Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M2 F87 LCI de M2_x4H

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, teva a dit :

Je dois avouer que même en DKG je ne me lasse pas de gérer les changements de rapports car il faut avouer que je ne suis un pilote mais je ne suis pas d'accord avec les changements automatiques donc même avec elle je change les rapports moi même tant pis pour elle et cest justement là où je rejoins @KOOMICHRIS mais là aussi où nous sommes en désaccord si on ne l'a laisse pas faire alors on peut retrouver la BVM

Je suis d’accord, dès que je passe en mode sport ou sport + je mets la boîte en mode séquentiel également, même si je conduis tout tranquillement (j’adore gérer le passage/retrogadage des vitesses moi même 😏) je la mets en automatique qu’en mode confort.

Il y a 1 heure, ll_ll a dit :

Le pb parfois c’est qu’elle rétrograde même si t’es en palette. Souvent quand t’es en 3 et tu rétrogrades bah tu te retrouves en 1 car la DKG a changé en 2 juste avant que t’actives la palette - 😡

Ah j’ai jamais vraiment remarqué ça, je penses que c’est parce quand je veux passer en mode séquentiel je mets toujours un petit coup de pommeau sur la droite, j’appuie jamais directement sur une palette.

Je sais pas trop pourquoi je fais ça, peut-être que je me prends pour un pilote de ligne à gérer 18 commandes de partout en même temps Airplane Celebrate GIF

• Réponses 176
  • Vues 3.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous ! Mon coffre a beau être scellé comme le tombeau d’un pharaon, cela ne m’a pas empêché d’installer le pédalier aluminium M performance ce week-end ! j’ai plutôt galéré à percer la péda

• Même pas besoin de te pousser à la modification tu t'en charges tout seul 🤣 @JM33 et @Rastanikon et les autres tentateurs fous vont être comme ça :

• Donc dégoûté re-démontage passage à la concession car ça existe en OEM . Ok pas le même tarif..... Par contre niveau qualité incomparable , et possibilité de changer l'image . Ça fait 3 ans qu'ils s

Images postées

Posté(e)

@M2_x4H mets toi en mode séquentiel comme tu viens de le décrire puis ralenti sans rétrograder manuellement…tu verras que la boîte va le faire pour toi à un certain moment 🙃

Posté(e)

Ce que je reproche à cette boîte c'est qu'à la montée elle te laisse faire quitte à fracasser le rupteur semble t il mais à la descente elle reprend la main si elle le décide elle peut descendre un rapport juste avant que tu ne le fasses et ça casse les coui...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, ll_ll a dit :

@M2_x4H mets toi en mode séquentiel comme tu viens de le décrire puis ralenti sans rétrograder manuellement…tu verras que la boîte va le faire pour toi à un certain moment 🙃

@ll_ll @teva Même en mode manuel ? C’est trop bizarre j’ai jamais remarqué ça (c’est inquiétant peut-être que je la conduis pas assez…😢)

Non plus sérieusement elle m’a jamais fait ça pour l’instant, peut-être aurais-je la seule DKG qui n’est pas hanté ? Il faut descendre assez bas dans les tours pour qu’elle le fasse toute seule ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, teva a dit :

Ce que je reproche à cette boîte c'est qu'à la montée elle te laisse faire quitte à fracasser le rupteur semble t il mais à la descente elle reprend la main si elle le décide elle peut descendre un rapport juste avant que tu ne le fasses et ça casse les coui...

C’est vrai qu’elle nous laisse fracasser le rupteur à la montée, ayant eu une golf gti cs avant la M2 (oui je sais, on a tous le droit à l’erreur… 😔) qui passait les rapports toute seule même en mode manuel haut dans les tours, il fallait voir ma tête la première fois que la M2 est allée jusqu’au rupteur en 2 sous un tunnel 😂

C’était une belle surprise je m’y attendais pas, je me suis demandé si j’avais rêvé

Posté(e)
Il y a 1 heure, teva a dit :

Ca semble logique pour éviter les surrégimes au rétrogradage, non ? A la montée des vitesses, je n'ai jamais atteint le rupteur surtout vs une GT3 qui le titille facilement....la PDK (vs la DKG) est plus permissive de ce point de vue.

Posté(e)
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Ca semble logique pour éviter les surrégimes au rétrogradage, non ? A la montée des vitesses, je n'ai jamais atteint le rupteur surtout vs une GT3 qui le titille facilement....la PDK (vs la DKG) est plus permissive de ce point de vue.

+1

Je trouve que c'est très bien fait , à l'accélération vers le régime max on peut attraper le rupteur et au rétrogradage au cas ou on se loupe elle garde la main . (Et heureusement)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Pour ma part elle évite les sous régimes et rétrograde à ma place mais c’est généralement à basse vitesse. Sur ma 135i E82 DKG7 c’était l’inverse… elle autorisait les sous régimes mais pas les sur régime et du coup elle passait elle même les vitesses vers le rupteur.

Posté(e)
il y a 48 minutes, JM33 a dit :

+1

Je trouve que c'est très bien fait , à l'accélération vers le régime max on peut attraper le rupteur et au rétrogradage au cas ou on se loupe elle garde la main . (Et heureusement)

Je crois qu’on ne s’est pas compris, on parle de sous régime donc on a une vitesse enclenchée trop haute pour la vitesse réelle de la voiture.

En gros si vous étiez en BVM passer la vitesse inférieure à 1500tr min ne pose aucun problème, pour la DKG de la M elle ne veut pas et passe la vitesse inférieure à 1600tr min 😎

Posté(e)
il y a 16 minutes, ll_ll a dit :

Pour ma part elle évite les sous régimes et rétrograde à ma place mais c’est généralement à basse vitesse. Sur ma 135i E82 DKG7 c’était l’inverse… elle autorisait les sous régimes mais pas les sur régime et du coup elle passait elle même les vitesses vers le rupteur.

Oups !! j'ai compris de travers , donc oui je trouve qu'elle rétrograde comme il faut .

Après je ne suis jamais en sous sous régime et aurait mis une vitesse encore de trop , j'ai jamais essayé .

Posté(e)
22 minutes ago, JM33 said:

Oups !! j'ai compris de travers , donc oui je trouve qu'elle rétrograde comme il faut .

Après je ne suis jamais en sous sous régime et aurait mis une vitesse encore de trop , j'ai jamais essayé .

Nous c’est plus de la sous sous utilisation que du sous sous régime…

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, JM33 a dit :

Pareil je pense que c’est pour ça que j’ai jamais remarqué, je rétrograde manuellement vers les 1900tr / 2000tr pour écouter ce beau grondement 🥹

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Ça m’avait marqué la première fois, c’est ma première boîte auto qui rupte un peu c’était surprenant.

C’est sûr que la PDK ça doit être une autre histoire encore, je l’ai jamais testé, j’aimerai bien ça a l’air d’être une super boîte 🤌🏼

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir !

Bon, problème assez chiant sur ma M2 arrivé aujourd’hui, quand j’ai ouvert mon coffre pour aller laver ma voiture j’ai remarquer que la serrure du coffre faisait un bruit un peu bizarre genre « Brrrrrr » comme si le moteur bloquait ou avait du mal à fonctionner. J’ai été laver ma voiture, j’ai re tester un peu et toujours ce bruit 2 fois sur 3 je dirai.

Puis en rentrant chez moi, impossible d’ouvrir le coffre, j’entends un petit bruit quand j’appuie pour essayer de l’ouvrir (genre clic clic) mais rien ne se passe. Et j’ai dû re appuyer sur le coffre pour que la voiture comprenne qu’il était bien fermé et pour qu’elle se ferme normalement, sinon elle pensait que le coffre était ouvert…

Je pense que la serrure est morte du coup c’est vraiment bizarre… Est-ce que c’est un problème connu ou c’est déjà arrivé à certains d’entre vous ?

Posté(e)

Ce n’est pas un bout de rivet de plaque ?

Avant ce pb tu n’avais un bruit de quelque chose qui se trimballait dans la malle lors de sa manipulation ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Stef-R a dit :

Ce n’est pas un bout de rivet de plaque ?

Avant ce pb tu n’avais un bruit de quelque chose qui se trimballait dans la malle lors de sa manipulation ?

Si totalement j’avais comme un bruit d’une petite vis qui roulait quand j’ouvrais le coffre. C’est à dire un bout de rivet tu penses que ça vient de quoi ?

Posté(e)

Bin du coup à 200% 😅

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Stef-R a dit :

Bin du coup à 200% 😅

@Stef-R je me suis renseigné un peu sur le sujet et effectivement je trouve que ça colle, l’idée me plaît. Merci beaucoup pour ton aide je vais appeler le garage demain et leur expliquer le problème en insistant sur le potentiel rivet qui pourrait bloquer le mécanisme !

je pense qu’il s’était même mal fermé hier sans que je m’en aperçoive car ce matin j’ai eu un message d’alerte sur le niveau de charge de la batterie anormalement bas + coffre ouvert au tdb… j’ai fait le lien plus tard

Posté(e)

Tu as ta réponse "niveau de batterie bas" ca empêche l'ouverture du coffre ou sa fermeture non ?

Je te conseil, si la batterie n'est pas morte, de faire un bon gros trajet sur l'autoroute pour recharger au mieux la batterie.
Il faut éviter de brancher des trucs dans l'auto sans que le moteur tourne.

Et si tu peux un maintien de charge la ou tu te gares...

Posté(e)
Il y a 12 heures, M2_x4H a dit :

Si totalement j’avais comme un bruit d’une petite vis qui roulait quand j’ouvrais le coffre. C’est à dire un bout de rivet tu penses que ça vient de quoi ?

Rivet de plaque : quand les garagistes changent la plaque d'immatriculation arrière, ils font sauter les rivets à la perceuse, et ils se retrouvent dans la malle en liberté. Bien bien pénible à récupérer ensuite.