Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1237860 Alors voila Yetzirah, la matérialisation de la M3 que je rêve d'avoir depuis 2010, année où j’ai eu Christina ma 328 qui est sa soeur jumelle de 340 000km que j’aime toujours comme au 1er jour. Je n’avais pas le budget pour une M3 quand tout le monde les bradait pour s’acheter un diesel à la con, et après l’explosion des prix le problème n’était plus le budget mais d'en trouver une à la hauteur de mon exigence avec un historique béton, ça aura pris 7 ans à checker leboncoin tous les jours.Donc c’est une 3.2L de 1995 que j’ai eu fin 2024 à 115 000km avec entre autres 15 000€ de factures sur les 10 dernières années où elle n’a parcourue que 15 000km. La personne l’avait depuis 2012 et a fait beaucoup de frais dessus car elle comptait la garder, les grands classiques parmi d’autres: coussinets de bielle, pompe à eau, électrovannes vanos et les modifications suivantes:Silencieux Supersprint RaceAdmission carbone SimotaCombinés filetés KW V2Barre anti rapprochementSilentblocs PowerFlexDisques et plaquettes PFCDurites aviationCalandre phase 2Volant phase 2Pour ma part j’ai ajouté les phares lenticulaires, je les trouve tellement plus expressifs, un vrai regard de tueuse, et des enceintes Bavsound parce que celles d’origine étaient mortes. Pour la liste d’options:Toit ouvrantHi-FiCuir étenduSièges chauffantsOrdinateur de bord 18 touchesRadio Professional RDS (ça c’est un truc de fou pour l’époque parce qu’on peut passer les morceaux sur les K7 comme sur un CD) AlarmeAileronJantes style 24Téléphone (qui a été enlevé, depuis j’ai mis le range K7 à la place) Le jeu des 7 différences entre les 2 soeurs jumelles:Pour l’intérieur voila une photo avant que je mettes les inserts boite à gants et vide poche en bois, et que le volant en alcantara soit changé pour le même en cuir:Le siège conducteur a été modifié par un des anciens propriétaires pour donner plus de maintient, ça m’a un peu refroidit à l’achat mais j’espère que c’est réversible par un sellier si je veux revenir à l’origine:Pour le moteur le silicone bleu fait tache: Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237867 Très belle autoÀ part l’aileron et le siège en surcharge pondérale j’adore 😻 Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237871 Elle a l'air propre au global, en effet la durite bleu de la simota c'est pas ouf mais ça s'arrange facilement Modifié le 12 marsle 12 mars par eMJiDé Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1237891 Oui elle est très propre c’est pour ça que je me suis dit que c’était peut être con de dire non pour une histoire de siège comme j’ai pu le faire pour une absence de toit ouvrant, une mauvaise couleur, ou un intérieur tissus, ça ne me parait pas irréversible et moins couteux que de refaire un intérieur complet. Moi je suis team aileron, j’adore, je trouve ça trop fade une E36 sans rien, je le trouve un peu bas justement j’aurais bien aimé un aileron GT OEM mais quand y’en a un à vendre il est à 10k maintenant. Le côté cool de celui là c’est la façon dont il est creusé sur le dessus laissant apparaître comme 2 dents de vampire qui rappellent les côtés de la grille centrale du pare choc avant, je suis fan. Ce qui est étonnant c’est qu’il n’a pas l’emplacement feu stop ou normalement en son absence il y a un insert:Pour le silicone bleu oui je sais qu’il suffit juste de le changer, mais le diamètre du débitmètre c'est 92 et on trouve souvent seulement du 90 ou du 95 je sais pas si c’est bien compatible, j’avais trouvé du 92 sur un site américain mais avec les frais de port ça revenait à plus de 50 balles ça fait un peu cher le bout de silicone. Modifié le 12 marsle 12 mars par Motorsport313 Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237931 Bravo c'est une jolie histoire tout ça !Le siège c'est pratique en mode attaque pour être bien calé facile à changer ou garder pour avoir une auto pas comme les autres Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1237933 Oui pour l’instant je laisse comme ça une fois dedans on y pense plus et on se sent bien enveloppé. Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237938 pourquoi les tourelles d'amortisseur sont aussi brillantes Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237939 il y a 42 minutes, Motorsport313 a dit :Oui pour l’instant je laisse comme ça une fois dedans on y pense plus et on se sent bien enveloppé.j'aime pas ... Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1237948 J’ai appris qu’il faut savoir faire des concessions, parce que si on veut du toutes options, full origine, aucun élément repeint, 1ère main, historique complet, pas un point de rouille, pas de circuit, pas resté à l’arrêt trop longtemps, ben on meurt avant d'avoir trouvé. Et si par miracle on trouve on ose même plus y toucher. Modifié le 12 marsle 12 mars par Motorsport313 Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1237952 Bordel @Husk mais c’est toi qui a racheté la M3 de geoffrey93, tu vas pas le croire ! A l’hôtel la veille au soir du jour où j’avais rendez-vous pour voir Yetzirah je suis tombé sur son annonce, je me suis dis "ben merde alors 7 ans d’attente et en voila 2 maintenant, j’ai rendez-vous demain et je sais pas laquelle choisir..." Qu’elle ne soit pas noir cosmos m’embêtait parce que cette couleur c’est vraiment la galaxie sur la carrosserie, je trouvais aberrant que quelqu’un ait demandé une peinture individuelle pour avoir un noir non métallisé:Elle était à 5 000€ de moins mais avec 100 000km de plus et pas d’historique. Il m’avait donné le lien du forum pour en savoir plus et moi aussi j’étais bluffé par la propreté, il parlait de faire la réfection Vanos mais j’ai tout épluché et je n’ai pas vu de suite à ça, je le voyais surtout faire du nettoyage, il ne l’a gardé que 2 ans, l’ancien propriétaire 1 an, celui d’avant 2 ans, du coup ça ne m’a pas rassuré et n'ayant jamais pu m’inscrire sur ce forum avec ma 328 je ne savais pas vraiment à qui j’avais à faire. Modifié le 12 marsle 12 mars par Motorsport313 Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237959 Salut,Effectivement c’est moi qui ai pris le relais sur celle de Geoffrey. Comme quoi la perception des choses est propre à chacun, son topic sur le forum et l’historique des factures depuis 2012 m’ont mis en confiance.Je suis tombé sur son annonce 5 minutes après sa publication, un premier mail puis coup de fil, deux jours après j’allais la voir (pas bien loin de chez moi) et je la réservais.Je sais qu’il y avait un mec de Lyon très intéressé aussi.Concernant la couleur, je voulais de tout sauf du noir à cause des contraintes d’entretien, mais quand je me suis déplacé, j’ai pas du tout regretté.Le cosmos schwarz est une très belle peinture, mais le schwarz 2 a son charme. Un noir bien profond.Depuis que je l’ai j’ai appris à l’entretenir, c’est du taf mais qu’est ce que c’est classe! 😉Édit: Elles ont le cuir étendu en commun nos caisses! 😁IMG_2925.mov Modifié le 12 marsle 12 mars par Husk Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237966 Il y a 2 heures, Motorsport313 a dit :J’ai appris qu’il faut savoir faire des concessions, parce que si on veut du toutes options, full origine, aucun élément repeint, 1ère main, historique complet, pas un point de rouille, pas de circuit, pas resté à l’arrêt trop longtemps, ben on meurt avant d'avoir trouvé. Et si par miracle on trouve on ose même plus y toucher.GuiOm, GuiOm est demandé, écoute les bonnes paroles de quelqu'un qui a acheté...lui 🤣 Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237982 Il y a 3 heures, fredz72 a dit :GuiOm, GuiOm est demandé, écoute les bonnes paroles de quelqu'un qui a acheté...lui 🤣Il as mis 7 ans aussi 😅 Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1238006 Et pourtant il me semblait pas demander l'impossible: noire intérieur cuir noir, avec boite méca toit ouvrant hifi et sièges chauffants, propre et saine avec l’historique qui va bien. Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1238027 il y a 41 minutes, Motorsport313 a dit :Et pourtant il me semblait pas demander l'impossible: noire intérieur cuir noir, avec boite méca toit ouvrant hifi et sièges chauffants, propre et saine avec l’historique qui va bien.Tu as oublié, pas de blanc, pas de bleu Estoril, pas de vitres teintées, pas de Michelin et j'en oublie 😆 Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1238028 Oui c’est pour ça je dis que si on en demande plus que moi c’est foutu, faut se limiter à ce qui est irréversible, quand c’est des choses qui peuvent se modifier se retirer ou s’ajouter facilement faut pas que ça rentre en ligne de compte, l’essentiel étant qu’elle soit saine et ça déjà ça réduit bien le champ des possibles. Signaler
Posté(e) le 13 marsle 13 mars comment_1238065 Il y a 11 heures, Motorsport313 a dit :Oui c’est pour ça je dis que si on en demande plus que moi c’est foutu, faut se limiter à ce qui est irréversible, quand c’est des choses qui peuvent se modifier se retirer ou s’ajouter facilement faut pas que ça rentre en ligne de compte, l’essentiel étant qu’elle soit saine et ça déjà ça réduit bien le champ des possibles.Je suis tout à fait d'accord avec toi Signaler
Posté(e) le 23 marsle 23 mars comment_1239093 Ah toi aussi tu as du bavsound? Tu n’as pas l’option harman kardon? Tu as l’option il me semble car tu n’as pas le bouton sur ta console centrale. C’est vraiment de la très belle manufacture…. Tu les as fait livrer? Signaler