Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M sur La Balade Francaise

Featured Replies

Posté(e)

Dimanche 22 février à 11h30 sur notre chaîne Youtube La Balade Française on va parler de notre aventure de 28 ans avec BMW et BMW M.

Avec toutes les M3 et M4 possédées et roulées et même une 1M 😄

Quelle est la meilleure ? Ce sera un point de vue perso bien sûr !!!

IMG_4914.jpegIMG_4915.jpegIMG_4916.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Bon youtubeur deconne donc plus tard …

Posté(e)
  • Auteur

C’est en ligne !!

IMG_4920.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
Posté(e)
à l’instant, Beef a dit :

J'espère que je ne vais pas encore changer d'avis sur ma future M après avoir vu cette vidéo 😁

Posté(e)
  • Auteur

Ca depend de ta future M 😇

Posté(e)
il y a 8 minutes, Beef a dit :

Ben comme j'avais dit il y a ........ un an et demi : Z4M coupé + pont court en choix 1 ; M3 E36 3.0 en choix 2 ; One M on va voir...car les turbos ...

Je suis à 40 min de vidéo 😁

Posté(e)
  • Auteur

Z4 ou E36 supers autos. L’autre no comment

Posté(e)
Il y a 5 heures, GuiOm a dit :

Ben comme j'avais dit il y a ........ un an et demi : Z4M coupé + pont court en choix 1 ; M3 E36 3.0 en choix 2 ; One M on va voir...car les turbos ...

Je suis à 40 min de vidéo 😁

Je croyais qu'il y avait éventuellement le Z3M coupé? 😁

Posté(e)
Il y a 5 heures, Beef a dit :

sa future M c’est comme Jesus… certains y croient… d’autres pas...

Posté(e)
1 hour ago, brerarosso said:

sa future M c’est comme Jesus… certains y croient… d’autres pas...

Season 5 Nbc GIF by The Office

Posté(e)

Très sympa ce podcast, le format "discussion entre amis" avec la ligne directrice sur les M de @Beef et quelques digressions RS, Porsche etc rendent l'exercice agréable.

J'ai appris que la G82 disposait d'un réglage du freinage accessible via l'idrive, mes 2 potes qui roulent en G l'ignoraient 😅.

Je ne vais pas spoiler la M préférée ni le classement des M....logiques et empreints d'une pincée de nostalgie mais je remarque que les M "classiques" et modernes y sont objectivement appréciées 👍.

Je suppose qu'il y a pas mal de préparation en amont mais @Beef et @LeBaladin font le job sans note, en "live"....bravo, vivement le prochain podcast spécial RS !

PS : Je vais réfléchir à faire rebadger ma M4 en M3 👌

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

Merci Beef, je vais écouter cela d'une oreille attentive

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis tombé sur une vidéo YouTube faite par la chaine La Balade Française concernant les BMW M.

Un vrai retour d'expérience d’une vie entière sur les mécaniques sorties des ateliers Motorsport. Ils évoquent même ce forum et @Paul et j’ai trouvé ca vraiment passionnant 👌

Posté(e)

J'ai regardé hier soir, mais je commente maintenant, parce que j'ai plus de temps et que je vais pondre un pavé 😁

C'est marrant, mais j'ai appris que nous avons plus d'un point commun 😁

Ma première BMW fut aussi une M3 E30, pour les mêmes raisons que tu as évoqué, son passé en course, de l'avoir vu et entendu rouler, surtout en course de côte et tout comme toi je passais très souvent devant une maison où était stationné devant, une magnifique M3 E30 dans le plus beau rouge qui me faisait saliver.

Mon premier contact avec BMW fut très peu après l'obtention de mon permis de conduire, avec une 323 e21, boîte inversée et autobloquant, j'avais beaucoup aimé l'expérience. Mon frère a eu comme première voiture une 2002 ti, mais j'étais trop jeune pour la conduire.

La deuxième fut une 325 E30 M Technic, qui je dois l'avouer, ne m'avais pas laisser un souvenir inoubliable, je trouvais très "mou" pour dire qu'il y avait 174cv et une boîte mal étagée.

Bien des années plus tard, cette même E30 fut rachetée par mon ex beau-frère, qui la transfigura avec un bon châssis, un pont court et un autobloquant plus sérieux.

Pour revenir aux M3, je dois avouer que je connais très peu les générations après la V8.

Cette dernière qui ne m'avait pas laissé un souvenir aussi enjoué que toi, mais contrairement à toi, je ne l'ai pas possédé et je n'ai pas fait autant de kilomètres que toi avec, juste un essai et justement en BVM, à laquelle je ferais le même reproche que toi.

Ma préférée...après la M3 E30...mais je pense qu'il faut les deux 😁, c'est la E36, un véritable vélo et un châssis fantastique et qui montre encore aujourd'hui, tout comme l"E30 que ses performances en compétition sont encore actuelles.

Je te rejoins, une E36 c'est bleu Estoril, même si j'adore la GT, surtout son intérieur, pour ne pas avoir à choisir, celle-là aussi il la faudrait.

Mais je te rejoins, trop cher à mon avis.

Comme je parlais de bleu, j'en profite pour rebondir sur ta 335 Touring (je suis un grand fan des break BMW, j'en suis à mon septième si je compte l'Alpina dans le lot).

Je pense que le bleu dont tu parles est l'Interlagos.

J'ai essayé une 335, puis quand je suis passé à la série 5, une 535...eh bien j'ai finalement acheté une 330xd, puis une 530xd 😆😆😆 (ne me lynchez pas 😁)

Contrairement à la M140, la 335 ne m'a pas convenu de part son moteur.

Je dois avouer que j'ai choisi le diesel pour l'économie, je faisais environ 50'000 kilomètres par année, avec cette auto et aussi par soucis de fiabilité par rapport à la 335.

Honnêtement à rouler, ce diesel est top, hyper coupleux 500Nm tout de même, de quoi faire pâlir toutes les BMW Motorsport atmo et il envoie bien, une excellente routière. La mienne était grise anthracite, jantes 19" Motorsport, intérieur alcantara...je la regrette.

Bon j'arrête de parler diesel avant de me faire bannir à vie 😁

Je te rejoins aussi concernant l'appellation des M3/M4, cela m'avait aussi perturbé en son temps.

Tu parles de Renault, un copain avait une Clio Ragnotti un peu affûtée qui sortait 185cv, un châssis, une boite, quel souvenir vraiment top.

Cet ami vient de racheter une Honda Integra Type R, j'ai bien retrouvé les sensations à son volant dont je me souvenais, un excellent châssis, très équilibré et une excellente motricité.

Concernant la marque BMW, ses autos on se toucher de route, ce feeling, cette position de conduite, même dans une 118d, tu sais que tu es dans une BMW, la boîte, tout tombe bien sous la main, son tableau de bord.

Quand vous parlez des premières BMW sportives qui étaient des limousines, cela m'a un peu perturbé, certes BMW a fait et fait encore d'excellentes limousines, mais les 2002, ti, tii, turbo, puis les CSL en compétition, la M1 issue du département Motorsport, c'étaient pas des limousines bordel! 😁

On va venir à Alpina et pour moi, c'est plus son créneau, la limousines luxueuse et sportive.

Alors oui j'ai écrit sportive, car étonnement, contrairement à ce croit penser ton acolyte, ce ne sont pas juste des limousines (ou break...maintenant même SUV 😔) de lignes droites.

Malgré le poids et les dimensions, c'est très étonnant, c'est sûr que c'est pas une GT3, mais c'est étonnant.

L"Alpina issue de la M3 E30, B6, je crois, n'était pas convainquante, de ce que j'en avais lu, mais je ne peux pas donner d'avis, car je n'ai jamais essayé, juste vue en vente, tout comme toi et je la trouvais trop chère 😁

Mais pour défendre le châssis E30 avec un L6, plusieurs ont roulé et roulent encore en compétition, notamment en course de côte, où elle font des résultats, (champion Suisse de la montagne), le bon équilibre a été trouvé.

Comme on parle de compétition, cela m'a fait sourire, quand tu as parlé de ton passé en compétition (j'ai dit que l'on avait plusieurs points communs 😁), parce que je me suis retrouvé, après la première course, où j'ai compris que je ne serais jamais champion du monde, mais que j'avais envie de progresser et d'apprendre, ce qui m'a tout de même permis de gagner quelques fois ma classe de cylindrée et de finir champion de ma région...l'année où il y eu un clash entre organisateurs et sponsors et donc pas de titres décernés 😁

Je vais terminer (oui enfin), sur ta nouvelle M4...eh bien je dois avouer que c'est une belle auto.

Je détestais les grands naseaux de la calandre, mais je ne peux pas encore dire que j'aime, mais je m'y suis habitué et le reste de la ligne est vraiment beau.

J'en ai vu une pas plus tard que ce matin, j'ai pensé à toi, j'ai fait le tour, elle avait les magnifiques sièges baquets.

Une chose dont je n'arrive toujours pas à me faire, c'est la tablette en guise de tableau de bord.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, vous avez dit qu'il fallait commenter, donc je commente.

Je voulais encore dire que 01h35, c'est peut-être un peu long...mais est-ce que je peux me permettre de dire ça avec le pavé que je viens de pondre? 🤔😁😇

Une toute dernière chose...promis j'ai fini 😁

Je préfère la fondue à la Tête de Moine à la raclette, mais c'est très bien, vous avez du goût, vous achetez de l'excellente raclette.

PS: je me rends compte que je n'ai pas parlé de la M3 E46...ça ne sera pas long 😁

La plus belle et abouti que j'ai essayé était celle de l'ami dont j'ai déjà parlé, une belle CS bleu Interlagos.

Je l'ai certainement oublié parce qu'elle ne m'a pas...je sais pas, c'est une très bonne auto, efficace, le plus c'est son moteur, mais je l'ai trouvé plus bourgeoise que l'E36, plus lourde.

Modifié par fredz72

Posté(e)

Stephane Bern Twerk GIF by France tv

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ce commentaire passionnant et plein d’humour 😉

j’adore la tete de moine aussi !!!

et voici quelques photos des autos illustrant ce podcast dont la touring. Je sais plus si c’est bleu le mans ou interlagos. IMG_4752.jpegIMG_0144.jpegIMG_0135.jpegIMG_0134.jpegIMG_0133.jpegIMG_0086.jpegIMG_0085.jpegIMG_0078.jpegIMG_0081.jpegIMG_4041.jpegIMG_4040.jpegIMG_4037.jpegIMG_4036.jpegIMG_7158.jpegIMG_5289.jpegIMG_3134.jpegIMG_3133.jpegdsc05602.jpegdsc05577.jpegdsc05596.jpegIMG_0298.jpegIMG_0297.jpegIMG_1835.jpegIMG_0238.jpegIMG_0237.jpegIMG_0962.jpegIMG_0097.jpegIMG_0075.jpegIMG_0123.jpegIMG_0122.jpegIMG_0119.jpegIMG_0124.jpegIMG_0121.jpegIMG_0157.jpegIMG_0114.jpegIMG_0104.jpegIMG_0099.jpegIMG_3132.jpegIMG_0132.jpegIMG_0103.jpegIMG_3026.jpegIMG_0100.jpeg

Posté(e)

Concernant la Touring, ça ne doit pas être Interlagos, de ce que je vois.

20190825_191848.jpg

Voici le bleu Interlagos

Posté(e)
  • Auteur

J’ai retrouvé : bleu Le Mans

Posté(e)

Beaucoup de vitres surteintées ph34r