris du aliexpress même si ça m’enchantait pas trop, je suis néanmoins surpris par la qualité du carbone tressé qui est plutôt de bonne facture je trouve.

Je reçois bientôt l’insert de volant en carbone Mperformance OEM et le kit de pédalier aluminium OEM aussi cette fois (j’appréhende un peu le montage vu qu’il faut percer…), je vous ferai l’update prochainement 🥳

Ça passe « crème » le pommeau en forme de b¥te en couleur alu avec le reste en carbone. J’aime bien 😍 (l’association des matières je précise 👀)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Ça passe « crème » le pommeau en forme de b¥te en couleur alu avec le reste en carbone. J’aime bien 😍 (l’association des matières je précise 👀)

Ce serait donc pour ça que ce pommeau offre une excellente prise en main, tu soulèves un sérieux point là 👁️👄👁️